Pour des ratings individuels ?

More
9 years 11 months ago #159331 by olivier L

azerty wrote: Oli L. va s'en charger avec ses big neurones !


C'est un sultan ! :unsure:

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159337 by Rémi P
Bon, le programme de calcul des classement net avec les IPI est au point (du moins je pense :oops: )
Le programme de suivi des IPI est aussi fonctionnel
J'ai aussi maintenant le fichier des IPI après les 4 régates.
Voici donc les données des 4 premières régates, avec le fichier "Resultat-Totaux-Net", qui donne le classement corrigé des IPI

Vous trouverez pour chaque équipage, un bloc sous la forme suivante :
Code:
01 : Poree Jerome IPI= 23 /30 Classement Brut : 04 avec 025 points Classement Ecart : 04 avec 040 points d'écart IPI Bateau = 23.1 : Ecart Moyen = 08.0 % : Performance Nette : -15.1 Ajustement de l'IPI après la régate : -7.5

Il comprend donc :
> l'équipage (barreur/equipier)
> les IPI des deux membres d'équipage
> un rappel du classement brut "à la place", avec le total de point >>> c'est le classement officiel
> un rappel du classement brut "aux écarts", avec le total de points d'écart
> le calcul de l'IPI du bateau pour la régate (2/3 du plus bas + 1/3 du plus élevé)
> l'écart moyen sur la régate en %
> La performance nette = Ecart Moyen - IPI Bateau
> J'ai indiqué la variation d'IPI pour la régate suivante pour l'équipage (dédicace GG :kiss: )

Je rappelle que les IPI ne seront "officiel" qu'après 3 régates.
Ainsi encore maintenant bon nombre d'équipage ont des IPI provisoires, par exemple Poree Jerome à la Teignouse qui fait la meilleure perf. mais avec un IPI provisoire (une régate seulement).
Demain je modifierai le listing pour indiquer les IPI provisoires

Egalement demain, je ferai un listing récapitulatif de tous les coureurs avec leur dernier IPI, et le nombre de mise à jour.
Désolé pour le retard avec ces deux info. ... le syndrome informatique du "two more weeks" :oops:

File Attachment:

File Name: 201309_Carnac_v3.zip
File Size:12 KB

File Attachment:

File Name: 201311_San...t_V3.zip
File Size:24 KB

File Attachment:

File Name: 201404_Le-Der_V3.zip
File Size:26 KB

File Attachment:

File Name: 201405_LaT...e_V3.zip
File Size:12 KB

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159338 by Rémi P
J'ai fait la première mofif pour les résultats de La Teignouse ... finalement pas trop compliqué
Après les IPI de l'équipage vous voyez la mention : Officiel, ou Provisoire
(Il suffit qu"un des membre d'équipage soit IPI-Officiel pour que le bateau soit IPI-Officiel)

File Attachment:

File Name: Print_Resu...ouse.txt
File Size:8 KB


Seuls Mickael, Gilles, JeanLouis (Treguier), Yoann(Justeau), les Taques, François (Maillard), François (Vauvray), Philippe(Goubil) avaient un IPI officiel ayant fait Carnac+Sanguinet+LeDer

L'histoire retiendra donc, que nos premiers vainqueurs "IPI net" sont ... Mika et Nico :cheer: pour leur dernière régate en RS800
0.3 points devant Gilles et Jean, 4.4 points devant Jean-Louis et Camille :)

Cédric F wrote: En attendant que Remi délivre les IPI pour ceux qui ont trois régates, on peut déjà s'amuser à calculer les IPI à partir des éléments déjà fournis...
Voilà j'espère que je ne me suis pas trompé dans les calculs sur ces quelques exemples.

Non, pas d'erreur , c'est tout juste :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159342 by Cédric F
Top... Je pense qu'il va falloir simplifier encore plus la présentation et sans doute ramener cela à classement écart et classement net, variation IPI.
Il faut qu'on se cale sur les arrondis. En fait je ne sais pas s'il faut exprimer la performance net en 10eme. Les chiffres à la virgule il faut sans doute les garder uniquement pour la variation de l'IPI. Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Vivement ma 3eme régate. Mon IPI provisoire est de 19,4 soit 19....

:cheer:

C'est top !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159345 by Rémi P
Tout à fait, pour la présentation, j'ai vraiment détaillé ces 4 régates, pour que tout le monde comprenne comment les données sont calculées
Mais effectivement, on peut rajouter simplement deux colonnes au classement aux écarts l'IPI et la perf.net.
On pourra le faire pour les régates suivantes.

Pour la virgule, en fait tous les calculs sont fait en "float" donc avec un paquet de décimales.
En fait, la précision réelle, est la seconde de relevé des temps sur le parcours.
Sur un parcours de 1800 secondes, çà représente 4 décimales.

C'est lors de l'impression, que je choisi les décimales affichées. (comme on en avait parlé avec Gilles).

Pour les écarts, j'ai mis une décimale, car çà évite les ex-equo
On le voit bien par exemple sur les classement du Der, qu'on peut avoir 10 bateaux en 3%, donc sans décimal çà va être chaud.
1 décimale sur un %age de retard sur une manche de 30mn, çà représente 20 secondes :woohoo: , donc je ne pense pas qu'il faille arrondir.

Par contre demain, dans le listing des IPI,çà sera des entiers comme au golf (on calcul à la décimale, mais on affiche en entier.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le listing de résultat net (à côté des noms de l'équipage).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #159346 by Cédric F

Rémi P wrote: Tout à fait, pour la présentation, j'ai vraiment détaillé ces 4 régates, pour que tout le monde comprenne comment les données sont calculées
Mais effectivement, on peut rajouter simplement deux colonnes au classement aux écarts l'IPI et la perf.net.
On pourra le faire pour les régates suivantes.

Pour la virgule, en fait tous les calculs sont fait en "float" donc avec un paquet de décimales.
En fait, la précision réelle, est la seconde de relevé des temps sur le parcours.
Sur un parcours de 1800 secondes, çà représente 4 décimales.

C'est lors de l'impression, que je choisi les décimales affichées. (comme on en avait parlé avec Gilles).

Pour les écarts, j'ai mis une décimale, car çà évite les ex-equo
On le voit bien par exemple sur les classement du Der, qu'on peut avoir 10 bateaux en 3%, donc sans décimal çà va être chaud.
1 décimale sur un %age de retard sur une manche de 30mn, çà représente 20 secondes :woohoo: , donc je ne pense pas qu'il faille arrondir.

Par contre demain, dans le listing des IPI,çà sera des entiers comme au golf (on calcul à la décimale, mais on affiche en entier.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le listing de résultat net (à côté des noms de l'équipage).


On est d'accord en fait. :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159358 by Rémi P
Voici les listing IPI en date du 07-05-2014 (après la régate de la Teignouse)

1> Vous trouverez le listing total des coureurs ayant participé à au moins une régate BSP soit 232 coureurs :woohoo:
Avec le dernier IPI, le nombre de mises à jour, le status de l'IPI (provisoire ou validé), et la dernière régate.
Classés par ordre alphabétique

File Attachment:

File Name: Print_List...1405.txt
File Size:19 KB


2> Le listing des IPI validés (plus de trois régates), avec 26 coureurs,
Classés par ordre d'IPI croissants
(même si seul le chiffre entier est affiché, le classement prend en compte les décimales)

File Attachment:

File Name: Print_List...1405.txt
File Size:2 KB


Ca me semble pas aberrants comme résultats :huh:

Je laisse Cédric créer un post pour ces info. (pour pouvoir les mettre à jour régulièrement)

Note : Je vais encore produire un dernier listing avec pour chaque coureur la liste des régates, les résultats, et la variation d'IPI, afin que vous puissiez comprendre comment on arrive à votre chiffre ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #159363 by Rémi P
Pour ceux qui veulent suivre l'évolution de leur IPI, voici un listing avec pour chaque coureur :
> l'IPI avant régate, les régates, les performances, et le nouvel IPI après régate
Votre IPI actuel est donc, le dernier IPI-out (à droite) après votre dernière régate

Vous pourrez ainsi suivre la progression de votre indice (j'ai mis 1 décimale pour faciliter la compréhension)

File Attachment:

File Name: Print_List...1405.txt
File Size:35 KB


GG :kiss: , this is especially for you ;)

:)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 9 years 11 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum