Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #58298 by Thierry

Simone Veil a un point de vue différent sur ce thème, cela ne l'empêchera pas de voter pour Sarko.


Car elle déteste Bayrou.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58315 by Cédric F

Car elle déteste Bayrou.....


Je ne crois pas que Simone Veil vote Sarko uniquement parce qu'elle déteste Bayrou. Ce serait la rabaisser à peu de choses que de le penser, elle qui a toujours su être présente dans les moments importants de l'histoire, elle qui est sortie de sa réserve pour défendre l'Europe. Plagiant De Gaulle, on pourrait dire que ce n'est pas à son âge qu'elle va commencer une carrière de politicienne au pire sens du terme.
Il faut prendre en compte que nous sommes entrés dans l'ère des parties de masse (à l'image de ce qui se fait ailleurs) au sein desquels diverses opinions s'exprimeront sans que pour autant cela soit des courants. Une vieille tradition gaulliste avait jetté l'opprobre sur les partis mais on prend conscience aujourd'hui qu'ils sont fondamentaux dans la vie politique et qu'ils se sont le lieu aujourd'hui où se feront beaucoup de débats et des lieus d'exercice de la démocratie. Les partis de notables sont finis et aujourd'hui les partis seront de masse et reprendront toutes les franges de la sociétés. L'UMP a été là aussi leader sur ce plan avec cette volonté de rassembler un maximum de monde issu de toute la société.
Enfin on peut soutenir un candidat et ne pas être tout à fait d'accord avec lui. Je partage beaucoup d'idées avec Sarko mais je suis plus libéral et moins interventionniste que lui, je susi favorable au mariage des homos et à l'adoption d'enfants par ces derniers et je trouve qu'il ne va pas encore assez loin dans le multiculturalisme...
Sinon pour être un peu plus léger, je rentre du meeting jeunes au Zénith. Il y avait une ambiance extraordinaire et je crois vraiment que les plus jolies filles soutiennent Sarko ;D ;D :o :o love; love;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #58318 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Sinon pour être un peu plus léger, je rentre du meeting jeunes au Zénith. Il y avait une ambiance extraordinaire et je crois vraiment que les plus jolies filles soutiennent Sarko ;D ;D :o :o love; love;


Quel goût, vraiment ... (à prendre à plusieurs degrés)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58319 by Thierry
Ce qui me fait le plus rire c'est le rapprochement entre les mots "jeunes" et "Sarko".... ;D ;D ;D

Il ya qq décennies c'était "Jeunes Giscardiens" Ça nous a fait qq fous rires.....

Le titre de ce sujet aurait d'ailleurs dut être : "Comment peut-on être Sarkozyste"....... ::)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58320 by Thierry

Je partage beaucoup d'idées avec Sarko mais je suis plus libéral et moins interventionniste que lui, je susi favorable au mariage des homos et à l'adoption d'enfants par ces derniers et je trouve qu'il ne va pas encore assez loin dans le multiculturalisme...


Alleluia!!!! Cedric s'aperçoit que Sarko est de droite et réactionnaire!!!! ::) ::)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58321 by Cédric F
De droite je l'ai toujours été, il est normal que je soutienne un candidat qui le soit. Et contrairement à des idées reçues Sarko est tout sauf réactionnaire (et ce n'est moi qui le dit, c'est des éditorialistes du Monde)... La réaction elle est chez Ségolène Royal Bayrou et Le Pen mais pas chez Sarko.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58327 by Thierry
C'est un message que les théoriciens de la droite essaye de faire passer depuis qq années: faire passer la gauche pour réactionnaire et la droite pour progressiste.

Ce discours ne tient évidemment pas à l'analyse, qd on voit qui à permis les avancées sociales et sociétales et qui à restreint les libertés, et accru les inégalités.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58331 by Frederic T

C'est un message que les théoriciens de la droite essaye de faire passer depuis qq années: faire passer la gauche pour réactionnaire et la droite pour progressiste.

Ce discours ne tient évidemment pas à l'analyse, qd on voit qui à permis les avancées sociales et sociétales et qui à restreint les libertés, et accru les inégalités.....

pfff...............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58336 by Cédric F

C'est un message que les théoriciens de la droite essaye de faire passer depuis qq années: faire passer la gauche pour réactionnaire et la droite pour progressiste.

Ce discours ne tient évidemment pas à l'analyse, qd on voit qui à permis les avancées sociales et sociétales et qui à restreint les libertés, et accru les inégalités.....


Alors on est en plein mythe. Ca se discute d'un point de vue historique. Sur les questions de société beaucoup de ce qui a été considéré comme avancées sont justement issus de la droite : 1967 contraception, 1975 avortement, abaissement de l'âge de la majorité. Ces dernières années, l'inscription de la charte de l'écologie dans la constitution, la loi limitant l'acharnement thérapeutique, la fin de la double peine (que jamais la gauche n'a voulu voter lorsqu'elle était au pouvoir) décidée par Sarko, la réflexion engagée par la droite sur l'état des prisons. Aujourd'hui ce dernier propose une réflexion pour aller encore plus loin sur l'euthanasie, il vient d'annoncer quil abolirait la loi sur la pénalisation de la consommation de canabis...
la réaction, ce n'est pas seulement être contre des évolutions en matière de questions de société, c'est refuser le changement, vouloir conserver un ordre établi (et encore) . Et c'est pour cela que d'une certaine manière depuis une bonne dizaine d'années, la réaction semble plutôt être du côté de la gauche (ce mouvement commencerait sans doute avec les grandes grèves de 1995 et l'irruption du thème des avantages acquis). Et ce ne sont pas que les théoricien de droite qui le disent.

Et si l'on regarde attentivement cette campagne élèctorale, ce qui est frappant, c'est de constater à quel point celui qui fait bouger les choses, qui imprime le rythme et les thèmes est Sarko... L'antithèse du conservateur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58342 by Thierry
Bilan évidememnt faussé, puisque l'abolition de la peine de mort, les 35 heures, le RMI, la CMU le PACS (on se souvient avec émotion de Christine Boutin)

La droite se distinguant avec le CNE, les lois sur les "libertés" et pusi c'est bien beau de réfléchir sur l'état des prisons pour les remplir à tour de bras grace à l'action de ton champion, sur lequel la plupart des magistrats s"accordent à dire qu'il présente un danger réél pour les libertés individuelles.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58343 by Frederic T
exucuse moi mais les 35h....
quand a la CMU elle a etait passé en force sans en parler aux proffessions de santé (bravo la democratie! ) et elle créé je crois une grande inegalité (certains on tout et disent je veux je veux, et d'autres n'ont rien) ainsi qu'un assistanat de plus en plus fort!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58344 by Thierry

exucuse moi mais les 35h....


A chaque fois qu'il s'est agit de réduire le temps de travail (interdiction du travail le dimanche, du travail des enfants, des 45 puis des 40H, des congés payés), le patronat a crié à la ruine...

Rappelle moi les bénéfices des entreprises du CAC 40?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58345 by Frederic T
et parle moi de la delocalisation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58346 by guytoon

exucuse moi mais les 35h....
quand a la CMU elle a etait passé en force sans en parler aux proffessions de santé (bravo la democratie! ) et elle créé je crois une grande inegalité (certains on tout et disent je veux je veux, et d'autres n'ont rien) ainsi qu'un assistanat de plus en plus fort!

L'idée est intéressante sur la CMU mais bien mal appliquée.
Au final ceux qui l'ont sont les plus filous / fraudeurs et non pas les gens qui en ont réellement besoin.

Clarisse voit débarquer des gens avec des BMW ou Porsche Cayenne et qui ont la CMU ... A côté de cela elle a des papis qui n'arrivent pas à avancer leurs soins avec une retraite de 700 ¤.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58347 by Thierry
Pas du aux 35 H en tout cas mais au libéralisme "financier" c'est à dire à la gestion purement financière des entreprises prises en main par les fonds de pension.

D'ailleurs certains en reviennent et relocalisent se rendant compte que les calculs à courte vues finissent aussi par couter cher....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58348 by La Marmotte

Pas du aux 35 H en tout cas mais au libéralisme "financier" c'est à dire à la gestion purement financière des entreprises prises en main par les fonds de pension.

D'ailleurs certains en reviennent et relocalisent se rendant compte que les calculs à courte vues finissent aussi par couter cher....


Je travaille dans un secteur ou la délocalisation est faite depuis bien longtemps. Après avoir fermé toutes ces unités de production (en france puis à l'etranger), ma société emploie aujourd'hui autant de monde qu'il y a 10/20 ans.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58349 by Cédric F

Bilan évidememnt faussé, puisque l'abolition de la peine de mort, les 35 heures, le RMI, la CMU le PACS (on se souvient avec émotion de Christine Boutin)

La droite se distinguant avec le CNE, les lois sur les "libertés" et pusi c'est bien beau de réfléchir sur l'état des prisons pour les remplir à tour de bras grace à l'action de ton champion, sur lequel la plupart des magistrats s"accordent à dire qu'il présente un danger réél pour les libertés individuelles.


Tu confonds tout Thierry, l'économique, les questions de société... Les 35 heures ne sont pas un progrès, ni une avancée (au contraire cela a été une formidable régression sociale... sauf pour les cadres). Le RMI, La CMU ne sont que des mesures techniques de politiques publiques dont on peut discuter.
Tu nous refais le coup du travail qui serait aliénant. Ce discours est complétement dépassé...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58358 by Frederic T

L'idée est intéressante sur la CMU mais bien mal appliquée.
Au final ceux qui l'ont sont les plus filous / fraudeurs et non pas les gens qui en ont réellement besoin.

Clarisse voit débarquer des gens avec des BMW ou Porsche Cayenne et qui ont la CMU ... A côté de cela elle a des papis qui n'arrivent pas à avancer leurs soins avec une retraite de 700 €.

c'est à peut pres ce que je voulais dire  ;) mais j'avais un peu la fleme de me lancer dans les details et les exemples concrets. je rajouterais que beaucoup de mes patients beneficiaires de la cmu on peu ou pas de respect envers les professionnels de santé (non respect des rdv ou des horraires sans parler des insultes et autres tensions...); ceci peut en effet s'expliquer par le fait que la relation de soin ne soit qu'a sens unique: chaque acteur doit apporter quelque chose (un soin sans honoraire en contrepartie creer ce desequilibre).
avant de vous enflamer sachez que ceci vient d'hypocrate... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58360 by Thierry
Une mesure n'est pas mauvaise à cause des fraudeurs qu'elle suscite mais bien pour les services qu'elle peut rendre à une population particulière non?

Not in my backyard disait qq non? ;)

Les 35 heures pas un progrés? Bizarre alors qu'une majorité refuserait d'y renoncer si tel était le cas.

Je ne confonds pas tout Cedric mais un bilan est un bilan global et non pas sur les points qui t'arrangent (ou m'arrangent)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #58362 by guytoon

Une mesure n'est pas mauvaise à cause des fraudeurs qu'elle suscite mais bien pour les services qu'elle peut rendre à une population particulière non?

Not in my backyard disait qq non? ;)

Les 35 heures pas un progrés? Bizarre alors qu'une majorité refuserait d'y renoncer si tel était le cas.

Je ne confonds pas tout Cedric mais un bilan est un bilan global et non pas sur les points qui t'arrangent (ou m'arrangent)


Disons que les 35 heures sont une hypocrisie avec nom ! :D
Je travaille pour ma part pas loin de 60-70 heures par semaine. Les 35 heures sont simplement un moyen pour moi de prendre plus de vacances par an sans qu'on puisse me dire quoique ce soit. C'est toujours agréable mais bon ca ne réduit pas mon boulot et ca n'a fait embaucher personne. Bref pour moi c'est une mesure de fleimard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum