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Réparation déchirure piéce carbone
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Vu de derrière, on croirait qu'il sort du chantier comme ça.
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Comme dit Frederic, on dirait vraiment que c'est d'origine!...
Bravo!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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et j'ai eu la réponse aujourd'hui...
nav sur de l'eau vraiment froide... baston... dessalage chapeau... bibi sur la coque et SURPRISE... :woohoo:
y'a un creux qui s'est formé sur 1,5cm de profondeur, 20cm de large et 1m de long.... :blink: :S
Coup de fil à un ami.... le trou s'avére plus qu'utile... il assure l'évacuation d'air au moment du choc thermique eau froide -coque et air intérieur plus chaud... d'où le creux qui a disparu une fois l'ouverture du bouchon de nable en fin de séance...
voili, voilà... tout est dans les détails
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La Marmotte wrote: C'est effectivement fréquent sur les skiffs, et ça n’empêche pas la nable de souffler au débouchage !
Sur un skiff, il n'y a pas que les nables qui soufflent.
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ça donne ça aprés ponçage et découpage de la fibre malade...
et j'ai plus ma clinique sophistiquée pour bosser la fibre.... du coup, j'ai trouvé un atelier qui abrite les travaux...
j'avais pas de bricolage en vu pour l'hiver... là, j'ai de quoi m'occuper...:whistle:
à suivre...
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Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...
Sportif quoi :lol:
un coup de vinaigre sur la câle pour tuer la mousse... ça ferait pas de mal.... histoire d'en finir avec le patinage artistique un p'tit chantier associatif du dimanche aprèm ???... j'en suis si besoin... mais pas tout seul...
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Ça simplifie le départ et le retour où le même problème se pose.
En me disant que si quelqu'un vient naviguer, il en profitera pour remonter ma remorque.
RS700 798
RS500 1037
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Ça y est, tu vas commencer à regretter le lac de Gabas....gaston64 wrote: ben ouais... pas évident d'embarquer sur un bateau solo... faut coucher le bateau sur la p'tite plage abrité le temps de remonter la mise à l'eau... pi redresser le bestiau qui râpe sur le sable avec les vagues... pi se positionner correct en mettant la dérive sabre si elle est toujours dans le bateau et que le puits de dérive qu'il est un peu loin pour les p'tits bras qui retiennent ce con de bateau qui demande qu'à partir surfer... pi embarquer fisa fisa, border fisa fisa pour donner de la puissance et commencer à avancer tout en mettant du safran et de la dérive fisa fisa pour pas revenir à la plage avec la houle qui te pousse... Tout ça avec du gros vent, une houle haute et courte et l'âge du Capitaine qu'à plus 20ans... c'est pas gagné d'avance...
Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...
Sportif quoi :lol:
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GuyB wrote: Quand je suis seul à naviguer, je laisse la mise à l'eau .... dans l'eau !
Ça simplifie le départ et le retour où le même problème se pose.
En me disant que si quelqu'un vient naviguer, il en profitera pour remonter ma remorque.
Le sol est assez plat à la Baule, ce qui complique les choses avec la marée...
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Ah, les charmes de la Méditerranée... :whistle:GuyB wrote: Quand je suis seul à naviguer, je laisse la mise à l'eau .... dans l'eau !
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gaston64 wrote: ben ouais... pas évident d'embarquer sur un bateau solo... faut coucher le bateau sur la p'tite plage abrité le temps de remonter la mise à l'eau... pi redresser le bestiau qui râpe sur le sable avec les vagues... pi se positionner correct en mettant la dérive sabre si elle est toujours dans le bateau et que le puits de dérive qu'il est un peu loin pour les p'tits bras qui retiennent ce con de bateau qui demande qu'à partir surfer... pi embarquer fisa fisa, border fisa fisa pour donner de la puissance et commencer à avancer tout en mettant du safran et de la dérive fisa fisa pour pas revenir à la plage avec la houle qui te pousse... Tout ça avec du gros vent, une houle haute et courte et l'âge du Capitaine qu'à plus 20ans... c'est pas gagné d'avance...
Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...
Sportif quoi :lol
P
Ça me rappelle mes grands moments Mr Bean/François Pignon en RS700 juste après les départs de cale de grande classe des blonds du Pôle....le contraste ne pouvait pas être plus éclatant.
Je te parle pas de leurs arrivées sous spi pleine balle dans les mêmes conditions jusqu’a 10 mètres de la cale et tu sais pas comment 5 secondes plus tard ils sont en train de remonter la cale avec le bateau tout nickel. (Régate BSP La Baule 2015 je crois)
Du grand art.
Bon courage pour la réparation!
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par rapport au solo ils avaient des livreurs de mise à l'eau
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