Calendrier 2013

More
11 years 6 months ago #140464 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote:

Emilien wrote: (retour au sujet ?)

Je. ;angry;

D'abord, Rémi, je cite :

(Pour info. en 2012, il y avait seulement 6 bateaux "BSP" à Toulon (800 de Lolo, 2 B14 , 2 L4K , 1 29er).
J'appelle BSP un bateau qui a fait plus d'une régate BSP dans l'année.

2 Rs700 de Lyon, dont un au moins qui répond à tes critères "BSP" :
J'étais au Der, moi, Môssieu... et à Toulon aussi - Ah oui, c'est vrai, Toulon n'était pas estampillée BSP, cette année! Mais La Londe, peut-être?
T'as raison Rémi, pour ne pas remettre en cause ta théorie, on va rester chez nous.
Elle sert à quoi, elle sert qui, ta remarque?

A part cela,
vous avez sans doute raison de défendre la régate de Aix-les-bains 2013.
En 2011, sur la vingtaine de bateaux qui naviguaient, combien venaient: "du sud?", "du nord?" "de l'est?", "de l'ouest?"
Arrêtez s'il vous plaît, qui croyez-vous motiver en 2013?
J'ai l'impression que c'est le rapprochement avec le championnat de France qui vous interpelle, Ouais, super, un titre de champion de France!
(c'est certain que ni Yab ni moi ne sommes concernés par ce titre! ;D )

En 2012, Aix nous a planté notre régate de septembre, sympa.

Ne comptez pas sur moi pour assurer la promo de Aix 2013.
Sans moi.
D'ailleurs, c'est très moche, Aix, la météo est pourrie, il pleut tout le temps,
jamais de vent, la ville est vilaine, n'oubliez pas qu'il n'y a que des vieux,
une ville de cure, c'est bien dissuasif, ça, non?
On n'a jamais vu un skiffer d'Aix-les-bains se déplacer hors de son lac pourri!
Je hais Aix-les-Bains!

J'en profite pour rappeler que nous organisons sur Lyon, en mars,
une régate skiff "sur invitation" pour commencer la saison.
La promo de l'an passé était très fructueuse,
grosse participation des skiffs... Lyonnais! Et personne de l'extérieur,
ça fait plaisir! ;angry;
Bien entendu, pour les mêmes raisons, ne venez pas naviguer avec nous en mars sur Lyon,
le plan d'eau est tout petit, jamais de vent, c'est la ville donc c'est des barres d'immeubles, pollué, on n'accueille pas les étrangers, les frais d'inscription sont exorbitants et pour finir, on a des algues, ça vous dissuadera totalement de venir!

Sur ce,
je vous salue, et m'en vais régater ce Week-End sur le plus laid des lacs de montagne en Rhone-Alpes, et en cata, pour voir! ;evil;



;D

Une nuance cependant, il y avait un 29er d'Aix présent à Agde. Un jeune couple bien sympa qui navigue habituellement en 49er.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140465 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
Matt et Gaelle thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140474 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote:

Emilien wrote: (retour au sujet ?)

Je. ;angry;

D'abord, Rémi, je cite :

(Pour info. en 2012, il y avait seulement 6 bateaux "BSP" à Toulon (800 de Lolo, 2 B14 , 2 L4K , 1 29er).
J'appelle BSP un bateau qui a fait plus d'une régate BSP dans l'année.

2 Rs700 de Lyon, dont un au moins qui répond à tes critères "BSP" :
J'étais au Der, moi, Môssieu... et à Toulon aussi - Ah oui, c'est vrai, Toulon n'était pas estampillée BSP, cette année! Mais La Londe, peut-être?
T'as raison Rémi, pour ne pas remettre en cause ta théorie, on va rester chez nous.
Elle sert à quoi, elle sert qui, ta remarque?


:o :o Euhh, je ne comprend pas où j'ai pu t'offenser :-/

Ma remarque sur Toulon, était justement de dire qu'une régate n'avait pas besoin d'être BSP pour que l'on puisse se retrouver (justement parce que vous y étiez). Il me semble que c'est en ligne avec tes propos non. ???

Ceci, dit comme le dit Fred, j'ai un peu du mal à faire la part entre le 1er, le 2nd et le 3eme degré dans ton post :P ;embarassed;

On part à priori sur le postulat suivant :

> Un circuit (hemi)national BSP avec 6 dates qui dessert tous les bassins de nav. pour se retrouver entre (grandegueules) sudistes ;) , égalisant les kilomètres parcourus par chacun.
(C'est pour çà qu'on insiste pour Aix, et pour qu'il n'y ait pas deux dates dans le Var si possible).

> Un certains nombres de régates locales intercalée entre les dates ci-dessus dont on se convient entre nous pour ceux qui peuvent ou veulent naviguer plus, qui ne veulent pas faire de déplacement > 300km, et pour montrer les skiffs dans les clubs.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que çà me parait un compromis tellement simple et plein de bon sens que j'ai un peu de mal à comprendre exactement le problème que çà pose.

Maintenant, si vous avez des dates connues pour des régates locales n'hésitez pas à le mentionner que l'on puisse s'organiser pour venir ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140480 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote: On n'a jamais vu un skiffer d'Aix-les-bains se déplacer hors de son lac pourri!


/Mode joke=On
Mouarfff ;D ;D ;D

Allez, y'en avais un à Londres, il finit 6 ;D
/ Mode joke=Off
Last edit: 11 years 6 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140488 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

benoitf wrote: On n'a jamais vu un skiffer d'Aix-les-bains se déplacer hors de son lac pourri!


/Mode joke=On
Mouarfff ;D ;D ;D

Allez, y'en avais un à Londres, il finit 6 ;D
/ Mode joke=Off

;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140494 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

benoitf wrote: On n'a jamais vu un skiffer d'Aix-les-bains se déplacer hors de son lac pourri!


/Mode joke=On
Mouarfff ;D ;D ;D

Allez, y'en avais un à Londres, il finit 6 ;D
/ Mode joke=Off


;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140495 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013
Blague à part et même si c'est pas pour la faire en skiff, quelqu'un connaît un peu les 'statistiques' météo en cette saison à Aix ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140511 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Avec celui-là je vais pouvoir aller à Aix, remarquez le petit banc pour le petit temps. Je vais amener le thermost de thé thumbsup;

Team Papy's Forty member
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140524 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

cadre wrote: Rémi si il y a peu de monde c'est parce qu'il y a peu de skiffs susceptibles de régater en méditerranée. tu pourra faire tout le tam-tam que tu veux cela n'y changera rien.

on est pas incohérent, la ganguise en juin nous va très bien. c'est en avril (quand il fait froid) qu'il n'y a rien de bsp dans le sud (ou il fait plus chaud).
maintenant si il y a un départ skiffs a pâques a Martigues j'y serai.


+1

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140525 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

cadre wrote: Rémi si il y a peu de monde c'est parce qu'il y a peu de skiffs susceptibles de régater en méditerranée. tu pourra faire tout le tam-tam que tu veux cela n'y changera rien.

on est pas incohérent, la ganguise en juin nous va très bien. c'est en avril (quand il fait froid) qu'il n'y a rien de bsp dans le sud (ou il fait plus chaud).
maintenant si il y a un départ skiffs a pâques a Martigues j'y serai.


+1


A Pâques on pourrait faire un entrainement sur l'étang de Bages (Narbonne). C'est un super club, l'endroit est fantastique et c'est situé entre Toulouse et Toulon.

lanautiquenarbonne.unblog.fr/2012/09/24/...anguedoc-roussillon/

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140568 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

cadre wrote: Rémi si il y a peu de monde c'est parce qu'il y a peu de skiffs susceptibles de régater en méditerranée. tu pourra faire tout le tam-tam que tu veux cela n'y changera rien.

on est pas incohérent, la ganguise en juin nous va très bien. c'est en avril (quand il fait froid) qu'il n'y a rien de bsp dans le sud (ou il fait plus chaud).
maintenant si il y a un départ skiffs a pâques a Martigues j'y serai.


+1


Martigues ça m'étonnerai, j'ai demandé au grand Chef, il a dit non.
Il ne va nous rester que l'agneau pasqual à dévorer lors d'un weekend amélioré à la Ganguise ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140572 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: Martigues ça m'étonnerai, j'ai demandé au grand Chef, il a dit non.
Il ne va nous rester que l'agneau pasqual à dévorer lors d'un weekend amélioré à la Ganguise ;)


GG,

Dans l'optique de promouvoir le calendrier BSP, et les régates de rassemblement, il est clair que l'organisation d'un évènement concurrent à une même date n'est pas supporté ;rolleyes; et c'est bien compréhensible.

Ceci dit, pour ceux (comme vous) qui sont très loin du Der et ne souhaitent pas ou ne peuvent pas y aller, rien n’empêche de naviguer durant ce week-end.
Pour le moment pour le local il n'y a pas le feu, attendons de voir le calendrier FFV 2013.
Nul doute qu'on en discutera fin de la semaine :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140578 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
J'espère, juste, que l'on aura une possibilité de faire un entrainement ou une régate de skiff pendant le weekend de Pâques (3 jours) sans être obligé d'aller au Der.
On peut dire que c'est égoïste, mais je pense jouer le jeu BSP en participant au maximum de régates qu'il m'ait permis, même si je ne comprends rien comme peuvent le penser certains, aux exigences d'un calendrier.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140620 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pour info. j'ai discuté aujourd'hui avec Romain (Toulon, I14).
Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de projet de régate skiff pour le moment en Avril 2013.

On va donc voir pour éventuellement quelque chose en Septembre.
On discute de cette date BSP de Septembre, tous ensemble, en particulier avec les copains Cherub de Toulon ce Week-End ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140622 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Dommage :_(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141010 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Bon on avance encore un peu.

Les deux épreuves de rassemblement :
- Der : 30-31 mars 1er avril
- Aquitaine (Sanguinet ou Hourtin) : 1-3 novembre. Sachant qu'avec les modifications des vacances scolaires, il ne faut pas négliger le weekend du 11 novembre non plus (cela augmente le temps entre les différentes régates). Vous avez un point de vue là dessus ?


Epreuves Zone nord :
- Quiberon : 18-20 mai
- Plérin : 22-23 ou 29-30 juin ? Seb tu confirmes ?
- Carnac : soit 30 (poursuite race) 31/08-1/09; la veille de la rentrée scolaire. Soit le 6 (poursuite race) 7-8 septembre. Vos avis ?
- La Rochelle : 5-6 octobre

Epreuves zone sud :
- Aix : 8-9-10-11-12 mai
- La Ganguise : 8-9 ou ou 15-16 juin ?
- Septembre : Marseille ou Martigues : merci de préciser les dates idéales.
- Octobre : La Londe 12-13 octobre ? Merci de préciser les dates idéales.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141011 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2013
Carnac 7/8 septembre pour moi

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141012 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Calendrier 2013
Carnac avant la rentrée c'est peut-être mieux que juste après, plus facile de se libérer?

Pour moi en tout cas 31/08-1/09

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141013 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013
Carnac:

Comme pour cette année, je pense qu'il y aurait plus de monde avant la rentrée que juste après

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141014 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Les deux épreuves de rassemblement :
- Der : 30-31 mars 1er avril
- Aquitaine (Sanguinet ou Hourtin) : 1-3 novembre. Sachant qu'avec les modifications des vacances scolaires, il ne faut pas négliger le weekend du 11 novembre non plus (cela augmente le temps entre les différentes régates). Vous avez un point de vue là dessus ?


Epreuves Zone nord :
- Quiberon : 18-20 mai
- Plérin : 29-30 juin
- Carnac : soit 30 (poursuite race) 31/08-1/09; la veille de la rentrée scolaire. Soit le 6 (poursuite race) 7-8 septembre. Vos avis ?
- La Rochelle : 5-6 octobre

Epreuves zone sud :
- Aix : 8-9-10-11-12 mai
- La Ganguise : 8-9 ou ou 15-16 juin ?
- Septembre : Marseille ou Martigues : merci de préciser les dates idéales.
- Octobre : La Londe 12-13 octobre ? Merci de préciser les dates idéales.

Hop donc confirmé pour 29-30 juin pour Plérin. Plus petit coeff, plus d'espacement avec Quiberon. Merci Seb pour une réponse aussi rapide.

Pour Carnac, c'est toujours compliqué et je n'ai pas de réponse définitive. Si l'on regarde sur les dernières années, on a toujours eu plus de monde le weekend d'après la rentrée que le weekend de la rentrée. En même temps on ne l'a pas fait souvent avant la rentrée.
Après la rentrée, beaucoup sont contents de pouvoir s'échapper avant de rentrer dans le dur de l'année scolaire. Un petit prolongement des vacances et une soupape après la rentrée scolaire.
Juste avant la rentrée, c'est un peu abandonner femmes et enfants pour ceux qui en ont. C'est se priver de certains qui bossent dans les clubs. Les Glénans préfèrent le post rentrée et les jeunes de l'école de sport aussi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum