Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #57618 by pchanez

La différence est de taille : je préfère nettement les 3 bouées !!! ;D

;)


2 suffisent ... la 3eme ca fout la merde

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57620 by Fréd
Je pense que suis assez d'accord avec toi, Bertrand, sur le fond.
Pour faire avancer le débat, je vais me permettre de vous exposer une petite expérience personnelle (désolé... :-[).
Dans une vie antérieure, mais pas si lointaine, j'étais président d'une association sportive, petit club de volley parisien sans prétention, avec une équipe sénior féminine, une équipe senior masculine, des joueurs "loisir" et des jeunes. Pourquoi des jeunes ? Parce que c'était historique, d'une part, mais aussi pour répondre aux obligations imposées par les instances dirigeantes du volley-ball en France, à savoir qu'une à deux équipes de jeunes sont nécessaires par équipe sénior, en fonction du niveau dans lequel évolue l'équipe senior. Nous avions donc l'obligation d'avoir 3 équipes de jeunes et c'est là que les choses se compliquent... Historiquement, c'était des seniors qui, bénévolement, s'occupaient des jeunes, parfois en organisant un roulement pour traiter les contraintes professionnelles notamment... Mais au fil des ans, les fondateurs du club prenant leur retraite sportive, la population des seniors se renouvelant donc, il a été de plus en plus difficile de trouver les bénévoles. Il a alors fallu recruter des entraîneurs (plus souvent d'ailleurs, des "encadrants"...), avec toutes les contraintes que cela implique, notamment sur le plan financier ! Et pas un sous de plus que les années précédentes de la part des "financeurs", en premier lieu la ville de Paris et la mairie d'arrondissement, c'était même le contraire, puisque certaines subventions accordées avec largesse par le maire d'arrondissement ont été rendue impossible du fait d'un cadre juridique plus contraignant (sur le principe, je ne m'en plains pas, même si ça n'a pas aidé l'association !). Recruter des entraîneurs, c'est bien, mais les payer à coup de trique du fait des faibles moyens disponibles et ne pas forcément prendre les meilleurs parce que l'on n'a pas des masses de choix, c'est aussi la cause d'autres difficultés, du type absentéisme et donc séances annulées, mécontentement des jeunes et donc de leur parents, désaffection, forfaits aux matchs, forfaits généraux pour la saison, rétrogradation automatique des équipes seniors pour défaillance dans le respect des quotas d'équipes jeunes !
Et tout cela parce que, à Paris en particulier, le monde associatif a bien du mal à trouver sa place dans le sport de proximité. Les adhérents considèrent qu'ils payent leur cotisation (que nous avons toujours souhaité garder modique, mais c'est sans doute là la plus grosse erreur…) et que tout le reste doit venir de l'assoc' et pas d'eux-mêmes. De nombreux clubs de volley parisiens ont disparu, ces dernières années, pour ces raisons…
Alors, lorsque j'ai entendu parler de personnels recrutés par la ville de Paris qui seraient mis à disposition des associations pour l'encadrement des jeunes, j'avoue que j'ai trouvé cette initiative particulièrement heureuse ! Le fait d'en être bénéficiaire (ce qui n'était pas le cas, d'ailleurs, car je suis parti du club avant que cela ait pu se concrétiser) ne change rien à mon opinion sur ce type de mesures concrètes permettant de favoriser l'accès des jeunes aux sports en général et la vie des associations sportives de surcroît.
Enfin, combien de clubs nautiques emploient des moniteurs dont le salaire est payé par les conseils généraux ou régionaux ? Sans cela, les clubs n'auraient d'autre choix que d'augmenter considérablement les cotisations des pratiquants, car les salaires sont le plus souvent les plus gros postes dans les budgets des clubs, rendant la voile encore plus élitiste qu'elle ne l'est aujourd'hui…
Chacun tirera les conclusions qu'il souhaite de cette humble expérience personnelle, la question qui reste en suspens, à mon sens est : comment financer cela à grande échelle ? Personnellement, je proposerais bien un impôt sur le sport, que les adultes pratiquants paieraient, pour permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de pratiquer également !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57621 by Fréd

2 suffisent ... la 3eme ca fout la @?#!!&$

Ah non, hein ! Raz-le-bol de la bipolarité !!! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57622 by erica
A force de tout deballer sur ce topic, vous ne saurez plus quoi vous dire quand vous vous rencontrerez au Der. Mais au moins vous pourrez vous mettre sur la gueule.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57624 by pchanez
C'est vrai que si on pouvait decider du nombre de bouees avant le Der, ce serait bien ;)

ok je sors

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57626 by La Marmotte

Bof... tourner en rond autour de 3 bouées ou 3 candidats... Quelle différence?


