13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
- FDS
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui sans doute que c'est à la politique de s'adapter au terrain mais il faut aussi que les politiques aient un discours ferme ne serait-ce que pour faire avancer les choses. A écouter le terrain, en matière de voile légère, on serait dans un conservatisme triomphant. Un classement national intersérie n'existerait pas, ce championnat de France avec délivrance d'un titre intersérie n'existerait pas etc etc...
Il faut donc être politique pour faire avancer les choses mais aussi pragmatique.
A ce jour (parce que mine de rien, j'ai passé du temps et des coups de fil pour ce championnat), il n'y a aucun RS 700 et ou dériveur solitaire de "haute performance" dont le bon sens voudrait qu'il régate avec les doubles. En même temps, intersérie c'est tous les bateaux ensemble, c'est du bon sens aussi...
Ce championnat a été en partie plombé par l'attitude de certaines classes alors que cela ne changeait rien par rapport aux autres années. Preuve de la difficulté de faire passer la notion d'intersérie.
Alors si pendant le même temps, certains s'amusent à mettre la pression pour demander au nom d'un type de bateau des aménagements particuliers, cela revient à reproduire ce nous (j'ai) toujours critiqué chez certaines séries (le manque d'ouverture, la volonté de tirer la couverture à soi etc etc.) Les skiffs s'ils acceptent le principe d'intersérie n'ont pas à demander d'aménagements spéciaux pour eux... Aujourd'hui les solitaires avec les doubles et après un titre à part entière pour les skiffs, puis des aménagements sur les parcours (parce que franchement les triangles) etc etc.
Les choses se feront dans la durée mais pour le moment rien ne sert de mettre la pression surtout avec 5 bateaux. Cela serait contreproductif pour le développement du skiff en général d'avoir des passes droits alors que nous sommes encore petits. D'où ma fermeté par rapport auc comportements de certains ici qui feraient mieux d'aller en tradi, ils seraient plus dans leur monde.
Par contre la piste que je vais proposer serait plutôt que d'opposer double et solitaire de faire un titre dériveur rapide et un titre dériveur lent (là on est dans une vraie logique intersérie). En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating...
Mais je suis sur que certains skiffeurs viendront après me faire chier en disant qu'ils veulent leur propre départ et leur propre parcours.
Les solutions existent donc...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- :O-
- Visitor
Plusieurs remarques :
Oui sans doute que c'est à la politique de s'adapter au terrain mais il faut aussi que les politiques aient un discours ferme ne serait-ce que pour faire avancer les choses. A écouter le terrain, en matière de voile légère, on serait dans un conservatisme triomphant. Un classement national intersérie n'existerait pas, ce championnat de France avec délivrance d'un titre intersérie n'existerait pas etc etc...
Il faut donc être politique pour faire avancer les choses mais aussi pragmatique.
A ce jour (parce que mine de rien, j'ai passé du temps et des coups de fil pour ce championnat), il n'y a aucun RS 700 et ou dériveur solitaire de "haute performance" dont le bon sens voudrait qu'il régate avec les doubles. En même temps, intersérie c'est tous les bateaux ensemble, c'est du bon sens aussi...
Ce championnat a été en partie plombé par l'attitude de certaines classes alors que cela ne changeait rien par rapport aux autres années. Preuve de la difficulté de faire passer la notion d'intersérie.
Alors si pendant le même temps, certains s'amusent à mettre la pression pour demander au nom d'un type de bateau des aménagements particuliers, cela revient à reproduire ce nous (j'ai) toujours critiqué chez certaines séries (le manque d'ouverture, la volonté de tirer la couverture à soi etc etc.) Les skiffs s'ils acceptent le principe d'intersérie n'ont pas à demander d'aménagements spéciaux pour eux... Aujourd'hui les solitaires avec les doubles et après un titre à part entière pour les skiffs, puis des aménagements sur les parcours (parce que franchement les triangles) etc etc.
Les choses se feront dans la durée mais pour le moment rien ne sert de mettre la pression surtout avec 5 bateaux. Cela serait contreproductif pour le développement du skiff en général d'avoir des passes droits alors que nous sommes encore petits. D'où ma fermeté par rapport auc comportements de certains ici qui feraient mieux d'aller en tradi, ils seraient plus dans leur monde.
Par contre la piste que je vais proposer serait plutôt que d'opposer double et solitaire de faire un titre dériveur rapide et un titre dériveur lent (là on est dans une vraie logique intersérie). En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating...
Mais je suis sur que certains skiffeurs viendront après me faire chier en disant qu'ils veulent leur propre départ et leur propre parcours.
Les solutions existent donc...
Oui, certainement !!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le skiff, c'est tabou, on en viendra tous à bout (dehors ?)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- AH
- Visitor
C'est dingue cette prolifération d'anonymes dans les parages !
Le skiff, c'est tabou, on en viendra tous à bout (dehors ?)
certes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Offline
- User
- Posts: 104
- Thank you received: 0
je penses que nous sommes suffisament grands pour prendre la décision de participer aux régates qui nous conviennent sans avoir à écouter les boniments de certains.... et si la FFV nous gonfle, on sera toujours obligé de leur verser une rente mais on restera libres de nos choix
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Christine écrit:
Pour l'instant, trois 29 er, un I 14 et 2 RS 800 et un laser 5000 ont prévu de participer à ce championnat.
La météo s'annonce plutôt pas mal même s'il manque quelques degrés pour la saison (12 à 18°).
Sur les 4 jours, un léger mistral est prévu (15 à 30 km/h).
Venez, il est encore temps de s'inscrire (jusqu'à demain) sans avoir de supplément à payer!
thumbsup;
Le programme est festif, comme toujours à Martigues!
Réservez vos soirées...
Jeudi 13 Mai
9h suite Inscriptions
14h première course
19h cérémonie d'ouverture
Vendredi 14 Mai
10h Courses
20h Soirée Irlandaise
Samedi 15 Mai
10h Courses
20h Repas coureurs avec animation musicale
Dimanche 16 Mai
10h Courses
Palmares après les courses
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- on dérive
- Visitor
"En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating......
après avoir "réinventé" l'Open de France à Martigues,
la FFV voudrait donc "reinventer" les inteséries D5 D6 D4 etc ?
pour etre plus précis :
D5-solitaire-rapide
D5-double-lent
D6-solitaire-rapide
D6-double-lent
D5-solitaire-lent
D5-double-rapide
etc
et là, vous réinventez les ratings par bateau. épatant.
A premiere vue, cela tient quand meme plus de la segmentation marketing que d'une véritable politique de developpement de la pratique sur le terrain.
ou comment faire du neuf avec du vieux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Ménage un peu notre gourou, il va exploser
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Cher onYdérive,
Ménage un peu notre gourou, il va exploser
comme la grenouille de la fable ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
"En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating......
après avoir "réinventé" l'Open de France à Martigues,
la FFV voudrait donc "reinventer" les inteséries D5 D6 D4 etc ?
pour etre plus précis :
D5-solitaire-rapide
D5-double-lent
D6-solitaire-rapide
D6-double-lent
D5-solitaire-lent
D5-double-rapide
etc
et là, vous réinventez les ratings par bateau. épatant.
A premiere vue, cela tient quand meme plus de la segmentation marketing que d'une véritable politique de developpement de la pratique sur le terrain.
ou comment faire du neuf avec du vieux.
Les groupes de rating qui existent depuis fort longtemps sont assimilés à tord par la majorité des pratiquants comme de la régate en temps réel. Faire une D5 pour beaucoup c'est faire une régate en temps réel avec du 470, du Fire, du Ponant etc...
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'intersérie. Je pense donc qu'une séparation à l'anglaise entre fast médium et slow handicap serait plus judicieuse. Mais de toutes les manières il faut pour cela avoir les effectifs et les effectifs on ne les a plus en France. Et les effectifs, on les développera par l'intersérie.
Et encore une fois pour le championnat de France dériveur, quillard de sport et catamaran de Martigues, il n'y a rien de changé par rapport aux années précédentes à Martigues puisque toute série avec plus de 15 bateaux et 10 pour les féminines aura son départ séparé et son titre contrairement à ce que laisse penser certains ! Ce n'est donc pas une copie de l'Open de France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
4.bp.blogspot.com/_heU7bOyt8xE/RnWdY1iF7...A3vs/s1600-h/DER.gif
(et au lac du Der en plus !!! rho les voleurs )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et voilà ça c'est fait...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
A moins que certains ne changent d'avis!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous ne pouvons que saluer cette judicieuse décision thumbsup;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- FDS
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.