Pour en finir avec les ratings
"The event is open to all centreboard classes with PY number below 1175 as published in the 2007 list on the RYA website. Classes above this will be permitted to enter but will have to sail to PY 1175. In addition, the following classes will be deemed to be on the RYA PY List 2007 and will be given the following PY numbers:- Thames A Rater PY875, 18ft Skiff,PY 685, Foiling Moth, PY 800, Foiling International 14 ,PY 775, Foiling RS 600, PY800, Cherub, PY920, 59er, PY 904 , 29erXX. PY850. Any other centreboard dinghy not listed will be permitted to enter and granted a temporary PY by the Race Committee on the day of race. Entries by persons under 18 years old must be counter signed by their parents or guardians.
Le Cherub est un peu en dessous que ce que la classe préconisait je crois en RYA.
Le 14 Pieds international descend à quelque chose qui n'est pas loin d'être ce qu'il est en HISC.
Le XX est mis à un niveau là aussi intéressant.
on remarquera aussi que ces ratings ont été décidés par la Comité de Course !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
tout dependra de la meteo ...
> 4bft Fireball
< 4bft 49er (avec un rating de Fireball bien evidement... je garde le rond rouge dans la voile)
du coté de Piriac, Carnac, Quiberon, Paimboeuf, Arradon, La Baule, La Rochelle
et peut etre Hourtin/Maubuisson
Ah bon ? parce que les fire acceptent les forty sur leur régates ?
- La Marmotte
- User
C'est pas ça qui va arrêter Yann
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
JeanL écrit:
C'est pas ça qui va arrêter Yann
Super intéressant comme régate. il va se faire plein d'amis!
Yann, une fois le forty équipé de boites à lettres, tu comptes demander un budget à la Poste?
Désolé de polluer un sujet aussi sérieux, mais ça démangeait...
- YLR
- Visitor
La Marmotte écrit:
JeanL écrit:
Yann, une fois le forty équipé de boites à lettres, tu comptes demander un budget à la Poste?
Meuh naaaaan.
On concoit le fire essentiellement pour se ballader dans le Golfe et eventuelement régatouiller sur le circuit de régates internationales type paimboeuf, piriac ou la fleche ;rolleyes;
Coté 49er, si deja on arrive à un semblant de maitrise dans les vents modérés ce sera pas mal ! il se peut cependant qu'on prenne quelques départs BSP.;evil; ... de là à tailler une belle boite aux lettres dans les flancs d'un nouveau venu en RS800... hummmmmmmmmm;D
www.mustoskiff.com/
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- thomas
- Visitor
J'aurais tendance à proposer de baisser le handicap du 29er xx et de le remonter vers 850. Encore une fois on est un peu emmerdés par le fait de l'annulation du TT et en attendant il faudra prendre une décision.
L'autre piste est également ce voir ce que va proposer la RYA d'une manière générale puisque un nouveau système a été mis en place pour recueillir les résultats et modifier les ratings de manière plus régulière.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
de toute facon ca ne sert a rien d'esperer le faire remonter...
- thomas
- Visitor
Bon les Cherubistes, il va falloir me dire si vous restez à 890 ie grosso merdo le même rating que le Laser 4000 ou que le 29er ou si vous envisagez autre chose.
J'aurais tendance à proposer de baisser le handicap du 29er xx et de le remonter vers 850.
tout le monde sait que la jauge cherub est capable de sortir des bateaux bien plus rapide qu'un 29er et qu'un Laser 4000 et même qu'un 29erXX (des tests ont été faits)
cela fait 3 ans que le rating du cherub doit changer radicalement et je vois que ce ne sera pas encore pour cette année.
je n'ai qu'un regret: de ne pas en avoir acheté un il y a 2 ou 3 ans pour faire parti de ces cherubistes dont tu demande l'avis avant de changer le rating de leur bateau. j'aurai pu dire, en toute bonne foie moi aussi, que ce rating était très bien comme il est et qu'il ne faut pas le changer.
seulement, si je l'avais fait, le rating du cherub serait il ce qu'il est aujourd'hui ?
keep cool Alain : rien ne dit qu'il ne changera pas cette année ! Pour le moment à la réponse à ma question aux Chérubistes, il semblerait que la réponse soit non. Mais faisons les choses calmement. On m'a demandé de demander l'avis de la classe Cherub avant de prendre une décision sur les ratings skiff 2009. Je l'ai fait à plusieurs reprises et nous constatons que certains Cherubistes semblent plutôt s'opposer à une quelconque réforme. Soit. En même temps quand ils gagneront tout, ils seront discrédités et les propos qu'ils pourront tenir sur les ratings sont difficilement tenables dans les faits... Parce qu'effectivement dire qu'un Cherub a le même potentiel qu'un 29er ou qu'un Laser 4000 cela ne peut que faire sourire.
Erreur pour les admins
Ce post date de plus de 3 ans et il apparait daté de 2009
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Comme quoi, personne ne résoudra jamais la quadrature du cercle!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- thomas
- Visitor
- thomas
- Visitor
Un des tendances est d'arrondir les chiffres et de regrouper le plus possible des bateaux pour les faire courir ensemble.
Un des tendances est d'arrondir les chiffres et de regrouper le plus possible des bateaux pour les faire courir ensemble.
C'est pas idiot du tout. ça peut améliorer la lisibilité.