- Thank you received: 21
Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff
- Système à maxima
- 1 discard
- 5 points de participation pour chaque manche (score jamais retiré)
- 1 pts de bonus par régate gagnée
- les 25 premiers recoivent des points.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- les 25 premiers recoivent des points.
Ce qui correspondant à prendre une moyenne haute de la participation aux régates.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
oui mais que fais tu des classés au dela du 25ème, pas super encourageant, s'il y a 25 jeunes en 29er tout les "vieux" finissent exequo: il va etre sympas le trphée 2008Ce qui correspondant à prendre une moyenne haute de la participation aux régates.
ps: je ne pense pas que donner un aussi gros bonnus à la participation serve à quelque chose, les gens ne se deplace pas pour ca.
Et moi en hors classement :'(Maintenant moi je dis çà,..... de toute façon je ne cours qu'en Virtuel Classe ...
Tu réclames ou tu la fermes.
oui mais que fais tu des classés au dela du 25ème, pas super encourageant, s'il y a 25 jeunes en 29er tout les "vieux" finissent exequo: il va etre sympas le trphée 2008
ps: je ne pense pas que donner un aussi gros bonnus à la participation serve à quelque chose, les gens ne se deplace pas pour ca.
Je suis assez d'accord c'est pour cela qu'un classement a minima peut être intéressant maintenant.
Je pense au contraire qu'on ne fait jamais assez pour valoriser la participation. Les gens ne se déplacent pas uniquement pour cela (surtout les gens qui sont dans une approche loisir plus que compétiteurs purs et durs) mais c'est valorisant sur l'ensemble d'une saison pour un amateur d'être devant des compétiteurs purs et durs parce que ceux-ci n'ont pas fait certaines régates où il y avait peu de monde et où un amateur va marquer bcp de point ou peu selon le système choisi.
Enfin il faut se méfier de tout ce qui est de nature à trop mettre en valeur la compétition pure et dure, cela peut souvent casser l'ambiance et la convivialité avec quelques pros à l'esprit mal tourné et faire fuir les amateurs, ceux qui constituent la majorité des participants, ceux qui feront le développement de l'activité skiff.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Exit le "problème" des 25 deux neuf ter, non?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Je suis d'accord que la méthode actuelle ne correspond plus à l'évolution de BSP.
1 - Nous avons un choix majeur : système à minima ou système à maxima.
Pour le second cas il faut définir le nb de points à attribuer au premier. Disons 100 mais espérons qu'un jour nous les dépasserons.
La première possibilité permet de tout envisager mais dans quel cas il faut déterminer le nb de points à attribuer au DNC.
2 - J'ai tendance à ne pas vouloir réinventer la roue. Je suis donc aller faire un tour dans les Trophées similaires :
Trophée - Min/Max - Nb manches - Nb discard - Pts 1er/absent
Scottish Skiff Racing - Minima - 5 - 1 - 1/Nb participants de la manche + 1
N12 Gill series - Minima - 8 - 4 - 1/Nb participants série + 1
B14 TT serie - Maxima à coeff - 8 - 0 - nb participants + 2/0
Merlin Rocket Sikver tiller - Minima à coeff - >10 - 5 pris en cpt - 1 / Participants à -5 manches non classés
RS Fat face series - Minima - 6 - 2 - 1/Nb participants série + 1
ISO j'ai pas compris
Laser 4000 pas de résultat
... la suite plus tard ...
Une seule manche de retirée car au maximum chacun en fera vraisemblablement 6 (ie les deux épreuves accessibles aux deux zones, Hourtin et Der et les 4 manches "propres" à chaque zone).
- Ben
- Visitor
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Logiquement 1 !Quel sera le nombre de points attribués par place ?
Par contre il faut définir combien de points on donne aux absents !
En règle générale, il semble que ce soit le nombre de participants au trophée + 1 pts soit 114 pts en 2007.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Logiquement 1 !
Par contre il faut définir combien de points on donne aux absents !
En règle générale, il semble que ce soit le nombre de participants au trophée + 1 pts soit 114 pts en 2007.
C'est là qu'il faut être prudent dans le choix parce que on peut vite plier le Trophée...
Normalement c'est le nombre de participants à la régate plus 1...
Je suis assez d'acccord...
C'est là qu'il faut être prudent dans le choix parce que on peut vite plier le Trophée...
Oui mais là le discard prend tout son sens. On peut ne pas se rendre à une régate sans pour autant perdre toute chance de remporter le Trophée.
C'est vrai en revanche que l'argument de Erica reste valable: un nul qui participe à une régate de 5 bateaux se place aussi bien qu'un bon qui fini 5ème sur 35 bateaux...
A noter qu'au delà de toute décision de changer le mode de classement actuel, il me faudra un délai raisonnable pour programmer et tester le futur système....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
C'est vrai en revanche que l'argument de Erica reste valable: un nul qui participe à une régate de 5 bateaux se place aussi bien qu'un bon qui fini 5ème sur 35 bateaux...
Moi ça ne me gêne pas : on avait dans l'ancien système de classement cette même logique. Et cela poussera les fous furieux de la compétition à se rendre à des régates où il y a peu de monde.
Logiquement 1 !
Techniquement ca ne pose pas de problème de faire évoluer le nombre de points pour les absents en fonction du nombre total de participants sur l'ensemble des régates courrues et attribuer ces points au absents.
Ex:
- 3 régates de courrues, au total 70 bateaux différents sur l'ensemble des 3 => 71 points pour les absents de ces régates
- 4 ème régate: 5 nouveaux bateaux donc total des points pour les absents => 76 points pour les absents à ces 4 régates.
Le tout pour arriver en fin de saison à un total de par exemple 114 pts comme en 2007 pour chaque absence à une régate.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Normalement c'est le nombre de participants à la régate plus 1...
C'est pas mal comme système car si quelqu'un fini 5 à une régate de 5 personnes, celui qui ne vient pas n'aura que 6 points de "pénalité" donc au final ce n'est pas forcément si avantageux pour celui qui ne vise que les régate à faible participation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Tu veux sans doute dire qu'il n'y a pas de "pointure", chez nous, car cette forme d'élitisme n'existe que chez les tradis... :et puis y'a pas de "nuls" chez nous, cette forme de dédain n'existe que chez les tradis... :-X
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien