ISAF World Cup 2013
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: prise de vue pas terrible...
Fais pas ton difficile ! C'est quand même pas mal. Actuellement les 49er avec un super départ !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
pj47000 wrote: Belles images thumbsup;
Hier c'était la flotte de Nacra 17 qui était sur le rond "télé". Pas mal.
Côté des résultats pas grand chose à signaler. Chacun semble à sa place, la hiérarchie est toujours là et toujours dure à faire bouger.
Un peu déçu de la performance de Kevin en 49er. Il y a du bon voire du très bon et du vraiment moyen derrière.
A noter aussi, le fiston RS, James Peters, champion du monde ISAF en 29er, médaillé de bronze au championnat d'Europe de 49er qui réussit à faire 3 BFD sur les 3 manches du jour hier. A se demander si l'équipage ne prenait pas des nuages pour repères... :-X
L'entraineur doit se poser quelques questions quand même...
livecenter.kieler-woche.de/en/
Cela devrait être le 49er aujourd'hui Comme quoi c'est ce qu'il y a de plus sympa à voir d'un point de vue télé.
Pourquoi crois-tu que le club de la Ganguise en a acheté deux, si ce n'est pour faire le spectacle devant son bar et vendre quelques bières en plusCédric F wrote: Et c'est parti pour la diffusion télé en direct :
Cela devrait être le 49er aujourd'hui Comme quoi c'est ce qu'il y a de plus sympa à voir d'un point de vue télé.
Team Papy's Forty member
- enfant terrible
- User
- Thank you received: 116
Cédric F wrote:
A noter aussi, le fiston RS, James Peters, champion du monde ISAF en 29er, médaillé de bronze au championnat d'Europe de 49er
ah bon, il ne navigue pas en RS?
enfant terrible wrote:
Cédric F wrote:
A noter aussi, le fiston RS, James Peters, champion du monde ISAF en 29er, médaillé de bronze au championnat d'Europe de 49er
ah bon, il ne navigue pas en RS?
medal race FX en direct sur du theatre racing. Il y a un peu de vent en plus !
Je profite que Nivelli est en vacances (du forum, au moins...) pour abonder dans ton sens, Cédric. D'ailleurs, je viens de visionner leur dernier DVD (j'ai que ça à foutre, en ce moment, ainsi que poster sur BSP...). Il est intitulé "Lower and slower" et on comprend bien pourquoi. :-XCédric F wrote: Superbe deuxième medal race en FX remportée par la soeur de Nathan Outerridge ! Quand même sympa ce format de course. Par contre en termes de boat handling, je pense qu'il y encore du boulot chez les filles...
Fréd wrote:
D'ailleurs, je viens de visionner leur dernier DVD (j'ai que ça à foutre, en ce moment, ainsi que poster sur BSP...). Il est intitulé "Lower and slower" et on comprend bien pourquoi. :-XCédric F wrote: Superbe deuxième medal race en FX remportée par la soeur de Nathan Outerridge ! Quand même sympa ce format de course. Par contre en termes de boat handling, je pense qu'il y encore du boulot chez les filles...
Moi si j'ai regardé ces putains de medal race télévisées (moi aussi je n'ai que cela à foutre en ce moment) c'est uniquement pour préparer un conf call de l'equipment committee qui a lieu demain. Je croyais qu'on allait avoir des réunions sympas à l'étranger et bien non des conf-call ! P... de crise !
On ne peut qu'avoir du respect pour des immenses champions comme Scheidt mais on peut aussi dire que parfois ces champions se plantent et font preuve de conservatisme.
Dire que Ian Percy était le meilleur en Star à Londres mais qu'il n'a pas gagné l'or pour cause de medal race ratée, c'est un peu osé. Je pense que le champion olympique Suédois appréciera.
Comme si je disais qu'en Finn, le Danois aurait dû avoir la médaille d'or parce qu'il a été meilleur qu'Ainslie jusqu'à la medal race.
Fréd wrote:
Je profite que Nivelli est en vacances (du forum, au moins...) pour abonder dans ton sens, Cédric. D'ailleurs, je viens de visionner leur dernier DVD (j'ai que ça à foutre, en ce moment, ainsi que poster sur BSP...). Il est intitulé "Lower and slower" et on comprend bien pourquoi. :-XCédric F wrote: Superbe deuxième medal race en FX remportée par la soeur de Nathan Outerridge ! Quand même sympa ce format de course. Par contre en termes de boat handling, je pense qu'il y encore du boulot chez les filles...
J'aurais mis je profite (du fait) que Nivelli SOIT en vacances, ça m'étonne de ta part Fred?
Côté 49er, il y a du beau monde même si certains n'ont pas encore repris l'olympisme. Côté Français, c'est donc sur les équipages 2 et 3 qu'il faudra compter et espérer que les petits jeunes (Kévin notamment) soient un peu meilleurs que ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.
Côté FX, on devrait y voir un peu plus clair dans la hiérarchie qui se met en place progressivement. Les Danoises et les Allemandes dominent avec les Néo-zélandaises. Côté français, on va voir si l'entrainement intensif depuis Hyères porte ses fruits et aura permis de combler le gros retard que l'on a pour le moment. A priori Sarah Steyaert devrait faire sa première sortie en FX équipée par Julie Bossard. A noter que les Anglaises ont quant à elles semble-t-il figé définitivement les équipages après avoir tourné à chaque régate depuis le début de la saison.
Tout cela va être très intéressant sur un plan d'eau extrêmement compliqué surtout sur le rond télé juste à la sortie du port de Aarhus.
Côté RSX à Brest, il faudra regarder les performances des Français sous un autre angle : Bontemps arrivera-t-il à élever son niveau de jeu et montrer qu'il peut encore progresser. Le grand espoir de la planche française, Louis Giard, continuera-t-il à nous impressionner par sa capacité à progresser encore et encore à chaque sortie en compétition internationale, notamment dans le petit temps. Côté fille, il faudra regarder si derrière Charline Picon, d'autres françaises sont capables de jouer au plus haut niveau.
La première journée de l'Européen 49er et 49er fx. Résultats moyens pour cette première journée mais la régate est encore longue. Ceci dit je vais finir par croire que les Français n'aiment pas ce plan d'eau...
Côté Brest les garçons sont là en planche (3eme) et chez les filles Charline est un peu plus loin mais dans les 10.
La vidéo du day 2 (hier). Côté garçons, les champions d'europe en titre (Frei Rocherieux) sont plutôt biens (4) et D'ortoli-Delpech sauvent le rond or. Kevin a beaucoup beaucoup de mal (45).
C'est vraiment un plan d'eau très difficile sur le plan tactique. L'année dernière avec les jeunes bleuets, j'avais vraiment vu des sportifs totalement désorientés par ce plan d'eau.
Côté filles, ce n'est pas brillant, brillant. Les petites jeunes (dont la cousine de Oui-OUi) sont 28 sur 37 et Sarah Steyaert-Julie Bossard 31ème. Je sens le chemin de croix en 49er FX pour cette olympiade...
moth mach2 3704
crôôôaa