- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff
- Frederic T
- Offline
- User
C'est sympas c'est vrai, mais c'est un grand n'importe-quoi si le parcours est un peu long car si la meteo change un peu c'est le bordel et ca ne presente plus aucun interret sportif (de meme que les raids d'ailleur)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est un grand n'importe-quoi si le parcours est un peu long car si la meteo change un peu c'est le bordel et ca ne presente plus aucun interret sportif (de meme que les raids d'ailleur)
...ce qui est au passage également le cas dans les régates "classiques": tout le monde part ensemble, mais s'il y a des gros écarts de rating dans la flotte, toute variation de météo se fait directement aux dépends des plus lents ou des plus rapides (vent qui tombe ou qui se lève après l'arrivée des rapides) :
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Je suis d'accord, mais ce genre de parcours etant en general assez long, ce genre de probleme est beaucoup plus freqent que sur une manche de 20min....ce qui est au passage également le cas dans les régates "classiques": tout le monde part ensemble, mais s'il y a des gros écarts de rating dans la flotte, toute variation de météo se fait directement aux dépends des plus lents ou des plus rapides (vent qui tombe ou qui se lève après l'arrivée des rapides) :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le spécialiste c'est GillesA propos des "pursuit races", il est des réflexions poussées qui se sont éllaborées à La Rochelle et dont on ne trouve pas d'écho sur ce site, c'est dommage. :
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cf. doc en pièce jointe.
C'est pourtant simple!
Attachment VB7uJiR1__pours.pdf not found
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... c'était quoi, le sujet, déjà... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
C'est possible de venir en 505?
bien sur, quelle question !
Nous accueillons avec grand plaisir le Roi des dériveurs sur nos régates de skiff car nos skiffs lui doivent à peu pres tout
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
merci de ne pas poluer ce topic.bien sur, quelle question !
Nous accueillons avec grand plaisir le Roi des dériveurs sur nos régates de skiff car nos skiffs lui doivent à peu pres tout
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
C'est possible de venir en 505?
oui
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
J'espère que c'est une tentative d'humour.Non.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas du tout.
Pourtant c'est drole.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Pourtant c'est drole.....
Le Sud , un monde à part :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Dommage, parce que ce n'est pas l'habitude sur ce forum que de pratiquer l'exclusion, l'ostracisme et la bête mise à l'écart. :'(Pas du tout.
Je ne suis pas certain que tu aie véritablement ta place ici. Mais c'est à toi de voir si cette communauté te ressemble ou s'il faut que tu la change pour qu'elle te ressemble.
:-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous avons une tradition d'ouverture d'esprit mais malheureusement elle nous joue des tours. Cette tradition s'est traduite par l'accueil de dériveurs non skiffs un peu isolés (FD, Contender), des skiffs like, des skiffs par l'esprit (IC10, Tasar) et des bateaux d'initiation (Xenon, ...)
Du coup on en vient à un point ou on râle parce que certains bateaux sont acceptés à tort et par contre on voudrait en accepter d'autres.
Les Fireball ou les 505 quand ils régatent entre eux ne nous accepteraient pas. Je ne vois donc rien de choquant à dire que nous n'acceptions pas certains bateau et encore plus si ils ne correspondent pas à notre esprit et ont toutafait les moyens de naviguer avec leurs petits copains. Il faut par contre qu'on soit clair avec nous même et être à même de fournir une liste exhaustive des bateaux autorisés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.