Pour en finir avec les ratings
cadre écrit:
je continue de penser que si nous étions absent des classements tu ne reverrai pas le rating du B14 au vu des résultats des autres B, et parce que, comme tu dit, il y a beaucoup plus a faire a coté. ceux que tu a cité mais aussi bien d'autre comme le blaze ext......
j'ai le sentiment que c'est le fait que l'on gagne et quelque soit le bateau cela risque fort de se reproduire. si on prend un 4000 je suis prêt a te parier que tu voudra revoir son rating dans 2 ans.
Tellement vrai.
N'est-ce pas Cédric, cela me ramène quelques années en arrière...
Doussard, deux 5000 devant deux 4000 (Julien et Cédric) parmi les deux 5000 un équipage de débutants viellards (nous)
Conclusion le rating du 5000 a pris du plomb dans l'aile immédiatement.
Tu ne te renouvelles guère, dommage!
Toi non plus dans les ...
J'ai commencé à vraiment regarder de près la question des ratings en 2006 soit deux ans après la régate de Doussard que j'avais complétement oubliée.
Sur le rating du 5000, tu n'as jamais voulu comprendre ce qui s'était passé et les explications données lorsqu'il y a eu passage de RYA à HISC pour les skiffs. Si tu allais aujourd'hui regarder ce qui se passe du côté RYA tu verras qu'une tendance a commencé l'année dernière et qui tend vers ce qu'on a fait dans les ratings L500 versus 4000. Dommage que Nicolas Honor n'ait pas été à Doussard en 5000 à cette époque, on aurait rigolé.
Et aujourd'hui bientôt vont dire que je vais vouloir changer le rating du 4000 également. Et bien non parce que je sais comment analyser la progression fulgurante de Mickael et ANthony etc etc.
Et le rating du RS800, il te convient ou non ? ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Il me reste le plaisir de naviguer, en couple...
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Je m'en fous, trop vieux, trop fatigué.
Il me reste le plaisir de naviguer, en couple...
Bah alors pourquoi faire un cirque... On s'en fout mais en fait on dit qu'on s'en fout pas tout en le faisant savoir. Moi pas comprendre ;rolleyes;
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Etant donné que le rating du B14 devra changer avec les ailes Carbone, ne rien faire cette année me semble de loin la meilleure solution pour éviter les polémiques à chaque régate, d'autant plus que les bons resteront les mêmes ...
Au vu des réactions sur ce sujet depusi le début, j'ai quand même le sentiment que c'est assez mitigé dans les réactions avec des pour et des contre... Donc les emmerdes et les polémiques ont pourrait les avoir beaucoup plus tôt avant même de traiter en 2013 le cas des ailes...
Autant se taper dessus l'hiver...
Par contre le cas du RS600, du RS500, du Moth n'intéresse bizaremment pas grand monde... ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les cas du RS500 et du RS600 sont simples.
Pour le B14, j'aurais tendance à faire confiance à Alain, il a l'air de connaitre un peu le bateau et je ne pense pas qu'il ait besoin d'un rating favorable pour gagner.
Il n'y a que 2 B14 dans les dix premiers du classement du trophée BSP, il me parait urgent d'attendre.
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Cédric, très honnêtement, peux-tu nous dire qui d'autre que toi s'est prononcé POUR l'évolution des raftings depuis que tu as relancé le sujet ? ;evil; :-*
Depuis l'iPhone ce n'est facile de reprendre tous les éléments mais relis bien depuis que j'ai relancé le sujet en réponse à un autre sujet sur les ratings (sujet lancé par Hugor 33) Relis egalement ce qu'on écrit de mémoire Olivier, Maikol, émilien, Michael etc. Enfin reprends les 56 pages sur le sujet et sur la manière dont les choses ont évolué. C'est bien parce nous avons su en parler, débattre, analyser que nous avons réussi à avoir quelque chose de cohérent malgré des petites imperfections. Enfin le silence ne signifie pas que les choses sont parfaites, encore moins quand il s'agit du silence sur un sujet de forum. Il y a une vie skiff en dehors. Dernière chose, je préfère des débats au grand jour quitte à ce que nous nous arrachions la gueule plutôt que nous découvrions des décisions qui seront prises par la commission dériveur : de la transparence...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Etant donné que le rating du B14 devra changer avec les ailes Carbone, ne rien faire cette année me semble de loin la meilleure solution pour éviter les polémiques à chaque régate, d'autant plus que les bons resteront les mêmes ...
100 % d'accord
Fréd écrit:
Cédric, très honnêtement, peux-tu nous dire qui d'autre que toi s'est prononcé POUR l'évolution des raftings depuis que tu as relancé le sujet ? ;evil; :-*
100 % d'accord
Cédric F écrit:
relis bien depuis que j'ai relancé le sujet en réponse à un autre sujet sur les ratings (sujet lancé par Hugor 33) [...]
il me semble que hugor33 parlait surtout du rating des deriveurs classiques par rapport aux skiffs.
ah mon avis il y a beaucoup de gens qui lisent sans reagir, par contre si tu met en ligne un petit sondage anonyme pour avoir une tendance des gens sur les forum, tu seras surement surpris du resultat
moth mach2 3704
crôôôaa
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Cédric, très honnêtement
Oxymore... de rire !
(Ou Oxymormon pour les plus Salt Lake d'entre nous :-X ;rolleyes; )
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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J'aurais bien aimé un petit développement à ce propos: j'ai toujours trouvé qu'il était super dur de sauver son rating en 600. Je ne suis pas non plus un régatier hyper pointu, mais en twenty on se retrouve toujours bien mieux classés (sans doute grâce aux talents incomparables du barreur ).Les cas du RS500 et du RS600 sont simples.
'Fin bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui est simple avec le rating du 600... Parce que naviguer quasiment en réel contre des 29er me semble un peu utopique. ;rolleyes;
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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On baisse le coeff du RS500 et on remonte celui du RS600.
Cédric a donné des exemples de valeur dans un post précédent.
Faut pas en attendre des miracles non plus, même avec des ratings parfaits, ça restera de la régate en temps compensé.
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- Eric
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En plus avec les petites retraites on peut pas ré nouvelles le matos bientôt on vire les voiles
Et on acheté des rames.
Que sa sainteté nous entende
Amen
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- Frederic T
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Vu les cherub en France je ne pense pas qu'il y ait de bateau vraiment compétitif par rapport aux tout derniers cherub construis. De plus quand on voit les résultats de lolo en cherub (n°2686 "primal screem" ) et ses résultats en 800 on voit bien que le rating du cherub pénalisait l'équipage. Je propose à titre d'essais de remettre pour cette année au moins le rating hisc donc celui du 29er et 4000 si je ne me trompe pas,ainsi si vraiment ce rating pose toujours probleme on reviendra au rating ffv.
Sur les Cherub et la question de l'allégeance d'âge, je suis clairement prêt à évoluer même dans un cadre spécifiquement français en allant vers quelque chose de simple qui s'inspire de la démarche Merlin mais n'en ait pas la complexité (même si j'admire le travail technique et de gouvernance de cette classe). Autrement dit, je pense que pour certains Cherub on pourrait revenir au rating paritaire avec le 4000 et le 29er, au moins dans le cadre de BSP. La question est : à quel numéro de voile et combien de paliers ? La dessus la porte est ouverte.
D'ailleurs quel est l'avis des autres skiffeurs à ce sujet?
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Team Papy's Forty member
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Rémi P écrit:
Je rejoins finalement Frédéric, en simplifiant un max :
L4K = 29er = Cherub = RS600 = 505 = 900 (+/-5)
B14 = RS700 = MUSTO = 825
Ca fait au moins deux grosses classes qui naviguent en temps réel
Quand aux foilers ... ç'est impossible d'avoir un rating cohérent sur une plage 5kts à 25kts de vent
Donc pour le Cherub, je plussois l'alignement sur L4K et 29er
Maintenant si le 505 est 10 plus bas, et le RS600 10 plus haut, çà ne me choquera pas beaucoup
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Je suis d'accord, mais que cette année me donneras tu priorité avec mat par le travers???
;rolleyes; Ca m'étonnerait GG , la notion de mat par le travers n'étant plus utilisée (depuis .... on va dire des années)
Il est en route libre derrière, ou pas
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Conclusion: cet hiver j'ai intérêt à m'y mettre ???
Team Papy's Forty member
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- michaelduflos
- Visitor
Pour le cherub s'il a un T-foil il va qd même bcp plus vite qu'un 4000 dès qu'il y a plus de 8nds de vent il lâche même les B14 en réel... Soit le bateau doit être plus dur à gérer mais quand même...
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