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Ratings breizhskiff 2016
je rajouterai un point sur le B14 et musto: ils font des régates de séries communes, vous mettez 15 B14 et 15 musto sur la même ligne et le même parcours. quoi de mieux pour comparer 2 bateaux ? si au bout de quelques années de cette pratique, les commodores des 2 flottes sont d'accord pour dire qu'il y a si peu de différences entre leur bateau que l'on peu leur mettre les même ratings, je pense qu'on peu les croire.
bien sur ce genre de conclusions n'apparait dans aucune données puisque les résultats sont sous forme de 2 classements de séries indépendantes.
vous comprendrez mieux pourquoi je trouve inacceptable l'écart de 10 point entre ces 2 bateaux. quand au 20 point d'écart de la FFV, je n'en parle même pas, mais quand on sait qui s'en occupe, on est pas étonné puisqu'il n'y a pas de données a calculer. il préfère celles des 3 B14 et 2 musto français perdu dans une flotte interseries de 40 bateaux. :whistle:
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Heu... façon de parler, alors... :whistle: :evil:cadre wrote: je pense que Cedric a assez bien résumé la situation.
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Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.
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Fréd wrote:
Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.
Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Merci Cédric, je retrouve bien là ta magnanimité qui consiste en l’occurrence à diviser la pénalité par 2 !Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.
Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !
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Fréd wrote:
Merci Cédric, je retrouve bien là ta magnanimité qui consiste en l’occurrence à diviser la pénalité par 2 !Cédric F wrote:
Fréd wrote:
Et le 14' dans tous ça, alors ??? :whistle:Cédric F wrote: Conclusion :
Nous allons donc abandonner le pas de 5 dès cette année.
Nous allons baisser le rating du B mais certainement pas dans les proportions évoquées à l'origine.
Nous allons aussi corriger très marginalement la baisse des RS800 et 4000.
Concrètement ne me demandez pas de valeur là tout de suite maintenant.
Eu égard à ton message précédent sur mes capacités à résumer, je t'annonce que le rating du I14 ne sera pas de 720 pour 2016 mais de 360. :kiss: :kiss:
Non mais !
Avec un rating de 360 au lieu de 720 tu devras donc plus de 8 minutes par heure de course à un Moth : ravi de voir que cela ne semble pas te poser de problème.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je joins la table définitive 2016 qui sera appliquée à partir du Der c'est à dire dans deux jours !
Au final, par rapport aux dernières discussions, nous avons encore tempéré un peu mais introduit une variation pour le MPS. En termes intellectuels, c'est la solution la plus évidente et elle s'imposait presque d'elle même après discussion avec les Anglais et après avoir décidé d'abandonner le pas de 5 et de revenir à un pas de 1.
Je précise qu'avant de soumettre cela, nous en avons parlé avec Alain qui par rapport à deux options que nous lui proposions à trouver que c'était la plus satisfaisante par rapport à ce que nous observions avec notre expérience.
Au final donc, sur les bateaux qui "posaient souci" :
Le B14 perd 6 points et passe de 830 en 2015 à 824 en 2016.
Le RS800 perd 3 points et passe de 790 à 787.
le Laser 4000 perd également 3 points tout comme le 29er.
Nous faisons également évolué le rating du Musto qui passe de 830 à 828.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bravo!
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~ jB ~ wrote: La vache, devant si peu (pas) de réaction, vous ne devez pas loin être loin du graal.
Bravo!
Cédric et sa quête du Grall (*) :ohmy: :ohmy: ….
(*) Xavier GRALL
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Il faut savoir qu'un certain nombre de pression ont été mises sur l'arbitrage au Lac du Der sur cette question des ratings. Pression qui apparemment venait non d'élus mais de gens qui sont tenus à une devoir de réserve de part leur statut.
J'ai eu à plusieurs reprises le Président de la CCA sur cette question et, s'il souhaiterait une clarification sur la manière dont les ratings fédéraux sont faits, il se range aux arguments juridiques que nous avons amenés :
-Il n'y a rien dans les textes fédéraux à valeur réglementaire qui impose l'utilisation d'une table précise des ratings.
-Il n'y a rien dans les textes de World SAiling (ex ISAF), les règles de course à la voile et les regulations de l'ISAF, une obligation d'utiliser telle ou telle table.
-Les règles de course précisent juste (annexe J art1,1(4) que la table choisie doit être annoncée dans l'avis de course. C'est que ce que le Président de la CCA m'a encouragé à faire d'ailleurs pour éviter toute contestation. Au Der nous avons affiché la table sur le tableau officiel.
Nous n'avons eu aucune remarque sur les ratings au Der ! Au contraire notre démarche sur les ratings et la manière dont nous l'avons menée a été appréciée.
Il me semble que sur ce forum qui rassemble quand même l'immense majorité des coureurs breizhskiff qui se déplacent sur les régates, la démarche sur les ratings 2016 a fait l'objet d'un très large consensus. Je n'ai guère vu qu'une personne manifester une franche opposition. Nous sommes parvenus à ce consensus à force de discussions et d'échanges et même des gens comme Alain qui n'étaient pas forcément d'accord se sont ralliés à nos propositions.
Avec Gilles, nous avons rencontré l'ASNQ pour préparer longuement la Teignouse Cup et Gilles (principalement) et un peu moi avons aussi longuement travaillé pour faire en sorte de leur fournir des documents pour organiser le format de course du prologue, démontrant par la même notre attachement à cette Teignouse's Cup et à ce club.
Après le Der, j'ai relancé l'ASNQ pour savoir ce que serait leur position sur les ratings. Leur réponse est parvenue aujourd'hui. Après accord de leur part, je la publie ici :
Que dit-elle ?
Qu'ils sont prêt à accepter notre table BSP2016 à la condition que tout le monde se mette d'accord ? Je passe sur ce qui est écrit, sur le fait que dans la communauté breizhskiff tout le monde ne serait pas d'accord... J'ai plutôt vu l'inverse sur ce forum et au Der sachant qu'il n'y aura jamais 100% d'accord sur ce sujet là. Mais passons...
Donc oui à la table BSP 2016 pour l'ASNQ à la condition que nous nous mettions tous d'accord. Dans le cas contraire, c'est la table des ratings fédérale qui sera utilisée. Le problème que j'ai soulevé c'est que je ne savais pas ce que cela voulait dire à l'échelle des participants à cette régate "être d'accord". Comment mesure-t-on cet accord ? Déjà faudrait-il que nous sachions qui est contre et ce que cela représente par rapport à la population breizhskiff ? Si j'en crois l'email de l'ASNQ et la discussion que j'ai eue, c'est la classe 4000 qui est contre à moins que cela ne soit son Président. J'allais dire que la question n'est même là d'une certaine manière. Si l'on considère que l'ensemble de la classe 4000 est contre la table BSP sur les épreuves du circuit breizhskiff (ce qui reste à vérifier quand même) et donc qu'à ce titre, cela suffirait à légitimer un rejet de l'utilisation d'une table qui satisfait la très grand majorité des coureurs, on a un problème. Ou comment une minorité imposerait ses décisions à une majorité...
De ce fait, pour tout vous dire, je trouve la position de l'ASNQ très ambiguë : cette position donne l'illusion de donner aux coureurs la décision finale mais en s'appuyant sur ce qui me semble être une minorité.
Pour avancer, et puisque c'est a priori la classe 4000 qui bloque, s'agissant d'une régate breizhskiff et non d'une régate de skiff, j'aimerais avoir l'avis des 4000 qui courent sur les régates breizhskiff sur les tables de rating et le cas échéant pourquoi ils refuseraient la table BSP 2016.
A l'inverse, les autres pouvez-vous confirmer qu'il y a un très large consensus sur l'utilisation de la table BSP 2016 ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Je me contenterai de rallier ma voix au consensus légendaire de la communauté Breizhskiff concernant les ratings.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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- Philippe G
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PareilLa Marmotte wrote: Ok pour la table BSP
rs 700 - rs 200
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comme je l'ai déjà dit ici, je ne ferai aucune régate avec les ratings ffv 2016.
pour les 4000: dans cette table ffv 2016 il y a des aberrations qui défavorisent certains et en favorisent d'autre. dans un cas comme dans l'autre, c'est le moment de montrer que nous sommes unis. n'oubliez pas que la situation peu très bien s'inverser l'année prochaine, vu les variations subies cette année. :silly:
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- Le_marquis
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Et j'oublie bonjour à tous et vivement la Teignouse !!!!
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Team Papy's Forty member
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ggc wrote: Quelle table a été utilisé pour le Der?
La table BSP 2016 !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Quand j'ai détaillé nos évolutions de valeurs par rapport à la table 2015 aux étrangers présents, ils ont dit que c'était des évolutions cohérentes.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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