"nouveau dériveur" solitaire simple...
loloma wrote: 3O kg pour l'aero, 43 pour le D-zero sont des poids donnés par les constructeurs...il y a souvent des mauvaises surprises quand on pèse les bateaux :whistle:
[/img]
Pour l'Aero cela a été vérifié. Et crois moi qu'ils font attention à cela surtout quand ce faible poids est un argument marketing. De plus les nouvelles techniques de construction permettent de réduire considérablement l'intervention humaine et donc les disparités entre un type qui va mettre beaucoup plus de résine qu'un autre et qui fait qu'à une époque il y avait des disparités d'une coque à l'autre. Et encore la disparité concernait moins le poids que la répartition des tissus.
Sur le look, disons qu'il y en a un qui s'inscrit plus dans une ligne classique que l'autre. Et je pense sincèrement qu'ils ne visent pas vraiment le même public.
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flebas wrote:
Comme le Laser, il faut se défoncer au rappel. Je ne suis pas sûr que ça atténue ta frustration...Cédric F wrote: Reste que, et c'est une frustration, on ne trouve pas beaucoup d'information sur la manière de le faire avancer.
C'est clair. A côté de cela, dans le comportement dynamique cela n'a rien à voir avec un Laser, dans les sensations que le gréement renvoie, la non plus c'est assez différent du Laser.
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Cela vaut ce que cela vaut mais un petit guide pour choisir le gréement adéquat en fonction de son poids et de sa taille.
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Jolie vidéo d'une des premières compétitions du Melges 14 aux USA !
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thierrylll wrote: pourquoi cela semble-t-il plus facile de voler avec un laser, un aero, qu'avec un moth?
Sans être un spécialiste j'ai cru comprendre que le vol en ligne droite au travers n'était pas bien compliqué, que le plus compliqué c'était de faire du prés, du largue, virer et gyber.
Dans les phases de prise de vitesse l'aero ou le laser sont plus stables que le moth et permettent d'atteindre plus facilement la vitesse de décollage. Je pense aussi que les foils sont moins "pointus", plus tolérants mais avec plus de traîné et moins rapides (la vitesse sur la vidéo n'as pas l'air impressionnante).
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Quel regret de ne pas pouvoir le faire ! Je me suis contenté de la manche d'entrainement qui m'a permis de constater que je n'étais vraiment pas loin des meilleurs en 9m2 même si j'aurais sans doute souffert dans les conditions d'aujourd'hui.
Il y avait une super ambiance sur le parking : l'esprit a l'air très bon dans la classe !
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RS France a acheté un kit.
Cela a vraiment du sens sur l'Aero pour une premier approche du foil : la coque s'y prête bien, le gréement un peu moins sans doute mais bon.
Reste qu'il faut savoir que lorsque l'on greffe le kit foil sur l'Aero, le bateau perd sa garantie.
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Des foîls plutôt pour stabiliser le bateau... mais ça n'a pas trop l'air de voler facile... easy saillling???
bon, ici, un long bord en volant pas trop mal...
Les foïls, c'est dans l'air du temps... de là à poser ça sur tout les supports... ça me laisse un peu perplexe... :huh:
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