13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
- Y
- Visitor
De plus je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un problème de forme...
Excuse, pour une fois, j'ai voulu y aller mollo !
à propos Ludo, que penses-tu du 14318 vs 14398 (de Malcolm & Jenny) ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Je n'ai pas vraiment le temps de relire les 7 pages, c'est résumable en qq lignes ou pas ?
Puisque tu n'as pas le temps de survoller les quelques pepites de ce fameux thread (tu postes depuis le quillard de ta boite ou quoi ?! .. c'est vendredi, j'oubliais )
je te ferais un petit resumé off record, demain à Piriac. :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Selon moi, idéalement, le championnat de France dériveurs, quillards de sport et catamaran doit être ouvert à tout le monde et être le grand rassemblement sportif de la voile légère. Il faut arrêter de saucissonner, de cloisonner, d'être chacun dans son coin... On a vu ce que cela a donné sur le développement des classes. Une fois dans l'année, pour le championnat de France, on peut envisager que toutes les séries se retrouvent ensemble et chaque série ayant plus de 15 bateaux et 10 pour les filles obtient son départ séparé, son titre de champion de France. Le reste, ceux qui n'ont pas 15 bateaux en intersérie avec titre également. Sur la question de la nationalité, j'ai déjà expliqué selon moi pourquoi je pensais qu'un étranger pouvait être titré champion de France. Je pense aussi qu'il faut varier les lieux et ne pas abandonner certaines zones.
Pour les équipes de France et les séries concernées par le championnat de France dériveur, j'aimerais à titre personnel qu'elles soient là, mais comme je l'ai expliqué c'est difficile par rapport au contrainte de l'olympisme et de l'international. Ne pas pouvoir être capable d'attirer les meilleurs sur ce championnat est dommage. Je trouve là aussi que le mélange amateurs, pro est intéressant ne serait-ce que pour la valeur sportive.
Ce n'est pas plus compliqué que cela. Mais ce championnat est différent de l'Open de France qui est une régate uniquement basé sur l'intersérie ce que n'est pas le championnat de France qui a une base monotype.
Je vais finir par croire que je suis un doux rêveur...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- pas content
- Visitor
Je ne pense pas que ce soit du niveau du championnat de France d'avoir des boues vertes sur le rond qd les IC marquent qu'elles sont jaunes...
Je ne pense pas que ce soit du niveau du championnat de France de voir 5 5o5 devoir faire une demande de reclassement à la fin du premier jour parcque le pointeur sur le bateau d'arrivée ne les a pas vu passer (dériveur super rapides ok mais bon c'est pas non plus un alpha jet...)
L'orga n'a pas été au niveau, c'est dommage...
Parcours de 35 min pour un temps cible de 50
Manque de mouilalge pour les quillards
rab payant au repas des coureurs (!!!!)
nom des equipiers qui ne sont pas marqués sur les classements affiches (vive le respect de l'equipier...)
ce ne sont certes que des ptits trucs mais qui ne doivent pas avoir lieu sur un championnat de france FFV....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voilà ce qui arrive quand on se plaint de frais d'inscription trop élevés !rab payant au repas des coureurs (!!!!)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
selon moi le championnat de France doit etre le top du top... il ne doit pas y avoir de couac.
Je ne pense pas que ce soit du niveau du championnat de France d'avoir des boues vertes sur le rond qd les IC marquent qu'elles sont jaunes...
Je ne pense pas que ce soit du niveau du championnat de France de voir 5 5o5 devoir faire une demande de reclassement à la fin du premier jour parcque le pointeur sur le bateau d'arrivée ne les a pas vu passer (dériveur super rapides ok mais bon c'est pas non plus un alpha jet...)
L'orga n'a pas été au niveau, c'est dommage...
Parcours de 35 min pour un temps cible de 50
Manque de mouilalge pour les quillards
rab payant au repas des coureurs (!!!!)
nom des equipiers qui ne sont pas marqués sur les classements affiches (vive le respect de l'equipier...)
ce ne sont certes que des ptits trucs mais qui ne doivent pas avoir lieu sur un championnat de france FFV....
Pas content, peux-tu déjà de te nommer ?
Pour les remarques, je les prends en compte.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas content, peux-tu déjà de te nommer ?
Pour les remarques, je les prends en compte.
Pas la peine de prendre en compte celle sur les bouées, il y avait un avenant pour les passer de rouge à verte ;rolleyes;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 662
- Thank you received: 16
Par contre, c'est vrai que les bateaux loupés à l'arrivée c'est pas top...
C'est vrai...
Il faut reconnaître que cela arrive fréquemment quand un grand nombre de bateaux arrive en même temps. Il n'y a pas d'autre solution que de reclasser les gens.
A Martigues, le reclassement a été fait par rapport aux pointages de la bouée précédente.
Ce qui est regrettable à mon avis, c'est d'être obligé de réclamer pour que les choses bougent.
lolo écrit:
il y a même un canote qui est resté classé 1er d'une manche pendant 1 journée, alors qu'il n'avait fait qu'un tour au lieu de deux pour les copains... :-X
Il semble que les pointages aux bouées ne soient vérifiés qu'en cas de réclamation.
Qu'en est-il exactement?
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- CCi
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ceux que cela intéresse vraiment, pour se faire l'opinion la plus juste possible, je conseille de regarder les précédents PV du CA des 505 et de son AG, les échanges de certains sur les forums BSP et 505. Cela devrait suffire pour constater que nous n'avons pas tous la même approche de la voile de compétition et de l'organisation de la pratique ni même des échanges entre pratiquants dans le monde virtuel.
Après la classe 505 défend sa vision des choses, j'ai la mienne et la FFV la sienne. La mienne n'est pas forcément celle de la FFvoile mais c'est cette dernière qui prédomine pour moi et derrière laquelle je me range.
Pour le reste la seule chose qui compte c'est comment on fait du championnat de France 18 ans et plus l'épreuve de référence de la voile légère française.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Offline
- User
- Posts: 104
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On en est ou concernant la régate BZK en Rhone Alpes??????????????????????????????????????????????????????????????????
je réponds dans le sujet sur le calendrier 2011.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Balle au centre
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
un petit slogan vaut mieux qu'un long discours : www.cinquo.org/site/spip.php?article838
Ils restent dans leur lignée habituelle... Sans commentaires.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
"la classe"
ou plutôt LA classe
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
"la classe"
+1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Celle de Fabrice?"la classe"
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.