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J'ai fait le ménage...Marenere wrote: En s'excusant pour mes problèmes d'ordinateur qui m'ont fait envoyer ce message 5 fois... :whistle: :whistle:
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je me permet du coup de rajouter une photo du bout-dehors qui n'est pas passé, c'est pas beau à voir!
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Par exemple,
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...ou-vernir-du-carbone
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...ernir-un-mat-carbone
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...ger-la-drisse-de-spi
...
Cordialement
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Est ce qu'il reste une chaussette ?
Merci d'avance
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- le planchou
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pour le bout dehors, tu peux restratifier 2 couches de fibre de verre à l'époxy. prends juste le temps de désépaissir le matériau actuel (meuleuse puis ponceuse) pour ne pas perdre la souplesse. on a fait ça sur un top de mât du twenty, qui navigue encore
l'utilisation de cette pièce en remplacement de la poulie résoud le problème (reste à savoir si le diamètre intérieur du bout dehors est compatible, ce n'est pas le cas sur le XX)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Pour le bout-dehors, poncer le carbone est-il une bonne solution? Cela ne va-t-il pas affaiblir le matériau qui est déjà assez fin? Autrement je pense que c'est une bonne solution, avec peut être en bout de bout-dehors un tube pour renforcer la partie où la poulie est attaché !
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- thierrylll
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Ce pas toujours facile d'accoster un autre bateau et d'échanger les équipiers surtout avec la fragilité des ailes anciennes générations.
Sachez, gens du Sud et les autres, s'ils sont de passage que nous avons actuellement 3 forty en ordre de marche à la Ganguise et nous espérons bien former des nouveaux afin de pouvoir présenter ces 3 bateaux à l'occasion de la prochaine BSP la Ganguise à Pentecôte 2016, sachant qu'Alain courra en B14 avec son frère. Avec Patrice, nous pouvons en prendre un chacun avec de nouveaux équipiers, mais il en restera un à compléter.
Pour fin 2015 et début 2016, nous envisageons d'organiser des entraînements le samedi après-midi si la météo le permet et j'espère que les jeunes et moins jeunes du club répondront présents
J'en profite aussi pour remercier Françoise et Fabrice, les coaches du pôle France, que nous avons rencontrer à Sanguinet, ainsi que leurs poulains pour tous les conseils qu'ils ont pu nous donner et qui nous permettent de rentrer au club avec des objectifs technique à améliorer, tout en nous motivant pour continuer et ne pas abandonner.
En espérant que des nouveaux forty "hors pôle" rejoignent les régates BSP en 2016. En cette année olympique, il devrait y avoir de bonnes affaires sur le marché :lol: :lol: :lol:
Team Papy's Forty member
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Alain, Patrice et moi-même avons fait naviguer des nouveaux (4 dont 2 filles ) qui s'en sont bien sortis.
Le matin, Christophe et Quentin ont pris un des bateaux pour la 1ère fois ensemble, ils étaient partis pour en faire 10/15mn, ils sont revenus au bout d'1h30 et ont confirmé les progrés qu'ils ont montrés en 29er depuis qu'ils l'ont changés contre le 500. Je ne serai pas étonné qu'ils essayent de s'en procurer un dans un futur plus ou moins proche, en attendant, ils savent qu'ils peuvent nous en emprunter un régulièrement afin de faire leur apprentissage.
C'est super car le bateau commence a être démystifier dans notre club, il est quand même normal que les gars venant du 29er ou du Moth se retrouvent à l'aise sur ce bateau dans des conditions idéales pour débuter (vent moyen 6/12nds, histoire de sentir les accélérations et plan d'eau plat).....à suivre dès samedi prochain selon la MTO.
Je rappelle que notre projet est de voir régater ensemble les 3 forty, plus les 2 ou 3 B14 + le 800 qui doit arriver au club sur notre régate mensuelle et dans un 2ème temps nous essaierons de participer pour les BSP Ganguise et Sanguinet.
L'idéal serait d'en accueillir un 4ème d'ici fin 2016....wait and see :lol:
Team Papy's Forty member
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ggc wrote: Sachez, gens du Sud et les autres, s'ils sont de passage que nous avons actuellement 3 forty en ordre de marche à la Ganguise et nous espérons bien former des nouveaux afin de pouvoir présenter ces 3 bateaux à l'occasion de la prochaine BSP la Ganguise à Pentecôte 2016, sachant qu'Alain courra en B14 avec son frère. Avec Patrice, nous pouvons en prendre un chacun avec de nouveaux équipiers, mais il en restera un à compléter.
super la dynamique formation... j'chui du sud... mais un peu trop sud Ouest pour venir faire l'équipier manquant réguliérement... ceci dit, dés que j'ai trois jours dispo je te préviens... et je viens naviguer avec vous... j'ai pris le virus forty... :silly: et je suis en manque là :woohoo:
en attendant le bricole mon Blaze.... j'ai posé des nouvelles photos et 2 questions dans mon sujet... si tu peux voir et me dire...
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Et voilà depuis le week end dernier nous voilà avec Brieuc propriétaire d'un 49er :cheer:
Ce skiff m'a toujours fait rêver donc voilà soyons jeune soyons fou on se lance !
Juste des petites questions :
- Quelqu'un aurait des photos détaillées du système des 2 pantoires ? Ainsi que le hale bas au niveau du pont/pied de mât ?
- Une table de réglage ?
- On cherche aussi un stick pas cher si quelqu'un a ça
- La drisse de GV n'a pas de boucle donc je pense en faire une largable qu'on viendra bloquer dans la crémaillère
- Que mettez vous en drisse de spi ?
Merci !!
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Pour la pantoire va voir les gars du Pôle de la Baule et en même temps demande à Fabrice le coach des 29er c'est un ancien du 49er il connait tout par cœur et te donnera des bons conseils.
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Baptiste wrote: J'ai cassé aucun stick Thomas je te telephone ce week end a plus
Parce que tu es soigné
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Thomas wrote: Merci GG ! J'ai trouvé une table de reglage venant de Eric LeBouedec sur le forum (ex-ex proprio de notre forty), tu sais si c'était avec le tensio loos à ressort ? Sinon tu aurais une table ?
Tu devrais trouver beaucoup de bons conseils dans ce manuel.
Les réglages sont adaptés à ton mât et les conseils de navigation sont pertinents, surtout les discussions barreur / équipier.
Si un jour, tu achètes un mât carbone, j'ai tous les réglages qui fonctionnent bien et confirmés par les jeunes du Pôle.
Tu dois venir à la BSP de Sanguinet durant toute la semaine même si tu dois courir en 4000, car tu apprendras beaucoup à leur contact. Les coaches te donneront des supers conseils sur terre et sur l'eau. Ça te fera gagner beaucoup de temps.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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