13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
- FDS
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Remorques et tristes sires
- Visitor
Et s'il y a plus de 15 skiffs, on négocie un départ séparé ?
Excellent, on dirait du Boite (dit aussi "le mendiant" ou encore "le pleurnichard" (source : Federation Francaise de Voile 2010) ! occasion6;
ENCORE !! wav;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe BOITE.
- Visitor
tu mélanges tout !!!!
Les chiffres me semblent parler d’eux même.
2005 : championnat de France : 30 cinquos, National 43 bateaux
2006 : championnat de France : 24 cinquos, National : 51 bateaux
2007 : championnat de France : 18 cinquos, National : 54 bateaux
2008 : championnat de France : 16 cinquos, National : 55 bateaux
2009 : championnat de France : 19 cinquos, National : 62 bateaux
Je me suis présenté au championnat de France dès lors que les dates n’étaient pas les mêmes que celles de RIVA EUROPA CUP sauf l’an passé mais dernièrement, une question tarabustait les présents : plus de 15 ou moins de 15 bateaux ?
Je ne dénigre certainement pas le titre de champion de France, on te l’a demandé, je souhaite juste que ce titre conserve la valeur de symbole que chaque coureur y attache, comme moi et cette valeur dépend évidemment du nombre de bateaux en course !!!
et l’Intersérie n’est pas la formule adaptée pour notre série.
C’est cette absence de changement dont tu parles par rapport à ce qui se faisait à Maubuisson qui m’agace cette année d’où ma volonté de voir causer les autres sur le sujet.
Quant à dénigrer ma classe, faut il vraiment répondre ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Box Rules
- Visitor
Réponse pour Monsieur Cédric Fraboulet
tu mélanges tout !!!!
c'est le propre de l'intersérie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Où est-il écrit qu'il n'y aurait de l'intersérie pour les 505 ? Oui si vous n'êtes pas quinze mais j'aurais du mal à le concevoir... Alors stop à la désinformation ! Soyez au moins quinze et puis c'est tout.
A vous de motiver les coureurs mais c'est certain que si les leaders de la classe ne jouent pas le jeu et n'y mettent pas de la bonne volonté, ne serait-ce que pour alimenter l'idée qu'il faudrait un championnat de France spécial 505... Si j'étais parano, je pourrai le croire.
Pour le reste, donc les skiffs dans la mesure ou aucune série skiff n'arrivera à 15 bateaux pas d'autre choix que l'intersérie et c'est tant mieux. Pas la peine de chercher à se comporter comme certains.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Sur Martigues est ce que les skiffs solo seront envoyés avec les laser ????????????????
C'est effectivement ce qui est prévu.
Cependant, des aménagements seront peut-être possibles, mais c'est trop tôt pour l'affirmer.
Je t'appelle pour t'expliquer.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
eric gbr 983 écrit:
Sur Martigues est ce que les skiffs solo seront envoyés avec les laser ????????????????
C'est effectivement ce qui est prévu.
Cependant, des aménagements seront peut-être possibles, mais c'est trop tôt pour l'affirmer.
Je t'appelle pour t'expliquer.
Vous rigolez j'espère ! Il y a déjà assez de soucis avec ce championnat de France pour que les skiffs n'aillent pas foutre la merde. Il y a des règles elle sont à respecter. Pour une fois que ce championnat est ouvert à tous les bateaux (à travers l'intersérie) même s'ils ne sont pas quinze pour leur propre titre, les skiffs n'ont pas à dicter leur volonté.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vu comme ça, évidemment... ;rolleyes;Ce qu'Éric demande c'est de pouvoir régater avec les doubles et non avec les solitaires, pour que tous les skiffs soient sur le même rond.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Jo
- Visitor
c'est sur que titre séparé = depart séparé?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe BOITE.
- Visitor
« Merci de cette réponse argumentée ( !) alors que j’essayais de t’expliquer ma position pour une fois de façon modérée et chiffrées (et si !!) et merci de ta compréhension pour un avis différent du tien ! Allez à bientôt ! »
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Offline
- User
- Posts: 104
- Thank you received: 0
je m'en fiche éperduement. On constate quand meme que l'on s'est fait démolir
1 RS 600 , 1 RS 700, et accroché 1 R800 en 2 ans alors ces régates interséries si on y retourne se sera avec des concurents que l'on connait ou sur des parcours qui permettent
une dispersion rapide de la flotte, maintenant si ça amuse certains de prendre des
départs en skiff au milieu de 50 lasers, habitables ou autres, rien ne les en empêche.
Je pense que les skiffs solo doivent tourner avec les skiff doubles ou dériveurs doubles
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Resté trop longtemps (5 jours) sans ta dose de Rs700? junky1;
...
Mais je suis d'accord avec toi... Plus de manches avec une flotte de Laser, ou des catamarans!
Ou alors oui, mais sur des parcours du genre La Sans-quille, car on n'a pas à se battre aux bouées!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Breaking News
- Visitor
Décidément quels que soient les bateaux les débats sont les mêmes.... En classique aussi on assiste aux mêmes dialogues de sourds... ;angry;
Nos envoyés spéciaux en direct de l'Interligue Fireball-505-FInn-29er nous font savoir que le championnat Senior est défitivement mort-né :
Une malheureuse collision 505 (Waterat nida vs 29er Ovi) hier en Baie de la Baule nous fait perdre tout espoir d'entente cordiale entre "nouveaux" et "anciens" dériveurs, sur un meme rond de régate ...
Quel triste coincidence lorsque l'on sait que ce 505 était conduit par un fervent défenseur du championnat sénior (Ch Sylvestre) et le fidèle equipier de sieur Boite (F. Toupet)
Toutes nos condoléances à cette distinguée 'fédération' (qui ne fédére qu'elle meme, et encore )
;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- FDS
- Visitor
Si quelqu'un à un conseil pour réparer un 29er je suis preneur.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- 835
- Visitor
Est ce que l'assurance FFV fonctionne bien pour réparer les dégâts du à ce genre de collision en régate ?
Non, l'assurance de la FFV ne couvre pas les risques de collision en régate intersérie
de Martigues 2010.
Ces risques sont trop nombreux, du fait des angles de descente sous spi symetriques/asymetriques incompatibles.
Sans parler des risques de procès liés à l'utilisation de coefficients de rating pour le moins incongrus, suspicieux, aléatoires et britanniques de surcroit..
Je passerais sous silence la qualité de l'eau à Martigues, digne du Golfe du Mexique à hauteurs des bayous.
Vraiment, la coupe est pleine
Tant qu'il est encore temps,
un conseil,
FUYEZ !!!
(à la Teignouse Cup , championnat intersérie officieux (une sorte de JJ Giltinan à l'armoricaine) qui se court aux memes dates, sous le haut patronage de la FFV)
:_ ;embarassed; :-X :o (
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.