13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND

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14 years 7 months ago #104497 by FDS
Une bonne décision serait si il ya plus de quinze skiffs inscrits, double et solitaire cumulés un départ séparé.

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  • olivier
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14 years 7 months ago #104498 by olivier
Ah non ! skiff (or not skiff), n'est pas une série ! Pour le départ séparé, c'est 15 29er, 15rs800 etc...

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  • Ben
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14 years 7 months ago #104499 by Ben
Soyez sérieux, appelez Cédric avant de poster vos commentaires. :-X

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14 years 7 months ago #104500 by Cédric F
Plusieurs remarques :
Oui sans doute que c'est à la politique de s'adapter au terrain mais il faut aussi que les politiques aient un discours ferme ne serait-ce que pour faire avancer les choses. A écouter le terrain, en matière de voile légère, on serait dans un conservatisme triomphant. Un classement national intersérie n'existerait pas, ce championnat de France avec délivrance d'un titre intersérie n'existerait pas etc etc...
Il faut donc être politique pour faire avancer les choses mais aussi pragmatique.
A ce jour (parce que mine de rien, j'ai passé du temps et des coups de fil pour ce championnat), il n'y a aucun RS 700 et ou dériveur solitaire de "haute performance" dont le bon sens voudrait qu'il régate avec les doubles. En même temps, intersérie c'est tous les bateaux ensemble, c'est du bon sens aussi...
Ce championnat a été en partie plombé par l'attitude de certaines classes alors que cela ne changeait rien par rapport aux autres années. Preuve de la difficulté de faire passer la notion d'intersérie.
Alors si pendant le même temps, certains s'amusent à mettre la pression pour demander au nom d'un type de bateau des aménagements particuliers, cela revient à reproduire ce nous (j'ai) toujours critiqué chez certaines séries (le manque d'ouverture, la volonté de tirer la couverture à soi etc etc.) Les skiffs s'ils acceptent le principe d'intersérie n'ont pas à demander d'aménagements spéciaux pour eux... Aujourd'hui les solitaires avec les doubles et après un titre à part entière pour les skiffs, puis des aménagements sur les parcours (parce que franchement les triangles) etc etc.
Les choses se feront dans la durée mais pour le moment rien ne sert de mettre la pression surtout avec 5 bateaux. Cela serait contreproductif pour le développement du skiff en général d'avoir des passes droits alors que nous sommes encore petits. D'où ma fermeté par rapport auc comportements de certains ici qui feraient mieux d'aller en tradi, ils seraient plus dans leur monde.

Par contre la piste que je vais proposer serait plutôt que d'opposer double et solitaire de faire un titre dériveur rapide et un titre dériveur lent (là on est dans une vraie logique intersérie). En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating...

Mais je suis sur que certains skiffeurs viendront après me faire chier en disant qu'ils veulent leur propre départ et leur propre parcours.

Les solutions existent donc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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  • Ben
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14 years 7 months ago #104501 by Ben
Quel tradi me conseilles-tu ? ;D ;D ;D

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14 years 7 months ago #104509 by :O-
Cédric F écrit:

Plusieurs remarques :
Oui sans doute que c'est à la politique de s'adapter au terrain mais il faut aussi que les politiques aient un discours ferme ne serait-ce que pour faire avancer les choses. A écouter le terrain, en matière de voile légère, on serait dans un conservatisme triomphant. Un classement national intersérie n'existerait pas, ce championnat de France avec délivrance d'un titre intersérie n'existerait pas etc etc...
Il faut donc être politique pour faire avancer les choses mais aussi pragmatique.
A ce jour (parce que mine de rien, j'ai passé du temps et des coups de fil pour ce championnat), il n'y a aucun RS 700 et ou dériveur solitaire de "haute performance" dont le bon sens voudrait qu'il régate avec les doubles. En même temps, intersérie c'est tous les bateaux ensemble, c'est du bon sens aussi...
Ce championnat a été en partie plombé par l'attitude de certaines classes alors que cela ne changeait rien par rapport aux autres années. Preuve de la difficulté de faire passer la notion d'intersérie.
Alors si pendant le même temps, certains s'amusent à mettre la pression pour demander au nom d'un type de bateau des aménagements particuliers, cela revient à reproduire ce nous (j'ai) toujours critiqué chez certaines séries (le manque d'ouverture, la volonté de tirer la couverture à soi etc etc.) Les skiffs s'ils acceptent le principe d'intersérie n'ont pas à demander d'aménagements spéciaux pour eux... Aujourd'hui les solitaires avec les doubles et après un titre à part entière pour les skiffs, puis des aménagements sur les parcours (parce que franchement les triangles) etc etc.
Les choses se feront dans la durée mais pour le moment rien ne sert de mettre la pression surtout avec 5 bateaux. Cela serait contreproductif pour le développement du skiff en général d'avoir des passes droits alors que nous sommes encore petits. D'où ma fermeté par rapport auc comportements de certains ici qui feraient mieux d'aller en tradi, ils seraient plus dans leur monde.

Par contre la piste que je vais proposer serait plutôt que d'opposer double et solitaire de faire un titre dériveur rapide et un titre dériveur lent (là on est dans une vraie logique intersérie). En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating...

Mais je suis sur que certains skiffeurs viendront après me faire chier en disant qu'ils veulent leur propre départ et leur propre parcours.

Les solutions existent donc...


Oui, certainement !!

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14 years 7 months ago #104510 by Emilien
C'est dingue cette prolifération d'anonymes dans les parages ! :P
Le skiff, c'est tabou, on en viendra tous à bout (dehors ?)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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14 years 7 months ago #104512 by AH
Emilien écrit:

C'est dingue cette prolifération d'anonymes dans les parages ! :P
Le skiff, c'est tabou, on en viendra tous à bout (dehors ?)



certes

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14 years 7 months ago #104513 by eric gbr 983
Rapides, pas rapides, + de 15 bateaux ou - de quinze, solitaires,doubles ou triples,
je penses que nous sommes suffisament grands pour prendre la décision de participer aux régates qui nous conviennent sans avoir à écouter les boniments de certains.... et si la FFV nous gonfle, on sera toujours obligé de leur verser une rente mais on restera libres de nos choix

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14 years 7 months ago #104514 by Christine
Je disais donc:



Christine écrit:

Pour l'instant, trois 29 er, un I 14 et 2 RS 800 et un laser 5000 ont prévu de participer à ce championnat.



La météo s'annonce plutôt pas mal même s'il manque quelques degrés pour la saison (12 à 18°).

Sur les 4 jours, un léger mistral est prévu (15 à 30 km/h).

Venez, il est encore temps de s'inscrire (jusqu'à demain) sans avoir de supplément à payer!

thumbsup; :) :D


Le programme est festif, comme toujours à Martigues!
Réservez vos soirées...

Jeudi 13 Mai

9h suite Inscriptions
14h première course
19h cérémonie d'ouverture


Vendredi 14 Mai

10h Courses
20h Soirée Irlandaise


Samedi 15 Mai

10h Courses
20h Repas coureurs avec animation musicale



Dimanche 16 Mai

10h Courses


Palmares après les courses

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

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14 years 7 months ago #104516 by on dérive
Replied by on dérive on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
Cédric F écrit:

En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating......

"
après avoir "réinventé" l'Open de France à Martigues,

la FFV voudrait donc "reinventer" les inteséries D5 D6 D4 etc ?

pour etre plus précis :

D5-solitaire-rapide
D5-double-lent
D6-solitaire-rapide
D6-double-lent
D5-solitaire-lent
D5-double-rapide
etc

et là, vous réinventez les ratings par bateau. épatant.

A premiere vue, cela tient quand meme plus de la segmentation marketing que d'une véritable politique de developpement de la pratique sur le terrain.

ou comment faire du neuf avec du vieux.

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14 years 7 months ago #104519 by Christine
Cher onYdérive,
Ménage un peu notre gourou, il va exploser ;)

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

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  • Y
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14 years 7 months ago #104521 by Y
Christine écrit:

Cher onYdérive,
Ménage un peu notre gourou, il va exploser ;)



comme la grenouille de la fable ? ;)

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14 years 7 months ago #104533 by Cédric F
on dérive écrit:

Cédric F écrit:

En catamaran, il existe C1, C2, C3 en dériveur, il faudra arriver à cela. A voir où on met la limite en termes de rating......

"
après avoir "réinventé" l'Open de France à Martigues,

la FFV voudrait donc "reinventer" les inteséries D5 D6 D4 etc ?

pour etre plus précis :

D5-solitaire-rapide
D5-double-lent
D6-solitaire-rapide
D6-double-lent
D5-solitaire-lent
D5-double-rapide
etc

et là, vous réinventez les ratings par bateau. épatant.

A premiere vue, cela tient quand meme plus de la segmentation marketing que d'une véritable politique de developpement de la pratique sur le terrain.

ou comment faire du neuf avec du vieux.


Les groupes de rating qui existent depuis fort longtemps sont assimilés à tord par la majorité des pratiquants comme de la régate en temps réel. Faire une D5 pour beaucoup c'est faire une régate en temps réel avec du 470, du Fire, du Ponant etc...
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'intersérie. Je pense donc qu'une séparation à l'anglaise entre fast médium et slow handicap serait plus judicieuse. Mais de toutes les manières il faut pour cela avoir les effectifs et les effectifs on ne les a plus en France. Et les effectifs, on les développera par l'intersérie.

Et encore une fois pour le championnat de France dériveur, quillard de sport et catamaran de Martigues, il n'y a rien de changé par rapport aux années précédentes à Martigues puisque toute série avec plus de 15 bateaux et 10 pour les féminines aura son départ séparé et son titre contrairement à ce que laisse penser certains ! Ce n'est donc pas une copie de l'Open de France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 7 months ago #104535 by Y
comme dirait Lavoisier .....

4.bp.blogspot.com/_heU7bOyt8xE/RnWdY1iF7...A3vs/s1600-h/DER.gif

(et au lac du Der en plus !!! rho les voleurs ;D ;D ;D )

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14 years 7 months ago #104670 by Cédric F
7 skiffs d'inscrit ce soir, 3 29er, 2 rs 800, 1 i14 et un rs 100. 110 bateaux au total. Peu de série arrive à quinze. Séparation des groupes non pas en solitaire et double mais en fonction du potentiel de vitesse.
Et voilà ça c'est fait...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 7 months ago #104672 by Christine
C'est bien même si cette année, ça risque de ne pas être très utile. :_(

A moins que certains ne changent d'avis!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104673 by lolo
Si si, même sans skiff solo ça sera au contraire très utile: plus de bateaux au contact, qu'ils soient simples ou doubles, moins d'attente (pour les premiers, pour le comité etc...)
Nous ne pouvons que saluer cette judicieuse décision thumbsup;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 14 years 7 months ago by lolo.

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14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104674 by lolo
Est-il possible de savoir à quel coefficient se fait le split?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 14 years 7 months ago by lolo.

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14 years 7 months ago #104675 by FDS
Voilà une décision qui me semble cohérente.

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