- Thank you received: 723
Question de campagne
Nirvelli wrote: ggc, ce n'est tout de même pas Yann qui depuis 5 ans ne cesse de diviser les français et de stigmatiser certaines populations et qui va chouiner devant les caméras hier.
Ce n'est pas contre l'humour de Yann que tu devrais en avoir, mais contre les Guéant et compagnie qui flirtent avec l'extrême droite pour grapiller des voies et qui banalisent d'odieuses idées dans des esprits dégénérés comme celui de ce tueur... puisque finalement "toutes les civilisations ne se valent pas"... bienvenue dans la droite hyper décomplexée.
désolé GGC, l'indignation à deux sous ce n'est pas trop mon truc. Surtout, comme le rappele Nirvelli, ces memes "responsables" politiques nous titillaient la fibre halalo-phobe il y a 2 semaines de celà.
A vouloir stigmatiser l'autre/l'ailleurs, autour d'une vision etriquée de l'identité nationale, on finit par exciter quelques illuminés de la gachette.
Nous nous etonnons pas d'ailleurs de voir les enqueteurs s'orienter vers une piste militaire ou para-militaire. Nos amis en uniformes ne sont ils pas là pour protéger notre mère patrie ?!!
bien dégagé derriere les oreilles svp
Il y a de plus dans mon message une part de grossière procovation dont tu semblais etre assez coutumier sur BSP (sur fond de division Nord/Sud) :-X ;rolleyes;
Analyse plutôt pertinente de "The guardian"
Ce qui arrive quand on joue avec le feu...
Article original (je doute un peu de la capacité du "Grand Soir" à nous livrer une traduction non partisane)
www.guardian.co.uk/world/2012/mar/19/tou...ligion-murder-france
Ceci dit ... je constate que les morts ne sont pas enterrés, que l'exploitation politique de la tragédie a commencé (et ici aussi apparemment ;rolleyes; ).
Et oh surprise :o ... ce n'est pas le sécuritaire UMP qui frappe le premier, mais l'AntiSarkosysme d'une "certaine" gauche dont la haine lui fait perdre toute notion de décence et d'humanité.
Quand de plus, çà vient du pays européens qui nourrit les communautarismes et a hébergé depuis 10ans les principales organisations terroristes extrémistes religieux (avec le raisonnement pervers (et faux in fine) qu'ils seraient ainsi préservés sur leur propre sol).
Il y a d'ailleurs une expression anglosaxone, qui convient parfaitement à ces propos :
"Verbal Diarrhea"
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Quant à la droite de Claude Guéant, ils ont tout intérêt à faire profil très très très bas sur ce coup, de là à se la jouer affectés, je trouve personnellement que c'est vraiment surjoué et franchement à vomir quand on connait le personnage.
Mais c'est mon point de vue et il n'engage que moi.
- Nirvelli
- Visitor
Yabsinthe wrote:
Nirvelli wrote: Un peu de lecture à méditer...
Analyse plutôt pertinente de "The guardian"
Ce qui arrive quand on joue avec le feu...
Article original (je doute un peu de la capacité du "Grand Soir" à nous livrer une traduction non partisane)
www.guardian.co.uk/world/2012/mar/19/tou...ligion-murder-france
Ca m'avait l'air traduit de façon littérale, mais je ne suis pas une super experte en anglais non plus.
je pense que c'est un peu déplacé :-X
Et par ailleurs pour ce qui est de l'article du Guardian je cite wikipedia :
The Guardian est donc réputé être le journal de référence de l'intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes, surtout dans Londres. Au point que lorsque les conservateurs veulent qualifier quelqu'un d’« intello de gauche », ils disent que c'est un « lecteur du Guardian ».
Pour le moment la classe politique a effectivement plutôt bien réagit (à une exception), mais la presse commence à se lâcher (ref. ton article repris et traduit en France) ... la suite ne va pas tarder ... hélas.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Je ne suis pas d'accord avec toi, Yann. Pas sur le fait que ton message était grossièrement provocateur -évidemment et d'autant plus que j'abonde- mais dans le fait que ggc puisse avoir été aussi grossièrement provocateur à d'autres occasions. Je pense qu'il n'en a pas l'âme et que, s'il lui est arrivé de l'être, c'était plutôt involontairement. Virenque aurait dit "à l’insu de son plein gré" et Molière qu'il "fait de la provocation, sans le savoir" (chacun est libre de choisir la référence qu'il préfère... ;rolleyes; ).Yabsinthe wrote: Il y a de plus dans mon message une part de grossière procovation dont tu semblais etre assez coutumier sur BSP (sur fond de division Nord/Sud) :-X ;rolleyes;
Paix, mes frères...
- Nirvelli
- Visitor
Alors oui, je trouve atroce ce qui se passe à Toulouse depuis quelques jours, et il faudrait être sacrément dégénéré pour ne pas trouver cela atroce.
Cependant, je trouve tout aussi ignoble de voir Sarkozy et sa clique se la jouer en état de choc alors qu'en parallèle, ils ne cessent de flirter avec les idées d'extrême droite pour grapiller des voix.
Je trouve qu'il y a là un drôle de paradoxe dans les comportements de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen qui condamnent tout les deux cet acte barbare, mais qui part leurs discours incitent ce genre de fou furieux à passer à l'acte. On ne peut pas d'un côté inciter les gens à la haine, et de l'autre condamner les actes haineux.
Il y a un moment ou il faut choisir son camps, j'espère juste que cette horrible histoire aura au moins servi à ramener l'UMP vers plus d'humanité et de souci de son prochain, car si Monsieur Guéant estime que toutes les civilisations ne se valent pas, j'espère quand même que la droite modérée estime que toutes les vies elles, se valent... enfin, je ne me fais tout de même guère d'illusion. Je soupçonne même que lorsque ce taré sera arrêté , ce soit cette fois bien exploité par le pouvoir en place.
Fréd wrote:
Paix, mes frères...Yabsinthe wrote: Il y a de plus dans mon message une part de grossière procovation dont tu semblais etre assez coutumier sur BSP (sur fond de division Nord/Sud) :-X ;rolleyes;
OK, combien de Pater pour cet écart ?
;embarassed; :_(
La sainte communion autour de cet événement a quelque chose d'effrayant.
Séchez vos larmes, si tant est qu'elles sont sincères.
Enfin faisons extrêmement attention à nos commentaires que l'on voudrait plein d'humour, parce que c'est sans doute nécessaire, mais qui peuvent parfois être mal interprétés du fait que dans ces périodes et face à ce genre d'événement, l'humour survient souvent du flirt avec la ligne jaune.
S'il en reste après certains ou certaines pour mettre sur le même plan idéologique la part la plus à droite de l'UMP avec le FN et des groupes néonazis, alors on ne peut plus grand chose. Mais que surtout ceux-là ne viennent pas faire la morale sur le plan des valeurs, surtout en cette triste période.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Nirvelli
- Visitor
Cédric F wrote:
S'il en reste après certains ou certaines pour mettre sur le même plan idéologique la part la plus à droite de l'UMP avec le FN et des groupes néonazis, alors on ne peut plus grand chose. Mais que surtout ceux-là ne viennent pas faire la morale sur le plan des valeurs, surtout en cette triste période.
Si c'est pour moi que tu dis ça, c'est que tu ne sais pas lire.
Maintenant, si tu trouves que Guéant avec ses discours est du genre modéré, et qu'il ne flirte pas avec le discours FN, bah nous n'avons tout simplement pas la même vision de la modération.
Si tu considères comme Guéant que toutes les civilisations ne se valent pas, et que tu flippes de manger halal ou casher, j'en passe et des meilleures, je trouve un peu surfait derrière de venir te la jouer outré de mon discours ou de l'humour de Yann, ou même de voir des gros tarés comme le tueur de Toulouse qui ne font que mettre en pratique les paroles de certains hommes politiques près à tout pour être réélus... Et non, ce tueur ne choisit clairement pas ses cibles au hasard et pas besoin d'être un criminologue aguerri pour l'affirmer.
Nirvelli wrote:
Cédric F wrote:
Si c'est pour moi que tu dis ça, c'est que tu ne sais pas lire.
Maintenant, si tu trouves que Guéant avec ses discours est du genre modéré, et qu'il ne flirte pas avec le discours FN, bah nous n'avons tout simplement pas la même vision de la modération.
Si tu considères comme Guéant que toutes les civilisations ne se valent pas, et que tu flippes de manger halal ou casher, j'en passe et des meilleures, je trouve un peu surfait derrière de venir te la jouer outré de mon discours ou de l'humour de Yann, ou même de voir des gros tarés comme le tueur de Toulouse qui ne font que mettre en pratique les paroles de certains hommes politiques près à tout pour être réélus... Et non, ce tueur ne choisit clairement pas ses cibles au hasard et pas besoin d'être un criminologue aguerri pour l'affirmer.
Dussé-je te choquer, oui je ne mets pas sur le même plan un Guéant et une Le Pen comme, je ne mets pas sur le même plan une Le Pen et des Néonazis même si je sais pertinemment que le FN abrite en son sein des groupuscules néo-nazis.
Pour ce qui est de ta remarque sur ma non maîtrise de la lecture, je pourrais te retourner l'argument car je n'ai certainement pas dit que l'humour de Yann me choquait bien au contraire. Relis bien.
Pour le lien entre discours politique et passage à l'acte chez ce genre d'individu dont on ne sait encore une fois rien pour le moment, je me méfie des conclusions hâtives.
Par contre, je sais aussi que le relativisme et l'abandon de certains terrains à l'extrême droite ou à l'extrême gauche est un terreau fertile à la diffusion des idéologies extrêmes.
- Nirvelli
- Visitor
Merci de bien vouloir supprimer mon profil puisqu'il n'y a pas moyen de le faire soi-même.
Nirvelli wrote: ggc, ce n'est tout de même pas Yann qui depuis 5 ans ne cesse de diviser les français et de stigmatiser certaines populations et qui va chouiner devant les caméras hier.
Ce n'est pas contre l'humour de Yann que tu devrais en avoir, mais contre les Guéant et compagnie qui flirtent avec l'extrême droite pour grapiller des voies et qui banalisent d'odieuses idées dans des esprits dégénérés comme celui de ce tueur... puisque finalement "toutes les civilisations ne se valent pas"... bienvenue dans la droite hyper décomplexée.
Depuis 1975, je vote à gauche et ce n'est surtout pas aujourd'hui que je vais changer. Par contre, je dois être trop vieux pour avoir envie de plaisanter sur ce genre de choses. Maintenant si ça vous amuse, vous êtes libre.
Quand aux gugusses que tu nommes plus haut, je ne comprends pas tout, vivement le 6 juin. On serra fixé et on verra bien ce que les Français auront décidés. Pour ma part, je milite autour de mes proches pour que ça change, mais je ne me fais pas d'illusions.
Je nous souhaite que du bonheur et on en a besoin.
Team Papy's Forty member
Je suis assez en phase avec toi, Yann.Yabsinthe wrote: La sainte communion autour de cet événement a quelque chose d'effrayant.
Séchez vos larmes, si tant est qu'elles sont sincères.
Si je peux comprendre que l'on ne traite pas cela comme un banal fait divers, j'avoue néanmoins que la véritable avalanche politico-médiatique depuis hier matin me laisse sans voix (ou presque). J'espère qu'il ne s'agit là que d'un n-ième effet grossissant de la période électorale que nous traversons, parce que si on doit sortir le plan Vigipirate cramoisi dès qu'un fou de la gâchette en liberté aura décidé de passer à l'acte, on est mal barré pour les années à venir...
Alors oui, "effrayant" me semble bien le terme approprié, bien plus encore pour les réactions que pour les actes eux-mêmes (qui le sont pour autant ; ne me faîtes pas dire ce que je ne veux pas dire !).
Séverine, ne te laisse pas "avoir" par Cédric sur ce coup-là. Tu sais très bien qu'il est des sujets dans lesquels la discussion avec Cédric est... "difficile". Ne rentre pas dans le piège et continue à discuter avec (tous) les autres. Je pense que nous avons besoin de tes contributions ici alors si tu ne restes pas ici pour toi, fais-le au moins pour nous !Nirvelli wrote: Tu as raison, je suis une grosse niaise et c'est moi qui ne sait pas lire, je n'interviendrai plus sur ce post, ni sur ce forum d'ailleurs.
Merci de bien vouloir supprimer mon profil puisqu'il n'y a pas moyen de le faire soi-même.
Fréd wrote:
Séverine, ne te laisse pas "avoir" par Cédric sur ce coup-là. Tu sais très bien qu'il est des sujets dans lesquels la discussion avec Cédric est... "difficile". Ne rentre pas dans le piège et continue à discuter avec (tous) les autres. Je pense que nous avons besoin de tes contributions ici alors si tu ne restes pas ici pour toi, fais-le au moins pour nous !Nirvelli wrote: Tu as raison, je suis une grosse niaise et c'est moi qui ne sait pas lire, je n'interviendrai plus sur ce post, ni sur ce forum d'ailleurs.
+10 000 :-*
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Cédric F wrote: Enfin faisons extrêmement attention à nos commentaires que l'on voudrait plein d'humour, parce que c'est sans doute nécessaire, mais qui peuvent parfois être mal interprétés du fait que dans ces périodes et face à ce genre d'événement, l'humour survient souvent du flirt avec la ligne jaune.
Traiter cette situation par la dérision, l'humour, est aussi un moyen de s"en extirper, de ne pas donner prise à la chape de l'émotion collective, de la réaction unanime, de certains raccourcis douteux ou de connections encore difficiles à prouver dans l'etat de l'enquete.
je redoute plus que tout le fleuve de la bien-pensance, et lui préfére de salutaires contre-courants.
(une sorte d'hygiène mentale, dusse-je en choquer certains qui, dans quelques jours, auront déjà oublié les causes de tant d’émois...)
Trickster-ment votre.
Y.
:-*
Cédric F wrote: Enfin faisons extrêmement attention à nos commentaires que l'on voudrait plein d'humour, parce que c'est sans doute nécessaire, mais qui peuvent parfois être mal interprétés du fait que dans ces périodes et face à ce genre d'événement, l'humour survient souvent du flirt avec la ligne jaune.
Traiter cette situation par la dérision, l'humour, est aussi un moyen de s"en extirper, de ne pas donner prise à la chape de l'émotion collective, de la réaction unanime, de certains raccourcis douteux ou de connections encore difficiles à prouver dans l'etat de l'enquete.
je redoute plus que tout le fleuve de la bien-pensance, et lui préfére de salutaires contre-courants.
(une sorte d'hygiène mentale, dusse-je en choquer certains qui, dans quelques jours, auront déjà oublié les causes de tant d’émois...)
Trickster-ment votre.
Y.
Je ne disais pas autre chose.
Cédric F wrote:
Yabsinthe wrote:
Trickster-ment votre.
Y.
Je ne disais pas autre chose.
+1