Vote skiff Olympique féminin

More
12 years 1 month ago #134083 by azerty

Cédric F wrote: Sur le côté non tactique upwind du Rebel, il faut arrêter, on disait la même chose il y a 15 ans avec le 49er. Et pour qui a vu une régate de haut niveau de 49er, on sait bien que les remontées se font en deux ou trois bords.


bref, vous dites la meme chose.
mes maigres souvenirs de régate, voire de voile tout court
me rappellent qu'un bord de pres se fait en un minimum de 2 bords, à moins que le parcours (olympique) soit pour le moins biaisé, ou orienté au travers ?

une remontée sur 2-3 bords reste donc plutot limité du point de vue tactique.

On peut bien evidemment "nuancer" ou jouer sur les mots en ne disant pas que le Rebel est "non tactique" mais sans doute lésé sur ce point par rapport à ses concurrents.

Quant à savoir si Mlle Outteridge est maquée avec Bethwaite ne l'empeche pas de pouvoir emettre un avis, sans doute un peu biaisé ( ?) sur tel/tel bateau. L'argument est un peu court jeune homme !!!

tout comme Monsieur F. de la FFV ne devrait parler de la gamme RS, au vu de sa qualité d'ancien représentant de cette marque sur le marché parisien, breton, aquitain il n'y a pas si longtemps de ca !!! ;D ;D ;D

A votre avis, la carene de l"Aura est elle un réel handicap pour ressaler, ou faut il , ici aussi, invoquer un necessaire temps d'adaptation ?
il me semble que la rondeur de la coque du Finn et de certains barreurs dudit Finn ne nuisent pas à sa carriere olympique.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #134084 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Vote skiff Olympique féminin
ben oui il suffit de trouver un finn double pour filles boulottes de 80kg bien jouer yann thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134085 by azerty

anonyme wrote: ben oui il suffit de trouver un finn double pour filles boulottes de 80kg bien jouer yann thumbsup;[/quote


Merci ! :-*


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134087 by Frederic T

Rémi P wrote: Absolument,

Je pense que l'olympisme n'est pas encore prêt pour les foils (T foil pour l'Arup).
D'ailleurs plusieurs testeurs ne savaient pas trop quoi en faire.

Clairement, le Cherub est apparu (...) difficile à régler en assiette longitudinale...

Tu m'etonnes...Ils les ont trouvés ou ces testeurs?
c'est pas l'olympisme qu'est pas pret, mais ceux qui naviguent...
Last edit: 12 years 1 month ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134088 by Fréd

Yabsinthe wrote: A votre avis, la carene de l"Aura est elle un réel handicap pour ressaler, ou faut il , ici aussi, invoquer un necessaire temps d'adaptation ?

Avec un bout de ressalage et un peu de pratique, ça devrait être de la rigolade. Et puis, au niveau olympique, l'argument de la difficulté à ressaler me semble un peu limite vu que, hors cas exceptionnel, si tu dessales tu dis adieu à la manche ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134089 by Fréd

Frederic T wrote:

Rémi P wrote: Absolument,

Je pense que l'olympisme n'est pas encore prêt pour les foils (T foil pour l'Arup).
D'ailleurs plusieurs testeurs ne savaient pas trop quoi en faire.

Clairement, le Cherub est apparu (...) difficile à régler en assiette longitudinale...

Tu m'etonnes...Ils les ont trouvés ou ces testeurs?
c'est pas l'olympisme qu'est pas pret, mais ceux qui naviguent...

Là, c'est sûr que tu es dans le vrai ! En mettant Lucy LEE ou Katie NURTON sur l'Arup, ça change forcément la donne. Mais les filles qui ont déjà manié un T-foil sont tellement rares sur le circuit (encore plus sur le circuit olympique !) que ça n'est pas étonnant de les voir un peu désœuvrées la première fois. Mais quand on fait une PO et que l'on passe plus de temps sur l'eau qu'à terre, je ne pense pas que le T-foil soit un handicap à moyen/long terme, au contraire !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134092 by flebas

Yabsinthe wrote: A votre avis, la carene de l"Aura est elle un réel handicap pour ressaler, ou faut il , ici aussi, invoquer un necessaire temps d'adaptation ?

Je crois plutôt que comme la coque n'a pas de liston, c'est difficile de s'accrocher sans glisser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134100 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: Sur le côté non tactique upwind du Rebel, il faut arrêter, on disait la même chose il y a 15 ans avec le 49er. Et pour qui a vu une régate de haut niveau de 49er, on sait bien que les remontées se font en deux ou trois bords.


Quant à savoir si Mlle Outteridge est maquée avec Bethwaite ne l'empeche pas de pouvoir emettre un avis, sans doute un peu biaisé ( ?) sur tel/tel bateau. L'argument est un peu court jeune homme !!!

tout comme Monsieur F. de la FFV ne devrait parler de la gamme RS, au vu de sa qualité d'ancien représentant de cette marque sur le marché parisien, breton, aquitain il n'y a pas si longtemps de ca !!! ;D ;D ;D

A votre avis, la carene de l"Aura est elle un réel handicap pour ressaler, ou faut il , ici aussi, invoquer un necessaire temps d'adaptation ?


Oulà loin de moi de vouloir interdire à Outteridge d'avoir un avis comme à n'importe qui. Je dis qu'il faut lire ses propos à la lueur de sa nationalité, de sa proximité avec Bethwaite etc. A Athènes au congrès de l'ISAF il y a un an et demi, lors de l'event committee qui a choisi les bateaux, il faut savoir que toutes les filles de l'Equipe Australienne de voile olympique dont des championnes olympiques en titre étaient en T-Shirt moulant 29erXX et dans l'assemblée. Cela pousse fort du côté de chez Bethwaite et c'est ce marketing lobbying agressif qui en a énervé certains à l'ISAF et qui fait aussi que RS s'est lancé dans l'histoire parce qu'on leur a fait comprendre qu'ils pouvaient gagner et que Bethwaite était un peu casse-couille.

Sur ma relation avec RS, j'espère bien que je ne vais pas porter cela comme un fardeau toute ma vie. Cela fait trois ans que c'est terminé. Je ne m'en suis jamais caché, notamment dans ma "carrière" fédérale jusqu'au moment où il fallu faire un choix à la demande des gens de la FFvoile, à la demande de RS mais aussi parce que Nico se retrouvait sur le marché du travail. Et pourtant, je pourrais leur en vouloir à RS ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134113 by PHYLOU
Personnellement j'aime bien l'idée des t-shirts moulants
faut pas voir le mal partout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134114 by Cédric F

PHYLOU wrote: Personnellement j'aime bien l'idée des t-shirts moulants
faut pas voir le mal partout

Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134123 by azerty

Cédric F wrote:
Sur ma relation avec RS, j'espère bien que je ne vais pas porter cela comme un fardeau toute ma vie.


mais si mais si ;)
en fait, tu ne devrais meme plus avoir le droit de naviguer en RS, voire en skiff !!

;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134167 by Cédric F
Trouvé sur le blog des cherubistes ou arupistes, les mesures du poids des bateaux effectuées par l'ISAF. Mesures effectuées avec tout ce qu'il faut à bord pour naviguer.
arupskiff.wordpress.com/

Aura – 101.7kg
RS900 – 119.5kg
29erXX – 108.95kg
Rebel – 95.1kg (wing – 7.25)
Arup Skiff – 75.1kg
FX – 131.05kg

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134168 by Le_marquis
Rebel – 95.1kg (wing – 7.25)

Vive le Rebel !!!

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134170 by Fabien C

Le_marquis wrote: Rebel – 95.1kg (wing – 7.25)

Vive le Rebel !!!


Arup Skiff – 75.1kg

Vive l'Arup

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134172 by flebas
Va falloir mettre le RS900 au régime...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134173 by Rémi P
Intéressant tout çà ... seulement 10kg d'écart entre RS900 et le FX ... c'est peu étant donné que c'était le principal argument de différenciation.

Et les nôtre ??? , quand est ce qu'on les mesure pour se faire une idée comparative ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134174 by Fréd
Et dire que c'est les deux plus lourds qui tiendraient la corde... ;rolleyes; :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134176 by Cédric F

Rémi P wrote: Intéressant tout çà ... seulement 10kg d'écart entre RS900 et le FX ... c'est peu étant donné que c'était le principal argument de différenciation.


Pour moi ce n'est pas le principal argument de différenciation : à lire tous les argumentaires que l'équipe de chez RSSailing a fait passer, c'est bien plus sur le fait que le RS900 soit conçu spécifiquement pour les filles qui prime. D'où sa taille et sa largeur également qui vont jouer dans le choix.

En gros, sur les 3 bateaux (RS900 FX et Rebel) qui semblent ressortir du test, on a peu près la même surface de voilure et la même largeur mais des poids différents et des longueurs différentes.

Le Rebel manque de longueur, tout en étant très large avec un gréement puissant et moins ramassé et devient de ce fait beaucoup moins manoeuvrant (cela avait déjà été signalé par les premiers essais).
Le FX plus long et plus lourd va nécessiter des équipages plus lourds également.
Reste la question de savoir si le curseur de chez RS a été placé au bon endroit.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134183 by Fabien C
quelques news du Arup :
arupskiff.wordpress.com/

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 12 years 1 month ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134187 by TGJ

Fabien C wrote:

Le_marquis wrote: Rebel – 95.1kg (wing – 7.25)

Vive le Rebel !!!


Arup Skiff – 75.1kg

Vive l'Arup


+1 thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum