ISAF World Cup 2013
- francktiffon
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Cédric F wrote: Que l'avis des coureurs et des entraineurs soient pris en compte, c'est évident et normal. Et je n'ai jamais dit le contraire.
Bien sur ! , voir ci-dessous:
Cédric F wrote: Il est évident que comme pour la question des équipements, les seuls athlètes ne peuvent décider selon l'adage que la guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux seuls militaires. On a trop vu par le passé et encore récemment des choix de matériel déconnecté des réalités du fait du poids des athlètes.
Je suis heureux que tu évolues. Reste à rallier complètement la position retenue par Jean-Pierre Champion, puisque tu dis que c'est le cas:
Trouver la bonne formule est une question aussi essentielle que délicate puisqu' « il faut que les coureurs s'y retrouvent et que les gens comprennent » résume Jean-Pierre Champion, Président de la FFVoile qui parle de « quadrature du cercle ».
Cédric F wrote: Il semble qu'en ce moment, comme cela t'arrive à espace plus ou moins régulier, tu t'en prennes à certaines personnes sur lesquelles tu focalises tes attentions. Encore une fois si tu as des problèmes avec certaines personnes dont moi, tu peux m'appeler plutôt que de venir foutre la merde et pourrir l'ambiance ici...
Si tu réduis ma réaction à une histoire de personnes, tu t'égares, c'est bien un ensemble d'attitudes, d'actes qui me chagrinent. Surtout lorsque les pontes (dont tu fais partie) font mine d'ignorer ou de railler les demandes des pratiquants/coureurs.
Responsable c'est "répondre de"... pas seulement diriger du haut de l'olympe
Sur le domaine sensible du sujet, le virage depuis le fiasco de Londres et les élections à la FFV me vont plutôt. L'humilité et le sérieux du projet du DTN Jacques Cathelineau, la circonspection du Président de notre fédération exprimé ci-dessus me conviennent.
C'est ça le ton.
Et oui, je trouve très en contraste alors, et particulièrement illégitime de s'interroger sur les capacités d' athlètes alors qu'ils râlent.
L'incident est clos pour moi (reste le pataquès sur la programmation du printemps mais ça on en reparlera surement, je suis à Carnac dès jeudi), quand à l'ambiance quand je lis d'autres post franchement vous n'avez pas besoin d'une intervention extérieure pour la pourrir
C'est pas grave plutôt rigolo, en fait.
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Mais comme toujours avec FTT, les sujets dérivent pour revenir sur sa rengaine, ses problèmes avec la fédération etc. Franchement CE N'EST PAS LE LIEU POUR CELA ! Ca commence vraiment à être chiant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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(Meme si je ne prends pas part a la discussion)
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+1 thumbsup;Seb1992 wrote: Je suis bien d'accord avec Cédric. Ca devient vraiment lourd à la longue pour rester poli.
(Meme si je ne prends pas part a la discussion)
Team Papy's Forty member
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- francktiffon
- Visitor
Cédric F wrote: Mais je maintiens que les seuls athlètes ne peuvent décider de tout (ce qui dans le mouvement sportif n'a jamais été le cas), pas pour autant qu'il ne faille pas prendre leur avis (le choix des supports olympiques skiff et cata le montre). Ce qui est fait d'ailleurs. Par contre ce que tu ne veux pas admettre c'est que les discours des athlètes sur les formats de course sont beaucoup plus nuancés que tu le penses... C'est bien pour cela qu'il y a discussion d'ailleurs. La réalité c'est que tu connais non seulement très mal le fonctionnement de l'ISAF, de ses dirigeants, mais aussi les athlètes eux mêmes. Comme tu connais mal le fonctionnement de la FFvoile et son histire. Parce que de virage, il n'y en a pas véritablement depuis ce que tu appelles le fiasco de Londres. La politique du haut niveau est la même ou du moins dans la continuité. C'est le management qui change. Le vrai virage par contre c'est l'accent mis encore et toujours sur l'univers du sport en club que tu connais vraiment très mal.
Pas un fiasco Londres ?
10 médailles, puis 6 annoncés et une seule au finale,c'est quoi une réussite ?
Bien sur que la discussion est balancée ou ai-je écrit le contraire ?
Faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit n'est pas correct.
Tu dois admettre que l'attitude et du DTN e de Champion sont nouvelles, c'est intéressant même si ça change du on va tout péter...
Cédric F wrote: Mais comme toujours avec FTT, les sujets dérivent pour revenir sur sa rengaine, ses problèmes avec la fédération etc. Franchement CE N'EST PAS LE LIEU POUR CELA ! Ca commence vraiment à être chiant.
Plus d'arguments donc on passe sur le messager. Soit
Comme tu veux.
Et toi tu sais tout, c'est cela qui est un peu agaçant aussi, non
Tu es tellement fort au niveau de ton club qu'il a renoncé à tes compétences pour le diriger (ne pas se présenter lorsque l'on sait que l'on va à l'échec est habile à défaut d'être courageux)
Toi qui évoques des doctrines gouvernementale comme celle de Jean-Pierre Chevènement (même si l'application que tu veux en faire est erronée) tu connais celle aussi qui dit qu'un ministre qui perd une élection doit démissionner... ;evil;
Je n'en demande pas tant, juste un peu de modestie.
Quel crédit tu as si dans ton propre club, ils te mettent à l'écart ?
Pour mémoire, c'est toi qui écrit être dans l'opposition au sein de ton propre club.
J'apprécie ta franchise.
Que ton maintien au CA de la FFV , compte tenu de ta très modeste position sur la liste officielle (bizarre pour quelqu'un aussi proche du Président, non ?), n'a tenu qu'à une gestion assez peu claire des dates d'élection et d'un processus électoral volontairement tronqué. Cela sera résolu en 2016
Malgré cela le résultat a été tel qu'il a fallu un artifice des statuts fédéraux qui biaise la répartition des postes (13% de 32 cela ne fait pas 2...) pour que tu sois encore administrateur de la FFVoile.
Effectivement ta co-gestion calamiteuse des jeunes du cata depuis 2008 m'irrite, malgré que tu sois si fort et connaissent tellement bien les filières jeunes:
-fin en 2011 lumineuse du Championnat féminin 15.5 alors que la cata devient olympique en mixte,
-fin de la filière HC16 en 2012, ça fait grosse tâche, alors que la seule médaille française de Palma première épreuve de l'Olympiade est avec des Hobie people.
Heureusement et le DTN et la nouvelle cellule HN limite ton champs d'action
-et goutte d'eau qui fait déborder le vase, gestion du calendrier pour la sélection ISAF 2013...
Un détail les bretons ne sont pas sur le National Jeune SL16, tu ne devines pas pourquoi ?
Toi qui connais tout si bien ?
Donc carton jaune Cédric, cela suffit, il faut se reprendre et arrêter stp de croire que tu as la science infuse ou d'expliquer aux autres ...
Mais comme tu sais tellement de choses, que dire alors d'une nomination, sans appel à candidatures, ni sélection, ni même validation par un CA d'un cadre de travail à l'Eurosaf/ISAF, si ce n'est qu'elle relève du fait du Prince.
Ou considérer cela comme une mesure d'éloignement, est-ce alors une cruelle interprétation ?"
Dans tous les cas la modestie s'impose.
Je n'ai pas de problèmes avec la fédé., cependant toi tu es sans doute un problème pour la fédération.
Je ne suis pas le seul à en avoir marre que tu ruines par tes propos, tes idées parfois idiotes, ton manque de compétences humaines, techniques et une jolie suffisance l'image de ladite fédération dont je suis aussi un élu.
En partie sur le rejet que tu inspires dans beaucoup de club de la fédération.
Seul deux noms étaient régulièrement rayés sur les bulletins. Devine lesquels ?
Prend conscience de cela et peut être tu évolueras, c'est tout le mal que je te souhaite.
Sincèrement.
Sur ce bonsoir.
Pour ceux qui ne prennent pas part à la discussion désolé de cet échange, rien oblige à lire cependant.
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Tu pourrais presque me faire rire...
Je pense sincèrement que tu n'as rien à faire sur ce site : tu te trompes de combat et ce n'est certainement pas ici qu'il faut le mener...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Stéphan
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- francktiffon
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Cédric F wrote: Enorme FTT. ;rolleyes;
Tu pourrais presque me faire rire...
Je pense sincèrement que tu n'as rien à faire sur ce site : tu te trompes de combat et ce n'est certainement pas ici qu'il faut le mener...
C'est ça le drame, tu prétends tout connaître et tu es incapable de considérer les questions une par une.
Dommage pour toi.
Retiens une seule chose Jean Pierre Champion à dit qu'il fallait que les coureurs y trouvent leur compte.
C'est ça que tu dois arriver à comprendre, dans cette attente, bon courage
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- francktiffon
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Stéphan wrote: He tiffon, va faire l'amour et ne nous casse plus les couilles. laches toi mec, vide tes couilles ! tu nous feras du bien, mais lache le forum.
Bravo, bon niveau
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- Stéphan
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- francktiffon
- Visitor
"ben voilà: on part 6 mois et quand on revient, tout change! accrochez vous pour comprendre les résultats demain: le gagnant d'une manche marque 0 pt au lieu de 1, les phases qualificatives (2 premiers jours soit 5 manches) comptent pour une manche qui ne peut pas être retirée, les phases finales durent 3 jours soit 6 manches, puis vient le "medal stage" composé de 2 medal races qui comptent double....simple, non ?"
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- francktiffon
- Visitor
Mesmaks wrote: Franchement FTT, tu nous donnes la migraine et tu sais une nana ka la migraine..
Parle-nous de navigations, de technique, de ..?? Coubertin tiens ! C'est bien Coubertin, t'es fan je suis sure..
Ici c'est forum, ouvert à toutes les âneries - et je sais de quoi je parle ! - mais agresser Cédric, garçon jeune, beau, dynamique, intéressant, pas sans parti pris j'en conviens (j'ai la preuve : il a oublié de mentionner sur SON site la disparition de Boudon alors qu'il nous fait du Bourdieu à la moindre occaz..)c'est franchement dommage.
Biz..
Tu as raison, je m'emporte et à mon âge c'est pas raisonnable et je l'aime bien le freluquet. Désolé je ferai plus Mdame. Et puis bouleverser les êtres sensibles et délicats comme Steph, je suis qu'une brute tiens, je retourne à mes histoires de pontons sans finesse.
PS: Boudu est mort ? Mercredi alors, personne ne me dit rien.
PS2: Coubertin est-il autre chose qu'une espèce de pré-facho ?
PS3 (je pouvais pas l'éviter): les filles ci-dessus qui naviguent sur un bateau lent (Géron/Lecointre), à priori aussi elles ont mal à la tête
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sof.ffvoile.net/results/49er.htm
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Le vent devrait monter pour la fin de la semaine, il sera donc intéressant de voir les évolutions dans la hiérarchie même si dans certaines séries les tout meilleurs ne sont pas là. En 49er par exemple, les trois médaillés olympiques ne sont pas là. Projet AC pour les Australiens et les Néozed et pour les Danois... Disons qu'aucun Danois n'est présent à Hyères, ils ont privilégié Palma cette année. Dommage car c'est l'équipe qui monte au niveau international je pense.
Côté France beaucoup de choses positives pour l'avenir :
-470 hommes et femmes, il y a le volume et le niveau.
- RSX homme et femme au top à la nuance que Charline est vraiment plus à l'aise dans le petit temps et qu'il va falloir qu'elle passe une étape dans la brise. Et derrière chez les filles c'est moins fourni ou disons qu'il y a un saut de génération.
-49er malgré l'absence de l'équipage numéro 1 il y a un peu de réserve.
-Finn : là aussi les deux repartent et sont repartis tôt pas d'inquiétude à avoir donc.
-Laser femme, là aussi l'arrêt de Sarah et de Sophie est compensé par l'arrivée à maturité de petites jeunes mais il y a du travail quand même.
-Laser homme : toujours plus compliqué.
-Côté catamaran, pas d'inquiétude à avoir je pense mais nous n'en sommes qu'au tout début et qu'il est bien difficile de se faire une idée du niveau où se situera l'équipe de France quand les pays autre que la France et les Pays-Bas auront le même volume de nav.
Deux petites anecdotes côté Laser :
-Robert Scheidt qui fait le circuit en Laser alors qu'il a une sérieuse concurrence dans son pays. Ira-t-il au bout de la PO pour essayer de faire les JO chez lui ? Il a de beaux restes. Où se maintient-il en forme pour un retour éventuel du Star ?
-Absence de Paul Goodison chez les Laséristes Anglais. Où comment un champion olympique a été temporairement mis de côté de l'équipe Anglaise car son programme ne correspondait pas à celui de l'équipe. Les portes lui seront ouvertes quand il voudra revenir à condition qu'il se plie au programme et au fonctionnement de l'équipe. Hors là Goodison a présenté un programme que les managers Anglais n'ont pas accepté : oui pour qu'il aille faire du Moth, non pour qu'il aille jouer au mercenaire sur les TP52. ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- francktiffon
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Pour le cata, belle performance effectivement de Ogereau-Vandame.
Je n'ai pas regardé en détails et de toutes les manières les équipes ne sont pas au même niveau de temps de navigation, mais j'ai l'impression que globalement entre Hyères et Palma, plus cela monte, mieux il vaut avoir Madame à la barre. A voir dans un an.
Backes a annoncé une bonne nouvelle. Madame est enceinte. Retour fin 2013. Par contre il se plaint du bateau et a des doutes sur la monotypie... On va plutôt parler de préparation... Mais c'est vrai que c'est un vrai souci ce bateau. Attendez deux ans avant d'en acheter...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- francktiffon
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Cédric F wrote: Bilan du jour : fini de rire, les têtes de séries sont devant dès que l'on passe au phase finale et la hiérarchie est finalement très très stable. Ce mouvement constaté par l'ISAF explique aussi pourquoi dnas la question des formats de course, il y a l'idée de réduire le temps de qualif pour aller à l'essentiel. Et cela explique aussi pourquoi sur la Sailing World Cup, on pourrait voir des limitations de quotas avec une ranking list pour accéder à ses épreuves et quelques wild card. Chris Atkins a pris l'exemple du tennis et des tournois du grand chelem.
Pour le cata, belle performance effectivement de Ogereau-Vandame.
Je n'ai pas regardé en détails et de toutes les manières les équipes ne sont pas au même niveau de temps de navigation, mais j'ai l'impression que globalement entre Hyères et Palma, plus cela monte, mieux il vaut avoir Madame à la barre. A voir dans un an.
Backes a annoncé une bonne nouvelle. Madame est enceinte. Retour fin 2013. Par contre il se plaint du bateau et a des doutes sur la monotypie... On va plutôt parler de préparation... Mais c'est vrai que c'est un vrai souci ce bateau. Attendez deux ans avant d'en acheter...
Sur le podium N17 pour le moment les prénoms du premier sont: Tim, Matias et Billy...
Pour madame à la barre du N17 c'est sans doute le retour du mat charbon qui décidera du niveau physique nécessaire pour tirer sur la ficelle.
Aujourd'hui la batave way avec maman devant pas aussi évidente que ça.
Effectivement il vaut mieux éviter le premier lot du piège, cependant attendre deux ans c'est beaucoup, à moins d'avoir un industriel peu performant.
Tu veux décourager ceux qui arrivent en 2014
Quand au quota il faut attendre sans doute que l'effectif global dépasse 29 cracra
Aujourd'hui le quota c'est 45 ou 60 ? , il y a de la marge.
Au pire restera open Miami et le Pacifique... au pire, c'est la crise il paraît.
En fait le temps de qualif à un sens sportif véritable de sélection sur les séries où tu as l'effectif pour faire flotte gold et une siver.
A 30 kikis sur ponton, la sélection relève de l'échauffement.
Quoique vu que c'est plus discardable, les deux premiers jours pèsent un peu.
Audrey et Matthieu traînent leur 21 pts de la sélection comme un boulet et discard un 8 malgré 2 (deux) victoires aujourd'hui ils sont 8. Rien est fini, forza !
Dommage alors d'empêcher pour les catas (planches et lasers sont concernés sans doute plus par cela ) par une politique de fermeture, les jeunes de se frotter aux plus vieux. Non ?
Audrey qui claque 2 courses sur 3 aujourd'hui était espoir il y a 1 an et ne gagnait pas toutes les régates.
Tu veux empêcher les jeunes de penser que c'est possible ?
Faire croire que seuls ceux "choisis" peuvent y arriver est alors un peu triste.
A moins de vouloir créer des barrières artificielles qui protègent ceux de l'Elite "choisis" et/ou faire vivre un circuit B (Eurosaf).
Pas très sport comme approche
Le circuit ou les épreuves SWC, peuvent constituer un objectif sportif indépendant de la chimère des 10 minutes du RV télé d'une fois tous les 4 ans.
Ce que je dis ne s'applique pas, bien sur, aux contraintes d'une fédé qui a des contrats d'objectifs avec l'Etat (30% de son budget), mais là c'est un autre sujet.
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Sur le Nacra 17, je ne doute pas que la communauté du catamaran soit au courant de tous les emmerdes sur le bateau. Je n'ai pas l'historique de tous les bateaux JO mais les anciens te diront qu'on atteint des sommets de manque de fiabilité et heureusement que le constructeur est plutôt de bonne composition pour le moment. En même temps, difficile de cacher tous les emmerdes. Le boss de chez Nacra sera à l'Eurocat et il est prévu que cela discute un peu... On verra. Mais clairement aujourd'hui va vraiment falloir attendre un peu avant que cela ne soit fiable.
Sur le mât carbone, les protos arrivent bientôt et la France devrait être au coeur des tests. Mais des éléments d'info que je peux avoir, je pense que le mât va être super raide pour évider qu'il tombe comme à Gravelotte et donc que la puissance que cela va générer fait que l'exigence physique va amener à avoir des équipages avec Madame à la barre. Wait and see.
Sur la question du circuit, la demande des athlètes et des fédérations est que le la SWC soit le plus proche du format JO. Les athlètes qui veulent être des compétitions le plus proche possible des JO sur le plan sportif et les fédérations parce que le circuit international est très cher et qu'il faut donc réduire les coûts donc la taille des délégations et que faire régater à tout va ne suffit pas : quand tu voyages, quand tu fais de la compétition, tu ne t'entraines pas. C'est le discours à l'heure actuelle que je partage. On ne va pas sur une régate internationale pour s'entrainer. On y va pour performer. Pour cela que la tendance aujourd'hui est à l'émergence de circuit dit continentaux dont l'Eurosaf est le plus avancé. Enfin l'idée derrière cela est aussi d'avoir des étapes bien marquées dans la vie d'un athlète surtout sur des carrières longues dans la voile. La tendance est de dire qu'il y a des étapes à franchir sans les brûler. Pour cela aussi que notamment chez les jeunes, on a réduit la taille des délégations à l'international avec le dispositif "bleuets" qui commence à montrer quand même de sacrés résultats. Mais là encore il faut y aller doucement et ne pas brûler les étapes pour ces jeunes.
Bon sinon, je suis toujours en admiration devant le petit Louis Giard : à chaque sortie, il devient plus grand. Non seulement il est très très bon, mais il gère parfaitement et très intelligemment son programme, sa "com", ses déclarations. Il fait vraiment partie des pépites de l'équipe de France et il fait l'admiration des autres membres de l'équipe de France. Quant aux entraineurs qui l'ont coaché, ils vous diront tous qu'il y a quelque chose de l'évidence chez lui, Louis.
J'aime beaucoup aussi la performance de Kevin en 49er. Cela fait vraiment plaisir de le voir rebondir après la période difficile du passage au 49er à Marseille. Bien sur il y a encore du boulot pour aller taper les stars du 49er mais le potentiel est vraiment là !
Chez les filles Françaises on pourrait également parler de Mathilde de Keranguat qui avec l'arrêt de Steyeart et de De Thurkheim va maintenant mener le radial en France. Là aussi comme Kevin, Louis, c'est le dispositif bleuet qui produit des résultats.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- francktiffon
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Cédric F wrote: Et c'est reparti.
Sur le Nacra 17, je ne doute pas que la communauté du catamaran soit au courant de tous les emmerdes sur le bateau. Je n'ai pas l'historique de tous les bateaux JO mais les anciens te diront qu'on atteint des sommets de manque de fiabilité et heureusement que le constructeur est plutôt de bonne composition pour le moment. En même temps, difficile de cacher tous les emmerdes. Le boss de chez Nacra sera à l'Eurocat et il est prévu que cela discute un peu... On verra. Mais clairement aujourd'hui va vraiment falloir attendre un peu avant que cela ne soit fiable.
En fait concrètement deux ans tu les prends vraiment pour des brêles les bataves et leur supply chain bridée.
C'est sur discuter ça fait bien...
Cédric F wrote: Sur le mât carbone, les protos arrivent bientôt et la France devrait être au coeur des tests. Mais des éléments d'info que je peux avoir, je pense que le mât va être super raide pour évider qu'il tombe comme à Gravelotte et donc que la puissance que cela va générer fait que l'exigence physique va amener à avoir des équipages avec Madame à la barre. Wait and see.
les élements d'infos, c'est de la mécanique .
Tu as un doctorat ? t'es ingénieur, humblement technicien ?
Pas besoin de jouer le grand mystère cependant , le souci du charbon si tu veux pas que ça tombe c'est raide comme la justice vue les caractéristiques du matériau.
Et vu les procédés de fabrication, tu passes trop vite du trop fin ça plie à ça tiens, mais ça bouge plus, la magie du carbone...
Après il faut distinguer le près démultiplié avec le portant très direct dans la paluche.
Cédric F wrote: Sur la question du circuit, la demande des athlètes et des fédérations est que le la SWC soit le plus proche du format JO. Les athlètes qui veulent être des compétitions le plus proche possible des JO sur le plan sportif et les fédérations parce que le circuit international est très cher et qu'il faut donc réduire les coûts donc la taille des délégations et que faire régater à tout va ne suffit pas : quand tu voyages, quand tu fais de la compétition, tu ne t'entraines pas. C'est le discours à l'heure actuelle que je partage. On ne va pas sur une régate internationale pour s'entrainer. On y va pour performer. Pour cela que la tendance aujourd'hui est à l'émergence de circuit dit continentaux dont l'Eurosaf est le plus avancé. Enfin l'idée derrière cela est aussi d'avoir des étapes bien marquées dans la vie d'un athlète surtout sur des carrières longues dans la voile. La tendance est de dire qu'il y a des étapes à franchir sans les brûler. Pour cela aussi que notamment chez les jeunes, on a réduit la taille des délégations à l'international avec le dispositif "bleuets" qui commence à montrer quand même de sacrés résultats. Mais là encore il faut y aller doucement et ne pas brûler les étapes pour ces jeunes.
Tu veux dire que les athlètes veulent que le format JO ressemble à une épreuve de la SWC... Dans ce sens là c'est tout de suite plus logique, non ? et pas besoin de 3 pages de bla-bla pour comprendre Si tu veux je te fais un crobard
Faut pas se faire des noeuds à la tête Cédric.
Surtout un détail pour être en équipe de France A, les régates de la SWC compte pour RIEN.
Ce ne sont que de belles régates de préparation, il suffit de lire les déclarations des sportifs qui ont bien compris le message du DTN, tu vois qui c'est le DTN ?
Le DTN il a dit que le seul objectif d'une saison sportive internationale c'est le championnat du Monde de la série.
Moi je dis ça... ;evil; Tu as le droit de penser autrement.
Les carrières longues, c'est à dire à l'ancienneté...
T'inquiète le circuit B Eurosaf est pas mal, au moins Garde c'est beau et la Rochelle c'est pas loin
Pour le reste faut réfléchir en terme de calendrier.
Cédric F wrote: Bon sinon, je suis toujours en admiration devant le petit Louis Giard : à chaque sortie, il devient plus grand. Non seulement il est très très bon, mais il gère parfaitement et très intelligemment son programme, sa "com", ses déclarations. Il fait vraiment partie des pépites de l'équipe de France et il fait l'admiration des autres membres de l'équipe de France. Quant aux entraineurs qui l'ont coaché, ils vous diront tous qu'il y a quelque chose de l'évidence chez lui, Louis.
Contradiction totale avec ton discours (les faits toujours têtus) là tu es sur le crâmage d'étapes, je plonge dans le grand bain et pas la carrière "longue" et je suis d'accord avec toi c'est un vrai bonheur.
Avec des quotas restrictif que tu évoques, il reste sur les sélectives de ligue ?
Cédric F wrote: Chez les filles Françaises on pourrait également parler de Mathilde de Keranguat qui avec l'arrêt de Steyeart et de De Thurkheim va maintenant mener le radial en France. Là aussi comme Kevin, Louis, c'est le dispositif bleuet qui produit des résultats.
Me voilà rassuré, on en a eu 4 dans le club avec le polo bleuet l'année dernière
Bien que des fois le dispositif bleuet (- de 19 ans) il faut savoir l'adapter aux contraintes, sinon faut le zapper sans état d'âme.
Un bac avec mention ou un dossier pour une classe prépa valent plus pour la vie d'un jeune sportif qu'une qualif pour une épreuve dont le niveau reste relatif (là je parle pour ce que je connais: le cata).
Tiens trois faits pour faire refléchir et penser qu'il n'y a pas qu'un seul chemin
-le barreur carnacois qui a rapporté la seule médaille française de Palma 2013,a fait 16ème sur le Championnat HC16 en 2011 où il était équipé par une Championne Olympique ...
-Audrey qui gagne deux courses aujourd'hui à Hyères a fait 44 en 2012 sur ce même championnat et 12ème à la Coupe Nationale Hobie..
-Enfin ni Audrey , ni Manon n'ont été bleuettes... donc manifestement pas une seule recette pour y arriver.
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