Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff
- Ben
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- Ben
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J'aime beaucoup la distinction faite par Fred. Nous sommes dans le juste. Il s'agit de garder notre identité, de la renforcer, tout en étant ouverts sur l'extérieur. Etre breizh en fait ! tant il est vrai que la Bretagn est l'exemple même s'une identité forte mais ouverte sur le monde... Excusez-moi mon vieux fond de militantisme breton ressurgit.
En conséquences, je souhaite que, si un 505 se pointe, il soit accueilli dignement ! A vous de vous mobiliser dans le sud pour le noyer au milieu des skiffs et lui montrer notre esprit... Et à mon avis le travail est à faire sur la mobilisation des skiffs du sud plus que sur autre chose.
Avez-vous personnellement contacté tous les skiffs rencensés dans le sud ? Si oui comment ? Mail, téléphone ? Avez-vous contacté les coureurs qui étaient au France Espoir en 29er et qui sont du sud. Avez-vous contacté les ligues du coin ? Je sais c'est chiant mais il n'y a que comme cela qu'on attire du monde...
Finalement, aucun 505 ne s'est pointé ... Nous avons eu un équipage de jeunes qui commencent le twenty.
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Et sur les types de bateaux amenés à être classés ?
Selon moi tous les skiffs, jusqu'au rating du Buzz pour les doubles et tous les skiffs jusqu'au Blaze ou RS 300 en terme de rating. C'est une manière de trancher certains problème notamment celui du Xenon.
C'est le parti-pris par les membres de l'équivalent écossais du breizhskiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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D'accord sur ce principe, avec la possibilité d'une commission sportive et d'éthique qui tranche, le cas échéant, les cas particulliers : genre, le gars ou la nana qui se pointe avec un skiff plus "lent" que le Buzz, mais qui souhaite navioguer dessus en solo... junky;
Tout à fait d'accord sur cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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- Frederic T
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je pense que l'ancien système est completement dépacé; en particulier à cause (ou grace!) du nombre croissant d'inscrits a certaines régates (der, carnac, hourtin, toulon ..).
un systéme à minima? sinon, celui qu'a donné patrick sur le modèle des 18f me semble pas mal.
et vous qu'en pensez-vous?
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- Ben
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Concernant :
1) Le règlement du trophée.
2) Les régates estampillées BSP.
3) Les bateaux admis (dans le classement ou en dehors).
4) Les ratings (décidés pour l'année ou moins)
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Que décident nos chers admins pour 2008 ?
Concernant :
1) Le règlement du trophée.
2) Les régates estampillées BSP.
3) Les bateaux admis (dans le classement ou en dehors).
4) Les ratings (décidés pour l'année ou moins)
C'est comme les prix spéciaux faut que je m'y mette.
Ceci dit on a déjà le calendrier avec les réserves que j'ai émises pour le sud...
Sur le plan des bateaux admis, il me semble que d'aller jusqu'au Buzz pour les doubles et jusqu'au Blaze pour les solitaires en terme de rating me semble une bonne chose.
Pour les non skiffs, ils sont admis dans une certaine mesure à définir.
Les ratings : j'attends le retour du jaugeur de la FFV et on verra... Mais cela sera soit HISC soit une évolution de la RYA/ffv si elle est pertinente.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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b) Bateaux admis : la liste me semble cohérente.
c) Quels autres bateaux pourraient se joindre à nous ? skiffs avec un rating inférieur au Buzz ou au Blaze hors classement ? tradis ou petits quillards type open 500 classés ou non ? catas ?
d) les ratings sont encore en discussion: tous les espoirs sont permis...
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a) En conclusion cela donne quoi pour le sud ?
b) Bateaux admis : la liste me semble cohérente.
c) Quels autres bateaux pourraient se joindre à nous ? skiffs avec un rating inférieur au Buzz ou au Blaze hors classement ? tradis ou petits quillards type open 500 classés ou non ? catas ?
d) les ratings sont encore en discussion: tous les espoirs sont permis...
Je connais pas beaucoup de skiff avec un rating inférieur au Buzz...
Après pour les tradis tout est une question d'équilibre.
A titre perso, je suis plutôt réservé par rapport au quillard sur le même rond. De même pour les catas.
Pour les ratings, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais une fixette là dessus...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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Que décident nos chers admins pour 2008 ?
Concernant :
3) Les bateaux admins (dans le classement ou en dehors).
Tu as oublié une lettre, je la rajoute
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Ben
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Tu as oublié une lettre, je la rajoute
Tu veux concourir aussi pour le trophée du plus ch...r ??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- yabsinthe
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Tu veux concourir aussi pour le trophée du plus ch...r ??
