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Skiff solitaire petits gabarits
Tout à fait d'accord. Peut-être qu'un article serait plus approprié.Rémi P wrote: Désolé , mais je trouve qu'il manque un post qui regrouperait l'historique des développements de carènes skiffs avec les + et - pour chaque condition.
Je fais partie du peu car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Continue, je suis ce post avec grand intérêt et ton article sur les coques est vraiment intéressant! thumbsup; J'aime bien comprendre comme cela fonctionne.Rémi P wrote: Même si j'ai l'impression que peu semblent intéressés par la conception (vs l'utilisation simple).
Que ceux que cela n'intéresse pas ne le lise pas!
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Même si j'ai l'impression que peu semblent intéressés par la conception (vs l'utilisation simple).
Si si c'est passionnant de lire tout ça thumbsup; . Je suis certain que vous êtes lu par beaucoup de monde mais nous ne sommes pas en mesure d'intervenir car cela nécessite des compétences qui ne sont pas données à chacun !!!
Concernant les coques à redans, je me souviens avoir été présent à la mise à l'eau de Mediatis Région Aquitaine il y a quelques années. Le concept avait l'air prometteur dans la théorie mais il semble que cela n'ait pas été concluant. Je crois que comme le dit Flebas, la plage d'utilisation était vraiment limitée.
Donc j'ai une solution pour les petits gabarits, un petit stage en Gascogne, Quelques produits à de Canard et le tour est joué
@GGC,
Comme le dit Canto dans le bonheur est dans le pré : "C'est pas gras le confit !!!"
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Quel gachis, ne plus manger de canard ???
Team Papy's Forty member
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ggc wrote: Quel gachis, ne plus manger de canard ???
thumbsup;
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Moi aussi cela m'interresse même si je ne peux participer aux discussions techniques...
J'ai trouve cette simulation sur voiles et voiliers ... Ce n'est pas in skiff mais je trouve la démarche intéressante ...
www.voilesetvoiliers.com/initiation-perf...derive-dans-le-vent/
Etienne
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Boucle atlantique en préparation!
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marinou wrote: yves parlier, sort de ce corps !!
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C'est sûr qu'après tu aimeras encore plus ton B14 !
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Le_marquis wrote: Voici une nouvelle version du CPS :
Alors là j'ai trouvé son nom : l'embauchoir !!!
Oui, oui, bon, ok, je sors, je sors... :-X
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Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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- François M.
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Thomas nous a fait de jolis redans sur un Cherub. L'idée est intéressante, mais la réalisation a montré que le bateau était scotché tout pendant que le vent ne suffisait pas.
Alors, faire un bateau pour poids léger et ne naviguer que dans la brise... ???
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- Le_marquis
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Par contre, il est vrai que je n'ai aucune idée du comportement qu'il peut avoir. De ce que j'ai lu cela permet d'aller bien plus vite en ligne droite, mais cela rend plus délicat les manœuvres.
Pour ce qui est de passer une saison dessus, je ne corresponds absolument pas au programme avec mais 80KG
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Si tu veux continuer dans cette direction, je pense que ce serait mieux de mettre le redan après la dérive (ou la dérive avant le redan) parce que là je ne suis pas sûr qu'elle travaille dans de bonnes conditions. Et ça ne va pas s'arranger quand le redan sera opérationnel...
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flebas wrote: On devrait te forcer à le construire et à naviguer dessus pendant une saison.
C'est sûr qu'après tu aimeras encore plus ton B14 !
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