Ratings breizhskiff 2016
La Marmotte wrote: Ouarf en même temps se sont des ratings utilisés sur des régates BSP, alors même si le nom ne plait pas ca ne parait pas illogique non plus...
Et d'autant plus que sur le seul tout petit point qui peut encore poser problème, avoir nommé ces bateaux de cette manière est une partie de la solution.
Parce que si le seul problème qui pose problème aujourd'hui à la classe 4000 c'est que le classement de classe ne soit pas alimenté par un classement de régates intersérie, alors que tous les autres le sont, il suffit que la classe 4000 demande à la FFvoile de reconnaitre que le code bateau (BSP 4000) que nous avons créé en toute légalité alimente aussi le classement de classe 4000. C'est un développement technique très simple.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: C'est un développement technique très simple.
ALLELUIA ! !
Une fois de plus, notre despote éclairé nous montre la voie,
pauvres moutons (de clapot) que nous sommes.
:ohmy: :ohmy:
Franchement, ça mérite une stèle gigantesque en lieu et place du phare de la Teignouse, façon :
et Ben me fera le plaisir de contourner cette marque par trois fois dans le sens qu'il lui plaira :kiss: :kiss:
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- La Marmotte
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Cédric F wrote: Sur les régates breizhskiff, et d'une manière générale sur les régates intersérie, est-ce que ce sont les coureurs qui ont la priorité ou les classes ?
Si vous pensez que ce sont les classes qui devraient avoir la décision, pourquoi figure-t-il dans les textes réglementaires que les règles de courses prévalent sur les règles de classe dans les régates intersérie ?
Pensez-vous qu'il soit justifié que quelques personnes (deux ou trois) parlant au nom de la classe 4000 laquelle est beaucoup plus divisée sur cette question puisse avoir légitimité à s'opposer à l'immense majorité des coureurs ?
.
Je n'ai jamais cru au grand soir...
Les 2 premières questions sont trop compliquées, j'ai pas compris et je m'en fous...
Pour la troisième je vois bien ce que tu veux dire et aurait tendance à la partager mais la formulation est un peu trop partisane et insidieuse
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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BSPils BSPont BSPtous BSPprévu BSPde BSPfaire BSPla BSPTeignouse !
doodle.com/poll/gas2k4uax7igtzp9
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C'est Mickael qui fout le bordel, pourquoi ne post- il pas ici ?
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- La Marmotte
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Pauvre Manu, il a été servi :angry:
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La Marmotte wrote: Bon les gars, je vais chercher des cahouetes pour suivre (ou pas) la suite en spectateur...
et quelques boissons fraiches
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Oui beaucoup de 4000 seront de toutes les manières présents à la Teignouse et beaucoup de 4000 ne se reconnaissent pas dans la lettre que Michael a envoyée au club et dans laquelle il semble conditionner sa participation. Mais vraiment sincèrement je trouverais dommage que Michael s'isole car je ne suis pas vraiment certain que cela rendrait service aux 4000...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je répondrais donc ce soir en mon nom propre et non pas au nom de l'asso 4000.
Oui j'approuve la table bsp et oui je préfère courir conte les autres skiffs,tout comme contre d'autres plus tradis qd même, en interserie.
Woaw j'ai l'impression d'avoir fait mon coming out.
Faites chier avec vos conneries, il y a des choses plus graves dans la vie
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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Alors tout d'abord oui quelques membres du bureau de la classe s'opposent au rating BSP, en effet la classe 4000 est la seule classe skiff affiliée à la FFV. Courir avec des ratings autres que ceux de la FFV n'est donc pas aller dans ce sens pour la classe. Ce n'est donc pas évident de valider ces nouveaux ratings. Aucun résultat ne va remonter (Cédric j'ai bien vu ce que tu as dis précédemment afin que les résultats puissent remonter). Voilà la raison qui explique cette opposition, bon il y aussi le fait que l'on perde plus de 10points, mais comme dit dans d'autres posts plusieurs skiffs perdent des points donc ça revient à peu près au même.
Après d"un point de vue personnel tout ça me passe au dessus de la tête j'en ai assez de devoir débattre ou justifier des choix, ces histoires de ratings n'en finiront jamais il y aura toujours des mécontents, il y aura ceux qui disent que ça dépend de plusieurs paramètres comme les conditions météo, etc... Les 4000 seront quand même présents, pour ma part je viens surtout pour me faire plaisir parce que cette régate est vraiment top !!! Je ne veux pas que certains se mettre à dos contre le 4000, le but est d'arrondir les angles afin de trouver des solutions. Je ne suis pas forcément à 100% en faveur des ratings mais je me dis qu'au final ça me changera rien, je vais naviguer, régater et m'éclater !
L'objectif de la classe n'est pas de s'isoler et de se mettre contre les coureurs du circuit skiff, ça serait dommage de tout gacher le développement du bateau en France.
Peace and sail !
(Par contre sur le classement que j'ai vu du Der le BSP LASER 4000, comment dire, pourquoi pas sans le mot LASER ? Le bateau évolue il faut que l'évolution du nom suive aussi)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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mais je vais revenir sur les propos de manu
on a l'impression que tu nous rend service en venant régater a la ganguise manu.Manu wrote: Je me pose sérieusement la question de savoir si finalement je vais aller à La Ganguise
tu sais pourtant parfaitement comment fonctionne notre club, il n'a absolument pas besoin de l’existence de cette régate pour vivre, au contraire, elle lui coute, il faut trouver des bénévoles, elle mobilise qq sécus et Christophe, notre chef de base, qui serait bien plus utile ailleurs.
si nous l’organisons c'est pour vous, les concurrents, si il n'y en a plus assez nous l'annulerons tout simplement. qui y perdra le plus ? les coureurs ou le club ? tu trouve peu etre qu'il y a trop club a vouloir organiser des régates des skiffs dans le sud ?
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+1 !Julien A. wrote: Ok évidemment pour moi s'il était besoin de le préciser....
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- michaelduflos
- Visitor
Par contre pour le trophée BSP un rating pour classement d'animation ne nous pose aucuns soucis tant qu'il s'agit d'un extract vers le site web BSP et non le FFV.
Si on veut crée un rating 4000 vielle voile, un nouvelle voile en animation why not ? Idem B14 mât alu, puis mât carbone, puis echelle carbone, puis bôme carbone ? 4 rating pourquoi pas ? Idem un classement avec fille à bord en animation aucuns soucis.
Idem en I14 le bateau de Fred ne devrait pas courir en réel avec celui d'emilien et celui de julien devrait devoir du temps à emilien vu qu'à chaque fois il y a évolution architecturale. Pourquoi plomber les vieux bateaux ?
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on a l'impression que tu nous rend service en venant régater a la ganguise manu.
Mais Alain, je n'ai jamais dit ça ! Au contraire, j'ai précisé que j'aimais particulièrement cette régate. Je dis simplement que le climat délétère actuel me gonfle au point de jouer sur mon envie de naviguer. Et que je sois présent ou pas, cela ne changera rien ni au déroulement de la régate ni a son succès incontestable, et heureusement !
Dans mon post précédent, je n'ai fait que transcrire mon désarrois face à la situation actuelle et à l'impression de stigmatisation des 4000, c'est tout. Pour les ratings en soit, franchement j'y accorde assez peu d'importance. Je connais suffisamment les bateaux contre lesquels je navigue pour savoir si j'ai bien navigué ou l'inverse. Je ne serai jamais sur le podium à un point près... et quand bien même, c'est un jeu et j'en accepte naturellement les règles. Par contre, je pense qu'il est intéressant pour la classe d'avoir les résultats qui remontent à la fédé afin de pouvoir être intégrés au classement propre au 4000 et là je pose une question à laquelle vous avez probablement déjà répondu : il y aura forcément deux poids deux mesures entre les régates estampillées BSP et les autres, donc les classements pris en compte sur l'ensemble de l'année ne seront pas tout à fait juste en fonction du choix du calendrier. Mais bon franchement, PERSONNELLEMENT, nous sommes deux pauv' 4000 isolés dans le sud-est alors le classement national, nous n'y apportons pas une importance capitale. La question d'équité entre les régates risque juste de se poser.
Alain, ce qui me dérangeait dans ta phrase précédente était simplement le côté "Naviguez avec nous ou allez faire du tradi !" et non Cédric ce n'est pas de la parano, juste l'expression d'un sentiment que vous avez explicitement demandé d'ailleurs.
Bref, comme déjà dit, tout ça finira bien par se tasser... mais ce serait sûrement plus simple d'arrêter de lire entre les lignes des choses qui n'y sont pas !
4000 FRA4711
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Thomas wrote: (Par contre sur le classement que j'ai vu du Der le BSP LASER 4000, comment dire, pourquoi pas sans le mot LASER ? Le bateau évolue il faut que l'évolution du nom suive aussi)
Tous les bateaux ont l'appellation BSP pour signifier la table BSP et appeler le 4000, Laser 4000 c'est une habitude que les anciens ont gardé, pas bien méchant, ce sera corrigé avec le temps.
Thomas, il faut arrêter, personne n'a rien contre les 4000, bien au contraire. Tout le monde dit que la nouvelle évolution est bienvenue en espérant que 2016 soit aussi bénéfique que 2015, année du renouveau, bien aidé par l'Euro qui c'est déroulé à Quiberon avec beaucoup de participants.
En espérant que Riva connaisse autant de succès pour enfoncer le clou et contribuer davantage au développement du "skiff" en France. Vous serez nombreux à la Teignouse et tout le monde s'en réjouilli. :lol: :lol: :lol:
Team Papy's Forty member
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je n'ai jamais dit cela manu, si je me suis mal exprimé voilà ce que je voulais dire:
a la teignouse il y aura sans doute un départ séparé as pour les tradis, qui courent avec les ratings ffv 2016. il suffit aux quelques 4000 qui veulent courir avec ces ratings ffv de prendre le départ avec eux au lieu de partir avec les skiffs.
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anonyme wrote: La position du l'asso suite à la réunion du bureau est que sur une régate FFV on veut que les résultats FFV remonte à la fédé avec des codes bateaux FFV.
Par contre pour le trophée BSP un rating pour classement d'animation ne nous pose aucuns soucis tant qu'il s'agit d'un extract vers le site web BSP et non le FFV.
Si on veut crée un rating 4000 vielle voile, un nouvelle voile en animation why not ? Idem B14 mât alu, puis mât carbone, puis echelle carbone, puis bôme carbone ? 4 rating pourquoi pas ? Idem un classement avec fille à bord en animation aucuns soucis.
Idem en I14 le bateau de Fred ne devrait pas courir en réel avec celui d'emilien et celui de julien devrait devoir du temps à emilien vu qu'à chaque fois il y a évolution architecturale. Pourquoi plomber les vieux bateaux ?
l'âge du capitaine sera pris en compte ?
si j'ai bien compris, tu accepte les ratings bsp du moment que le code bateau soit le bon pour la remonté des résultats a la ffv ?
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cadre wrote: "Naviguez avec nous ou allez faire du tradi !"
je n'ai jamais dit cela manu, si je me suis mal exprimé voilà ce que je voulais dire:
a la teignouse il y aura sans doute un départ séparé as pour les tradis, qui courent avec les ratings ffv 2016. il suffit aux quelques 4000 qui veulent courir avec ces ratings ffv de prendre le départ avec eux au lieu de partir avec les skiffs.
OK Alain, alors je m'excuse si j'ai mal interprété tes propos. Néanmoins, il me semble que ce serait quand même sacrément dommage que les 4000 courent avec les tradis non ?
Encore une fois, je crois que la réelle question est plus une histoire de remontée de résultats que de ratings et de pratique intersérie.
En tout cas, Bonne La Teignouse et amusez-vous bien
4000 FRA4711
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C'est là ma conviction profonde : non seulement les classes doivent s'effacer dans la pratique intersérie mais cette conviction que je peux avoir est celle d'une très large majorité et est confirmée par les textes fondamentaux qui régissent notre sport.
Il ne s'agira jamais d'imposer quoi que ce soit aux classes mais elles n'ont pas à imposer leur opinion à une majorité. Cela serait inacceptable non seulement d'un point de vue moral mais aussi démocratique.
On vit dans des sociétés du temps présent et on a oublié l'histoire. Ce à quoi j'assiste là est exactement ce à quoi j'ai assisté il y a un tout petit peu moins de 20 ans quand nous autres coureurs nous avons tué l'Eurosail à Carnac. L'eurosail, c'était la grosse épreuve intersérie skiff à l'époque. La seule qui rassemblait plus de 30 bateaux. Ce sont les prétentions d'une classe (à l'époque la classe dont je faisais partie) qui en voulant imposer ses vues aux autres à tuer cette épreuve et à retarder de quelques années le développement du skiff. Et encore à l'époque cette classe avait néanmoins la légitimité d'être majoritaire... Elle a fait une erreur monumentale. Cette erreur était d'une certaine manière prévisible puisque culturellement les classes étaient reines, la culture de la monotypie et du temps réel au somment dans le monde du dériveur.
Ne recommençons donc pas les mêmes erreurs... Surtout sur l'épreuve reine qui a permis de rebondir après l'échec de l'Eurosail qui s'était écrasé sur les prétentions des classes et des constructeurs. Les gens sont libres de faire ce qu'il leur plait. Ceux qui sont plus dnas une mentalité temps réelle monotypie peuvent très bien aller faire des régates de leur côté. Il ne s'agit en aucun cas d'opposer monotypie et intersérie mais de faire coexister ces deux modèles. Par contre quand on joue le jeu de l'intersérie, on accepte de laisser au vestiaire ses positions de classe.
Sur le point qui pose problème du classement 4000 !
Sur le fond, j'ai déjà dit à quel point il était intellectuellement étrange qu'une régate intersérie puisse alimenter un classement monotype, surtout quand c'est fait sur une base d'extraction sans recalcul de point et sur un système de points attribués de manière linéaire. On arrive en effet à ce paradoxe que sur des grades 5 le classement fédéral des 4000 dépendra du nombre de participants à la régate et donc des autres bateaux... Mais bon si cela ne pose pas de problème à certains...
Je le répète encore et toujours mais l'essentiel, le fondamental, c'est que les classements individuels coureurs pour les clubs soient pris en compte. C'est le cas avec la table BSP 2016 et les régates qui seront courues avec cette table.
Qu'est-ce qui empêche la classe 4000 de faire une démarche officielle auprès de la FFvoile pour demander à ce que le code BSP 4000 soit pris en compte ? Ce n'est pas à breizhskiff qui n'est pas une association officielle mais un regroupement de licenciés de le faire, licenciés qui dans ce cadre sont largement en faveur de la table BSP.
Je suis persuadé qu'il existe d'autres solutions, Alain en a évoqué.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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