13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND

• FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103877 by FDS
Et s'il y a plus de 15 skiffs, on négocie un départ séparé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Remorques et tristes sires
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103878 by Remorques et tristes sires
Replied by Remorques et tristes sires on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
FDS écrit:

Et s'il y a plus de 15 skiffs, on négocie un départ séparé ?

Excellent, ;D on dirait du Boite (dit aussi "le mendiant" ou encore "le pleurnichard" (source : Federation Francaise de Voile 2010) ! occasion6;

ENCORE !! wav;

• Philippe BOITE.
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103879 by Philippe BOITE.
Replied by Philippe BOITE. on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
Réponse pour Monsieur Cédric Fraboulet

tu mélanges tout !!!!

Les chiffres me semblent parler d’eux même.

2005 : championnat de France : 30 cinquos, National 43 bateaux

2006 : championnat de France : 24 cinquos, National : 51 bateaux

2007 : championnat de France : 18 cinquos, National : 54 bateaux

2008 : championnat de France : 16 cinquos, National : 55 bateaux

2009 : championnat de France : 19 cinquos, National : 62 bateaux

Je me suis présenté au championnat de France dès lors que les dates n’étaient pas les mêmes que celles de RIVA EUROPA CUP sauf l’an passé mais dernièrement, une question tarabustait les présents : plus de 15 ou moins de 15 bateaux ?

Je ne dénigre certainement pas le titre de champion de France, on te l’a demandé, je souhaite juste que ce titre conserve la valeur de symbole que chaque coureur y attache, comme moi et cette valeur dépend évidemment du nombre de bateaux en course !!!

et l’Intersérie n’est pas la formule adaptée pour notre série.

C’est cette absence de changement dont tu parles par rapport à ce qui se faisait à Maubuisson qui m’agace cette année d’où ma volonté de voir causer les autres sur le sujet.

Quant à dénigrer ma classe, faut il vraiment répondre ?

• Box Rules
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103880 by Box Rules
Philippe BOITE. écrit:

Réponse pour Monsieur Cédric Fraboulet

tu mélanges tout !!!!

c'est le propre de l'intersérie ;D

More
14 years 7 months ago #103881 by Cédric F
Monsieur Boite,

Où est-il écrit qu'il n'y aurait de l'intersérie pour les 505 ? Oui si vous n'êtes pas quinze mais j'aurais du mal à le concevoir... Alors stop à la désinformation ! Soyez au moins quinze et puis c'est tout.
A vous de motiver les coureurs mais c'est certain que si les leaders de la classe ne jouent pas le jeu et n'y mettent pas de la bonne volonté, ne serait-ce que pour alimenter l'idée qu'il faudrait un championnat de France spécial 505... Si j'étais parano, je pourrai le croire.

Pour le reste, donc les skiffs dans la mesure ou aucune série skiff n'arrivera à 15 bateaux pas d'autre choix que l'intersérie et c'est tant mieux. Pas la peine de chercher à se comporter comme certains.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #103884 by Christine
Ca serait sympa de vous défouler et de régler vos comptes ICI

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 14 years 7 months ago by Christine.

More
14 years 7 months ago #103920 by Christine
eric gbr 983 écrit:

Sur Martigues est ce que les skiffs solo seront envoyés avec les laser ????????????????

C'est effectivement ce qui est prévu.
Cependant, des aménagements seront peut-être possibles, mais c'est trop tôt pour l'affirmer.

Je t'appelle pour t'expliquer.

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago #103922 by Cédric F
Christine écrit:

eric gbr 983 écrit:

Sur Martigues est ce que les skiffs solo seront envoyés avec les laser ????????????????

C'est effectivement ce qui est prévu.
Cependant, des aménagements seront peut-être possibles, mais c'est trop tôt pour l'affirmer.

Je t'appelle pour t'expliquer.

Vous rigolez j'espère ! Il y a déjà assez de soucis avec ce championnat de France pour que les skiffs n'aillent pas foutre la merde. Il y a des règles elle sont à respecter. Pour une fois que ce championnat est ouvert à tous les bateaux (à travers l'intersérie) même s'ils ne sont pas quinze pour leur propre titre, les skiffs n'ont pas à dicter leur volonté.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 7 months ago #103926 by Christine
Ce qu'Éric demande c'est de pouvoir régater avec les doubles et non avec les solitaires, pour que tous les skiffs soient sur le même rond.

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago #103927 by Fréd
Christine écrit:

Ce qu'Éric demande c'est de pouvoir régater avec les doubles et non avec les solitaires, pour que tous les skiffs soient sur le même rond.

Vu comme ça, évidemment... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Jo
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103928 by Jo
En lisant l'article 3.2 de l'avis de course, je vois que s'il y a plus de 15 bateaux il y aura un titre séparé. Par contre ce n est pas ecrit que le depart sera séparé...
c'est sur que titre séparé = depart séparé?

• Philippe BOITE.
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #103952 by Philippe BOITE.
Replied by Philippe BOITE. on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
Réponse à C. FRABOULET.
« Merci de cette réponse argumentée ( !) alors que j’essayais de t’expliquer ma position pour une fois de façon modérée et chiffrées (et si !!) et merci de ta compréhension pour un avis différent du tien ! Allez à bientôt ! »

More
14 years 7 months ago #104026 by eric gbr 983
Le problème ne se pose plus pour moi car je ne ferais ni Martigues ni Neufchatel, de toutes façons et je ne suis pas le seul a avoir décidé de ne plus courrir contre les lasers et autres bateaux trop différents ds notres, et si ça déplait à la FFV ou autres
je m'en fiche éperduement. On constate quand meme que l'on s'est fait démolir
1 RS 600 , 1 RS 700, et accroché 1 R800 en 2 ans alors ces régates interséries si on y retourne se sera avec des concurents que l'on connait ou sur des parcours qui permettent
une dispersion rapide de la flotte, maintenant si ça amuse certains de prendre des
départs en skiff au milieu de 50 lasers, habitables ou autres, rien ne les en empêche.
Je pense que les skiffs solo doivent tourner avec les skiff doubles ou dériveurs doubles

More
14 years 7 months ago #104031 by benoitf
Ca va Eric? La forme? Du stress à évacuer? geek;
Resté trop longtemps (5 jours) sans ta dose de Rs700? junky1;
...
Mais je suis d'accord avec toi... Plus de manches avec une flotte de Laser, ou des catamarans!
Ou alors oui, mais sur des parcours du genre La Sans-quille, car on n'a pas à se battre aux bouées!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
14 years 7 months ago #104043 by Thierry
Décidément quels que soient les bateaux les débats sont les mêmes.... En classique aussi on assiste aux mêmes dialogues de sourds... ;angry;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Breaking News
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104099 by Breaking News
Replied by Breaking News on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
Thierry écrit:

Décidément quels que soient les bateaux les débats sont les mêmes.... En classique aussi on assiste aux mêmes dialogues de sourds... ;angry;

Nos envoyés spéciaux en direct de l'Interligue Fireball-505-FInn-29er nous font savoir que le championnat Senior est défitivement mort-né :

Une malheureuse collision 505 (Waterat nida vs 29er Ovi) hier en Baie de la Baule nous fait perdre tout espoir d'entente cordiale entre "nouveaux" et "anciens" dériveurs, sur un meme rond de régate ...
Quel triste coincidence lorsque l'on sait que ce 505 était conduit par un fervent défenseur du championnat sénior (Ch Sylvestre) et le fidèle equipier de sieur Boite (F. Toupet)

Toutes nos condoléances à cette distinguée 'fédération' (qui ne fédére qu'elle meme, et encore )

;evil;

• FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104101 by FDS
Moi idem , sauf que là c'est un cata, coque troué j'espère être présent à Martigues.
Si quelqu'un à un conseil pour réparer un 29er je suis preneur.

More
14 years 7 months ago #104102 by froggy
Est ce que l'assurance FFV fonctionne bien pour réparer les dégâts du à ce genre de collision en régate ?

moth mach2 3704
crôôôaa

• 835
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104103 by 835
froggy écrit:

Est ce que l'assurance FFV fonctionne bien pour réparer les dégâts du à ce genre de collision en régate ?

Non, l'assurance de la FFV ne couvre pas les risques de collision en régate intersérie
de Martigues 2010.
Ces risques sont trop nombreux, du fait des angles de descente sous spi symetriques/asymetriques incompatibles.
Sans parler des risques de procès liés à l'utilisation de coefficients de rating pour le moins incongrus, suspicieux, aléatoires et britanniques de surcroit..

Je passerais sous silence la qualité de l'eau à Martigues, digne du Golfe du Mexique à hauteurs des bayous.

Vraiment, la coupe est pleine
Tant qu'il est encore temps,
un conseil,

FUYEZ !!!
(à la Teignouse Cup , championnat intersérie officieux (une sorte de JJ Giltinan à l'armoricaine) qui se court aux memes dates, sous le haut patronage de la FFV)

:_ ;embarassed; :-X :o (

More
14 years 7 months ago #104107 by La Marmotte
la licence FFV couvre les dégats réalisés sur un autre bateau.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !