Calendrier 2013

More
11 years 6 months ago #140285 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013
Si il y a de l'air , tu vas avoir l'impression de passer de la moto au dragster....

bonne nav ;D

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140286 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013

gilles wrote: calendrier nord ?
Avons-nous des dates arrêtées pour 2013 ?

Merci


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140288 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013

gilles wrote: Si il y a de l'air , tu vas avoir l'impression de passer de la moto au dragster....

Ou bien du snorkeling au sous-marin? ;D
(l'avantage du Rs700 en plongée, c'est la ceinture de plomb... n'est-ce pas, Gilles? ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140290 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote: (l'avantage du Rs700 en plongée, c'est la ceinture de plomb... n'est-ce pas, Gilles? ;) )

Ouaip, rien de tel pour courir la gueuse ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140291 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013
Je ne sais pas très bien pourquoi mais vos réponses résonnent comme
" stone free" ...(@fred: cf traduction littérale)

faîtes comme vous pouvez, but...have fun!


PS3: heu? des dates?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140293 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013
D'ailleurs, le premier "Stone Free" devrait bientôt s'installer au milieu de nos Rs700 lyonnais,
on lui réserve une place, et aussi un surnom : "Saturnin, le vilain petit canard"! ;D

PS4: Gilles, on n'est pas assez au sud pour t'offrir un régime de dattes!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140299 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote: D'ailleurs, le premier "Stone Free" devrait bientôt s'installer au milieu de nos Rs700 lyonnais,
on lui réserve une place, et aussi un surnom : "Saturnin, le vilain petit canard"! ;D

PS4: Gilles, on n'est pas assez au sud pour t'offrir un régime de dattes!


Pour continuer dans le Hors Sujet...

Benoit .... et ton PaperJet, tu en es où?....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140300 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013
Placage du pont à finir, listons, appendices... et puis le gréement!
(un mât de Rs700 à recouper)

Va voir la photo sur le sujet "Bois et Perf"
...
Heu... On l'a bien pourri, le sujet "calendrier 2013", désolé les gars... :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140302 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2013
Bonjour à tous,
Est-il possible d'ouvrir un topic qui résume l'avancé pure et dure des dates des régates et laisser celui-ci pour en discuter.
Si j'ai bien compris l'attente de tous le monde.

Deux problèmes majeurs:
-Doublon de régate entre BSP et interserie.
-Déplacement (coût du transport)

Besoin du calendrier sur une saison:
-Un France Skiff
-Deux régates de rassemblement nord sud
-Un calendrier BSP nord bien chargé (4 régates)
-un calendrier BSP sud à finir (à voir 4 régates) et promotion du skiff

Solutions:
Calendrier Nord pas de problèmes car beaucoup de bateaux et une plus forte concentration de skiffs.

Pour le Sud à mon avis l'objectif principal et la promotion du skiff.
Comme dit dans un message précédent, pourquoi ne pas laisser les clubs poser des dates pour des interséries.
Et sélectionner 3 clubs à placer dans le trophée BSP.
Après libre choix aux skiffs sudiste, suivant les objectifs de chacun et les moyens de s'organiser. Et de ce rediriger vers des régates départementales pour s'entrainer puis promouvoir les bateaux.
(On à un bon exemple avec Michael et Antho)
Avec Iris on vas aller dans la même direction.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140306 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Merci Baptiste, thumbsup;

C'est exactement le principe dont nous avons discuté hier ensemble, et qui est cohérent avec l'avis exprimé par Cedric.
Il nous faut effectivement avancer constructivement.

Donc pour le calendrier national, il nous reste à finaliser 3 dates, puisque l'on a :
Avril = Der (Rassemblement)
Mai = Aix (Bassin Rhone Alpe)
Juin = A définir
Septembre = A définir
Octobre = A définir
Novembre = Aquitaine (Rassemblement)

Pour les trois dates restant à définir, nous avons comme options La-Londe, La-Guanguise, et un autre lieu à trouver. (Var, Bouche du Rhône, Languedoc-Roussillon).

Idéalement, si l'on avait pu placer ces régates d'Est en Ouest, çà aurait permis par exemple de laisser les bateaux à La-Guanguise en Octobre pour les reprendre en allant en Aquitaine. Cependant j'ai cru comprendre qu'il y avait des contraintes MTO à prendre en compte.

Je propose que l'on se concerte pour caler La-Londe et La-Guanguise dans "les slots" qui arrangent tout le monde. Puis de voir quel club est possible pour compléter la troisième date.
Idéalement celà devrait être autour de Marseille.
Pour la 3eme date on demandera éventuellement à Cedric de contacter un club qui conviendrait, alternativement on peut choisir une régate IND en la déclarant BSP


Une fois ce calendrier national (Trophée Breizskiff), défini, nous devons voir quelles régates IND, départementale, ou ligue nous sélectionnons pour promouvoir le skiff localement, et essayer d'attirer de nouveaux régatiers. Après ma nav. hier, j'ai discuté hier par exemple avec des jeunes laséristes qui seraient partant pour nous rejoindre avec les deux vago du club sur des régates dans la ligue. On devrait essayer aussi les 6 29er qui doivent arriver à Marseille, plus quelques uns sur le bassin.
Alternativement, je peux aussi voir avec le club (Martigues) si on peut fixer deux ou trois dates pour organiser un entrainement.

Si vous voulez, je peux organiser une téléconférence avec tous ceux que çà intéresse ;) .

D'ailleurs, il faudrait essayer d'établir une liste des skiffs présents dans les club (par exemple que sont devenus les 29er de Cannes ?).
Trouver aussi un contact pour chaque club pour faire des mailing en prévenant ces clubs.

Par exemple pour les 2-3 skiffs de Bandol, sont ils au courant de la régate de La-Londe ? "Le Poulpe" pourrait il être notre contact et mettre une affichette pour les prévenir ?

Je vais essayer de créer une petite base de donnée, pour structurer tout çà.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140308 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2013
thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140309 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Merci Baptiste, thumbsup;

C'est exactement le principe dont nous avons discuté hier ensemble, et qui est cohérent avec l'avis exprimé par Cedric.
Il nous faut effectivement avancer constructivement.

Donc pour le calendrier national, il nous reste à finaliser 3 dates, puisque l'on a :
31 Mars / 1er Avril = Der (Rassemblement)
Avril = Toulon
Mai = Aix (Bassin Rhone Alpe)
Juin = La Ganguise
Septembre = A définir
Octobre = La Londe
Novembre = Aquitaine (Rassemblement)

Pour les trois dates restant à définir, nous avons comme options La-Londe, La-Guanguise, et un autre lieu à trouver. (Var, Bouche du Rhône, Languedoc-Roussillon).

Idéalement, si l'on avait pu placer ces régates d'Est en Ouest, çà aurait permis par exemple de laisser les bateaux à La-Guanguise en Octobre pour les reprendre en allant en Aquitaine. Cependant j'ai cru comprendre qu'il y avait des contraintes MTO à prendre en compte.

Je propose que l'on se concerte pour caler La-Londe et La-Guanguise dans "les slots" qui arrangent tout le monde. Puis de voir quel club est possible pour compléter la troisième date.
Idéalement celà devrait être autour de Marseille.
Pour la 3eme date on demandera éventuellement à Cedric de contacter un club qui conviendrait, alternativement on peut choisir une régate IND en la déclarant BSP



Une fois ce calendrier national (Trophée Breizskiff), défini, nous devons voir quelles régates IND, départementale, ou ligue nous sélectionnons pour promouvoir le skiff localement, et essayer d'attirer de nouveaux régatiers. Après ma nav. hier, j'ai discuté hier par exemple avec des jeunes laséristes qui seraient partant pour nous rejoindre avec les deux vago du club sur des régates dans la ligue. On devrait essayer aussi les 6 29er qui doivent arriver à Marseille, plus quelques uns sur le bassin.
Alternativement, je peux aussi voir avec le club (Martigues) si on peut fixer deux ou trois dates pour organiser un entrainement.

Si vous voulez, je peux organiser une téléconférence avec tous ceux que çà intéresse ;) .

D'ailleurs, il faudrait essayer d'établir une liste des skiffs présents dans les club (par exemple que sont devenus les 29er de Cannes ?).
Trouver aussi un contact pour chaque club pour faire des mailing en prévenant ces clubs.

Par exemple pour les 2-3 skiffs de Bandol, sont ils au courant de la régate de La-Londe ? "Le Poulpe" pourrait il être notre contact et mettre une affichette pour les prévenir ?

Je vais essayer de créer une petite base de donnée, pour structurer tout çà.


Je suis permis de mettre de la couleur!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140312 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
GG,

Ta suggestion était le point de départ.
Mais depuis deux choses se sont précisés :

1> Toulon n'a pas effectué de soumission à la Fédé de régate pour le calendrier 2013.
Même si il reste un certain délais pour les niveaux inférieurs, on ne va pas se bagarrer pour une régate hypothétique.
De plus avec La Londe on a notre étape BSP dans le var, donc hors rassemblement essayons de desservir tous les bassins :

Aix = Rhône Alpes
La Londe = Var
Martigues ou Marseille = Bouches du Rhône
Guanguise = Languedoc Roussillon

Donc Toulon, si elle a lieu en Avril sera une IND de CVD où nous irons sans doute
(mais pas une BSP).

2> Concernant La Londe et la Guanguise, je posais la question si Guanguise était possible en Octobre (pour laisser les bateaux sur le chemin de l'Aquitaine).
Si çà n'est pas possible pour le club, ou pour une question de niveau d'eau dans le lac, ou de vent dominant, alors tant pis, on maintient en Juin, et on ajuste LaLonde / Bouche du Rhône pour Sept/Oct.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140317 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Si ce n'est pas BSP, il y aura moins de monde comme l'an passé (12) et faire 1200km c'est beaucoup!!! Peut-être faut-il faire un signe d'apaisement et positif vers le club. C'est quand même une régate histirique pour le Sud.
Imaginez que l'an prochain le Chpt de France soit en Bretagne va-t-on supprimer Quiberon cette année là?
Pour La Ganguise et non la Guanguise, normalement c'est juin, il faut donc demander au club si ça l'intéresse, surtout qu'en octobre le maïs est passé par là.

Bien entendu je parle de Toulon, of course thumbsup;

Team Papy's Forty member
Last edit: 11 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140321 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
On va faire pour le mieux GG ;)

Tes arguments sont valides, mais 7 régates BSP çà fait beaucoup, justement quand on cherche à limiter les kilomètres. On va essayer par contre d'améliorer le tamtam local pour ramener les locaux qui ne font pas BSP sur les étapes proches de chez eux, ou sur les régates IND que l'on choisira.
(Ce qu'on va essayer de faire Baptiste avec Bandol, Cannes ...)

Essayons déjà de fixer La Guanguise, où vous êtes nombreux ;)
Puis on voit avec Baptiste pour La Londe (çà fait juste 30km de Toulon ;))

On verra lors les clubs et les dates restantes avec Cedric et entre nous d'ici La Londe 2012.

PS : Pour 2013, il y a des chances qu'Aix soit encore champ fra, sinon çà serait pas mal d'avoir :
Der ; Rhône Alpes ou Hérault , Var , Bouche du Rhône , Languedoc Roussillon ; Aquitaine

On pourra faire la liste des clubs possibles comme :
Var : La Londe ou Bandol ou Toulon
BdR : Marseille ou Martigues ou Vitrolles
Hérault : Agde ou Sete ou Marseillan
etc etc ...
Et répartir entre les BSP, et "les IND Locales sélecionnées"

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140322 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
On va déjà finir le programme 2012 et on va passer les fêtes en espérant que le calendrier 2013 soit fixé au début de l'année pour poser RTT et congés.
Parce que poser les congés, c'est du boulot, on ne dirait pas :_(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140333 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: On va déjà finir le programme 2012 et on va passer les fêtes en espérant que le calendrier 2013 soit fixé au début de l'année pour poser RTT et congés.
Parce que poser les congés, c'est du boulot, on ne dirait pas :_(


Pour en revenir au calendrier 2012, regardons la cohérence avec la règle d'une régate par mois. Cette année il y aura eu 4 régates dans le Nord et 2 dans le Sud (donc le chpt de France qui n'est pas une vrai régate BSP, 12 bateaux) + les 2 rassemblements = 6 manches BSP et le réglement aimerait que l'on fasse 5 régates.
N'en déplaise à Cédric et à Fred, je parle encore d'un type du Sud qui veut participer (puisque l'on y encourage les skiffeurs de tout bord). Celui-ci va devoir faire 2 régates dans le Nord (Carnac et la Rochelle) et les deux du Sud (Agde et la Londe) + un rassemblement (Sanguinet) pour avoir les 5.
Rémi, tu comprendras pourquoi j'espère Toulon et La Ganguise pour revenir à 4 régates dans le Sud (2 au printemps et 2 à l'automne).
Sinon ne parlons plus d'un calendrier Nord et Sud, mais plutôt d'un calendrier National ou il se trouvera plus de régates dans le Nord que dans le Sud, pas forcément injuste puisque le taux de participation est plus important dans le Nord.
Donc ça demande peut-être une évolution dans les mentalités et l'organisation de chacun (remorque multiple, etc.)
Cela ne dérangera pas les Vaillants et Valeureux membres du très grand club de la Ganguise qui ne rechignent jamais à courir la France et autres lieux de vigéliature (3 ou 4 bateaux à la Rochelle, ce weekend). thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140336 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
GG, oublie 2012 qui est un mauvais exemple, puisque Toulon et Guanguise ont sauté étant trop proche d'autres régates (Der et Agde), de plus la Sans Quille a été un vrai fiasco because les problème de logistique (mise à l'eau voir de sécurité). Donc le trophée est mort pour la majorité d'entre nous.

Pour 2013, si l'on retient ma suggestion, on a une équité et un parallèle entre nord et sud pour BSP :

Nord : Der , Teignouse , Plerin ,..., Carnac , Rochelle , Aquitaine
Sud : Der , Aix , Guanguise ,..., La Londe , Marseille , Aquitaine

Les Toulousains, pourront très bien remplacer Aix par Rochelle si tu veux (560 vs 470km), mais çà serait dommage de ne pas soutenir la zone Rhône Alpes.

Dans tous les cas comme tu le disais, il est important que l'on s'accorde :
> sur le calendrier d'ici fin Octobre pour BSP
> sur les IND-locales dès la fin de l'année
pour travailler sur l'information et le tam-tam dans les clubs, plutôt que de débattre sur ce forum pendant des mois et aboutir à une cata style 2012.

D'ailleurs si tu vois Alain ce Week-End, il faudrait avoir un feed-back de la Guanguise sur vos contraintes et préférence. C'est cette régate qu'il faut placer en priorité :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140337 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: [...][strike]Guanguise [/strike][...]

Ganguise

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 6 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140339 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

froggy wrote:

Rémi P wrote: [...][strike]Guanguise [/strike][...]

Ganguise


Chaque année c'est en juin, pourquoi ça changerait?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum