Pour en finir avec les ratings
- thomas
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais essayer de défendre une généralisation D5-D6 des ratings HISC pour que les skiffs ne soient plus pénalisés par rapport à des dériveurs classiques.
Reste après la question du XX et du Cherub. Vos préconisations ? Ceci dit je pense que M. Maury aussi des observations à faire après avoir traité les résultats des nombreuses régates que nous lui avons transmis.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Que pensez-vous proposez pour le XX?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le XX et le Cherub, c'est compliqué. J'aurais tendance à penser qu'il faut descendre un peu le Cherub et remonter un peu le XX. Maintenant on a encore un peu de temps. On verra après le TT en Angleterre. On verra ce que fait Barton.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Tous les résultats que j'avais depuis deux ans, principalement, Carnac, Granville, Hourtin, Quiberon etc. Bref un beau paquet de manche quand même.
Pour le XX et le Cherub, c'est compliqué. J'aurais tendance à penser qu'il faut descendre un peu le Cherub et remonter un peu le XX. Maintenant on a encore un peu de temps. On verra après le TT en Angleterre. On verra ce que fait Barton.
Un peu de combien?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Tous les résultats que j'avais depuis deux ans, principalement, Carnac, Granville, Hourtin, Quiberon etc. Bref un beau paquet de manche quand même.
Pour le XX et le Cherub, c'est compliqué. J'aurais tendance à penser qu'il faut descendre un peu le Cherub et remonter un peu le XX. Maintenant on a encore un peu de temps. On verra après le TT en Angleterre. On verra ce que fait Barton.
Un peu de combien?
Je n'en sais rien du tout et je ne veux pas imposer quoi que ce soit. je veux discuter, échanger. On verra bien quelles sont les pistes qui sortent. Avant de parler chiffres, je pense qu'il faut d'abord parler sur le fond. Et la question est différente pour le 29er XX et pour le Cherub. Sur le premier, on a très peu de référence en Angleterre ou le 29er XX n'a pas pris. On en a quelques unes en France. Sur le Cherub on a un peu plus de références mais on doit faire face à des défenseurs acharnés des avantages acquis. Je sais que ces deux bateaux ont des courbes de vitesse avec de fortes amplitudes selon les conditions mais comme d'autres bateaux mais je crois que pour avancer, il faut réfléchir par rapport aux autres. Est-ce qu'un Cherub a réellement le même potentiel qu'un 29er ou qu'un laser 4000 ? J'ai du mal à le penser. Est-ce qu'un 29er XX a le même potentiel qu'un RS 700 ou qu'un B14 ? Je ne crois pas non plus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Marke Barnes. un très très bon anglais, n°1 du national australien et N°2 au dernier mondial.Il y avait par contre un bon B14.
Celui là même qui propose de venir nous entrainer avant l'européen.
Et encore celui qui énerve Alain en lui disant qu'un B14 pose un 29er au près:-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Et encore celui qui énerve Alain en lui disant qu'un B14 pose un 29er au près:-X
Quand je disais cela c'était effectivement un euphémisme ! Si Mark Barnes peut apprendre à groover...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
The Asymmetrics suffered from a particularly light first race, despite which Pete Barton and Roz Allen showed what a well sailed Cherub can do and won ahead of local sailing luminary Dylan Fletcher and Alan Sign in their 49er
Non non je ne me fixe pas sur le Cherub...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ben ça alors! Y va falloir sérieusement revoir le rating du 49er !Plus d'informations sur les conditions de navigation dans le communiqué du club :
The Asymmetrics suffered from a particularly light first race, despite which Pete Barton and Roz Allen showed what a well sailed Cherub can do and won ahead of local sailing luminary Dylan Fletcher and Alan Sign in their 49er
Non non je ne me fixe pas sur le Cherub...
:-X ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Barton vient de gagner haut la main (enfin les deux manches) une belle régate à Nothampton. Objectivement, je ne sais quels étaient les écarts ni les conditions. Il y avait par contre un bon B14.
Lors de cette régate le rating appliqué aux Cherubs étaient de 975 (Mail de Chris Harris du Club), ceci explique celathumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de rating;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Cédric F écrit:
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de rating;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
Tu veux donc que l'on parle de Cherub ?
:-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Quant au rating du cherub l'affaire est sans doute plié depuis longtemps en haut lieu.....
Je pense que les cherubistes peuvent prendre les paris!
Pour ma part ce sera 850 ................
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Au fait on va te croiser dans quel bateau cette année, je n'arrive plus à suivre.....
pour tout te dire, moi non plus !!
tout dependra de la meteo ...
> 4bft Fireball
< 4bft 49er (avec un rating de Fireball bien evidement... je garde le rond rouge dans la voile)
du coté de Piriac, Carnac, Quiberon, Paimboeuf, Arradon, La Baule, La Rochelle
et peut etre Hourtin/Maubuisson
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Barton vient de gagner haut la main (enfin les deux manches) une belle régate à Nothampton. Objectivement, je ne sais quels étaient les écarts ni les conditions. Il y avait par contre un bon B14.
Lors de cette régate le rating appliqué aux Cherubs étaient de 975 (Mail de Chris Harris du Club), ceci explique celathumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de rating;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
Encore une fois Thomas, je t'assure que rien mais alors rien n'est plié en haut lieu.
Le principal enjeu 2009 coté handicap est d'aligner les ratings des autres dériveurs sur HISC, sur les skiffs.
Pour le moment le rating du cherub en France est aligné sur la recommandation de la classe Anglaise. On peut ne pas y toucher si c'est vraiment ce que vous souhaitez et rien ne sera fait sans votre avis, je m'y engage ! On verra déjà ce que cela donne le week-end prochain avec deux grosses épreuves interséries en GB. Et on en reparle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.