"nouveau dériveur" solitaire simple...

More
8 years 5 months ago #174525 by arnaudbou59
www.rsaerosailing.org/index.asp?p=forum&fid=9&tid=7329
à 4 heures de calais en voiture
Pas mal pour un bateau avec 2 gréements, les housses et une remorque complète, et ayant navigué en eau douce
Venez venez camarades! Faites le pas, ce bateau est top!

Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #174532 by gaston64

Roscanpecq wrote:

Cédric F wrote: Le Blaze (outil de production, et droits) a été racheté par Hartley boats. C'est maintenant officiel même si c'était connu depuis plusieurs semaines.


J'avais lu ça au mois de décembre juste avant d'aller chercher le mien. C'est donc officiel.
Je trouve ça bien que l'aventure continue. Ca permet d'avoir des pièces de rechange :D
Et apparemment, Hartley a plutôt bonne réputation. Les Supernova ont l'air de bien marcher outre-manche.

Si seulement je pouvais m'acheter un Blaze neuf un jour...


c'est bon à savoir... j'ai recontacté Mike Lyons à propos de ma voile Halo... pas de réponse... ceci explique cela...
donc contact avec Hartley pour la suite...
www.hartleyboats.com/index.php
Last edit: 8 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #174547 by Roscanpecq
Si je comprends bien ce qui est indiqué chez Cirrus, la passation se fera à la fin du national anglais au mois de juin.
Donc c'est toujours Mike aux commandes pour l'instant.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #174980 by bdh
Bonjour Arnaud !
Je n'arrive pas à te contacter en MP.
Je m'interesse au RS Aero et j'aimerais avoir ton avis. Je suis également de Marcq En Baroeul.
Peux tu m'envoyer un mail sur bdhelin(arobasebase)free.fr ?

Merci
Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175338 by arnaudbou59
1000ème Aéro livré en Angleterre ... ça commence à devenir très sérieux... :woohoo:

www.yachtsandyachting.com/news/189629/1000th-RS-Aero-delivered

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #175339 by Cédric F

arnaudbou59 wrote: 1000ème Aéro livré en Angleterre ... ça commence à devenir très sérieux... :woohoo:

www.yachtsandyachting.com/news/189629/1000th-RS-Aero-delivered


On pourra dire ce qu'on veut, dans le monde du dériveur, c'est quand même le plus gros succès commercial des 30 dernières années. C'est un game changer.
J'ai vraiment qu'une envie c'est de faire quelques régates sur ce bateau avant d'aller ramasser les bouées au mondial à Carnac. Bah oui on est très fiers que le premier mondial de la série ait lieu à Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175380 by Olivier B
Bonjour
je viens d'acheter le RSAERO 9 n°1408.
Premiere sortie samedi dernier dans 10/15 knots sur l'étang de berre ... de la balle
quelqu'un peut il me dire ou sont les RS Aero du sud ?

merci d'avance
Olivier

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175383 by Cédric F

Olivier B wrote: Bonjour
je viens d'acheter le RSAERO 9 n°1408.
Premiere sortie samedi dernier dans 10/15 knots sur l'étang de berre ... de la balle
quelqu'un peut il me dire ou sont les RS Aero du sud ?

merci d'avance
Olivier


Je crois qu'il y a une bonne cinquantaine d'Aero de vendus en France. Sur la google map, il y en a très peu :
1) les acheteurs oublient de s'enregistrer sur le site.
2) le vendeur ne le fait pas toujours pour eux (bah ils ne peuvent pas tout faire non plus).

Déjà à la fin des années 90 je me plaignais de l'incapacité des revendeurs Laser à founir les coordonnées des acheteurs. Les choses n'ont que très légèrement changé et ces fichiers ne sont que peu exploités. Dommage.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on organise un weekend Aero !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175389 by Olivier B
On pourrait peut etre essayer de lancer un recensement sur le FB de l asso de classe.

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175390 by Cédric F
Et au fait Le Mott, 1ere championnat du monde de l'Aero à Carnac sur la fin juillet. Il y aura aussi le championnat du monde de RS Tera. Dans les deux cas, je pense qu'il y aura des bateaux à louer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #175391 by Olivier B
Bsr

Auriez vous les articles de Voiles et Voiliers ou autre cocernant le RS aero ( parus en 2014 je crois).
Merci

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #175936 by Cédric F

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Adrian, erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #176227 by Cédric F


Une petite touche so cote est ! J'adore.

Et côté D-one, beau national en GB le weekend dernier :
www.vrsport.tv/embed/?progId=2149&vidType=program
www.vrsport.tv/embed/?progId=2150&vidType=program

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #176230 by Adrian
La vidéo d'Aero est super. Quand j'ai vu qu'elle durait un quart d'heure, je ne pensais pas tout regarder mais on rentre vraiment dans le jeu de la régate. Les plans du drone au début donnent une super lecture du plan d'eau, c'est rare que le montage permette de suivre tout le déroulement d'une manche avec autant de fluidité. Très sympa. En plus les conditions et le site ont l'air tip top, on dirant la Rance!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 8 years 3 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #176285 by Alexandre 38

Adrian wrote: La vidéo d'Aero est super. Quand j'ai vu qu'elle durait un quart d'heure, je ne pensais pas tout regarder mais on rentre vraiment dans le jeu de la régate. Les plans du drone au début donnent une super lecture du plan d'eau, c'est rare que le montage permette de suivre tout le déroulement d'une manche avec autant de fluidité. Très sympa. En plus les conditions et le site ont l'air tip top, on dirant la Rance!


Oui, ça donne vraiment envie , et quel courant

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #177260 by Cédric F
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 days ago #177578 by Cédric F
www.zonerama.com/sail-concept/Album/2106147

On a vu cela apparaître la semaine dernière.

Faut-il compter sur une version sur foil de l'Aero parmi les challengers dans la course au easy foiling ou s'agit d'une expérience individuelle ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cedric b., Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #178054 by pj47000
Belles images de régates d'aéro en rivière en UK :
www.facebook.com/groups/rsaeroclass/
Last edit: 7 years 11 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #178088 by Cédric F

pj47000 wrote: Belles images de régates d'aéro en rivière en UK :
www.facebook.com/groups/rsaeroclass/


Non seulement de jolies images mais il faut rendre aussi hommage à la classe Aero d'avoir eu la bonne idée de lancer un championnat de rivière. La régate en rivière (la vraie rivière par large...) est un truc qui a un peu disparu en France à l'exception des quillards sur la Seine et de quelques autres endroits en France (Angers par exemple) alors que c'est un jeu extrêmement drôle. Il ne faut pas oublier non plus que la plaisance sportive en France n'est pas née sur des plans d'eau ouverts, en mer, mais bien sur la Seine à la fin du 19ème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #178122 by Rémi P

Cédric F wrote: l ne faut pas oublier non plus que la plaisance sportive en France n'est pas née sur des plans d'eau ouverts, en mer, mais bien sur la Seine à la fin du 19ème.


:blink: :unsure: :unsure:
A les Parisiens qui croient toujours avoir tout inventé :S ... surprenant que nos amis Havrais présent sur ce forum n'aient pas réagit !!!

.... Comme pour d'autre sujet (FREG) .. je pense qu'il serait nécessaire que tu approfondisses les sujets avant d’écrire de telles ... affirmations. (J'espère que le terme choisi conviendra à Marmotte ? :dry: )
***********************

Un peu de Fact Checking : Pour ceux que l'histoire de notre sport intéresse :

Les première régates de plaisance apparaissent en Angleterre vers 1835.

En France :
La première Société de régates est celle du Havre, en 1838
Puis fut créé celle de la Baie de Somme en 1846,
Puis la SRB (Brest) en 1847 ....

Le CVP sur la seine n'apparaitra que 20 ans plus tard en 1858 :whistle:

A cette époque chaque société avait sa jauge, les bateaux de la baie de Seine (Deauville, Trouville, le Havre) , n'ayant aucun point commun avec ceux du bassin d'Arcachon, de Bordeaux ou de Carantec.
Ce morcellement des jauges fut un frein majeur aux échanges et au développement de la plaisance dans notre pays.

En 1867, le ministre de la marine de Napoléon III créé la "Société d'encouragement pour la navigation de plaisance", qui devient "le Yacht Club de France" , (l’ancêtre de notre Fédé) pour tenter d'organiser les régates et d'uniformiser les formules de jauge.
En 1868 et 1886, ce tinrent deux congrès auxquels participèrent 60 sociétés nautiques, (quasi exclusivement de bord de mer).
C'est au cours du congrès de Janvier 1886 que fut créé la première commission technique, qui proposa la première formule d'allégeance" (création du temps compensé) , et la définition du Tonnage = (L-B/2) * (P/4)“ / D
Formule qui changera, après le congrès de 1892, avec la prise en compte de la surface de voile T=L-P/4*P*sqr(S)/130

Cependant, le b..... du chacun pour soi gaulois (Chacun sa jauge) continuera, ce qui freine notre développement (L'Angleterre compte 7 fois plus de bateau que la France , l'Allemagne le double , La Belgique et Hollande autant !!!) ...
(Une époque que certains rêvent de recréer me semble t'il :silly: :whistle: ...)

Jusqu'en 1906 (Congrès de Londres) ou la Jauge Internationale, sera adoptée dans le monde entier.
Rating = L + B + O.5*G + 3*D + 1/3 Sqr(S) -F
Ces jauges permettant une partition des bateaux, ou de définir une allégeance de temps.
***********************

On citera quand même au passage la Jauge Française Godinet, en 1892, dont les catégorie 0-0.5 ton, et 0.5-1 ton virent l’émergence
des dériveurs lestés. Des catégories qui valurent à la France un triplé Olympique aux JO de Paris en 1900 en 0-0.5t.
Même si les historiens contestent le qualificatif de JO pour ces régates de l'exposition universelle, courues à Meulan.

- C'est en 1891, qu’apparaîtra le premier monotype en France (Le Morbihan), à la société nautique de Lorient (Toujours en Mer).
- En "eaux mixtes" on peut citer ensuite, le Monotype de Dinard, en 1898 sur le modèle du Lark américain, à l’Embouchure de la Rance.
- A Meulan à la suite des régates des pseudo-JO, apparaît le Monotype de Chatou en 1901, issue des 0-0.5ton de la Jauge Godinet, à la société nautique de Chatou l’ancêtre de YCIF.

Au début du 20eme la voile légère (sportive ?) se développera donc principalement en mer mais aussi sur quelques plans d'eau intérieurs et rivières (Monotype Chatou, Monotype de la Loire, Monotype National, Papillon du Nord Ouest (Havre), 12m“ du Havre, Dinghy International 14" (Uffa Fox) au Havre, Monotype minimum de la Manche, Chat (Bretagne) , le Cormoran (Bretagne Nord), le Plongeon (Benodet), le Star, le Snipe (Loctudy), 5m50 de Morlaix, le Monotype d'Arcachon ou le Loup , l'AS Core d'Azur, le Monotype de Villefranche ou encore le Mocat (Med, Ouest, Algérie, Tunisie ...) dérivé de la barquette Marseillaise de 1890 ...

Il faudra attendra la 2eme moitié du 20eme (avec les progrès des matériaux, et de l'apprentissage de la natation (si, si !!!) pour que les bateaux s'allègent, et que les dériveurs purs légers apparaissent ... surtout en bord de mer :lol: ... comme le Marsouin à St Brieux (37), le Sharpie 9m“, le Sharpie 11m“ à Lyon, le Moth en 40 ... à Nantes, ou le Snipe à Loctudy (développement réel en 1945).
***********************

Ceci corrigé (par un ancien membre du CVP :P ), pour revenir à la régate en rivière c'est passionnante, et ouvre effectivement la pratique à un public différent ... une pratique qui souffre en ce moment (en particulier cette année avec les problèmes de crue, du printemps).
Ces nouveaux dériveurs légers pénalisés par leur manque d'inertie en eau agité, sont effectivement bien adaptés à ces conditions de navigation.

:)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 7 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum