Pour en finir avec les ratings

More
16 years 11 months ago #71367 by Fréd

Je croyais que le skiff c'était l'éclate en nav, je découvre que c'est la prise de tête à terre.

C'est parce que tu es nouveau ! ;D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #71368 by Cédric F

Ces problèmes de rating sont insolubles, même avec des abaques en fonction de la force du vent, de l'état de la mer et du type de parcours.
Je croyais que le skiff c'était l'éclate en nav, je découvre que c'est la prise de tête à terre.

Ce sont nos régimes spéciaux à nous ;D
Ce n'est pas parce qu'effectivement nous discutons, que nous nous prennons la tête, que nous essayons de chercher le meilleur système, que nous ne prennons pas de plaisir à régater et à naviguer. Et ce qui compte c'est que malgré les différents points de vue, c'est que la pratique se développe... Et fort heureusement, je ne vois pratiquement personne ne pas venir à des événements breizhskiff parce qu'il n'est pas content de son rating. C'est ça le principal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 11 months ago #71375 by erica
Mais certains ne sont pas sur de pouvoir venir à cause de leurs ratings et du reglement... ;D ;D ;D

Tu réclames ou tu la fermes.

More
16 years 11 months ago #71382 by Cédric F
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=755.0

Un des premiers messages de breizhskiff et déjà on parlait du Cherub, de son rating, de sa décoration etc.. ;D

More
16 years 11 months ago #71384 by Frederic T

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=755.0

Un des premiers messages de breizhskiff et déjà on parlait du Cherub, de son rating, de sa décoration etc.. ;D

oui, comme quoi sur ce forum c'est toujours les memes qui disent les memes choses! ;)
pour en revenir au debat je ne comprend pas cet acharnement.
Je me souviens de 14 pieds qui explosaient toutes les manches ou encore certains iso ou encore certains vis ::), et pourtant il n'a jamais été question de modifier leur rating.
je n'ai jamais vu de regates ou tous les cherub explosés tout le monde.

More
16 years 11 months ago #71385 by Cédric F

oui, comme quoi sur ce forum c'est toujours les memes qui disent les memes choses! ;)
pour en revenir au debat je ne comprend pas cet acharnement.
Je me souviens de 14 pieds qui explosaient toutes les manches ou encore certains iso ou encore certains vis ::), et pourtant il n'a jamais été question de modifier leur rating.
je n'ai jamais vu de regates ou tous les cherub explosés tout le monde.

Il ne s'agit pas d'acharnement je t'assure. Et je ne veux surtout pas en porter la responsabilité étant donné que je n'en ai rien à foutre à titre personnel...
Maintenant je pense que le rating du cherub est problématique comme l'était celui du 14 Pieds avant qu'on prenne les ratings HISC.

More
16 years 11 months ago #71386 by cadre

juste pour dire: un cherub mesure 3m70, je vous rapelle: donc tant que ca plane pas la vitesse max au pres reste tres limité...

en théorie, oui. mais avec les foils on est en train d'observer des choses qui nous font revenir sur cette théorie, d'une part, et d'autre part si le cherub plane avant d'avoir atteint cette vitesse limite, il pourrai se permettre d'être encore plus court.

Je pense aussi que le XX est désavantagé en terme de rating...

probablement mais son rating actuel en HISC par rapport aux autres bateaux n'est pas une aberration comparé au cherub.

Ces problèmes de rating sont insolubles, même avec des abaques en fonction de la force du vent, de l'état de la mer et du type de parcours.

pour que cela reste l'éclate en nav il faut passer par la.
évidemment que c'est un pb insoluble, on cherche simplement a améliorer les choses en rectifiant les aberrations flagrandes.
ces prises de tête sont la preuve que le niveau évolue et s'améliore. il est tout a fait normal dans sa progression de se demander a un moment si son rating n'est pas désavantageux, parce que l'on pense avoir fait plus de progrès que le voisin et qu'il est malgrès tout toujours classé devant.
toi qui en a fait pendant longtemps, tu sais que même en monotypie sa progression est dure a évaluer. il y en a même qui voulait attribuer un rating a chaque équipage pour pouvoir mieux l'apprécier. ;)

More
16 years 11 months ago #71392 by Fréd

Maintenant je pense que le rating du cherub est problématique comme l'était celui du 14 Pieds avant qu'on prenne les ratings HISC.

Je me permets un petit commentaire, car le cas du 14' est un peu à part de mon point de vue. Compte tenu du niveau français, le rating HISC n'est guère "sauvable", ni même le RYA/FFV d'ailleurs, mais il nous permettrait au moins d'un peu mieux figurer aux classements. Et ne parlez pas du cas de Benji et Richard, car d'une part ils gagnent quel que soit le rating et d'autre part, ils ne sont plus sur le circuit BSP, du moins jusqu'à nouvel ordre.
Voilà, ça fait un moment que ça rumine dans ma tête, au moins maintenant, c'est dit !!!

je n'en ai rien à foutre à titre personnel...

;D ;D ;D

;) ;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #71393 by Frederic T
Je me permets un petit commentaire, car le cas du cherub est un peu à part de mon point de vue. Compte tenu du niveau français, le rating HISC n'est guère "sauvable", ni même le RYA/FFV d'ailleurs, mais il nous permettrait au moins d'un peu mieux figurer aux classements. Et ne parlez pas du cas de will et lucy, car d'une part ils gagnent quel que soit le rating et d'autre part, ils ne sont plus sur le circuit BSP, du moins jusqu'à nouvel ordre.
Voilà, ça fait un moment que ça rumine dans ma tête, au moins maintenant, c'est dit !!!

;D ;D ;D

ps: un fred peut en cacher un autre

More
16 years 11 months ago #71395 by Fréd

Je me permets un petit commentaire, car le cas du 14' est un peu à part de mon point de vue. Compte tenu du niveau français, le rating HISC n'est guère "sauvable", ni même le RYA/FFV d'ailleurs, mais il nous permettrait au moins d'un peu mieux figurer aux classements. Et ne parlez pas du cas de will et lucy, car d'une part ils gagnent quel que soit le rating et d'autre part, ils ne sont plus sur le circuit BSP, du moins jusqu'à nouvel ordre.

;D ;D ;D

J'savions pas qu'Will et Lucy, y naviguaient en 14'... :P ::)

Fréd

More
16 years 11 months ago #71396 by Frederic T
voila ca y est ils sont retournés au cherub ;)

More
16 years 11 months ago #71397 by Fréd
Hé, hé... trop tard ! ;D

;)

Fréd

More
16 years 11 months ago #71398 by Frederic T

Hé, hé... trop tard ! ;D

;)

regarde mieux ta sitation ;)

More
16 years 11 months ago #71399 by Fréd
J'vois poâ... ??? ??? ??? ::)

Fréd

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #71400 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Conclusion : un rating par équipage et non pas par bateau. :)

PS: Quel est l'équipage qui a amené le rating du 5000 à sa valeur actuelle ?
(ils auraient mieux fait de naviguer sur un autre support)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #71402 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

;D ;D ;D

;D ;D ;)

More
16 years 11 months ago #71403 by Julien A.

PS: Quel est l'équipage qui a amené le rating du 5000 à sa valeur actuelle ?
(ils auraient mieux fait de naviguer sur un autre support)

Je pense qu'il faut t'en prendre principalement à Nicolas Honor.... ::) qui avec l'aide de Florence et de François Le Castrec ont également flingué le rating du 4000!!!! ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
16 years 11 months ago #71404 by erica

Je pense qu'il faut t'en prendre principalement à Nicolas Honor.... ::) qui avec l'aide de Florence et de François Le Castrec ont également flingué le rating du 4000!!!! ;D ;D ;D ;D

Essentiellement parce qu'ils on su tirer la quintescence de leurs bateaux. Et aujourd'hui ceux qui ne sauvent pas leurs ratings en 5000 ou en 4000 sont juste moins bons que les sus-nommés.
Et on est tous moins bons que quelqu'un. Faut se faire une raison . :'( :'(

Tu réclames ou tu la fermes.

More
16 years 11 months ago #71405 by La Marmotte
En gros personne n'est content de son rating.

C'est un des gros avantages de l'intersérie, tout le monde est à égalité :-* :-* :-*

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 11 months ago #71407 by Sebio29
Le principal n'est-il pas de naviguer ?? :P