Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #58366 by Benoit
Juste une question à l'ensemble des intervenants de ce sujet.
Quelle est selon vous la philosophie ou la finalité d'un programme politique ?
- Améliorer la condition de la société ?
- Améliorer la condition de quelques uns ?
- Vivre de mieux en mieux tous ensemble ?
- etc ....
-Rien de tout cela ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58367 by Thierry
Réponses 3 et 1.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58369 by Frederic T
peut etre sauver le pays de la banqueroute...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58370 by Cédric F
Réponse trois. La première, parce que je ne sais pas ce que cela veut dire et la trois parce que c'est sans doute ce qui pemettra d'améliorer la un...
Et pour arriver à mieux vivre tous ensemble il y a plusieurs possibilités mais ce n'est certainement pas avec ce que nous propose la gauche qu'on y arrivera. Ou du moins son projet s'inscrit dans la même lignée idéologique d'une gauche qui n'a pas évolué depuis 30 ans... Ce n'est aps en partageant le temps de travail qu'on arrivera à créer plus de richesses, plus de travail mais bien en prennant des mesures pour augmenter le gateau ou du moins en laissant les gens libres de faire ce qu'ils veulent, travailler plus ou moins. Je rappelle également que la première loi sur la réduction de travail a été faite à l'initiative d'un UDF, De Robien, et qu'il en est vite revenu. je rappelle aussi que Segolène Royal et c'est là où elle était moins réactionnaire qu'elle ne l'est aujourd'hui s'est fait élire pour l'investiture sur cette idée de revenir sur les 35 heures... Et cela a disparu de son discours... Statu quo, avantage acquis, réaction.
Pour ce qui est du débat sur la CMU, effectivement not in my Backyard, mais on ne peut non plus ignorer ce que disent les gens sur le terrain, les médecins, les soignants... En plus les problématiques de santé publique me passionnent... Et de ce point de vue, il y a un vrai problème semble-t-il avec la CMU, effectivement moins sur le principe et sa nécessité que les dérives qu'elle a produites qui sont clairement importantes aujourd'hui. Ce que décrivent Ghislain et Fred est vécu par beaucoup de professions de santé aujourd'hui. Et ce sont ces dérives qui doivent être prises en compte par les pouvoir publics pour ne pas justement permettre un mieux vivre ensemble...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58373 by Benoit

Ce n'est aps en partageant le temps de travail qu'on arrivera à créer plus de richesses, plus de travail mais bien en prennant des mesures pour augmenter le gateau ou du moins en laissant les gens libres de faire ce qu'ils veulent, travailler plus ou moins.

Ca veut dire quoi créer plus de richesses ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58374 by La Marmotte
Pour moi, un président; et donc son programme; doit préparer l'avenir économique, social, diplomatique etc....

Son travail est d'orienter et maintenir la cohérence d'un projet général. Le président ne doit donc pas régler des problèmes de terrain. Pour l'action, il y a le gouvernement , les prefets etc.

Comme aucun des 2 principaux candidats ne répond à ces définitions, je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre.


Juste une question à l'ensemble des intervenants de ce sujet.
Quelle est selon vous la philosophie ou la finalité d'un programme politique ?
- Améliorer la condition de la société ?
- Améliorer la condition de quelques uns ?
- Vivre de mieux en mieux tous ensemble ?
- etc ....
-Rien de tout cela ?


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58375 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Ca veut dire quoi créer plus de richesses ?


Engraisser les actionnaires ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58376 by Cédric F
Pour répondre à Benoit, créer plus de richesses, ca veut dire produire et dégager de la croissance pour financer notre système, notre système de société, nos valeurs... Alors on pourra toujours me dire que c'est toujours plus, toujours plus, la production etc... Mais le système est ainsi. Profitons en pour justement financer ce système et ne tombant pas dans les vieilles pensées utopiques desquelles sont issues les 35 heures par exemple.
Pour La Marmotte, je crois aujourd'hui que le système politique a beaucoup évolué et que le quinquennat a considérablement changé la donne. Le Système se présidentialise et le Président devra être un homme de terrain s'engager encore plus qu'il ne le faisait jusque là. Les deux principaux candidats ont des projets et une vision (enfin plus Sarko que Sego). Le seul qui n'en ait pas est Bayrou et c'est ce qui est dangereux. La question posée par cette élection est donc bien quel model de société voulons-nous et par quel candidat ce modèle de société est-il porté ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58378 by guytoon

Juste une question à l'ensemble des intervenants de ce sujet.
Quelle est selon vous la philosophie ou la finalité d'un programme politique ?
- Améliorer la condition de la société ?
- Améliorer la condition de quelques uns ?
- Vivre de mieux en mieux tous ensemble ?
- etc ....
-Rien de tout cela ?

Réponse 5 : La finalité d'un programme politique est d'être élu point à la ligne ;D .

Maintenant il faut regarder la crédibilité d'un candidat quand à sa capacité à appliquer ce qu'il dit.

Vous devriez parler avec des conseillers politiques. Si la majorité dit qu'il faut accepter le mariage homosexuel alors ce sera dans le programme sinon ce sera non ... tout est comme cela. Ensuite il y a des questions de conviction et de traditions dans les partis sur l'orientation du programme...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58379 by Benoit

Pour répondre à Benoit, créer plus de richesses, ca veut dire produire et dégager de la croissance pour financer notre système, notre système de société, nos valeurs... Alors on pourra toujours me dire que c'est toujours plus, toujours plus, la production etc... Mais le système est ainsi.

Alors une autre question, comment toujours créer de la croissance dans un système fini (dans le sens de fermé) ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58382 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Réponse 5 : La finalité d'un programme politique est d'être élu point à la ligne ;D .

Maintenant il faut regarder la crédibilité d'un candidat quand à sa capacité à appliquer ce qu'il dit.

Vous devriez parler avec des conseillers politiques. Si la majorité dit qu'il faut accepter le mariage homosexuel alors ce sera dans le programme sinon ce sera non ... tout est comme cela. Ensuite il y a des questions de conviction et de traditions dans les partis sur l'orientation du programme...


Entièrement d'accord, l'essentiel c'est le pouvoir. (de leur point de vue)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58384 by Arthur

c'est à peut pres ce que je voulais dire ;) mais j'avais un peu la fleme de me lancer dans les details et les exemples concrets. je rajouterais que beaucoup de mes patients beneficiaires de la cmu on peu ou pas de respect envers les professionnels de santé (non respect des rdv ou des horraires sans parler des insultes et autres tensions...); ceci peut en effet s'expliquer par le fait que la relation de soin ne soit qu'a sens unique: chaque acteur doit apporter quelque chose (un soin sans honoraire en contrepartie creer ce desequilibre).
avant de vous enflamer sachez que ceci vient d'hypocrate... ;)


tous les jours je pleure sur le sort des dentistes... A tel point que j'envisage une reconversion. ;D ;D ;D ;D

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58386 by Frederic T
et aller c'est parti! vous génez pas....
Bizarement on ne me fait jamais ce genre de remarque une fois sur mon fauteil... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58390 by Benoit

et aller c'est parti! vous génez pas....
Bizarement on ne me fait jamais ce genre de remarque une fois sur mon fauteil... ;D

Tu m'étonnes ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58391 by Benoit
Pour la banqueroute je suis d'accord, l'état va devoir bientôt déposer un dossier de surendettement.
Je reprends mes questions. Je sais c'est pénible ;D
Plus de croissance, c'est plus d'énergie pour la fabrication, le développement, etc .....
Comment fait-on avec des réserves énergétiques finis. Ca ressemble quand même à une fuite en avant. Et cela hypothèque la croissance de demain.
Donc à mon sens c'est une vision à très court terme. Donc j'aurai voulu une explication.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58393 by Thierry
Ahhhhhhhh...... la décroisance.........

Aujourd'hui une utopie, considérée au mieux par un haussement d'épaule..... Avant d'être obligé de l'appliquer (la subir?) la tête dans le mur?

Au minimum, une question interressante à se poser.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58394 by Benoit

Ahhhhhhhh...... la décroisance.........

Aujourd'hui une utopie, considérée au mieux par un haussement d'épaule..... Avant d'être obligé de l'appliquer (la subir?) la tête dans le mur?

Au minimum, une question interressante à se poser.....

Je pense aussi que c'est une question intéressante à se poser.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58395 by Gael

A chaque fois qu'il s'est agit de réduire le temps de travail (interdiction du travail le dimanche, du travail des enfants, des 45 puis des 40H, des congés payés), le patronat a crié à la ruine...

Rappelle moi les bénéfices des entreprises du CAC 40?


Depuis quand ce sont les entreprises du CAC 40 qui créent des emplois?
Ce ne serait pas plutôt les PME qui aimeraient bien en créer...

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58400 by Cédric F

Pour la banqueroute je suis d'accord, l'état va devoir bientôt déposer un dossier de surendettement.
Je reprends mes questions. Je sais c'est pénible ;D
Plus de croissance, c'est plus d'énergie pour la fabrication, le développement, etc .....
Comment fait-on avec des réserves énergétiques finis. Ca ressemble quand même à une fuite en avant. Et cela hypothèque la croissance de demain.
Donc à mon sens c'est une vision à très court terme. Donc j'aurai voulu une explication.


Le modèle économique dans lequel nous sommes est tout sauf fermé et encore moins fini (au sens de doté de limites). Cf par exemple la loi de Say en matière économique. La production, la croissance, la production de richesses n'a rien à voir avec les réserves énergétiques. Jusqu'à présent le développement effectivement, nous étions dnas un modèle de développement basé sur le pétrole mais cela est fini. En quoi l'économie mondiale de l'internet par exemple est-elle énergitivore... La seule fuite en avant c'est de sans cesse être performant, innovant et de se renouveller pour toujours être à la pointe et produire plus de richesses pour le bien être de tous...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58403 by pchanez
Petite reflexion a 2 balles ...

1) Il est quasi sur que Sarko soit au 2eme tour
2) Si Mme Royal est au 2eme tour, ses chances face a Mr Karcher sont relativement faibles
3) Si Bayrou est au 2eme tour, il sera forcement elu (si c'est face a la droite la gauche votera pour lui et vice versa)

Si je votais a gauche, je me passerais de voter Royal au premier tour, je voterais utile et contre la droite, donc Bayrou

Bon je vais voir un film a la tv et lirai vos commentaires demain hein ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum