Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #57642 by La Marmotte

C'est vrai... A la limite on pourrait croire qu'on parle de voile..... ;D ;D ;)


ouaip mais pas touche à ma bière geek;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57644 by Fréd

ouaip mais pas touche à ma bière geek;

junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57645 by Benoit
NON

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57646 by Thierry

junky;


Pas mal comme 2000é message.... Tout un symbole.......... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57648 by Fréd

Pas mal comme 2000é message.... Tout un symbole.......... ;D ;D ;)

C'était (presque) fait exprès !!! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57649 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

C'était (presque) fait exprès !!! ;)


quel talent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57650 by Cédric F
Qu'on tourne en rond peut être... Personne n'est obligé de lire des choses qui ne l'intéresse pas... Il ne manquerait plus que cela maintenant ! Quant à accuser les autres de propagande ou de relayer des argumentaires tout faits non (il m'aurait été plus simple de prendre la base Breizhskiff et de la transférer dans la base de l'UMP ;D) voilà qui me fai doucement rire. Mais si la propagande c'est vouloir confronter des idées des arguments et échanger sans même avoir l'intention de convaincre alors oui certains et moi le premier je fais de la propagande. D'autres appeleront ça l'expérience concrète du débat démocratique...
Période de crise, période de remise en cause, période de replis sur soi, sur son identité, sur sa communauté... Et pourtant je crois justement que cela fait oeuvre utile que de savoir de temps à autre sortir de ce qui nous rassemble le plus, la voile légère et le skiff... On évite ce replis, ce cloisonnement si néfaste...

Mais bon pour le coup je suis un peu découragé... Je m'en vais réfléchir à d'autres sujets pour animer ce forum... La politique de la FFV vis à vis des nouveaux dériveurs et de la liberté restreinte qui procède de la logique et de la politique de filière et d'orientation ? Non pas possible on va encore retomber sur des problématiques proches de celles que nous venons d'évoquées ici dans d'autres domaines... Le Cherub est-il beau ? Au moins certains diront que le beau est subjectif et que des goûts et des couleurs on ne discute pas. L'esthétique contre la politique, beau sujet... A quelle heure la bière au Mac Burnes pour parler de nos bateaux sans se casser les couilles ? Bof... La victoire de Stam dans la Velux race ? Informatif et pour le coup d'un intérêt limité...
La prochaine régate ? Oui vivement qu'elle arrive...
Personne n'aurait une bonne blague ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57652 by La Marmotte

Qu'on tourne en rond peut être... Personne n'est obligé de lire des choses qui ne l'intéresse pas...


Si on ne peut plus poster sur un sujet qui ne nous interesse pas, ou va Breizhskiff ;D ;D ;D ;D ;D

Pour relancer le sujet que pensez vous de la crétion d'EADS par jojo la fripouille ?


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57656 by Oléo Banjo
et si les élections tombent un jour de régate, vous choisissez quoi ?
le vote ou la nav ?

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57661 by Bertrand
Et vous croyez vraiment qu'un président va changer votre vie ? ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57663 by Jérôme

et si les élections tombent un jour de régate, vous choisissez quoi ?
le vote ou la nav ?


La procuration thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57664 by Cédric F

et si les élections tombent un jour de régate, vous choisissez quoi ?
le vote ou la nav ?


La question ne se pose même pas... Et j'espère que les voileux ne sont pas aussi adeptes de la pêche...
D'ailleurs le club de Quiberon a été bien avisé de décaler la date de la Teignouse !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57669 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Personne n'aurait une bonne blague ?


Si toi : Un bon post de 3 pages sur la personnalité remarquable et la politique purple de Nicolas Sarkozy ;) ;D ;D ;D

PS : allez continuons de "doucement rigoler" chacun de notre coté !! :P :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57672 by La Marmotte
Tout à fait d'accord avec Cedric, si la régate n'avait pas été déplacée => procuration.

Je pense par contre réellement qu'un président peut faire changer les choses. Certainement pas à court terme, mais à moyen/long terme c'est sur.

Un exemple : quel que soit l'avis sur le sujet, les 35 H ont changés la vie.

Il y en particulier des choix de gestion important à faire qui ne change rien dans l'immédiat mais peuvent etre salvateur par la suite (cf Grande Bretagne)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57674 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

et si les élections tombent un jour de régate, vous choisissez quoi ?
le vote ou la nav ?


NAV, qu'il y ait election (de mes couilles) ou pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57676 by guytoon

Un exemple : quel que soit l'avis sur le sujet, les 35 H ont changés la vie.

Ca tombe bien ce n'est pas le président qui a pris la décision mais le gouvernement avec une certaine Aubry sur le sujet ;D

Maintenant je crois concrêtement qu'un président peut changer les choses si il a les corones (pardon madame R. vous en aurez besoin également) et si il y met les moyens.
Je pense qu'un changement en douceur avec concensus n'est plus possible en France car entre les syndicats de droite, de gauche, du milieu, des CE, des représentant de représentants, des protections du travailleur et du patron ... chacun ne voit que midi à sa porte et qu'il ne sera jamais rien possible de faire.

Bref pour changer cela il faudra de la poigne, être prêt à mettre le feu pour changer radicalement la donne et repartir du bon pied. Pour cela il faudra accepter de se griller politiquement. Quelqu'un en a-il la carrure ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57680 by yabriliz
La Teignouse cup avancée d'une semaine.....

Pas de teignouse Cup pour cause d'Eurocat....Ce n'est pas comme cela que l'on va permettre de passer progressivement d'un support à l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57681 by La Marmotte

Pas de teignouse Cup pour cause d'Eurocat....Ce n'est pas comme cela que l'on va permettre de passer progressivement d'un support à l'autre.


Parles en à Guytoon ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57682 by Bertrand

Bref pour changer cela il faudra de la poigne, être prêt à mettre le feu pour changer radicalement la donne et repartir du bon pied. Pour cela il faudra accepter de se griller politiquement. Quelqu'un en a-il la carrure ?


C'est vrai qu'en france, il y a pas mal de blocages divers, et que le concensus n'est pas dans la tradition politique. De ce fait, je pense également que ce n'est pas la voie à suivre. Un bon président (avec une majorité au gvt, forcément) et hop, ça pourrait bien fonctionner.

Reste à trouver qq qui, en plus de la carrure, en a réellement la volonté...

Ce qui est certain, c'est que le système français a ses avantages. Par exemple, l'interdiction de la fumée dans les lieux publics a été mise en place en très peu de temps. En Suisse, c'est la croix et la bannière, entre les négociations, les initiatives cantonales, l'organisation des votations... Il faut au moins 2 à 3 ans pour qu'un projet régional puisse voir le jour. Et quand plusieurs projets locaux ont passé, l'Etat se dit que c'est peut-être une volonté du peuple, et met en place (avec la même lenteur) une réglementation nationale...

On reste Suisse, quoi... suisse;

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57683 by Benoit

Bref pour changer cela il faudra de la poigne, être prêt à mettre le feu pour changer radicalement la donne et repartir du bon pied. Pour cela il faudra accepter de se griller politiquement. Quelqu'un en a-il la carrure ?

C'est bien là tout le problème....
Trouver quelqu'un qui accepte de lancer le mouvement sans avoir l'arrière pensée d'être réélu.
Même en matière d'environnement, il n'y en a aucun qui a les couilles, et là pourtant on est au pied du mur et ça urge...
Sauf que c'est la génération qui a cramé la planète qui va encore décider pour les 20 ans qui viennent.
Il faut renouveller tous les sénateurs qui dorment, et élire des gens jeunes soucieux de l'intérêt collectif, donc ni Sarko, ni Ségo, qui ??? Cédric ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum