Les voileux sont-ils sarkozystes?

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58462 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Et bien elle n'est vraiment pas belle cette France de frustrés incapables de s'ouvrir au monde et qui reste coincés dans leurs certitudes.
Remarque tu es comme Hollande, tu n'aimes pas les riches... J'espère au moins que tu es aussi drôle que le premier secrétaire du PS...

Il y a plein de choses intéressantes dans le modèle Suisse, en premier lieu le fait que ce soit une confédération...


Surprenant de ta part, j'ai touché un point sensible ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58463 by Fréd

Excellent ta photo Fred !

Ca merite une pinte au mc byrne !

Ton heure sera la mienne ! Heu... disons vers 18h, quoi... :P
Au fait, tu as fini par recevoir mon mail ?
A tout' ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58464 by Cédric F
Pour Ben,
non tu n'as rien touché du tout (je n'ai aucun compte en Suisse), je trouve juste simpliste, facile et populiste de dire qu'on n'aime pas un modèle de pays parce qu'il attire les grandes fortunes.

Pour ce qui est de la photo des flics devant le siège de l'UMP, je n'ai jamais vu que deux ou trois flics, pas plus que devant n'importe quel autre bâtiment sensible. Quant à la rue d'Enghien au siège de campagne, pour y être tous les jours, je peux vous dire que c'est loin d'être rempli de flics dans la rue. Il y en a juste un peu plus lorsqu'il y a des manifestations et encore.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58467 by administrator
Je découvre leur slogan :o

Je le trouve fort mal choisi ! ???

Même si on comprend bien ce qu'ils veulent dire,
"Après", je trouve que ça connote assez négativement !

Après, c'est "à la traîne", "au delà" , "derrière" , "ultérieurement"

Bref, pas fameux :-[

J'aurais plutôt choisi "de demain", ça a déjà été utilisé par un concurent du ptit bonhomme ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58469 by La Marmotte
Ce qui est excellent c'est que le slogan est précédé du logo UMP !

Pour Fred, quel mail ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58473 by Fréd

Pour Fred, quel mail ?

Le cara... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58501 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

et fera sourire tous ceux qui aiment aussi le second degré (quoi que...).
;)


quoique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58507 by Bertrand

Quand au modèle suisse, justement ce n'est pas du tout un modèle pour moi. Un pays qui accueille l'argent d'où qu'il vienne et les étrangers pourvu qu'ils soient friqués, ce n'est pas mon idéal, par manque de liquidités certainement.

je vois pas trop le rapport entre ta remarque et celle de Ben


Moi, ce que j'ai pas compris, c'est le rapport entre la remarque de Cédric et le braquage contre le système suisse...

Mais bon, c'est pas en tant que Suisse qu'on va convaincre les gauchistes... Les pires communistes de chez nous sont quand même pour le secret bancaire, alors... ;D ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58510 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Tout est dans ta réponse . :-X :-\ :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58520 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Tout est dans ta réponse . :-X :-\ :'(


tout à fait Ben ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58539 by Benoit

Je voulais simplement dire qu'il n'y aura jamais de fuite en avant et de limite parce que la production de richesses, de croissance est en grande partie liée à l'innovation, au renouvellement constant des sources de croissance. Et quand il n'y aura plus de pétrôle, il y aura d'autres choses, d'autres modèles de croissance, d'autre innovations... Cela ne signifie pas bien évidemment qu'il faille laisser de côté les problèmes écologiques. Il y aura snas doute d'ailleurs une vraie économie mondiale de l'écologie qui va devenir un formidable marché de production de richesses... Le combat écologique légitime ne peut donc être le vecteur d'une revendication unique de changement de modèle économique et une idéologie comme pouvait l'être le marxisme vis à vis du capitalisme. Et malheureusement derrière l'idéologie écologiste il y a quelque chose qui contient en lui une dérive et un extrêmisme qui me fait peur.

Quel dérive et quel extrêmisme ? (question naïve, pas agressive)
Je pense juste qu'à un moment le réveil va être brutal. Or la période de transition et de sacrifice c'est maintenant qu'elle commence.
Ce n'est pas la peine de lancer le débat sur les résultats des recherches sur l'effet de serre, le concensus est acquis, c'est au minimum 2°C de réchauffement global.
Et je pense que tout le problème est là, il faut se retrousser les manches et y aller, et arrêter de se demander si ce sera 2 ou 4°C.
Pour donner un ordre d'idée, - 3°C de refroidissement global, cela a donnné une baisse des océans de 120 mètres et les glaciers jusqu'à Toulouse, c'était la dernière glaciation. Là on est sur l'inverse, avec en plus un phénomène rapide. D'où l'urgence. Ou pas après tout, l'espèce humaine ne sera après tout qu'un épiphénomène......

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58542 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Entièrement d'accord, il est déjà tard pour rectifier nos erreurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58544 by Jérôme
Je ne sais pas si Chirac est voileux, mais il est visiblement sarkozyste (a contre coeur ?? ::))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58557 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
du point de vue ecologique, l'economie actuelle vit au dessus de ses moyens : elle valorise plus le pillage des ressources naturelles plutot que de leur gestion (poisson, pétrole, air, eau, sols pour faire court)
à un moment il va bien falloir payer l'addition et revoir le modele economique liberal et capitalistique à l'origine de ces exces.

Malheureusement, en France nos partis politiques majoritaires : UMP, PS, FN confondent vision ecologique et profits electoraux à court terme.




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58559 by Cédric F
Je ne dis pas qu'il n'y a pas urgence... Maintenant quand on voit un grand scientifique comme Allègre relativiser le phénomène du réchauffement climatique, il faut aussi le prendre en compte, s'interroger et ne pas non plus tomber dans un discours dramatisant... Enfin, il me semble important de replacer le phénomène de l'écologie politique dans le temps et l'histoire. L'écologie politique est un discours très récent (milieu des années 70) et finalement en l'espace de 30 ans cet enjeu a investi le champ politique et des améliorations ont eu lieu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58561 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Maintenant quand on voit un grand scientifique comme Allègre relativiser le phénomène du réchauffement climatique,


Allegre tient autant du politicien que du scientifique pur jus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58564 by François M.
De tout temps il y a eu des "scientifiques" obtus, négationistes et envieux.
Il faut aussi savoir discerner les motivations de ces scientifiques, comme pour les politiciens.


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58567 by Fréd

Allegre tient autant du politicien que du scientifique pur jus

Mouais... D'autant que sur le sujet du réchauffement climatique, il a su dire tout et son contraire en l'espace de quelques mois. Alors, sur ce coup-là, "grand scientifique"... :-\ ??? Enfin, Cédric, ta rigueur intellectuelle ne saurait être plus longtemps prise à défaut à la simple lecture de cet article, concernant la légitimité de parole de Claude ALLEGRE sur le sujet du climat...
www.loup-ours-berger.org/2006/11/allegre_climat.html
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #58571 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Excellent ce lien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #58577 by Fréd

Excellent ce lien!

J'ai plutôt cherché un article évoquant la girouette dans la "pensée" de Claude ALLEGRE, mais c'est un des travers d'Internet (et par ricochet de Google) que d'être pollué par l'actualité. :-\ Il n'est donc question que de la dernière position de Claude ALLEGRE, celle qui fait polémique. Il faudrait mieux chercher et passer beaucoup plus de temps pour trouver les bons liens.
Cela dit, celui-là suffit au débat en tout état de cause... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum