- Posts: 216
- Thank you received: 3
Pour en finir avec les ratings
Le principal n'est-il pas de naviguer ??
Je suis entièrement d'accord. Soit tu aimes ton bateau et dans ce cas tu navigues avec l'objet de tes rêves que ce soit en régate ou le we. Soit tu cherches la première place en régate intersérie, tu te fous de la cagette dans laquelle tu montes, dans ce cas tu achètes un bout de saindou vendu par topper et tu gagnes... c'est l'un ou l'autre...*
Il faut assumer ses choix...
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi je pense au contraire que en interserie tu peux faire gagner n'importe quel bateau, cela dépend juste de TES capacités. Tu peux donc avoir le bateau de tes rèves et en plus gagner. Mais si tu perds faut surtout pas dire que c'est parce que tu as un beau bateau.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Je suis entièrement d'accord. Soit tu aimes ton bateau et dans ce cas tu navigues avec l'objet de tes rêves que ce soit en régate ou le we. Soit tu cherches la première place en régate intersérie, tu te fous de la cagette dans laquelle tu montes, dans ce cas tu achètes un bout de saindou vendu par topper et tu gagnes... c'est l'un ou l'autre...*
Il faut assumer ses choix...
D'après ce que j'ai lu plus haut ce n'est pas topper mais i14 ou chérub qu'il faut acheter.
Si j'ai bien compris tu achètes un canot super galère à gérer mais qui normalement te permet de flinguer tout le monde, t'en chie ta gueule, tes résultats sont pourris mais c'est pas grave, t'as un rating qui compense la difficulté et comme ça tu figures bien au classement.
C'et un rating ou un bateau que vous achetez , franchement....?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Ouaips, vive la monotypie sur un bateau classe : le 505 !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En gros personne n'est content de son rating.
Non non, je trouve que le rating du 800 est à sa juste valeur, ce sont les ratings des autres bateaux qui sont abberants!!!! (mais qu'est-ce qu'ils ont tous à rouler dans le mauvai sens?)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait on vous a déja dit que Patch et Patchounette ont gagné l'"OPEN DERIVEURS 2007" qui s'est courru sur quatres week-end cette année? Et ben c'est pas grace à leur rating mais bien grace à leur progression due à un travail intense depuis quelques années.
Ce mème championnat a été gagné ces dernières années par 2 505, 1 TASAR et 1 RS800.
Tous les bateaux peuvent gagner mais ça je l'ai déja dit.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non plus sèrieusement je ne vois pas en quoi les parcours seraient favorables ou défavorables aux skiffs, nous avons régaté surtout avec des bananes je ne vois donc rien de défavorable aux skiffs.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
le premier est soit trop fort (14 noeuds) soit trop faible (12noeuds)
le second empeche de planner sur mer plate et d'empanner quand il y a trop de houle
le troisieme de maintenir le bateau dans le bon sens...
sniff
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Sur des bananes aucun souci, nous sommes d'accord. Les parcours interséries dériveurs en france sont le plus souvent des triangles ou des trapèzes.
Seul l'Open de France propose des triangles (2 largues, 3 pres, 1 VA)
Intersérie D5 : triangle ou trapeze ou Banane
Les intersérie loisir sont le plus souvent des bananes où des raids
sur ce type de parcours, chacun est libre de choisir la route et le cap avec le meilleur VMG. Les bateaux rapides, type skiff, sont avantagés car ils ne naviguent pas dans le paquet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pays oû les ratings ne posent pas de problème, pas plus que les parcours donc et oû la discussion skiffs versus tradi n'a pas lieu. Beau pays en effet.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jaugeur de la FFV qui est en charge du projet qu'il présentera en commission est venu sur ce forum lire toute la discussion. Je l'ai rencontré également longuement une première fois.
En gros, il est intéressé par la philosophie de la table HISC mais hésite aussi à proposer une refonte complète sur la base HISC parce que cela impliquerait des changements pour l'ensemble des dériveurs.
A titre personnel je suis très favorable à la table HISC parce qu'elle est à mon sens celle qui est la plus proche du potentiel absolu de vitesse des bateaux et ne commet pas d'erreur dans l'ordre des vitesses des bateau contrairement à la table RYA/FFV. Cf le 29er, le 14 pied etc...
La table HISC est fondamentalement plus exigente et élitiste que la table RYA/FFV qui prend en compte un niveau moyen.
Je ne sais pas quelle sera l'issue de ces réunions et les orientations à l'issue de cette réunion.
néanmoins, même si je sais que certains, en ont raz le bol de ce sujet, ceux qui le souhaitent peuvent me faire encore part de leurs éventuelles remarques et quelle serait leur position s'ils devaient prendre part à cette réunion, notamment sur le choix entre une refonte de la table FFV/RYA ou alors aller vers un système HISC. Question subsidiaire, si nous allions vers une refonte RYA/FFV, seriez vous d'accord pour dire que le 29er, l'ISO et le 400 devrait être rapprochés, et le 14 pieds largement pénalisé pour le mettre derrière un 49er et devant le RS 800 ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc tu penses qu'un Laser 5000 doit beaucoup de temps à 14 Pieds ?Tu connais mon avis. La table FFV actuelle me convient très bien.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Faites au mieux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me suis déjà trop longuement (au gout de certains) exprimé sur le sujet. Je n'entrerai pas à nouveau dans la polémique. L'essentiel est ailleurs, dans le plaisir de naviguer en premier.
Je considère donc que si l'essentiel est dans le plaisir de naviguer pour toi, et que si tu considères qu'un Laser 5000 va beaucoup plus vite qu'un 14 Pieds puisque la table TYA/FFV te va bien, tu 'accorderas aucune importance aux résultats et aux orientations qui pourraient donc être prise à l'issue des réunions qui auront lieu.
merci
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.