"nouveau dériveur" solitaire simple...
azerty wrote:
Thierry wrote:
azerty wrote:
Thierry wrote:
Rémi P wrote:
On en parlait avec Mika cet après midi .... très très très tentant :unsure:Cédric F wrote: Bon après quand on voit cela...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/19971
Pareil.... Dur de résister....
Thierry en skiff, ten years after ?!
Ah c'est pas l'envie qui me manque, mais bon un troisième bateau pour un mois d’utilisation par an, c'est pas terrible....
Sur l'Etang du vignoble.... 11 mois par an !
Think different, sail 59 !!
Il y a encore plus prés: la base des Prés du Hem
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote:
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Rémi P wrote:
On en parlait avec Mika cet après midi .... très très très tentant :unsure:Cédric F wrote: Bon après quand on voit cela...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/19971
Pareil.... Dur de résister....
Thierry en skiff, ten years after ?!
Ah c'est pas l'envie qui me manque, mais bon un troisième bateau pour un mois d’utilisation par an, c'est pas terrible....
Sur l'Etang du vignoble.... 11 mois par an !
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J'allais le dire. La proximité, la proximité !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Philippe G
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Cédric F wrote: Bon après quand on voit cela...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/19971
Quelqu'un l'a acheté ou il est encore sur le mercato ?
rs 700 - rs 200
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Philippe G wrote:
Cédric F wrote: Bon après quand on voit cela...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/19971
Quelqu'un l'a acheté ou il est encore sur le mercato ?
L'annonce vient d'être supprimée. Il est parti très vite... Qui est l'heureux acquéreur ? Je précise que ce n'est pas moi....
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(il m'aurait bien plu )
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Je pense qu'il va falloir un certain temps avant de trouver le bon compromis au près mais je veux vraiment voir... Ce weekend peut être...
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Filmé en 2005
« L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter. »
— Edgar Faure
Effectivement, le RS300 n'etait pas une mauvaise option, surtout à ce prix !
Ce canote a vraiment quelque chose d'exceptionnel... depuis 1998 :ohmy:
Les new-easy-bullshits beaucoup moins.
______________________________________________
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Clairement le RS300 a quelque chose d'exceptionnel, d'exclusif et à mon sens personne n'a fait mieux jusqu'à présent.
Pour le RS Aero, encore une fois, je pense qu'il n'existe pas d'équivalent à part peut être le Gelhull Benji 3,8 dont il s'est inspiré... Le programme, la conception n'ont rien à voir avec l'EPS ou le RS300. Ce que je constate c'est que pour le moment les mecs qui ont navigué dessus disent que globalement il n'y a pas d'équivalent et que les sensations du fait de sa légèreté sont "inhabituelles". Bref je veux voir et tester.
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Cédric F wrote: Clairement (...) aurait pu être un super (...)... S'il n'avait pas fait quelques kilos de trop... .
Ca me fait un point commun avec l'EPS !
Allez, tiens nous au courant de cette révolution en marche, camarade.
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azerty wrote:
Filmé en 2005
C'est le proto du D one :sick: (Joke !) :lol: :lol: :lol:
On sait toujours qui est l'heureux proprio du RS300 ?
J'attend aussi avec impatience le feed back du RS Aero. (mais vu que je ne pourrais avoir qu'un seul bateau à la fois je vise plus un RS100)
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C'était un super bateau à l'époque, avec une tentative d'égalisation des perf. via les ailes ... pas si lourd de mémoire (50kg coque), mais beaucoup trop bas sur l'eau, et pas marin pour deux sous (pas de volume à l'AV), mat trop reculé, donc il s’arrêtait à chaque virement et dans le petit temps une vrai galère.
Quelque part, j'ai les même réserves (interrogations) avec le D-Zero ... les bateaux fins à l'étrave et mat reculé c'est joli mais délicat en nav.
De ce point de vue l'Aéro est (à mon gout) beaucoup moins joli, mais il a plus de volume, et un mat plus avancé.
Les gars qui ont testé les deux disent que le D-Zero mouille et plonge dans la vague, quand l'Aéro passe au dessus.
Voir ce récit : ICI test D-Zero , Aero GraphamWaters
D'un point de vue architecture les D-One et Aero sont plutôt proches, tout comme les RS100 et D-Zero d'un autre côté .... plutôt paradoxal :lol:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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La légèreté de la coque est impressionnante... Vraiment... La mise à l'eau standard est en alu... Un plaisir de manipuler le bateau.
Pour le mât, bôme on est exactement dans le style et finition des pièces de planche. Le même look, la même finition. Cela peut choquer les puristes du dériveur mais j'aime bien... L'accastillage est Harken et il n'y a quasiment aucune manille.
Sur la qualité de construction c'est comme tous les autres RS epoxy. Propre. Sur le look, j'avais un peu des doutes. Franchement, très agréablement surpris. Le plan de pont est superbe et l'ensemble beaucoup plus agréable que je ne le pensais.
La voile est dans un Dacron North Sail de très haute qualité. La aussi cela fait drôle de revoir, de toucher du dacron.
Bref je n'ai qu'une envie : l'essayer. C'est pour très bientôt.
Et comme le désir de vendre le RS100 et d'acheter cela... Mais bon il faut que j'essaye avant...
Allez la photo du coffret safran dérive stick etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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.
Après les test à Grafham Waters le 28 Juin, 3 bateaux ont été vendus
Le plan de voilure est vraiment réussit
... mais pendant ce temps, les bateaux commandés sur les premières dates de demo arrivent en UK chez Suntouch par paquet de 6 à la fois :blink: (dont 4 sur remorque quadruple)
Première livraison aux US aussi, ici il partage le container avec un Finn direction New York
J'ai posé la question pour le packaging, c'est comme pour le D-One, chaque pièce a sa housse
Devoti Packing
Housse semin rigide avec le système de ventilation Air-System
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Comment on fait pour passer sous la baume?Rémi P wrote: Ca marche fort pour les nouveaux dériveurs solo en UK, en tout cas pour le D-Zero
.
Après les test à Grafham Waters le 28 Juin, 3 bateaux ont été vendus
Le plan de voilure est vraiment réussit
... mais pendant ce temps, les bateaux commandés sur les premières dates de demo arrivent en UK chez Suntouch par paquet de 6 à la fois :blink: (dont 4 sur remorque quadruple)
Première livraison aux US aussi, ici il partage le container avec un Finn direction New York
J'ai posé la question pour le packaging, c'est comme pour le D-One, chaque pièce a sa housse
Devoti Packing
Housse semin rigide avec le système de ventilation Air-System
ça doit être sportif les manœuvres
très belle gueule en tout cas, ça claque sa chatte comme on dit chez nous
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Sur l'eau la surprise a vraiment été très forte : cela ne ressemble à rien de ce sur quoi j'ai déjà navigué. La légèreté fait du bateau un régal au près. Le Laser est oublié. En fait un skiffeur ne sera pas si surpris que cela au près, un lasériste certainement beaucoup plus. Dans ce vent là le bateau passait très bien le clapot de la baie de Quiberon. Je voudrais l'essayer dans moins de vent pour voir comment il se comporte du fait de sa très faible inertie. Le rappel est nickel et confortable.
Le portant, là aussi c'est surprenant. le bateau plane vraiment dès qu'il y a du vent et a priori il faut oublier la nav en Laser pour descendre. Il faut attaquer et tirer des bords. Il n'empêche que je ne suis pas certain d'avoir le mode d'emploi au portant.
Encore quelques tests dans moins de vent et avec le grand gréement et je pense que le RS100 sera en vente...
Comme le disait le génial fondateur de Lotus, Light is right...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le pont est propre, bien foutu, efficace. Très rapide à gréer, les bouts tombent sous la main, beau boulot. Le tout laisse une impression de qualité, étonnant pour un RS ! (je déconne)
Bateau léger et relativement instable pour un "non-skiff", attention à ne pas se faire surprendre lors de la mise à l'eau.
Sur l'eau :
Au près, c'est vif, le moindre mouvement au rappel a un effet direct sur le bateau. Il y a moyen que ça soit assez physique pour en tirer le maximum : je bouge les épaules, la corne de GV répond immédiatement... Contrepartie, le bateau s'arrête facilement dans le clapot, du fait de sa légèreté et de sa faible longueur (4m).
Au portant, comme dit Cédric, ça part vite dès qu'on lofe un peu, un vrai plaisir à chercher les surfs. La prise en main est immédiate et le plaisir également, c'est ce qui m'a le plus bluffé. Un rapport facilité/plaisir que je ne connaissais pas encore.
Un bon complément au skiff, ou un bon premier bateau pour ceux qui veulement se remettre à la voile en cherchant les sensations, ou comme bateau d'été. Mais j'imagine assez bien des régates très amusantes à plusieurs Aero...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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l'œil avisé se Cédric aura certainement une critique plus fondée que moi car c'était également mon baptême en solitaire
mais voilà le récit de mes premiers essais:
Lors d'un déplacement professionnel j'avais rendez-vous avec Gilles pour une nav du soir en 800 mais comme il était en pleine installation de son centre d'essais, et avait encore du boulot, il m'a gentiment proposé d'aller faire un tour en Aéro :woohoo:
ni une ni deux je me prépare, il y a un petit 10nds, comme je n'ai jamais fais de solitaire on gréer la petite voile (5m2).
je me mets à l'eau jusqu'au genoux, dérive sabre , solitaire oulà comment je fais pour me mettre en place avant d'atterrir dans les rochers. :unsure:
Gilles ne me mets pas la pression mais me dit simplement que le bateau et neuf, et que la presse viens demain pour faire un article dessus :whistle: je vais donc dans l'eau jusque la taille et je pré-positionne la dérive. bon ben faut y aller je saute dessus et de suite je suis surpris par sa stabilité, c'est pas trop mal ouf. je met un peux de dérive qui glisse nickel et le safran. et c'est parti mon kiki!!!!!
je pars au près la position est bien, à part les sangles qui sont réglées pour du 53 alors que je ne fais que du 41 du coup jambes trop hautes et le mal au cuisse se fait ressentir assez rapidement. coté repère ben j'ai pas de foc!!! et je suis un peu pommé pour savoir si je cap bien ou pas :oops:
je me compare aux autres bateaux je regarde le penons de ma GV, au bout de qq minutes je suis pas trop mal. malheureusement le vent tombe et lorsque je décide d'aller au portant là je perd tous mes repères plus de vent donc j'essaye un peu toutes les positions plein cul, jusqu''à être à nouveau au près. dans 5 nds le bon pleins était l'allure la plus sympa . sinon lors de risé quelques planning au portant super sympa mais il manquait de la toile.
tous le monde rentre il est 19h je rentre aussi.
pour une première c'est vraiment un bateau sympa facile très joueur, et de quoi s'éclater très vite.
Dimanche il fallait convoyer un RS500 et l'aéro à l'ENV de Quiberon, Gilles avait besoin de Matelots pour le convoyage j'ai dis Présent!!!!
on arrive en avance il y a 15nds là ca va être chouette. Sophie elle va avec Gilles en 500 et s'apprête à faire son vrai baptême de nav au trap.
Le temps que l'on se prépare le vents monte et on a un petit 20 nds qui se transformera en bon 20nds tout au long de la traversée.
Je recupère l'aéro avec la 7m2 dessus qui rentre juste des 4 heures de carnac avec Leo qui à mal aux cuisses et qui en a chié au près je me dis bon je vais en chier :blink: heureusement un zodiac nous suit avec un moniteur du club, et on a prévu de faire un échange à mis chemin.
je pars un peu avant tous le monde, je sors pleins travers du port un grosse clac et plouf (a la contre gite en abbattant, bref un peu à la rue) je le ressale (une formalité pour un petit bateau comme ça)
Je passe la perche, ne sachant pas trop où se trouve l'env je pars au près en me disant de toute facon si je suis trop haut il n'y aura plus qu'a abattre
là le vent monte et la mer aussi, mais le bateau se porte bien, je suis en confiance, j'essaye de faire de mon mieux mais très vite sa devient sport la GV tire dans mes petits bras et je trouve l'écoute trop petite Bref j'ai mal au main. je passe donc en mode feignant je régul en lofant :silly: le bateau est quand même mal mené dans les vagues enfourne mais toujours ce sentiment de sécurité et de stabilité j'abat un peu pour voir oulà c'est plus si stable que ça!!!! mais ca part comme un bombe et sa siffle (ca me rappelle qq chose)
je fais 50m et je me remets au près car il y a de la route et je ne sais pas où on va
au bout de qq temps on échange (le veinard on est tellement remonté qui s'est tapé un grd bord de portant :evil: )
pour résumé c'est vraiment génial comme bateau, dans du vent il y a moyen de s'amuser. j'ai hate de l'essayer à nouveau pour découvrir le portant avec. En plus de ses qualités de nav il y a ce coté léger rapide à gréer .
Malheureusement je n'ai pas de 100 à vendre mais l'idée d'avoir ce bateau pour aller sur un coup de tête faire un nav à Mazerolle le we en hiver ou un soir d'été après le boulot me branche bien. De plus je vois bien ce bateau aller pour toute la famille des enfants à Monsieur
on va se pencher sérieusement se pencher sur la façon de budgétiser ce bateau.
Rien qu'en le voyant ca donne même envie à Sophie de le Barrer alors qu'elle n'aime pas ça
Longue vie à ce bateau et qu'il puisse éliminer ces lasers qui sont à mon gout "has been" je n'ai jamais étais fan d'un petit solitaire mais là je le suis!!!!!
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Emilien wrote: Bateau léger et relativement instable pour un "non-skiff", attention à ne pas se faire surprendre lors de la mise à l'eau.
...
"Yannick44 wrote: bon ben faut y aller je saute dessus et de suite je suis surpris par sa stabilité, c'est pas trop mal ouf
c'est rigolo les avis, je n'avais pas vu ton post n'étant jamais monté sur un deriveur "non skiff" (Laser, 420, 470, etc....)mon avis ne se base pas sur les même références
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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- Philippe G
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