Avec Thierry et Vincent, la concurrence se fait rude !
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1 - nb de manches par jour : a ne pas limiter (à la rigueur 5) sauf planning journée d'arrivée ou départ. Pas de nombre max de manches sur une régate entière.
2 - Toucher de bouées : dans la mesure ou nous ne savons pas être raisonnable alors il faut les interdire strictement par quelque partie que ce soit du bateau, des voiles ou de l'équipage.
3 - Parcours autorisés : laisser libre court aux comités mais interdiction de bords longs de travers sur parcours mouillés (j'entend par là que les côtiers peuvent faire exception à la règle)
4 - Gilets : obligatoire sauf règle de classe contraire (cf 18")
5 - Classement : à voir dans un autre sujet
6 - Ratings utilisés : a voir avec FFV et HISC. Il faut revoir le rating de certains bateaux mais raisonnablement (Cherub ...)
7 - Emargements : établir une règle pour l'année. J'aurais bien en place un système de bracelets. Ca coute rien et c'est pratique car il n'y a pas de doute à savoir si l'équipier ou le barreur a signé a l'aller ou au retour. En effet, si tu n'as pas le bracelet sur l'eau c'est que personne n'y est allé, si au bar tu l'as encore c'est que t'as oublié de le rendre drunken_smilie; . Pénalité associée : 20% en places de la première ou dernière manche.
8 - Pénalités sur l'eau : 360° (1 virement, 1 empannage).
9 - Manches entre 35 et 45 min pour les 1ers.
10 ... ???
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My thought sur les pierre d'achoppement :
1 - nb de manches par jour : a ne pas limiter (à la rigueur 5) sauf planning journée d'arrivée ou départ. Pas de nombre max de manches sur une régate entière.
2 - Toucher de bouées : dans la mesure ou nous ne savons pas être raisonnable alors il faut les interdire strictement par quelque partie que ce soit du bateau, des voiles ou de l'équipage.
3 - Parcours autorisés : laisser libre court aux comités mais interdiction de bords longs de travers sur parcours mouillés (j'entend par là que les côtiers peuvent faire exception à la règle)
4 - Gilets : obligatoire sauf règle de classe contraire (cf 18")
5 - Classement : à voir dans un autre sujet
6 - Ratings utilisés : a voir avec FFV et HISC. Il faut revoir le rating de certains bateaux mais raisonnablement (Cherub ...)
7 - Emargements : établir une règle pour l'année. J'aurais bien en place un système de bracelets. Ca coute rien et c'est pratique car il n'y a pas de doute à savoir si l'équipier ou le barreur a signé a l'aller ou au retour. En effet, si tu n'as pas le bracelet sur l'eau c'est que personne n'y est allé, si au bar tu l'as encore c'est que t'as oublié de le rendre drunken_smilie; . Pénalité associée : 20% en places de la première ou dernière manche.
8 - Pénalités sur l'eau : 360° (1 virement, 1 empannage).
9 - Manches entre 35 et 45 min pour les 1ers.
10 ... ???
1) Effectivement pas de limitation du nombre de manches par jour et sur l'ensemble d'une régate. Seule une heure limite de départ le dernier jour devra être signifié.
2) Touchée de bouée. Perso je pense qu'il y a moyen de rédiger un article qui ne pénalise pas un bateau qui toucherait une bouée sans la déplacer. Je pense que ce serait beaucoup plus moderne au regard de ce qu'est notre pratique, et plsu valorisant pour les comités de course. Certains ne sont peut être pas raisonnable mais qu'est-ce que cela va donner si à la moindre touchette on finit en jury. Pas raisonnable non plus.
3)Laisser les Comités décidés mais priviligierait le parcours banane avec petit dog leg et porte sous le vent.
4) Gillet : obligatoire parce que là on est des dans problèmes d'assurance. Même pour les 18 une décharge n'a pas de valeur même si cela est fait.
5) Classement autre sujet.
6) Rating : c'est un autre débat mais on attend la position de la FFV sinon HISC.
7) Emargement : laisser les Comités décider. Ceci dit, un bateau qui souhaite rester sur l'eau peut le signaler au comité. Celui-ci doit l'accepter.
Pénalité : ok pour un 360 avec un virement et un empannage.
9) Durée des manches entre 30 et 35 minutes pour les premiers soit sur un parcours de deux tours une distance de 0,7 à 1 milles entre la bouée au vent et la bouée sous le vent selon les conditions.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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