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Réparation déchirure piéce carbone
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NB: j'ai bouché les bulles avec un peu de résine chargée avant de poncer, arrondir les angles et stratifier...
comme conseillé par Flebas, vu que j'ai pas de pompe à vide, je procéde progressivement et sans surcharger d'un coup... là j'ai posé 3 couches UD 300gr...
Une fois sec, j'en reposerai 3 autres 'en raccourcissant de 5mm la longueur à chaque fois) ... pour arriver à une épaisseur de 1,8mm...
peut être pas suffisant ???
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gaston64 wrote: peut être pas suffisant ???
6 couches de 300g, ça va être du béton.
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Aprés avec 6 fois 300gr, ça fait 1,8mm d'épaisseur si je me réfère au calcul de Gilles et de Flebas...
pas énorme non plus quoi...
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Ce n'est pas la peine de stratifier le petit triangle à l'avant, il ne travaille pas.
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donc, gelcoat direct sur le joint congés et ça roule?...
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cadre wrote: ça va être tellement solide que tu va pouvoir y mettre des foils et le faire voler, comme ça il dépassera les 20 kts
Ne lui donne pas trop d'idée car il pourrait recommencer à bidouiller....:woohoo:
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En recouvrant le gel-coat avec une feuille de plastique brillant assez raide (qui ne fond pas avec le styrène), tu devrais avoir quelque chose de pas mal, au moins sur le tableau arrière et la face supérieure des renforts. Après c'est ponçage puis pâte à polir ou efface rayures pour carrosserie.
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Trop souple et trop fin?
Plastique sac poubelle transparent ???
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- Philippe G
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donc
et dépiautage
Reste : ponçage, pose des aiguillots... remorque... 30km ... et hop, sur l'eau le 1er février pour la réouverture de la saison sur mon lac...
3 mois sans navigation :sick: ... quelques soit le temps, je fais l'ouverture :woohoo:
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