La différence c'est que les 3 bouées sont les mêmes pour tout le monde.
Tu ne peux pas toucher au candidat de l'autre, en fait tu peux comparer ca à 3 bières, il est hors de question de boire dans la bière de ton voisin ! vin;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57627 by Fréd

A force de tout deballer sur ce topic, vous ne saurez plus quoi vous dire quand vous vous rencontrerez au Der.

T'inquiète don' pas pour ça, on a d'la ressource ! ::)

Mais au moins vous pourrez vous mettre sur la gueule.

C'est pas l'genre d'la maison ! Ou alors à coups de pintes !!! Heu, d'ailleurs, Equerre, on compte sur toi, hein, pas de blague ?! :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57628 by Fréd

La différence c'est que les 3 bouées sont les mêmes pour tout le monde.
Tu ne peux pas toucher au candidat de l'autre

Ben si, mais il faut réparer ! Un 360°, voire un 720° pour dissiper tout malentendu et ça repart ! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57629 by yabriliz
Moi j'en ai aussi un peu ras le Bol de cette discussion, du prosélitisme, des leçons de culture politique et des discours partisants, et je m'intégre dans cette catégorie.

Tout cela n'est que propagande dont je sais qu'il ne sortira rien de positif, au final, pour ma passion éducative et notre sport.

Une discussion, même entre personnes sincères ne fait pas changer d'idée.....Alors sur un Forum!

En réalité je pense que ce sujet, comme les Spams, aurait dû être viré dès le départ, chaque chose à sa place, une place pour chaque chose... Sujet poluant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57630 by Fréd
On se calme, on se calme...
D'abord, on est dans la rubrique "5 Secondes..." et donc à la meilleure place possible pour ce topic. Ensuite, et là, je devance Cédric, il est important de garder une part importante de débat et d'opposition pour que BSP continu à vivre, c'est là une des essences mêmes du forum. Les ratings et autres gueuses ne faisant plus recette, les seuls canots que l'on propose à la discussion "skiff or not skiff ?" étant le Laser (::)), il fallait bien trouver autre chose. Au moins, on est servi !
Cela dit, il y a une manière très simple, à mon avis, de clore le sujet, c'est de répondre à la question que Cédric à soumis à notre sagacité et qui constitue le titre de ce topic... Car après ces 17 pages, je crois que la réponse ne saurait être plus claire ! ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57631 by yabriliz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57632 by erica
NON

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57633 by Fréd
;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57635 by La Marmotte
Non

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57636 by Bertrand
Suis d'accord avec Fréd. Personne n'est obligé de lire ce sujet. Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas la politique qu'on doit la biffer de tous les espaces publics que l'on cotoie.

Pis d'ailleurs, moi j'adore la politique. :)

Quant à penser qu'il en resortira qqch, c'est clair qu'il ne faut pas y compter. Mais la réflexion amenée, les arguments et expériences de chacun permettent de se faire un chemin, ou au moins d'entrevoir les solutions des autres. La Suisse, c'est le pays du compromis, alors ces débats sont importants et intéressants.

Quand à la question de base de Cédric, je pense justement que son objectif n'était pas d'obtenir une réponse... ;D ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57637 by Bertrand
Et pour répondre à la question, entre tous les candidats français papables, qui comme vous l'avez compris, sont tous plus ou moins dans la même optique politique (pasque les extrèmes sont néfastes et sans aucune chance), bin je crois que je choisirais la dame, juste pasque c'est une dame et que j'aimerais bien voir ce qu'elle ferait de la France.

Quand même, elles sont plus sensibles que nous, plus terre à terre, moins individualistes, plus réfléchies, moins langue de bois, moins à s'écouter parler, moins sûres d'elles...

Tcheu, ma copine m'a quand même bien dressé... ;D ;D

La femme est-elle l'avenir de l'Homme (en politique) ? ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57638 by guytoon

Quand même, elles sont plus sensibles que nous, plus terre à terre, moins individualistes, plus réfléchies, moins langue de bois, moins à s'écouter parler, moins sûres d'elles...

Tu parles de Margareth Thatcher ? ;) ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57639 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

juste une petite question :

Sérieusement vous n'avez pas l'impression que le débat tourne en rond, vous n'en avez pas marre ???


bah si, depuis la 1ere page, voire meme avant

difficile de quitter les stéreotypes du débat politique : langue de bois, mauvaise foi, arguments qui n'en sont pas et un brin de provocation...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57640 by Fréd

difficile de quitter les stéreotypes du débat politique : langue de bois, mauvaise foi, arguments qui n'en sont pas et un brin de provocation...

J'adooooore la politique ! ;D ;D ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57641 by Thierry

langue de bois, mauvaise foi, arguments qui n'en sont pas et un brin de provocation...


C'est vrai... A la limite on pourrait croire qu'on parle de voile..... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum