13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND

More
14 years 7 months ago #104108 by Christine
froggy écrit:

Est ce que l'assurance FFV fonctionne bien pour réparer les dégâts du à ce genre de collision en régate ?

L'assurance FFV fonctionne très bien, mais il faut faire une déclaration, attendre le passage de l'expert... Bref, c'est un peu long ;embarassed;
Le tiers responsable doit payer la franchise!

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104109 by Christine
FDS écrit:

Moi idem , sauf que là c'est un cata, coque troué j'espère être présent à Martigues.
Si quelqu'un à un conseil pour réparer un 29er je suis preneur.

:_(

Que s'est-il passé?

Christine
4000 n° 4575
Last edit: 14 years 7 months ago by Christine.

More
14 years 7 months ago #104111 by Cobra1919
je trouve bien dommage ttes ces discussions stériles qui n'apportent pas de solutions .

Merci à Martigues de bien vouloir organiser un championnat, car nombreux des clubs de France ne peuvent et ne veulent pas en organiser .

l'eau n'est peu être pas très belle, mais si on avait fait ça dans un autre club, on nous dirait peut être qu'il y à trop de vagues pour les skiffs !!!!

Alors profitez de ces événements festifs au lieu de vous plaindre .

En ce qui concerne les collisions, il suffit d'arriver devant !!!!!

on se vois a Martigues autour d'une bonne bière !!!!!

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104114 by Christine
Bien parlé Romain. thumbsup;

Nous y serons avec grand plaisir :D

La bière est bonne sous la pinède martégale! Nombreux sont ceux qui le savent et reviennent régulièrement. Et bien sûr, pas seulement pour la bière!
Merci à eux 8)

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago #104115 by eric gbr 983
l'eau n'est pas plus sale qu'ailleurs, elle est sablonneuse, depuis le temps personne n'a
attrapé de pustules ou autres

More
14 years 7 months ago #104116 by benoitf
Ne vous laissez pas entrainer dans le piège grossier des jaloux Nord-Ouestistes,
qui se morfondent avec leurs algues vertes et leurs odeurs de lisier !
Martigues, c'est une bonne [strike]al[/strike]chimie, soleil et eau saumâtre,
on n'a encore jamais vu personne revenir avec des trous dans la combinaison,
suite à un dessalage ! ;evil;

Et même Lolo et Olivia n'ont jamais accusé la pollution de l'étang,
responsable d'avoir rongé leur mât, cassé lors de leur dernière sortie en cherub ?... :_(

Non non, rien de tel,
et je fais mienne cette maxime ecologique, rappelée sur le Tee-Shirt de David,
ce week-end :

"PASTAGA ... Préservons la couche d'eau jaune" !

C'est bien dit, non ? ;)

Heu, Christine, si tu veux, je demande à un admin de "dépolluer" ce sujet... :-X :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104117 by Ben
thumbsup;

• FDS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104121 by FDS
Les 29er de la Ganguise seront bien là, j'espère que les températures plus que fraiches permettront une réparation correct,de toute façon on sera à marseille mercredi soir.
A bientôt

More
14 years 7 months ago #104124 by Cédric F
De retour de l'Eurocat, je découvre tous les messages.

Pour répondre à Monsieur Boite, je suis bien évidemment au courant des chiffres de participation des 505 à ce championnat depuis quelques années. Mais, et ce n'est que mon point de vue et pas celui de la FFV, cela ne justifie pas la délégation d'un titre de champion de France 505 en dehors de ce championnat de Martigues. J'ai de plus l'impression, et ce n'est que mon sentiment et pas celui de la FFV que la classe 505 et ses leaders le soutiennent comme la corde soutient le pendu.
Pour moi ce championnat doit être soutenu par toutes les classes affiliées à la FFVoile.
Sur le plan de l'avis course, je le répète, toutes les séries qui arriveront à plus de 15 bateaux se verront décerner un titre de champion de France avec un départ séparé.

Pour ceux qui régateront en intersérie, qu'il y a un seul départ ou une intersérie solitaire et une intersérie double ne change rien. ET puis nos bateaux sont tellement rapides que nous sommes loin devant. En octobre certains qui critiquent l'intersérie ont participé à Carnac à une régate où il y avait des Optis, des Open Bics, des Laser, des skiffs, des Fireball et je ne pense pas que cela ait généré de problème...

Enfin, juste pour information, sur l'Eurocat, il y a eu des départs avec 300 bateaux allant du Tornado au HC Dragoon sans que cela génère de problème. L'Eurocat est maintenant en intersérie sauf pour les F18 et cela ne pose pas de problème. Le raid de l'Eurocat est quant à lui uniquement en intersérie et cela ne pose pas de problème même pour les F18 qui pourtant rassemble des coureurs de très haut niveau. Les Bundock, Booth, Le Peutrec, Mourniac, j'en passe et des meilleurs collectionne à eux tous plus dizaines de titres de champions de monde et quelques médailles olympiques... En C1 Caroline Brouwer et Liz Wardley régataient sur le de l'intersérie pure et dure. Cela ne les a pas gêné.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• YCCALIMERO
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #104135 by YCCALIMERO
Replied by YCCALIMERO on topic Re:13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND
Cédric F écrit:

En octobre ??? """"certains """ :o :o :o qui """"critiquent""" """l'intersérie""" ont """participé"""" ;rolleyes; ;rolleyes; à Carnac à une """régate""" ;evil; :o .

;rolleyes; ;rolleyes;

:o
Attachments:

More
14 years 7 months ago #104285 by Cédric F
Bon quelques skiffs sont d'ores et déjà d'inscrits.

More
14 years 7 months ago #104288 by benoitf
Cédric F écrit:

Bon quelques skiffs sont d'ores et déjà d'inscrits.

Ouais, pleins de Rs800 !

Plus que 13 inscrits, et vous aurez votre champion de France... Et départ séparé ! 8)

Ah bon? ??? Mes réflexions, on s'en passerait?
Je... Excuse-moi, Christine...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

More
14 years 7 months ago #104407 by Christine
;rolleyes;

L'année prochaine, les 700 pourraient être les premiers skiffs à avoir un champion de France!

thumbsup;

Allez chiche?

Pour les 800, il faudra peut-être attendre encore un peu.

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104486 by Christine
Pour l'instant, trois 29 er, un I 14 et 2 RS 800 et un laser 5000 ont prévu de participer à ce championnat.

La météo s'annonce plutôt pas mal même s'il manque quelques degrés pour la saison (12 à 18°).

Sur les 4 jours, un léger mistral est prévu (15 à 30 km/h).

Venez, il est encore temps de s'inscrire (jusqu'à demain) sans avoir de supplément à payer!

thumbsup; :) :D

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #104488 by Christine
Il devrait être possible vu la faible participation des solitaires (hormis les europes qui arrivent en nombre et auront un classement séparé) de faire partir les 700 avec les doubles! Je contacte Bernard Porte et vous tiens au courant.

Allez, on vous attend.

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago #104489 by Cédric F
Christine écrit:

Il devrait être possible vu la faible participation des solitaires (hormis les europes qui arrivent en nombre et auront un classement séparé) de faire partir les 700 avec les doubles! Je contacte Bernard Porte et vous tiens au courant.

Allez, on vous attend.

Même pas la peine de contacter Bernard Porte, la décision sera prise mardi en fonction des derniers retours d'inscription par le département voile légère. ;rolleyes; Encore moins de mettre la pression c'est plutôt mal vu... ;rolleyes;

More
14 years 7 months ago #104490 by Christine
Je contacte qui je veux que cela te plaise ou non. ;angry;

J'aimerais avoir une réponse rapide car cela pourrait inciter certains à venir.

Mais peut-être que cela aussi te gêne.

Christine
4000 n° 4575

More
14 years 7 months ago #104492 by Cédric F
Christine écrit:

Je contacte qui je veux que cela te plaise ou non. ;angry;

J'aimerais avoir une réponse rapide car cela pourrait inciter certains à venir.

Mais peut-être que cela aussi te gêne.

Et moi je te dis que cela ne servira à rien puisque la décision sera prise mardi... ;D Et je te dis que ce genre de comportement est très mal vu et est contreproductif...

J'espère que ce championnat sera une réussite et qu'il y aura du monde... Donc cela ne me gêne pas. Par contre même si je suis skiffeur avant tout, toute tentative de pression pour que les skiffs aient un régime spécial par rapport à d'autres classes sera très mal venue au département voile légère et je ne le cautionnerai pas. Surtout quand les pressions émanent de personnes qui n'ont pas de légitimité...
Or des skiffs solitaires avec des dériveurs doubles serait une exception au principes même de l'intersérie... Maintenant, il y a une solution alternative mais tout cela sera décidé mardi...
Mais promis, je te dirai mardi ce qui aura été décidé. ;rolleyes;

More
14 years 7 months ago #104495 by Fabien C
Cédric F écrit:

J'espère que ce championnat sera une réussite et qu'il y aura du monde...

Ben avec tous tes posts que je lis depuis un mois, je commence à me poser des questions... Ton poste à la FFV ne doit pas être facile tous les jours, certes, mais peut être qu'avec plus de flexibilité, (voire de "langage de politique"... ;D) tu contenterais bien plus de monde... ;angry;
La voile doit rester un plaisir, pas une application administrative de règles! Si les gars du comité sont ok, où est le pb? Dans le cas contraire ils disent non, et on en parle plus!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
14 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #104496 by cadre
Last edit: 10 years 7 months ago by cadre.