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Vote skiff Olympique féminin
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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ISAF Meeting a Stresa:
19 voti per il Mackay FX
14 per il 29er,
2 per l'RS900,
Il Mackay FX è il nuovo skiff olimpico per Rio 2016
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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J'ai juste envie de dire : ''Etrange''
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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le politique a encore de beaux jours devant lui !
et si on se faisait une petite triangulaire Marine/Nicolas/François dimanche prochain ?...
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Hum, hum... ménage à trois... ;rolleyes; :-XYabsinthe wrote: le technique ne fait pas tout (fort heureusement)
le politique a encore de beaux jours devant lui !
et si on se faisait une petite triangulaire Marine/Nicolas/François dimanche prochain ?...
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Yabsinthe wrote: le technique ne fait pas tout (fort heureusement)
le politique a encore de beaux jours devant lui !
et si on se faisait une petite triangulaire Marine/Nicolas/François dimanche prochain ?...
Disons que la politique doit compter autant voire même plus que la technique mais la le politique l'a emporté et il faut reconnaître que Bethwaite à très très bien mené sa barque. Du coup la question de ce soir : est que les partisans du Viper vont ressortir le tornado pour une triangulaire...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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A dogmatique, dogmatique-et-demi ! :-*Paul14 wrote: sur ce forum pour des raisons obscures le 49er est détesté et donc le FX sera de même.
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Paul14 wrote: Que le FX soit choisi rien de plus normal. Mais bon sur ce forum pour des raisons obscures le 49er est détesté et donc le FX sera de même.
Ce n'est pas la peine de te faire passer pour un caliméro. Je pense que le 49er est le rêve absolu de chacun d'entre nous. Nous luttons simplement contre les inconscients qui essayent de le refourguer à tout nouveau venu. Force est de constater que très peu de ceux qui ont acquis un 49er y trouvent leur compte. C'est un bateau exigeant qui demande une assuidité que peu d'entre ne peut mettre dans son loisir. Même parmi ceux qui persévèrent, je me demande souvent si in fine il y trouvent du plaisir tellement je les vois galérer.
Débat clôt !
Le FX sera effectivement détesté car ça semble une incongruité, une décision contre nature pour nos yeux de néophyte amateurs. On nous présente une ribanbelle de nouveautés qui semblent bien conçues, adaptées à leur cible et le choix se porte sur un machin qui semble plutôt mal emboîté. En somme on nous fait baver et on fait du neuf avec du vieux.
Maintenant au delà du politique, il faut avoir en tête que ce sont des athlètes de haut niveau qui utiliserons le FX. De ce fait les contraintes qui nous paraissent rédhibitoires (poids, taille, exigence physique et technique) n'en sont peut être pas pour elles qui recherchent le top comme l'est le 49er. De leur point de vue c'est peut être un bon choix.
J'ai 2 choses en tête suite à cette décision :
Ca n'aidera pas les pays de 2nd niveau en voile (a part éventuellement sur l'aspect financier et encore) car ils vont devoir avoir des nanas de très haut niveau pour réussir à naviguer.
Je me serais bien vu naviguer sur un RS900 ou un Rebel et j'aurai aimé en voir dans nos flottes. Je me vois mal naviguer sur un bateau de "gonzesse". La différence est que le RS900 ou autre a certes été dessiné pour des gonzesses mais ses caractéristiques pouvaient me correspondre. Le FX est lui un 49er qu'on a rendu accessibles aux femmes. Même si l'affirmation précédente est toujours vrai mon ego de mâle fait que je me vois mal naviguer dessus.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- cristofe44
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guytoon wrote:
Paul14 wrote: Que le FX soit choisi rien de plus normal. Mais bon sur ce forum pour des raisons obscures le 49er est détesté et donc le FX sera de même.
Le FX sera effectivement détesté
Je me serais bien vu naviguer sur un RS900 ou un Rebel et j'aurai aimé en voir dans nos flottes. Je me vois mal naviguer sur un bateau de "gonzesse". La différence est que le RS900 ou autre a certes été dessiné pour des gonzesses mais ses caractéristiques pouvaient me correspondre. Le FX est lui un 49er qu'on a rendu accessibles aux femmes. Même si l'affirmation précédente est toujours vrai mon ego de mâle fait que je me vois mal naviguer dessus.
=> tu peut naviguer sur la version "gonzesse" et dès que tu le sens passer sur la version "homme" (idem laser radial/standard beaucoup de personne on mis leur ego de côté )
Moi perso, je m'éclate en 49er et je prends beaucoup de plaisir en naviguant dessus, la période [strike]de galère[/strike] d'adaptation à durée environ 3 mois en passant direct du laser au 49er, il faut juste franchir les marches une par une.
Le choix du Fx ne me déplais pas, même si j'aurai bien aimé voir le rs 900 naviguer et que ce bateau était clairement celui qui méritait d'être sélectionné.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Voile-passion, plus vite sur nos engins
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laser 4000 4575
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D'accord, je suis passé du côté obscur de la force en vendant mon 29er pour un cata...
D'accord mon commentaire ne servira à rien...
Mais bon, c'est un bateau olympique, pas une barque...
Et de toute façon, j'ai toujours préféré les bethwaite...
Bises à tous.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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motivex wrote: ...Le pied, j'attendais depuis longtemps cette version ! Peut-être que dans 2, 3 ans...j'aurais un 49er Fx pour sortir avec les copines et potes !
Effectivement, profiter de la plateforme forty dotée d'un gréement assagi pour couples/équipiers irréguliers/équipages de niveau amateur n'est finalement pas une si mauvaise proposition de la part de Bethwaite.
Difficile de dire si, contrairement au 29erXX, le 49er FX trouvera un public hors des happy fews qui s'engagent en PO.
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Rémi P wrote: C'est clair tout y est virement, empannage, dessalage (ressalage en 1mn chrono ( de 1'10" à 2'10")). Le plan de voilure est parfaitement maitrisé (la GV n'est pas en drapeau).
Manque juste, une photo de l'équipage (gabarits).
Quel dommage, si ce choix n'est pas retenu par l'ISAF, que ce gréement ne soit pas commercialisé, pour les équipages plus légers ;embarassed;
En video comme çà, çà fait un beau bateau, peut être pas très volage, mais bien équilibré et véloce
Je pense effectivement (et depuis plusieurs semaines) que ce que l'on appelle "politique" est probablement une volonté de ne pas rajouter un nouveau bateau spécifique, à une voile olympique qui est déjà critiquée pour son cout trop élevée.
(Ce qui expliquerait aussi le comeback du 29erXX).
Je suis incapable de juger si l'argument économique ci-dessus est fondé, mais prenons les choses du bon côté comme vous le faites thumbsup; , si le gréement FX marche aussi bien que le gréement radial pour le Laser, alors on aura en temps qu'amateurs gagné un concept intéressant et financièrement abordable pour les légers (ado, mixte, féminin).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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