Les voileux sont-ils sarkozystes?
Il ne faut cependant pas être grand clerc pour svoir que ce discours venant de Sarko est pour glaner sur des terres située au delà (mais du même côté) de son electorat traditionnel....
Et que fait Ségolène quand elle reprend à raison et à son compte cette thématique de l'identité nationale et quand elle propose à chacun d'avoir son petit drapeau français (ca c'ets nul d'ailleurs) ? Ne va-t-elle pas glaner au delà de son électorat traditionnel ? Elle a d'ailleurs raison de la faire. Elle sait bien que beaucoup des classes populaires se sont détournées du PS pour aller chez le Pen, c'est une réalité sociologique. Pour autant tous les électeurs du FN ne sont pas d'horrible racistes mais des gens qui malheureusement se retrouvaient dans Le Pen parce qu'il était le seul à reprendre cette problématique de l'identité nationale. Sarkozy comme Ségolène d'ailleurs n'ont jamais cautionné la vision raciste et ethnique de Le Pen. Et ce qui importe pour combattre le mieux le FN, c'est d'aller dire que oui l'identité c'est important mais qu'être Français ne sera jamais être seulement né en France ou avoir du sang français dans les veines. Au contraire c'est une adhésion. C'est une France riche de ses différences mais aussi et surtout composée de personnes qui quelque soit leur origine se retrouvent dans l'idée et les valeurs de la France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
"Je m'engage au plein emploi dans 5 ans et au reclassement de toutes les personnes victimes d'un licenciement économique"=>si ca c'est pas une promesse electorale à 2 balles !
"Bayrou a participé à tous les gouvernements depuis plusieurs annés et n'incarne en rien un changement" => Ah bon et Nicolas Sarkozy ?
A la question que c'est il passé à la gare du nord, n'y a t'il pas de plus en plus d'interpellation qui tourne mal "Je ne suis pas Ministre de l'interieur" suivi de toute une non réponse à la question (un peu orientée il est vrai)
Il est important de noter aussi qu'il ne rentre pas dans les attaques personnels.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
si je prends l'emple suisse qui sur ce sujet est un peu semblable au français, il est vrais que une très grande partie des violences sont commises par des étrangers mais cela est un fait et la vrais question c'est pourquoi eux???? (Sont-ils plus dans la dèche???)
Voilà où la solution doit se trouver et pas dans le rejet...(pour les airbus plein d'expulsés....)
Je veux un moth...!!!!
Et bien entendu, sans diminution de salaire... Fait pas bon être patron en France.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
L'etat paie un salaire a tout le monde et personne ne bosse ! Ca, ce serait une rupture
Ok je sors
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
et aussi de la sortie par la même occas : :
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Et comment ça fait?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Mal!Ah bon :o Il y en a encore qui bossent? :o
Et comment ça fait?
mais bon, puisque j'ai pas de droit de me plaindre je retourne participer à la bonne marche ( en sens unique) de la société
vous inquietez pas suis pas faché
- yabsinthe
- Visitor
VAZY NICO , T'ES (PAS) LE MEILLEUR
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Pas mal de bourgeois ne votent pas pour M. Sarkozy (le vote lepeniste ne prend pas que dans les masses prolétaires déçues par la gauche en général). En outre, beaucoup de (breizh)skiffeurs ne sont pas à proprement parler des bourgeois, je ne suis même pas certain que ce soit la majorité... Enfin, quel était le statut social de M. Moitessier ? ???
Bon, mais c'était juste pour répondre et relancer un peu ce débat qui manque cruellement d'aniumation depuis que Cédric a repris la barre de son canot !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
- Admin
1) des licenciés de la FFV
2) des propriétaires de bateaux
Même si pour le 2) j'ai moins de doute, surtout quand on parle des quillards.
Ici on est surtout proprio de dériveurs ...... Moi je fais parti des enseignants du primaire à au moins 4 000¤ par moisDes raccourcis je ne sais pas. Je rêverais de lire une étude sur le niveau de revenu ou la catégorie socio-professionnelle
1) des licenciés de la FFV
2) des propriétaires de bateaux
Même si pour le 2) j'ai moins de doute, surtout quand on parle des quillards.
RS 800 n°952
- administrator
- Admin
Un cas personnel ne prouve rien, très cher. Je serais curieux de lire une étude à ce sujet. En effet quand on sait qu'un dériveur neuf avoisine les 10000 euros, permettez moi de douter que le fils d'éboueur régate beaucoup à St Malo.Ici on est surtout proprio de dériveurs ...... Moi je fais parti des enseignants du primaire à au moins 4 000¤ par mois
D'autre part vous savez parfaitement que le corps enseignant n'est pas le plus mal lôti en terme de salaire / horaire, même si je reconnais que son pouvoir d'achat n'est pas comparable à celui d'un cadre. Mais c'est un autre débat qui risquerait de fâcher.
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
vous savez parfaitement que le corps enseignant n'est pas le plus mal lôti en terme de horaire / horaire
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- administrator
- Admin
C'est mignon ces petites résistances corporatistes; et dire qu'en 1789 on avait tenté de les abolir.Il fallait lire:
On s'écarte du sujet cependant.
- La Marmotte
- User
C'est une sorte d'accord tacite : les riches achetent les bateaux et font naviguer les autres. Tout ce petit monde s'entend très bien.
Pour le circuit BSP, les acheteurs de skiffs neufs doivent ce compter sur les doigts d'une main...
Tu as relancé un sujet qui tournait un peu en rond, je te félicite.
En plus on aime bien les grands débats !
La révolution étant une époque caractérisé par son sens de la justice légendaire, je propose de l'appliquer à BSP : le prochain qui dessale est bon pour la guillotine
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
Bon, je vais voir le sujet "lac du Der", j'aime bien lire les posts des sarko-voileux qui sont contents de leur week-end passé à faire de la voile au soleil.. :-*
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)