Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #58405 by Cédric F
C'est bien toute l'anrnaque intellectuelle de Bayrou et la source d'immobilisme pour les années à venir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58410 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Petite reflexion a 2 balles ...

1) Il est quasi sur que Sarko soit au 2eme tour
2) Si Mme Royal est au 2eme tour, ses chances face a Mr Karcher sont relativement faibles
3) Si Bayrou est au 2eme tour, il sera forcement elu (si c'est face a la droite la gauche votera pour lui et vice versa)

Si je votais a gauche, je me passerais de voter Royal au premier tour, je voterais utile et contre la droite, donc Bayrou

Bon je vais voir un film a la tv et lirai vos commentaires demain hein ;D


Je pense que toutes les combinaisons sont possibles au second tour. Dans tous les cas, les écarts ne seront pas énormes.
Quand au modèle suisse, justement ce n'est pas du tout un modèle pour moi. Un pays qui accueille l'argent d'où qu'il vienne et les étrangers pourvu qu'ils soient friqués, ce n'est pas mon idéal, par manque de liquidités certainement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58414 by Cédric F

Quand au modèle suisse, justement ce n'est pas du tout un modèle pour moi. Un pays qui accueille l'argent d'où qu'il vienne et les étrangers pourvu qu'ils soient friqués, ce n'est pas mon idéal, par manque de liquidités certainement.


Et bien elle n'est vraiment pas belle cette France de frustrés incapables de s'ouvrir au monde et qui reste coincés dans leurs certitudes.
Remarque tu es comme Hollande, tu n'aimes pas les riches... J'espère au moins que tu es aussi drôle que le premier secrétaire du PS...

Il y a plein de choses intéressantes dans le modèle Suisse, en premier lieu le fait que ce soit une confédération...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58415 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Et bien elle n'est vraiment pas belle cette France de frustrés incapables de s'ouvrir au monde et qui reste coincés dans leurs certitudes.


je vois pas trop le rapport entre ta remarque et celle de Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58416 by Cédric F

je vois pas trop le rapport entre ta remarque et celle de Ben

Bah on ne doit pas lire les mêmes choses !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58417 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Bah on ne doit pas lire les mêmes choses !


Voila, sans doute


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58418 by Benoit

Le modèle économique dans lequel nous sommes est tout sauf fermé et encore moins fini (au sens de doté de limites). Cf par exemple la loi de Say en matière économique. La production, la croissance, la production de richesses n'a rien à voir avec les réserves énergétiques. Jusqu'à présent le développement effectivement, nous étions dnas un modèle de développement basé sur le pétrole mais cela est fini. En quoi l'économie mondiale de l'internet par exemple est-elle énergitivore... La seule fuite en avant c'est de sans cesse être performant, innovant et de se renouveller pour toujours être à la pointe et produire plus de richesses pour le bien être de tous...

De quoi l'économie mondiale de l'internet dépend elle, si ce n'est pas du pétrole pour pouvoir fabriquer des ordinateurs et être présent dans chaque foyer ?
N'est-elle pas énergétivore ?
Si la production de richesse n'a rien à voir avec l'énergie, alors passons-nous d'elle juste pour voir. Et le problème de l'effet de serre est résolu. Pourquoi alors les candidats signent-ils des pactes qu'ils n'appliqueront jamais puisque les modèles économiques qu'ils défendent le leur interdisent ?
J'aimerai savoir en quoi notre modèle de développement n'est plus basé sur le pétrole ?
Tiens un petit graphique pour montrer les sommes allouées en recherche et développement et leur répartition.

RS 800 n°952
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58419 by Cédric F
Je voulais simplement dire qu'il n'y aura jamais de fuite en avant et de limite parce que la production de richesses, de croissance est en grande partie liée à l'innovation, au renouvellement constant des sources de croissance. Et quand il n'y aura plus de pétrôle, il y aura d'autres choses, d'autres modèles de croissance, d'autre innovations... Cela ne signifie pas bien évidemment qu'il faille laisser de côté les problèmes écologiques. Il y aura snas doute d'ailleurs une vraie économie mondiale de l'écologie qui va devenir un formidable marché de production de richesses... Le combat écologique légitime ne peut donc être le vecteur d'une revendication unique de changement de modèle économique et une idéologie comme pouvait l'être le marxisme vis à vis du capitalisme. Et malheureusement derrière l'idéologie écologiste il y a quelque chose qui contient en lui une dérive et un extrêmisme qui me fait peur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58428 by erica

Et quand il n'y aura plus de pétrôle, il y aura d'autres choses, d'autres modèles de croissance, d'autre innovations...


Quand on aura consommé toutes les reserves de petrole, on aura relaché tellement de CO2 fossile dans l'atmosphère que l'on n'aura plus besoin de rechercher d'autres modèles de quoi que ce soit.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58430 by Thierry

Petite reflexion a 2 balles ...

1) Il est quasi sur que Sarko soit au 2eme tour
2) Si Mme Royal est au 2eme tour, ses chances face a Mr Karcher sont relativement faibles
3) Si Bayrou est au 2eme tour, il sera forcement elu (si c'est face a la droite la gauche votera pour lui et vice versa)

Si je votais a gauche, je me passerais de voter Royal au premier tour, je voterais utile et contre la droite, donc Bayrou

Bon je vais voir un film a la tv et lirai vos commentaires demain hein ;D


Vouia mais Bayrou étant de droite le vote utile c'est donc Ségo.....

Et ton film? Il était bien? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58431 by Thierry

Quand on aura consommé toutes les reserves de petrole, on aura relaché tellement de CO2 fossile dans l'atmosphère que l'on n'aura plus besoin de rechercher d'autres modèles de quoi que ce soit.


Et non!!!

Car il nous reste plein de CO2 fossile encore disponible pour nous gaver d'énergie!!!! et pour plusieurs siècles !!!

Cherchez bien.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58437 by Jérôme

Vouia mais Bayrou étant de droite le vote utile c'est donc Ségo.....

Et ton film? Il était bien? ;)


Donc Thierry est de Droite et souhaite l'élection de Sarko ;).
En relisant tout ses posts avec cet oeil, ça parait logique... junky;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58439 by Frederic T

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58448 by Thierry
J'aurais sans doute tout interet personnel à être de droite, mais je pense plus aux implications sur la société qu'à mon nombril.... junky; geek;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58450 by Fréd
"Not in my nombril", quoi... geek;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58452 by Thierry
Absolument!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58456 by Fréd

C'est bien toute l'anrnaque intellectuelle de Bayrou et la source d'immobilisme pour les années à venir !

En tout cas, il a l'air de faire peur, par chez vous... ::)
Aller, pour détendre un peu l'atmosphère, je ne resiste pas plus longtemps à mettre en ligne une photo humouristique qui devait plaire à Thierry, s'il ne la connaît pas encore, et fera sourire tous ceux qui aiment aussi le second degré (quoi que...).
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58457 by Jérôme
Pas mal ;) ;) ;)
Pas sur que electoralement parlant :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58459 by LarDon
La discussion sur le degré envisagé va repartir de plus belle, mais je pense ici vers une tendance de degré inférieur...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58461 by La Marmotte
Excellent ta photo Fred !

Ca merite une pinte au mc byrne !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum