Réparation déchirure piéce carbone

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6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #185055 by gaston64
Chantier terminé ... :woohoo:
Gelcoat Face arriére refait..... juste un coup de Polish à venir...
j'suis plutôt content






Un grand merci à tous... et en particulier à Fred (Flebas)...
Vraiment sympa de ta part... j'ai beaucoup appris... ;)
Last edit: 6 years 9 months ago by gaston64.
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6 years 9 months ago #185056 by gilles
Beau boulot! bravo.

IC10 HELLS BELLS
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6 years 9 months ago #185057 by loloma
Superbe boulot, bravo !!!
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6 years 9 months ago #185059 by flebas
T'es en avance, le 1er février c'est dans 5 jours.
Vu de derrière, on croirait qu'il sort du chantier comme ça.
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6 years 9 months ago #185080 by Thierry
Je suis admiratif!...

Comme dit Frederic, on dirait vraiment que c'est d'origine!...

Bravo!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #185098 by gaston64
Tant que j'y suis... sur la lancée, réfection vernis Mat et Bôme...







Ouverture de la saison jeudi 1er Février sur mon lac... j'y serai Dimanche aprèm... :P
Last edit: 6 years 9 months ago by gaston64.

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6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #185485 by gaston64
Pour ceux qui aurait à faire quelques réparations similaires, une p'tite info de derniére minute


et j'ai eu la réponse aujourd'hui...
nav sur de l'eau vraiment froide... baston... dessalage chapeau... bibi sur la coque et SURPRISE... :woohoo:
y'a un creux qui s'est formé sur 1,5cm de profondeur, 20cm de large et 1m de long.... :blink: :S

Coup de fil à un ami.... le trou s'avére plus qu'utile... il assure l'évacuation d'air au moment du choc thermique eau froide -coque et air intérieur plus chaud... d'où le creux qui a disparu une fois l'ouverture du bouchon de nable en fin de séance...


voili, voilà... tout est dans les détails
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Last edit: 6 years 8 months ago by gaston64.
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6 years 8 months ago #185488 by La Marmotte
C'est effectivement fréquent sur les skiffs, et ça n’empêche pas la nable de souffler au débouchage !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 8 months ago #185490 by ggc

La Marmotte wrote: C'est effectivement fréquent sur les skiffs, et ça n’empêche pas la nable de souffler au débouchage !


Sur un skiff, il n'y a pas que les nables qui soufflent.

Team Papy's Forty member
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5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #187755 by gaston64
Des nouvelles du machin qui va bien... embarquer en solo sur cale béton avec 15noeuds de vent, grosse houle courte de1m50 et une cale recouverte de mousse bien glissante, ça donne pas des résultats toujours satisfaisant... Grosse lame sur le "short brake", les pieds qui décollent avec de l'eau jusqu'au oreille, le bateau emporté dans la déferlante qui fini sur le rebord de la cale en m'entrainant avec lui en glissade sur la mousse... et CRACK BOUM HUUUUU....:S Méchant bruit et un joli choc en béton sur la jonction double coque à l’arrière... :woohoo: :sick:

ça donne ça aprés ponçage et découpage de la fibre malade...



et j'ai plus ma clinique sophistiquée pour bosser la fibre.... du coup, j'ai trouvé un atelier qui abrite les travaux... :)

j'avais pas de bricolage en vu pour l'hiver... là, j'ai de quoi m'occuper...:whistle:

à suivre...
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Last edit: 5 years 11 months ago by gaston64.

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5 years 11 months ago #187757 by Ian 23
Ah les joies de la cale du CNBPP par vent de sud est...
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5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #187760 by gaston64
ben ouais... pas évident d'embarquer sur un bateau solo... faut coucher le bateau sur la p'tite plage abrité le temps de remonter la mise à l'eau... pi redresser le bestiau qui râpe sur le sable avec les vagues... pi se positionner correct en mettant la dérive sabre si elle est toujours dans le bateau et que le puits de dérive qu'il est un peu loin pour les p'tits bras qui retiennent ce con de bateau qui demande qu'à partir surfer... pi embarquer fisa fisa, border fisa fisa pour donner de la puissance et commencer à avancer tout en mettant du safran et de la dérive fisa fisa pour pas revenir à la plage avec la houle qui te pousse... Tout ça avec du gros vent, une houle haute et courte et l'âge du Capitaine qu'à plus 20ans... c'est pas gagné d'avance...

Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...

Sportif quoi :lol:

un coup de vinaigre sur la câle pour tuer la mousse... ça ferait pas de mal.... histoire d'en finir avec le patinage artistique ;) un p'tit chantier associatif du dimanche aprèm ???... j'en suis si besoin... mais pas tout seul... :P
Last edit: 5 years 11 months ago by gaston64.
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5 years 11 months ago #187761 by GuyB
Quand je suis seul à naviguer, je laisse la mise à l'eau .... dans l'eau !
Ça simplifie le départ et le retour où le même problème se pose.
En me disant que si quelqu'un vient naviguer, il en profitera pour remonter ma remorque.

RS700 798
RS500 1037

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5 years 11 months ago #187762 by ggc

gaston64 wrote: ben ouais... pas évident d'embarquer sur un bateau solo... faut coucher le bateau sur la p'tite plage abrité le temps de remonter la mise à l'eau... pi redresser le bestiau qui râpe sur le sable avec les vagues... pi se positionner correct en mettant la dérive sabre si elle est toujours dans le bateau et que le puits de dérive qu'il est un peu loin pour les p'tits bras qui retiennent ce con de bateau qui demande qu'à partir surfer... pi embarquer fisa fisa, border fisa fisa pour donner de la puissance et commencer à avancer tout en mettant du safran et de la dérive fisa fisa pour pas revenir à la plage avec la houle qui te pousse... Tout ça avec du gros vent, une houle haute et courte et l'âge du Capitaine qu'à plus 20ans... c'est pas gagné d'avance...

Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...

Sportif quoi :lol:

Ça y est, tu vas commencer à regretter le lac de Gabas....

Team Papy's Forty member

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5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #187763 by La Marmotte

GuyB wrote: Quand je suis seul à naviguer, je laisse la mise à l'eau .... dans l'eau !
Ça simplifie le départ et le retour où le même problème se pose.
En me disant que si quelqu'un vient naviguer, il en profitera pour remonter ma remorque.


Le sol est assez plat à la Baule, ce qui complique les choses avec la marée...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 5 years 11 months ago by La Marmotte.

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5 years 11 months ago #187767 by Fréd

GuyB wrote: Quand je suis seul à naviguer, je laisse la mise à l'eau .... dans l'eau !

Ah, les charmes de la Méditerranée... :whistle: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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5 years 11 months ago #187768 by Ian 23

gaston64 wrote: ben ouais... pas évident d'embarquer sur un bateau solo... faut coucher le bateau sur la p'tite plage abrité le temps de remonter la mise à l'eau... pi redresser le bestiau qui râpe sur le sable avec les vagues... pi se positionner correct en mettant la dérive sabre si elle est toujours dans le bateau et que le puits de dérive qu'il est un peu loin pour les p'tits bras qui retiennent ce con de bateau qui demande qu'à partir surfer... pi embarquer fisa fisa, border fisa fisa pour donner de la puissance et commencer à avancer tout en mettant du safran et de la dérive fisa fisa pour pas revenir à la plage avec la houle qui te pousse... Tout ça avec du gros vent, une houle haute et courte et l'âge du Capitaine qu'à plus 20ans... c'est pas gagné d'avance...

Avec une cale bien recouverte de mousse, ça arrange pas l'machin... plutôt que de tirer le bateau, c'est lui qui t'embarque et tu fais le traineau en partant en luge... une grosse vague et c'est rapé... faut calculer le rythme, laisse passer les grosses et embarquer juste derrière fisa rapido presto...

Sportif quoi :lol
P


Ça me rappelle mes grands moments Mr Bean/François Pignon en RS700 juste après les départs de cale de grande classe des blonds du Pôle....le contraste ne pouvait pas être plus éclatant.

Je te parle pas de leurs arrivées sous spi pleine balle dans les mêmes conditions jusqu’a 10 mètres de la cale et tu sais pas comment 5 secondes plus tard ils sont en train de remonter la cale avec le bateau tout nickel. (Régate BSP La Baule 2015 je crois)

Du grand art. :)

Bon courage pour la réparation!

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5 years 11 months ago #187769 by La Marmotte
C'était un forty !!!!

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5 years 11 months ago #187770 by Ian 23
Certes. Enfin je ne sais pas si ça rend la chose plus impressionnante ou pas par rapport à des départs/arrivées en solo. N’empeche qu’on était tous bien scotchés !

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5 years 11 months ago #187771 by La Marmotte
C'était d'autant plus impressionnant visuellement, sur tout qu'il y avait plus 25 nœuds que 15...
par rapport au solo ils avaient des livreurs de mise à l'eau

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