Pour en finir avec les ratings

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12 years 11 months ago #128978 by Cédric F
Ben écrit:

cadre écrit:

je continue de penser que si nous étions absent des classements tu ne reverrai pas le rating du B14 au vu des résultats des autres B, et parce que, comme tu dit, il y a beaucoup plus a faire a coté. ceux que tu a cité mais aussi bien d'autre comme le blaze ext......
j'ai le sentiment que c'est le fait que l'on gagne et quelque soit le bateau cela risque fort de se reproduire. si on prend un 4000 je suis prêt a te parier que tu voudra revoir son rating dans 2 ans.


Tellement vrai.

N'est-ce pas Cédric, cela me ramène quelques années en arrière...

Doussard, deux 5000 devant deux 4000 (Julien et Cédric) parmi les deux 5000 un équipage de débutants viellards (nous)

Conclusion le rating du 5000 a pris du plomb dans l'aile immédiatement.

Tu ne te renouvelles guère, dommage!


Toi non plus dans les ...
J'ai commencé à vraiment regarder de près la question des ratings en 2006 soit deux ans après la régate de Doussard que j'avais complétement oubliée.
Sur le rating du 5000, tu n'as jamais voulu comprendre ce qui s'était passé et les explications données lorsqu'il y a eu passage de RYA à HISC pour les skiffs. Si tu allais aujourd'hui regarder ce qui se passe du côté RYA tu verras qu'une tendance a commencé l'année dernière et qui tend vers ce qu'on a fait dans les ratings L500 versus 4000. Dommage que Nicolas Honor n'ait pas été à Doussard en 5000 à cette époque, on aurait rigolé.
Et aujourd'hui bientôt vont dire que je vais vouloir changer le rating du 4000 également. Et bien non parce que je sais comment analyser la progression fulgurante de Mickael et ANthony etc etc.

Et le rating du RS800, il te convient ou non ? ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 11 months ago #128981 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Pour en finir avec les ratings
Je m'en fous, trop vieux, trop fatigué.

Il me reste le plaisir de naviguer, en couple...

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12 years 11 months ago #128982 by Cédric F
Ben écrit:

Je m'en fous, trop vieux, trop fatigué.

Il me reste le plaisir de naviguer, en couple...


Bah alors pourquoi faire un cirque... On s'en fout mais en fait on dit qu'on s'en fout pas tout en le faisant savoir. Moi pas comprendre ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 11 months ago #128983 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Pour en finir avec les ratings
Toi gourou... Toi pas comprendre...

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12 years 11 months ago #128984 by La Marmotte
Etant donné que le rating du B14 devra changer avec les ailes Carbone, ne rien faire cette année me semble de loin la meilleure solution pour éviter les polémiques à chaque régate, d'autant plus que les bons resteront les mêmes ...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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12 years 11 months ago #128986 by Cédric F
La Marmotte écrit:

Etant donné que le rating du B14 devra changer avec les ailes Carbone, ne rien faire cette année me semble de loin la meilleure solution pour éviter les polémiques à chaque régate, d'autant plus que les bons resteront les mêmes ...


Au vu des réactions sur ce sujet depusi le début, j'ai quand même le sentiment que c'est assez mitigé dans les réactions avec des pour et des contre... Donc les emmerdes et les polémiques ont pourrait les avoir beaucoup plus tôt avant même de traiter en 2013 le cas des ailes...

Autant se taper dessus l'hiver...

Par contre le cas du RS600, du RS500, du Moth n'intéresse bizaremment pas grand monde... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 11 months ago #128988 by Fréd
Cédric, très honnêtement, peux-tu nous dire qui d'autre que toi s'est prononcé POUR l'évolution des raftings depuis que tu as relancé le sujet ? ;evil; :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 11 months ago #128989 by flebas
Le cas du Moth (et des foiler en général) est ingérable, sauf à avoir deux ratings en fonction du vent (low rider et foiler), et même là ce sera impossible si les conditions permettent du vol intermittent comme le premier jour à Carnac cette année.
Les cas du RS500 et du RS600 sont simples.
Pour le B14, j'aurais tendance à faire confiance à Alain, il a l'air de connaitre un peu le bateau et je ne pense pas qu'il ait besoin d'un rating favorable pour gagner.
Il n'y a que 2 B14 dans les dix premiers du classement du trophée BSP, il me parait urgent d'attendre.

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12 years 11 months ago #128990 by Cédric F
Fréd écrit:

Cédric, très honnêtement, peux-tu nous dire qui d'autre que toi s'est prononcé POUR l'évolution des raftings depuis que tu as relancé le sujet ? ;evil; :-*


Depuis l'iPhone ce n'est facile de reprendre tous les éléments mais relis bien depuis que j'ai relancé le sujet en réponse à un autre sujet sur les ratings (sujet lancé par Hugor 33) Relis egalement ce qu'on écrit de mémoire Olivier, Maikol, émilien, Michael etc. Enfin reprends les 56 pages sur le sujet et sur la manière dont les choses ont évolué. C'est bien parce nous avons su en parler, débattre, analyser que nous avons réussi à avoir quelque chose de cohérent malgré des petites imperfections. Enfin le silence ne signifie pas que les choses sont parfaites, encore moins quand il s'agit du silence sur un sujet de forum. Il y a une vie skiff en dehors. Dernière chose, je préfère des débats au grand jour quitte à ce que nous nous arrachions la gueule plutôt que nous découvrions des décisions qui seront prises par la commission dériveur : de la transparence...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #128994 by froggy
La Marmotte écrit:

Etant donné que le rating du B14 devra changer avec les ailes Carbone, ne rien faire cette année me semble de loin la meilleure solution pour éviter les polémiques à chaque régate, d'autant plus que les bons resteront les mêmes ...


100 % d'accord

Fréd écrit:

Cédric, très honnêtement, peux-tu nous dire qui d'autre que toi s'est prononcé POUR l'évolution des raftings depuis que tu as relancé le sujet ? ;evil; :-*


100 % d'accord

Cédric F écrit:

relis bien depuis que j'ai relancé le sujet en réponse à un autre sujet sur les ratings (sujet lancé par Hugor 33) [...]


il me semble que hugor33 parlait surtout du rating des deriveurs classiques par rapport aux skiffs.

ah mon avis il y a beaucoup de gens qui lisent sans reagir, par contre si tu met en ligne un petit sondage anonyme pour avoir une tendance des gens sur les forum, tu seras surement surpris du resultat

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 11 months ago by froggy.

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12 years 11 months ago #128998 by azerty
Fréd écrit:

Cédric, très honnêtement


Oxymore... de rire !



(Ou Oxymormon pour les plus Salt Lake d'entre nous :-X :P ;rolleyes; )

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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12 years 11 months ago #129033 by Adrian
flebas écrit:

Les cas du RS500 et du RS600 sont simples.

J'aurais bien aimé un petit développement à ce propos: j'ai toujours trouvé qu'il était super dur de sauver son rating en 600. Je ne suis pas non plus un régatier hyper pointu, mais en twenty on se retrouve toujours bien mieux classés (sans doute grâce aux talents incomparables du barreur ;) ).
'Fin bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui est simple avec le rating du 600... Parce que naviguer quasiment en réel contre des 29er me semble un peu utopique. ;rolleyes;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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12 years 11 months ago #129034 by flebas
C'est simple... à régler.
On baisse le coeff du RS500 et on remonte celui du RS600.
Cédric a donné des exemples de valeur dans un post précédent.
Faut pas en attendre des miracles non plus, même avec des ratings parfaits, ça restera de la régate en temps compensé.

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  • Eric
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12 years 11 months ago #129035 by Eric
Replied by Eric on topic Re: Pour en finir avec les ratings
Et pour les pétits vieux en 700 ou lk 4000 et autres on peut pas faire un effort sur les ratings
En plus avec les petites retraites on peut pas ré nouvelles le matos bientôt on vire les voiles
Et on acheté des rames.

Que sa sainteté nous entende

Amen

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12 years 11 months ago #129052 by Frederic T
Cédric F écrit:


Sur les Cherub et la question de l'allégeance d'âge, je suis clairement prêt à évoluer même dans un cadre spécifiquement français en allant vers quelque chose de simple qui s'inspire de la démarche Merlin mais n'en ait pas la complexité (même si j'admire le travail technique et de gouvernance de cette classe). Autrement dit, je pense que pour certains Cherub on pourrait revenir au rating paritaire avec le 4000 et le 29er, au moins dans le cadre de BSP. La question est : à quel numéro de voile et combien de paliers ? La dessus la porte est ouverte.

Vu les cherub en France je ne pense pas qu'il y ait de bateau vraiment compétitif par rapport aux tout derniers cherub construis. De plus quand on voit les résultats de lolo en cherub (n°2686 "primal screem" ) et ses résultats en 800 on voit bien que le rating du cherub pénalisait l'équipage. Je propose à titre d'essais de remettre pour cette année au moins le rating hisc donc celui du 29er et 4000 si je ne me trompe pas,ainsi si vraiment ce rating pose toujours probleme on reviendra au rating ffv.
D'ailleurs quel est l'avis des autres skiffeurs à ce sujet?

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12 years 11 months ago #129054 by ggc
Je suis d'accord, mais que cette année me donneras tu priorité avec mat par le travers???

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12 years 11 months ago #129055 by Rémi P
Deux page + haut j'ai écris :

Rémi P écrit:

Je rejoins finalement Frédéric, en simplifiant un max :
L4K = 29er = Cherub = RS600 = 505 = 900 (+/-5)
B14 = RS700 = MUSTO = 825

Ca fait au moins deux grosses classes qui naviguent en temps réel
Quand aux foilers ... ç'est impossible d'avoir un rating cohérent sur une plage 5kts à 25kts de vent


Donc pour le Cherub, je plussois l'alignement sur L4K et 29er
Maintenant si le 505 est 10 plus bas, et le RS600 10 plus haut, çà ne me choquera pas beaucoup ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #129056 by Rémi P
ggc écrit:

Je suis d'accord, mais que cette année me donneras tu priorité avec mat par le travers???


;rolleyes; Ca m'étonnerait GG , la notion de mat par le travers n'étant plus utilisée (depuis .... on va dire des années) ;D

Il est en route libre derrière, ou pas ;)

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Last edit: 12 years 11 months ago by Rémi P.

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12 years 11 months ago #129057 by ggc
C'est une blague avec Frédéric à Toulon. Perso les règles je n'y connait pas grand chose, donc je me fis à mon équipier et là c'était mon ami Bernard, en qui j'ai grande confiance, qui essaye de se faire respecter en arrivant sur la ligne d'arrivée. Frédéric tombe de nues (Bernard n'avait plus régater depuis trente ans) et je ne savais qui croire, donc éclats de rires.
Conclusion: cet hiver j'ai intérêt à m'y mettre ???

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  • michaelduflos
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12 years 11 months ago #129058 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Pour en finir avec les ratings
gerard si tu veux il y a atelier RDC cette am à carnac :)

Pour le cherub s'il a un T-foil il va qd même bcp plus vite qu'un 4000 dès qu'il y a plus de 8nds de vent il lâche même les B14 en réel... Soit le bateau doit être plus dur à gérer mais quand même...

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