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Réparation déchirure piéce carbone
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je crois qu'il résiste moins bien au UV dans le temps que le polyuréthane... mais là aussi polyuréthane sur époxy, ça le fait pas?
vous utiliez quel gelcoat époxy?
j'ai repéré celui ci : www.boutique-resine-epoxy.fr/gel-coat/45...rcisseur-sd-802.html
bon? Pas bon?
merci d'avance...
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Cédric F wrote: Et moi qui croyais qu'il n'y avait absolument aucun pb avec les bateaux de Luca...
Nul n'est parfait
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bon la question c'est : gelcoat polyuréthane sur époxy... bon? pas bon?
et si c'est Epoxy, celui ci vous semble bien ou pas ?
www.boutique-resine-epoxy.fr/gel-coat/45...rcisseur-sd-802.html
la solution passage par l'usine, est en cours, mais ça tarde au niveau réponse... et c’est anglais obligatoire... moi c'est Espagnol première langue (Espagne proche oblige) et ça aide pas pour la suite... :unsure: d'ou l'expréssion : "parler anglais comme une vache espagnol"...
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gaston64 wrote: j... à mon avis, il y a eu arrivée une peu hard sur des hauts fonds...
vu la longueur du safran il y a d'autres fusibles qui auraient lâcher avant comme l'axe des aiguillots ou autre.
cela peu aussi etre du a une chute du barreur sur sa barre. sinon c'est un défaut structurel du a une sous évaluation des efforts du au safran dans cette zone.
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les autres proprio de D One ne semble pas avoir ce probléme...
ou alors je suis tombé sur l'exemplaire mal conçu à la fabrication...
toujours est il que je vais renforcer tout ça... un p'tit chantier d'hiver.
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Tu peux aussi envoyer des photos au chantier pour avoir leur avis.
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gaston64 wrote: je pense plutôt à une cause accidentelle plutôt que structurelle...
les autres proprio de D One ne semble pas avoir ce probléme...
correction de mes propos précédents... aprés consultations auprés d'autres proprio qui ont vérifié sur leur D One, au moins deux ont dit avoir découvert le même type de fissurage... donc peut être un point de faiblesse réveillé au moment d'arrivées un peu brutales, safran pas relevé assez tôt...
le probléme va être communiqué à l'usine pour avoir plus d'info...
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gaston64 wrote:
gaston64 wrote: ... donc peut être un point de faiblesse réveillé au moment d'arrivée un peu brutal, safran pas relevé assez tôt...
Le D-One ne serait pas un bulldozer? Achète un RS et tu n'auras plus ce problème....safran articulé
Team Papy's Forty member
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laser 4000 4575
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Vu que c'est sur les côtés et pas sur l'arrière, je pense plus à un problème lié aux efforts latéraux en navigation et non pas longitudinaux lors d'arrivées de plage, qui affecteraient d'abord les aiguillots et leur fixation.gaston64 wrote: correction de mes propos précédents... aprés consultations auprés d'autres proprio qui ont vérifié sur leur D One, au moins deux ont dit avoir découvert le même type de fissurage... donc peut être un point de faiblesse réveillé au moment d'arrivées un peu brutales, safran pas relevé assez tôt...
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Pas certain qu'un renfort "tel quel" soit suffisant. Je ferais au moins un gros congé avec une stratif par dessus.
RS700 798
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- Alexandre 38
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Cédric F wrote: Et moi qui croyais qu'il n'y avait absolument aucun pb avec les bateaux de Luca...
Joli... ! Très envie d'en dire autant mais simplement pas osé ! Je crois que tout bateau est voué à révéler ses faiblesses mais encore faut-il s'en s'en servir pour le vivre !!! Maintenant, toutes les boutiques n'ont pas les moyens de proposer le même support SAV ....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Ce n'est pas la peine de l'ouvrir pour renforcer par l'intérieur, surtout que ça va être difficile de faire quelque chose de propre. Tu peux tout faire par l'extérieur, après avoir enlevé le gelcoat. Si c'est du monolithique, une première strat pour réparer la fibre, un joint congé pour augmenter le rayon de raccordement, et la strat de renfort externe. Si c'est du sandwich ce sera un peu plus compliqué, on attend les résultats du carottage.gaston64 wrote: C'est ce qui est prévu... avec aussi renfort par l'intérieur...
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aprés sondage, c'est du monolityque à l'arriére, 3mm d'épaisseur, avec renfort d'angle à l'intérieur... donc réparation par l'extérieur...
Décapage du gelcoat et des fissures en léger biseau... pose de résine époxy + catalyseur + charge sur les fissures pour coller les lévres...
Une couche de tissu sergé 195gr... ponçage...
puis la suite en photo
demain : ponçage, puis pose de tissu sur toute les parties décapées ...
puis ponçage et gelcoat....
ça roule comme ça ?
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