Naviguer en 49er
- La Marmotte
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J'espère que d'ici quelques temps, je n'aurai plus à faire tout çà et que je pourrai suivre mes vraies trajectoires. De toute manière, naviguer en 49er est un choix que j'assume car je sais que je tirerai plus mon épingle du jeu avec un bateau plus facile.
J'aime cette surpuissance, même si je ne la maîtrise pas....la fiancé est trop belle. J'y retrouve les sensations du planchiste, mais en biplace, plaisir du partage :lol: :lol: :lol:
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Pour les personnes qui trouvent que la GV du 49er ouvre trop dans le vent fort et qui conseille de mettre du hale-bas...
Au fait sur la 1ère image de cette vidéo on voit bien le barreur faire repartir son bateau en abattant GV laché, foc bordé et barre tirer vers soi...pour fredP :lol:
Team Papy's Forty member
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Je ne suis pas un adepte des speeds tests, mais quand je regarde cette course des 49er (2h10 à 2h32), la vidéo donne les vitesses des concurrents, on peut s'apercevoir qu'il y a du vent et que ces vitesses ne dépassent que rarement les 20nds (pour les meilleurs) au portant et 10nds au prés.
Donc je pose la question: comment des possesseurs de bateaux reconnus comme beaucoup moins rapides peuvent -ils annoncer des vitesses de l'ordre de 18/20nds quand ils ne parlent pas de plus de 20nds? Déjà 14/15nds me paraîtrait plus raisonnable.
Mais je veux bien avoir tord.
ps: je n'ai jamais utilisé de GPS pour connaitre mes vitesses, mais je me suis, quand même, aperçu que j'allais beaucoup plus vite en 49er qu'en 4000. En regardant cette vidéo, j'imagine que je ne pourrais jamais dépasser les 20nds au vu de mon niveau comparé aux acteurs de cette vidéo.
Team Papy's Forty member
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- La Marmotte
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Dans des conditions idéales, hors régate, je ne suis donc pas surpris qu'un 800 puisse approcher les 20 knts voire les dépasser sur une pointe de vitesse très ponctuelle (je l'ai fait).
Si je les retrouves je t'enverrrai des traces GPS de RS800.
A+
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Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn, vitesse mesuré avec des trackeurs à l'env sur une flotte de 20 bateaux
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volcomz wrote: Bonjour,
Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn, vitesse mesuré avec des trackeurs à l'env sur une flotte de 20 bateaux
c'est clair, on devrait courir les prochains jeux en 420.
Outerrigde et Goobs sont sur le coup avec MacKay.
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Je ne pensais pas au 800, ni au I14, ni au 700, mais plutôt à des bateaux plus lents avec des ratings au environ de 900 dont les vitesses ont été citées dans ce forum.La Marmotte wrote: La différence de rating entre un 800 et un 49er est d'environ 10 % de mémoire. Si le 49er dépasse les 10 knts au près il n'est pas surprennant qu'un 800 passe les 9, au portant les 21 knts deviennent 19.
Dans des conditions idéales, hors régate, je ne suis donc pas surpris qu'un 800 puisse approcher les 20 knts voire les dépasser sur une pointe de vitesse très ponctuelle (je l'ai fait).
Si je les retrouves je t'enverrrai des traces GPS de RS800.
A+
Concernant le 420, je n'ai pas d'expérience sur ce bateau.
Maintenant, vous avez pu voir comme moi la vidéo et reconnaissez que les vitesses annoncées doivent être sérieuses, surement jugées avec des radars surement plus fiables que des GPS embarqués sur nos bateaux d'où des vitesses moins positives.
Je vais demander à Alain d'embarquer le GPS qu'il utilise en planche, notre lac est sans vague avec des vents régulièrement au-dessus de 15nds (la force préféré des 49er), on peut essayer mais on sera peut-être dépassé par un 420...
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- Fripouille
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volcomz wrote: Bonjour,
Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er
Faut monter dessus pour pouvoir en juger
i14 - Le gueux.
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Je vais en Angleterre la semaine prochaine m'acheter un 49er d'occasion. Cela fait bien longtemps que j'ai envie de faire du skiff!
Notre idée avec mon coéquipier est de nous familiariser avec la bête ( on s'entrainera dans la baie de la Forêt-Fouesnant ) puis de vous rejoindre sur les régates du Trophée !
On vous dit à très bientôt avec des photos et des comptes rendus de nos péripéties !
Fab et Ronan
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Bravo pour la décision d'achat! On a hâte de vous voir sur l'eau!
Hésite pas à nous parler un peu plus de votre équipage !
Rdv à la Breizhskiff de Carnac début Octobre?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Marenere wrote: Bonjour à tous,
Je vais en Angleterre la semaine prochaine m'acheter un 49er d'occasion. Cela fait bien longtemps que j'ai envie de faire du skiff!
Notre idée avec mon coéquipier est de nous familiariser avec la bête ( on s'entrainera dans la baie de la Forêt-Fouesnant ) puis de vous rejoindre sur les régates du Trophée !
On vous dit à très bientôt avec des photos et des comptes rendus de nos péripéties !
Fab et Ronan
C'est un programme qui nous va bien, notamment les photos et les comptes-rendus des péripéties et bien évidemment le fait de venir nous rejoindre sur le trophée !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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volcomz wrote: Bonjour,
Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn, vitesse mesuré avec des trackeurs à l'env sur une flotte de 20 bateaux
Sur le Forty c'est les accélérations époustouflantes qui sont impressionnantes. Si vous n'anticipez pas la manœuvre 9 chances sur 10 vous nagez. De là l'apprentissage des fois long pour arriver a régater et l'importance d'avoir toujours le même équipier.
Sur ma carrière de Forty 1 acheteur sur 2 que j'ai connu ont abandonné et ont ou bien remis le bateau en vente ou bien carrément laissé le bateau en abandon au club. Actuellement il y a minimum 3 Forty en train de pourrir sur le parking (ce qui fait mon bonheur pour les pièces détachées).
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Paul14 wrote:
volcomz wrote: Bonjour,
Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn, vitesse mesuré avec des trackeurs à l'env sur une flotte de 20 bateaux
Sur le Forty c'est les accélérations époustouflantes qui sont impressionnantes. Si vous n'anticipez pas la manœuvre 9 chances sur 10 vous nagez. De là l'apprentissage des fois long pour arriver a régater et l'importance d'avoir toujours le même équipier.
Sur ma carrière de Forty 1 acheteur sur 2 que j'ai connu ont abandonné et ont ou bien remis le bateau en vente ou bien carrément laissé le bateau en abandon au club. Actuellement il y a minimum 3 Forty en train de pourrir sur le parking (ce qui fait mon bonheur pour les pièces détachées).
Super, je recherche une bôme et un safran à un bon prix, comme d'habitude
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tu devrais trouver tes pièces facilement à Marseille
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Non, je vais gardé celui-ci et essayer de faire des progrès avec. Va-t-on te voir à l'Open?Seb1992 wrote: Hello, alors GG tu as trouvé un nouveau forty?
tu devrais trouver tes pièces facilement à Marseille
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- enfant terrible
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volcomz wrote: Bonjour,
en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn,
avec des foils? :cheer:
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Que je l'aime cet enfant terrible.....enfant terrible wrote:
volcomz wrote: Bonjour,
en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn,
avec des foils? :cheer:
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volcomz wrote: Bonjour,
Dis donc je trouve pas cela très impressionnant 20kn au portant avec un 49er en 420 dans 30kn de vent on dépassaient vraiment les 15kn au grand largue avec des pointes à plus de 18kn, vitesse mesuré avec des trackeurs à l'env sur une flotte de 20 bateaux
Je reprend le message et lis on dépasse vraiement 15kn dans des vents de 30kn.
Beh merde QUELLE PERTE DE PUISSANCE ! Le Forty dépasse la vitesse du vent. Il est fréquent que nous voyons devant nous (pas derrière nous) une risée que nous rattrapons. Me suis-je bien fait comprendre une fois (pas deux fois). Les risées ne viennent pas vers nous, c'est nous qui allons vers les risées. :evil:
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