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"nouveau dériveur" solitaire simple...
Corentin wrote: Aujourd'hui je veux poursuivre ma progression, en évoluant vers un autre bateau plus technique et davantage skiff. Après plusieurs essais j'envisage de passer au RS 600 qui outre ses performances, fait preuve d'une mise en oeuvre ultra rapide.
t'as essayé aussi le RS700?... d'aprés ce que j'en sais (via Mister Honor) le 700 est plus stable que le 600, toilé pareil pour la GV et avec un spi en prime, ce qui ajoute de l’agrément selon moi... Plus stable, aussi puissant et un spi en plus... ça vaut le coup de comparer... même si dés qu'il y a un spi, c'est un peu plus de temps pour la mise en oeuvre.... ( NB :sur mon blaze, avec un spi rajouté, ça allonge le temps de mise en oeuvre de seulement 10minutes... soit 1/2heures entre la remorque et la mise à l'eau... c'est pas la mer à boire quoi...)
Bon, je suis hors sujet :huh: puisqu'il s'agit des "nouveaux dériveurs solitaires simples"... :sick: mais bon... j'donne mon avis quand même... c'est tellement bien d'avoir un spi...j'adore c'te voile... :silly:
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Sur le Easy sailing, tu as sans doute raison. Néanmoins, pour développer la voile qu'on le veuille ou non il faut lever les contraintes réelles ou supposées que certains peuvent mettre en avant pour dire qu'ils ne naviguent plus ou pas. Dans des sociétés où le temps est contraint, où on court après, où les contraintes professionnelles sont fortes, où les contraintes familiales deviennent "prégnantes", il faut pouvoir proposer des formules qui permettent d'aller vite sur l'eau, naviguer, se défouler. Bien évidemment que préparer un bateau, c'est passionnant, perdre du temps sur un parking, un ponton, c'est un art dans la voile, et bien évidemment que tu as raison de faire le parallèle avec la société de consommation où il faut tout de suite. La réalité c'est que c'est ainsi et qu'on ne changera pas cela ! Pour cette raison que le concept d'easy sailing m'intéresse. Il offre une réponse à certaines personnes qui du coup apprendront les contraintes et à faire des préliminaires. Il n'a pas vocation à remplacer tout mais il apporte une réponse pour capter des gens qui ne navigueraient pas. c'est un outil parmi d'autres.
Sur le Laser EPS. A l'époque de sa sortie, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que j'en achète un. Le bateau est magnifique, le gréement superbe et la carène une petite merveille. Il avait deux défauts : le premier d'avoir été un peu lourd et trop marketé sur le modèle Laser et second défaut d'avoir été un peu en avance sur son temps. Pour faire le lien avec le sujet précédent, peut être que l'histoire aurait été différente si à l'époque il avait été vendu autour du concept de easy sailing et pas celui de remplaçant potentiel du Laser. L'Aero ou le D-Zero ou autres n'ont pas été marketé comme cela. Au contraire RS Sailing par exemple n'a jamais positionné l'Aero sur le schéma du Laser.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote:
Sur le Laser EPS. A l'époque de sa sortie, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que j'en achète un. Le bateau est magnifique, le gréement superbe et la carène une petite merveille. Il avait deux défauts : le premier d'avoir été un peu lourd et trop marketé sur le modèle Laser et second défaut d'avoir été un peu en avance sur son temps. Pour faire le lien avec le sujet précédent, peut être que l'histoire aurait été différente si à l'époque il avait été vendu autour du concept de easy sailing et pas celui de remplaçant potentiel du Laser. L'Aero ou le D-Zero ou autres n'ont pas été marketé comme cela. Au contraire RS Sailing par exemple n'a jamais positionné l'Aero sur le schéma du Laser.
On peut même s'étonner que personne n'ait repris le moule pour recommencer sa diffusion, comme pour le 4000 par exemple...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Essayez le .
Sous spi ou au près
Bonnes fêtes
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Pour l'EPS, je me souviens qu'à sa sortie, il valait pas loin de 52 000 francs (ça ne nous rajeunit pas) comparé à un laser classique qui tournait dans les 30 000. Cette différence énorme a forcément du en rebuter plus d'un. Merci le marché de l'occasion qui m'a permis de réaliser ce rêve de gosse. Aujourd'hui, je sens que je vais avoir du mal à m'en séparer mais l'attrait du trapèze est fort et puis j'ai bien envie de jouer dans la même cours que les skiffeurs. Pour répondre sur le 700, c'est d'abord une question de budget et puis de poids du barreur. Je n'ai pas le gabarit pour tenir le spi dans la brise. L'avantage du 600 réside aussi dans la possibilité de mettre un ris pour réduire la toile à 10 m2 (au lieu de 12).
Concernant le RS 100 je m'étais posé la question lors de sa sortie. A l'époque je n'avais pas autant confiance sur un bateau et la gestion du spi avec un poids léger m'avait un peu refroidi. Et puis question budget c'était plus élevé que l'EPS. J'ai par ailleurs un peu de mal à trouver le RS très joli sur toute les allures (les goûts et les couleurs :pinch: ). Et aujourd'hui j'ai envie de monter au trapèze. Sinon, indéniablement il possède de nombreux avantages.
On s'égare du sujet alors pour y revenir j'ai également eu la chance d'essayer l'aero en avril sur la Rance (merci Gilles). Le test a été rapide et peu venté mais il permettait de se faire une bonne idée de la légèreté de l'engin. J'avoue avoir aimé mais malgré tout préférer l'EPS. L'inconvénient majeur de l'EPS réside dans la récupération des pièces car laser n'a plus de stock et apparemment ne possède plus les plans et mesures. Heureusement que je n'ai pas encore cassé de mat et que l'association de classe anglaise fourmille d'informations. Une reprise de construction serait top. J'aimerai que quelqu'un propose une version avec échelles et trapèze de sorte qu'il devienne un petit 600. En tout cas si vous avez l'opportunité d'essayer ça vaut le coup.
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Sur l'EPS, effectivement à l'époque le bateau était plus cher qu'un Laser mais il faut bien voir que les mâts en carbone avait un coût autrement plus important qu'aujourd'hui. Il faut aussi rappeler que son architecte (facile à contacter ) n'est par l'architecte le moins cher en matière de voile légère ni le moins facilement gérable dans sa relation avec un constructeur. Enfin l'EPS coûtait plus cher à construire que le Laser. Les ailes notamment et que cela a eu des conséquences sur poids du bateau qui aurait dû être beaucoup plus léger selon l'architecte.
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Cédric F wrote: Il y a effectivement des gens qui ne conçoivent l'intersérie comme un sous-produit de la monotypie et du temps réel et qui ne la développeront que par rapport ces derniers.
.
CELA VA SANS DIRE.
mais certains préféreront toujours
l'original à la copie
l'ersatz à l'elixir
le placebo au composé actif
le traitement de substitution à la pure dope….
le PC au Mac
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Donc autour du 16 mais 3 jours de régate et une journée de coaching en République Tchèque. Location du bateau 200 euros.
Ensuite pour l'Européen fin juillet à Travemunde, une semaine de régate, location de l'Aero à 550 euros.
Pour la Tchéquie la priorité est donnée au locaux, pour Travemunde, la priorité est donnée aux non européens.
Bref si la seule possibilité de régater en louant un bateau n'est plus limitée aux cuisines équipées et à Laser (de moisn en moins vrai pour laser) cela pourra vraiment valoir le coup !
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4 nouveaux 300 en passe de sortir du chantier "boatyard @Beer", chantier qui a donc repris la commercialisation et la fabrication du RS300 et du RS600 et continue la production du RS700 et a ajouté à son catalogue la fabrication du nouveau RS200
www.theboatyardatbeer.com/blog/?p=243
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www.hartleyboats.com/index.php
En espérant que cela puisse permettre de poursuivre le développement du Blaze. L'occasion de rendre un bel hommage à Mike Lyons. Mike était coureur en Blaze après avoir fait du RS300 et bien d'autres bateaux. Lorsque Topper a eu la mauvaise idée d'arrêter sa gamme fibre, Mike a racheté les moules et les droits du Blaze. Le succès a été au rendez-vous en améliorant considérablement le niveau de fabrication et en modernisant le gréement, l'accastillage etc. C'est fou ce qui peut être fait par des passionnés.
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Il me plaisait bien celui-là
Team Papy's Forty member
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Un nouveau venu. Je ne sais pas vous mais cela donne l'impression d'un Merlin en solitaire. très classique, pas forcément très easy sailing mais cela a l'air pas mal du tout.
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C'est tout à fait ça. Si je ne confonds pas, ça ressemble à l' Hadron de Keith Callaghan, qui est à l'origine de plusieurs designs de Merlin Rocket.Cédric F wrote:
Un nouveau venu. Je ne sais pas vous mais cela donne l'impression d'un Merlin en solitaire. très classique, pas forcément très easy sailing mais cela a l'air pas mal du tout.
Le logo dans la voile, la forme inspirée des hiking boats anglais, tout laisse penser que ce H2 est une évolution de l'Hadron. J'aime bien le gréement.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Adrian wrote: Bon, si j'avais pris le temps de lire ce qui est écrit au début de la vidéo, j'aurais pu constater que c'est bien un Hadron.
Vraiment intéressant comme bateau.
Petite figure de style en Aero au Tiger Trophy :
Le mec est pépère en se rendant sur la zone de départ et avec la tempête du weekend, la grosse claque arrive... Le gréement va plus vite que la coque et hop jolie figure de style... De l'importance sur ce style de dériveur de garder du HB au portant dans le gros baston.
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Un article sur le H2. Vraiment intéressant sur ce marché des dériveurs solitaires.
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Cédric F wrote:
Adrian wrote: Bon, si j'avais pris le temps de lire ce qui est écrit au début de la vidéo, j'aurais pu constater que c'est bien un Hadron.
Vraiment intéressant comme bateau.
Petite figure de style en Aero au Tiger Trophy :
Le mec est pépère en se rendant sur la zone de départ et avec la tempête du weekend, la grosse claque arrive... Le gréement va plus vite que la coque et hop jolie figure de style... De l'importance sur ce style de dériveur de garder du HB au portant dans le gros baston.
Le "Sailor" n'a pas l'air très serein tout de même ! Il a l'air de subir un peu le truc jusqu'à la fin .... Belle cabriole tout de même !
La caméra aplanit les conditions MTO à fond. Pas trop d'écumes ni de moutons, la bordure de GV frétille pas mal pourtant... Belle boîte :silly:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Cédric F wrote: Le Blaze (outil de production, et droits) a été racheté par Hartley boats. C'est maintenant officiel même si c'était connu depuis plusieurs semaines.
J'avais lu ça au mois de décembre juste avant d'aller chercher le mien. C'est donc officiel.
Je trouve ça bien que l'aventure continue. Ca permet d'avoir des pièces de rechange
Et apparemment, Hartley a plutôt bonne réputation. Les Supernova ont l'air de bien marcher outre-manche.
Si seulement je pouvais m'acheter un Blaze neuf un jour...
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