Skiff solo : MPS / RS700 ou D-one / RS100

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #160223 by Philippe G

Rémi P wrote: Je constate juste que le délit de sale gueule est bien vivant, avec des avis tranchés sur des bateaux jamais essayés.


Ok et de ton coté as tu essayé le rs 700 ou le musto ?

rs 700 - rs 200
Last edit: 10 years 1 month ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #160224 by Rémi P
Non Philippe, çà viendra un jour ...

Cependant relit mes propos, jamais je ne commente la performance de ces bateaux, et jamais je ne dissuaderai (ou déconseillerai à) quelqu'un d'en acheter un.
Pourtant (contrairement au D), on en croise souvent sur nos régates, dont certains galèrent.pas mal (mais c'est leur choix).
Je comprends d'ailleurs que la classe 700 en ait un peu marre des Euro à Gardes, qui doivent être plutôt difficiles pour beaucoup ... même si les Eurocup sur les autres plan d'eau , ne semblent pas réunir beaucoup de monde ... pourquoi je ne sais pas ...

Pour le MPS, je t'avoue que c'est un bateau que j'aurais aimé acheter (j'y ai pensé un moment à l'époque du choix du B14 ... mais il était encore cher).
J'aime son esthétique, son accastillage, son gréement et plus généralement la qualité perçue du bateau.
Si j'avais eut 10ans de moins, j'aurais tenté l'aventure, mais je pense que je n'ai pas le physique, ni le temps pour apprendre à le maitriser. J'aurais du me limiter à des nav. <10kts.
Mais je me suis inscrit à la new letter de la classe, et je suis avec intérêt ce qui s'y passe.

Pour moi il a l'étoffe d'un futur bateau olympique :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum