Elaboration d'un réglement du Trophée Breizhskiff

More
16 years 8 months ago #67509 by Fréd
+1 ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67524 by Flop

Entièrement d'accord avec Yann !
accueillir les tradis qui désirent courir avec nous, rating FFV au moins pour être en accord avec la fédé, deux classements pour chaque régate un ffv, un hisc pour le trophée si la majorité y tient.


Ben, je ne fais que te citer... ;)

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #67525 by Ben
Toujours d'accord surtout pour les deux classements, pour le reste aussi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67528 by Flop
J'avoue que de mon côté, pour les ratings, donner un avis serait contraire aux règles élémentaires d'honnêteté, n'y connaissant pas grand chose ;D

Mais pour l'accueil des tradis, je rejoins tout à fait l'avis des précédents (et donc le tien il y a qqs mois)... Les voileux en tradi peuvent tout à fait avoir envie de découvrir ou de se mesurer aux skiffs... et l'accueil qui leur est fait est une grande qualité d'ouverture du BSP (totalement différent à mon sens de l'accueil de skiffs sur une régate monotype comme les Fireball, les 505... les régates BSP sont toujours des inter-séries). Après, qu'ils ne soient pas classés, qu'ils partent en deuxième rideau, ou qu'ils soient dans le classement final après avoir participé à la régate, à vous de décider, que ce soit côté administrateur ou côté club organisateur... Mais pour une fois qu'une régate a lieu dans le sud, gardez le côté convivial, surtout si justement vous n'avez jamais entendu parlé de ce bateau ! ;)

Bonne régate à tous... Que le soleil et le vent soient de la partie. 8)

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67548 by Cédric F
Je tiens quand même à ce qu'il y ait un classement effectué avec les ratings HISC pour le Trophée Breizhskiff.com. Par contre arrêtez de me casser les c... avec le rating FFV/RYA. On a pas besoin d'utiliser les ratings FFV/RYA pour être en accord avec la FFV. La régate de Carnac s'est courue sous HISC et pourtant elle est déclarée à la FFV...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #67553 by Ben
Il y aura un classement FFV, un classement HISC pour le trophée, les temps réels pour vérifier.
Quelle est la décision de BSP au sujet de l'inscription de tradis à cette régate ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #67554 by Ben

J'avoue que de mon côté, pour les ratings, donner un avis serait contraire aux règles élémentaires d'honnêteté, n'y connaissant pas grand chose ;D

Mais pour l'accueil des tradis, je rejoins tout à fait l'avis des précédents (et donc le tien il y a qqs mois)... Les voileux en tradi peuvent tout à fait avoir envie de découvrir ou de se mesurer aux skiffs... et l'accueil qui leur est fait est une grande qualité d'ouverture du BSP (totalement différent à mon sens de l'accueil de skiffs sur une régate monotype comme les Fireball, les 505... les régates BSP sont toujours des inter-séries). Après, qu'ils ne soient pas classés, qu'ils partent en deuxième rideau, ou qu'ils soient dans le classement final après avoir participé à la régate, à vous de décider, que ce soit côté administrateur ou côté club organisateur... Mais pour une fois qu'une régate a lieu dans le sud, gardez le côté convivial, surtout si justement vous n'avez jamais entendu parlé de ce bateau ! ;)

Bonne régate à tous... Que le soleil et le vent soient de la partie. 8)


Pour ma part le vrai mélange des genres tradis, catas, skiffs devrait avoir lieu je pense lors de régates amicales comme celle de Monteynard cet été avec un même départ et un même classement pour tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67555 by Flop

Pour ma part le vrai mélange des genres tradis, catas, skiffs devrait avoir lieu je pense lors de régates amicales comme celle de Monteynard cet été avec un même départ et un même classement pour tous.


En même temps, faire 3 départs séparés skiff/tradi/cata sur ce petit lac du Monteynard, entre les lignes de planche et de kite... ça confinerait au masochisme... surtout pour 3 ou 4 skiffs qui régatent...

Les régates du BSP sont aussi amicales... même s'il y a un classement au bout...

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67558 by Fréd
bIl me semble qu'il y a confusion... Il ne s'agit pas de mélanger, mais d'accueillir. Et ce n'est pas qu'une simple nuance, car cela me semble être un des fondements de BSP, d'une moins l'une des valeurs dans lesquelles je me retrouve.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67559 by Flop
CQFD

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #67560 by Ben
Dur d'essayer d'organiser un évènement ... Je tiens à repréciser que je me plierai de bonne grâce à la décision de nos sages admins.

Le plus simple est vraiment de ne rien faire et de critiquer...

Toute expérience est enrichissante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67563 by Fréd
:'(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67564 by Cédric F
J'aime beaucoup la distinction faite par Fred. Nous sommes dans le juste. Il s'agit de garder notre identité, de la renforcer, tout en étant ouverts sur l'extérieur. Etre breizh en fait ! ;) tant il est vrai que la Bretagn est l'exemple même s'une identité forte mais ouverte sur le monde... Excusez-moi mon vieux fond de militantisme breton ressurgit.

En conséquences, je souhaite que, si un 505 se pointe, il soit accueilli dignement ! A vous de vous mobiliser dans le sud pour le noyer au milieu des skiffs et lui montrer notre esprit... Et à mon avis le travail est à faire sur la mobilisation des skiffs du sud plus que sur autre chose.
Avez-vous personnellement contacté tous les skiffs rencensés dans le sud ? Si oui comment ? Mail, téléphone ? Avez-vous contacté les coureurs qui étaient au France Espoir en 29er et qui sont du sud. Avez-vous contacté les ligues du coin ? Je sais c'est chiant mais il n'y a que comme cela qu'on attire du monde...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #67568 by Ben
OK , les tradis sont donc les bienvenus à la régate de Martigues.

Tous les skiffeurs du grand sud ont été contactés par mail quand c'était possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #67580 by Flop

Tous les skiffeurs du grand sud ont été contactés par mail quand c'était possible.


Tiens, le Monteynard vient de rebasculer au nord... ;)



En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68340 by Ben
Cédric, pourrais-tu nous faire un résumé , récapitulatif, mise au point sur ce sujet au repos depuis quelque temps ? Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68343 by guytoon
Ouf là je ne suis pas sur que cela ai avancé.

On peut peut-être se faire une pseudo assemblée samedi après-midi à Granville puisque les 3 administrateurs n'auront que des bières à boire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68346 by Fréd
Sur les chars à voile ou devant la télé ? ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68701 by Ben

Ouf là je ne suis pas sur que cela ai avancé.

On peut peut-être se faire une pseudo assemblée samedi après-midi à Granville puisque les 3 administrateurs n'auront que des bières à boire.


Quelles sont les avancées sur la question ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68703 by Cédric F

Quelles sont les avancées sur la question ?


bah on a un peu trop bu !

Mais il y a certaines choses qui se dessine sur le nombre de régate, le calendrier et les orientations en la matière. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum