- Posts: 389
- Thank you received: 46
Pour en finir avec les ratings
- Ludovic Collin
- Offline
- User
Il y aurait un rating fédéral et un rating BSP différents ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et vous ?
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mon premier avis est qu'il serait judicieux de ne pas changer le rating avant les mondiaux d'août 2016 à Carnac. Ce serait vraiment trop con de décourager ainsi ne serait-ce qu'un seul équipage qui pourrait vouloir y passer dès la fin de cette saison et en vue de cette belle échéance...Cédric F wrote: Concernant le rating du I14, tout le monde s'accorde, même la classe (discussion de Boris avec Archie Massey et prises de position publiques de ce dernier) pour dire qu'en l'état actuel le rating est plutôt très avantageux. Archie Massey parle de 10%. Boris dit devant témoins que Madoff était un petit escroc comparé au rating du I14. En France il est de 755, en RYA de 780, en Great Lakes de 720 et en HISC de 688.
Je pense que les 10% dont parle Massey doivent correspondre au rating RYA. A première vue, je pense qu'il pourrait être intéressant de demander à ce que sur les régates breizhskiff un rating de 720 soit appliqué au I14 dans un premier temps. Vos avis ?
Ensuite, ça ne changerait malheureusement pas grand-chose pour nous, tant nos performances semblent à l'opposé de la progression du niveau moyen sur les régates BSP.
Et donc je ne verrais pas réellement d'inconvénients à passer sur une base de 720, à partir de la saison 2017 (voire de Sanguinet 2016, sous forme expérimentale).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: J'adore ce thread !
et vous ?
C'est toujours en pensant à toi que je le relance :cheer: :kiss:
Plus sérieusement :
@Ludo : pour le moment, il n'y a plus de différence entre les ratings fédéraux et ceux qui sont utilisés sur les régates breizhskiff. Mais cela n'a pas toujours été le cas. A une époque nous utilisions les ratings du club de HISC (qui sont très élitistes) puis ensuite, j'avais pu faire en sorte que ces ratings skiffs HISC soient utilisés dans les bases fédérales (ce qui pouvait nous pénaliser par rapport à des tradis mais nous permettait d'avoir des régates cohérentes). On ne pourra donc pas dire que j'ai favorisé les skiffs. Dans un troisième temps, tout en gardant une logique assez élitiste sur les ratings voile légère en France, on a légèrement moins pénalisé les skiffs par rapport aux tradis... De fait nos tables ffvoile étaient entre les tables RYA assez clémentes et les tables HISC (hyper élititistes) et sur la base des great lakes tables (laquelle diffère sur certains point du fait que ce soit des régates sur lac) et les Depuis quelques mois par contre (cf rating D-zero/Aero, absence d'évolution du Finn, rating VX One) il y a eu marche arrière totale de la FFvoile avec une philosophie qui a 10 ans de retard : on refait des gentils ratings en pensant que de ne pas pénaliser de nouveaux bateaux ou de nouveaux pratiquants va permettre de développer le truc. Non faisons des ratings élitistes !
Le I14 a toujours posé des problèmes dans toutes les tables parce que les évolutions ont été rapides ces dernières années avec l'apparition des foils et du fait qu'il faut vraiment être fort pour tirer le potentiel du bateau. Cela avait été corrigé mais il semble qu'il faille en remettre une couche. Ce sont les I14 eux mêmes qui le disent notamment parce que Archie Massey est allé faire quelques régates intersérie ces derniers mois.
Les valeurs que je cite sont sur la base de ce qui se fait déjà. Et oui Emilien il serait bien de pouvoir analyser les données. Personnellement j'ai celles de samedi. Après c'est juste du temps et le temps est une denrée rare en ce moment. Mais si quelqu'un veut les données de samedi, je lui envoie les photos des feuilles d'arrivée... Le plus simple serait de reprendre le fichier complet de la régate et de faire les simulations. Mais je suis certain qu'à 720, le classement de la régate n'aurait pas fondamentalement été changé pour le podium.
@Fred en syndicaliste j'adore ! Euh le mondial n'st pas avec des ratings. Aucune chance donc que cela joue sur la participation...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... Cédric, t'es un peu couillon, là, où tu le fais exprès ? :blink:Cédric F wrote: @Fred en syndicaliste j'adore ! Euh le mondial n'st pas avec des ratings. Aucune chance donc que cela joue sur la participation...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Heu... Cédric, t'es un peu couillon, là, où tu le fais exprès ? :blink:Cédric F wrote: @Fred en syndicaliste j'adore ! Euh le mondial n'st pas avec des ratings. Aucune chance donc que cela joue sur la participation...
Non je pense que j'ai vraiment mal compris ce que tu voulais dire même si effectivement je joue un peu au couillon quand même.
Si j'en crois Boris qui est un garçon honnête, on est dans un cas où les Anglais eux mêmes reconnaissent que le rating est très avantageux actuellement. Toujours d'après ce que Boris m'a dit, les Anglais encouragent leurs membres à faire de l'intersérie. Je ne vois pas en quoi de remettre en perspective le rating du I14 sur le circuit breizhskiff aurait des conséquences sur le mondial I14.
Personnellement, je m'en fous un peu mais je pense qu'on aurait vraiment intérêt à mener une réflexion là dessus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric : je veux bien les temps de samedi, je vais regarder. Je pensais qu'avec Freg ça pouvait être facilement simulé.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote: Je pense que Fréd parlait de potentiels nouveaux équipages Français. Mais j'ai du mal à croire que ça puisse décourager ! Ca serait choisir ce bateau pour une mauvaise raison...
Cédric : je veux bien les temps de samedi, je vais regarder. Je pensais qu'avec Freg ça pouvait être facilement simulé.
Oui et non... Oui pour quelqu'un habitué de Freg non pour quelqu'un comme moi : si je le fais, je le ferai à la main. Dans tous les cas cela prend un peu de temps.
Je t'envoie cela par mail.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même pour quelqu'un d'habitué à Freg, rien n'est simple...Cédric F wrote:
Emilien wrote: ...
. Je pensais qu'avec Freg ça pouvait être facilement simulé.
Oui et non... Oui pour quelqu'un habitué de Freg non pour quelqu'un comme moi : si je le fais, je le ferai à la main. Dans tous les cas cela prend un peu de temps.
Je t'envoie cela par mail.
Néanmoins, c'est vrai qu'on peut modifier après coup le rating pour un concurrent, et faire recalculer le classement.
Cedric, si tu peux récupérer les fichiers de sauvegarde générés dans Freg (attention, pas le fichier qui est envoyé à la FFV!) et que tu me donnes le rating à appliquer aux I14, je peux essayer de faire la simu...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benoitf wrote:
Même pour quelqu'un d'habitué à Freg, rien n'est simple...Cédric F wrote:
Emilien wrote: ...
. Je pensais qu'avec Freg ça pouvait être facilement simulé.
Oui et non... Oui pour quelqu'un habitué de Freg non pour quelqu'un comme moi : si je le fais, je le ferai à la main. Dans tous les cas cela prend un peu de temps.
Je t'envoie cela par mail.
Néanmoins, c'est vrai qu'on peut modifier après coup le rating pour un concurrent, et faire recalculer le classement.
Cedric, si tu peux récupérer les fichiers de sauvegarde générés dans Freg (attention, pas le fichier qui est envoyé à la FFV!) et que tu me donnes le rating à appliquer aux I14, je peux essayer de faire la simu...
Dans un souci de dialogue social important, je viens de demander au club le fameux fichier WDZ de la régate ainsi que les sorties pdf des manches tps réel/tps compensé nbre de tour pour que toutes ces discussions se fassent dans la plus totale transparence.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je mets course par course :
Il manque la course 1 en simulation 720
Course 2 :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Course 3 :
Course 4 :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Classement Général :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux qui n'auraient pas le courage (le temps...) d'ouvrir les fichiers pour regarder le détail de ce que ça change, je crois que l'on peut conclure que les meilleurs restent devant, que les touristes restent loin derrière, mais que les "intermédiaires" morflent pas mal (1531, 1530, 1551).Cédric F wrote: On a récupéré le fichier WDZ de la régate de Carnac et Gilles a tiré les différents fichiers temps réel, temps compensé et il a fait une simulation avec un rating de 720 pour le I14. Comme vous le constaterez, cela ne change pas grand-chose...
Puisque je n'ai pas pris le temps de préciser mon propos précédent sur le sujet, je vais le faire maintenant. Compte tenu de l'état de la flotte française de 14' (1 bateau compétitif, le reste de touristes !), je ne vois pas tellement d'intérêt à diminuer son rating maintenant, mettant un frein éventuel à l'entrée de nouveaux équipages dans la classe d'ici le Mondial d'août prochain. En effet, ces nouveaux-venus se retrouveront au mieux en milieu de tableau au début (on a vu qu’Émilien et Boris ont mis un peu de temps à faire avancer la bête correctement). Et donc, même si ce frein n'est qu'éventuel, vu qu'on est d'accord pour dire que ça ne change pas grand-chose et plutôt rien en haut de tableau, autant ne risquer de l'actionner qu'à partir de septembre 2016. Ça vous semble cohérent ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je propose meme de rendre ce rating encore plus avantageux, histoire de ne pas avoir à trop s'entrainer pour bien figurer au classement.
L'entrainement, le conditionnement physique, les cliniques pour mieux tuner son skiff, c'est trop de boulot.
y'en a marre. on veut un rating de malfrat
Allez….. siouplait.
:kiss: :kiss:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.