Calendrier 2013

More
11 years 6 months ago #140340 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Les Toulousains, pourront très bien remplacer Aix par Rochelle si tu veux (560 vs 470km), mais çà serait dommage de ne pas soutenir la zone Rhône Alpes.

Et les Parisiens: 575 km?


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140341 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pas de problème, je posais juste la question par rapport à Octobre ce qui permettrait de laisser les bateaux, et de les reprendre quand on descend en Aquitaine début Novembre.
Mais si çà n'est pas possible, (pour cause niveau lac, vent ou organisation), pas de problème, on confirme pour Juin.
Vous pouvez nous confirmer la date exacte ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140342 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Pas de problème, je posais juste la question par rapport à Octobre ce qui permettrait de laisser les bateaux, et de les reprendre quand on descend en Aquitaine début Novembre.
Mais si çà n'est pas possible, (pour cause niveau lac, vent ou organisation), pas de problème, on confirme pour Juin.
Vous pouvez nous confirmer la date exacte ?


Attention, je ne suis pas décideur. Je dis seulement que juin est la bonne période, moins de vent et plus d'eau.
Alain ou Patrice devraient être plus précis que moi et nous serons ensemble ce weekend, l'occasion d'en parler avec Cédric.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #140350 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2013
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140351 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013
Je dois être un peu dur de la feuille, mais je n'ai toujours pas compris ce qui empêche de mettre Toulon en septembre ou octobre, hormis le fait que les fois précédentes, la régate était au printemps (la faiblesse de l'argument est alors pour le moins flagrante!).
Un calendrier sud du type :
- Aix en mai
- Ganguise en juin
- Toulon/La Londe en septembre
- La Londe/Toulon en octobre
ne me paraîtrait pourtant pas déconnant... ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #140354 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2013
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140355 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013
Et on peut très bien imaginer Aix en automne en 2014 si la régate 2013 est un succès et que tout le monde est motivé pour réitérer. A confirmer tout de même qu'il n'y a pas d'argument contre (météo...).
Cela dit, je n'ai pas de réponse quant à l'impossibilité de mettre Toulon en automne... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140363 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
A une semaine près ne peut-on pas avoir Toulon en avril? Lachez un peu de lest, qu'es-ce que ça peut vous faire, sinon arriver à des discussions stériles. De toute manière, les sudistes ne monterons jamais au Der, a part un ou deux comme tous les ans. Ou alors mets y le chpt de France à l'Ascension et là en mai, vous aurez beaucoup plus de sudistes, surtout pour 4 jours en mai.
- 31 mars/1er avril Le Der
- 20/21 avril Toulon
- 08/11 mai Aix

Nous tenons à cette date, dans le Sud, cela nous permet de faire une régate + un entrainement assez tôt dans la saison au Soleil avec notre shorty. François est là pour le Ti'punch, nous pouvons boire quelques bières en terrasse, regarder les premières filles en maillots et tout et tout. Ça compte pour des petits vieux et ils se reconnaitrons!!!
C'est vraiment terrible de devoir vous priez d'être sympa.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140372 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Ne mélangeons pas les sujets ;)

1> Il y a BSP le calendrier mi-national :

Pour cela, on essaye de desservir toutes les zones de nav. avec nos 4 régates BSP
Rhône-Alpes + Var + Bouches du Rhône + Languedoc
Clairement si on a à la fois La-Londe et Toulon, çà va nous priver d'une zone.
Donc pour 2013 : Aix, Ganguise , Mrs , La Londe , satisferait les conditions.
Pour 2014, on verra ;)

Vu les arguments d'Alain je propose de fixer Ganguise BSP en Juin.

Il nous reste donc à fixer Septembre et Octobre idéalement avec Var et Bouches du Rhône.
@Baptiste, peux tu nous dire ce qui vous arrange le mieux à la Londes ?
@Cedric, Il nous faut donc un club fiable ou une IND déjà déclarée pour les Bouches du Rhône ?


2> Il y a les régates locales IND en marge de BSP pour essayer de motiver/récupérer les locaux.

Pour celà Toulon, Martigues au printemps seraient des options.
Mais je répète que pour le moment Toulon n'a fait aucune proposition.
De plus avec le i14 de Romain en vente, Ronan qui ne navigue plus en Moth, il ne reste plus que les copains du cherub (Fabien et Fredéric), pas sur qu'il y ai quelque chose.
Dans tous les cas avec La Londe à 20km, la promotion dans la région est maintenue.

Donc GG tu auras le ti-punch, en Med, entre Aix et la Ganguise si tu veux, çà n'est pas la question, juste que pour le moment on ne peut pas confirmer exactement où et quand (on va essayer de glaner des info. d'ici La Londe).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140375 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: Rémi, tu comprendras pourquoi j'espère Toulon et La Ganguise pour revenir à 4 régates dans le Sud (2 au printemps et 2 à l'automne).

ggc wrote: A une semaine près ne peut-on pas avoir Toulon en avril? [...]
- 20/21 avril Toulon
- 08/11 mai Aix
- juin Ganguise (ndlr)


Va quand même falloir te mettre un peu d'accord avec toi-même. ;rolleyes; A partir de là, ce sera déjà plus simple de se mettre d'accord à plusieurs... ;evil;

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 6 months ago by Fréd. Reason: Ajout du ndlr...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #140376 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
l'été commence le 21 juin ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140378 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote:

ggc wrote: Rémi, tu comprendras pourquoi j'espère Toulon et La Ganguise pour revenir à 4 régates dans le Sud (2 au printemps et 2 à l'automne).

ggc wrote: A une semaine près ne peut-on pas avoir Toulon en avril? [...]
- 20/21 avril Toulon
- 08/11 mai Aix
- juin Ganguise (ndlr)


Va quand même falloir te mettre un peu d'accord avec toi-même. ;rolleyes; A partir de là, ce sera déjà plus simple de se mettre d'accord à plusieurs... ;evil;

:-*


Je suis d'accord avec moi-même:
mars = Le Der
avril = Toulon
mai = Aix
Juin = La Ganguise

Fred dommage que tu ne viennes pas à la Rochelle :_(

Maintenant, comme le dit Michael, au printemps fais ce qui te plait :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140379 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Nous avons eu une longue et intéressante discussion avec Remi vendredi midi.
Je pense qu'il sera l'interlocuteur pour le calendrier sud avec des gens comme Lolo (un historique) et comme Baptiste.

Sur la Ganguise dont acte pour juin. Sachant qu'à l'origine l'idée d'octobre était pour une logique de déplacement : en effet ceux qui sont du bassin Rhône-Alpe et de PACA, cela avait une cohérence de faire à partir de septembre, la Londes, Marseille, puis Ganguise avant d'aller à Sanguinet. De même pour ceux Toulouse et de sa région sachant que forcément ils sont à cheval cela limitait les déplacements puisque La Rochelle est généralement en octobre. La Rochelle est accessible pour eux et la régate suivante se faisait chez eux. Et oui laisser les bateaux à la Ganguise sur le chemin de Sanguinet n'était pas une mauvaise idée parce que justement peu de gens naviguent toutes les semaines. Ceci dit, va pour juin sachant que de toutes les manières, je pense qu'on va avoir un vrai souci pour octobre à la Rochelle l'année prochaine (Circuit eurosaf senior à cette date) mais on en reparle dès que j'ai plus d'info. Auquel cas on intervertira Plerin, La Rochelle je pense. A voir.

Aix cela va être signé pour deux ans de toutes les manières. Donc après la question se posera en 2015. D'ici là on a le temps de voir venir. N'oubliez pas que le bassin Rhône-Alpes a un vrai potentiel. Il commence à y avoir une vraie dynamique dériveur la bas (29er plus proprios). L'année dernière 20 bateaux pour une première dont beaucoup jamais vus à l'époque sur le circuit.

Donc le calendrier BSP sera construit de cette manière là :
Der (Pâques)
Aix (Ascension/8mai)
Ganguise (juin, date exacte à déterminer en fonction de l'évolution La ROchelle mais à priori plutôt fin de 1ere semaine de juin ?)
Septembre et octobre, idéalement PACA, VAR ou vice et versa.

Après encore une fois pour tout ceux qui veulent régater plus, il y a plein de régates IND dans toutes les ligues. Il n'y a que l'embarras du choix à tel point, et je ne leur jette pas la pierre, que ce weekend La Rochelle est en concurrence avec une régate départementale du Morbihan à laquelle vont des Laser 4000 et des 29er. Mais on rappellera quand même que si Michael et d'autres vont à Séné, c'est aussi parce que depuis 3 ans, à force d'aller naviguer en Morbihan une dynamique s'est créée et que ce club a acheté des bateaux pour sa clientèle adulte puis après pour sa clientèle jeunes (29er ?). Ca c'est du développement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140381 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Nous avons eu une longue et intéressante discussion avec Remi vendredi midi.
Je pense qu'il sera l'interlocuteur pour le calendrier sud avec des gens comme Lolo (un historique) et comme Baptiste.

Sur la Ganguise dont acte pour juin. Sachant qu'à l'origine l'idée d'octobre était pour une logique de déplacement : en effet ceux qui sont du bassin Rhône-Alpe et de PACA, cela avait une cohérence de faire à partir de septembre, la Londes, Marseille, puis Ganguise avant d'aller à Sanguinet. De même pour ceux Toulouse et de sa région sachant que forcément ils sont à cheval cela limitait les déplacements puisque La Rochelle est généralement en octobre. La Rochelle est accessible pour eux et la régate suivante se faisait chez eux. Et oui laisser les bateaux à la Ganguise sur le chemin de Sanguinet n'était pas une mauvaise idée parce que justement peu de gens naviguent toutes les semaines. Ceci dit, va pour juin sachant que de toutes les manières, je pense qu'on va avoir un vrai souci pour octobre à la Rochelle l'année prochaine (Circuit eurosaf senior à cette date) mais on en reparle dès que j'ai plus d'info. Auquel cas on intervertira Plerin, La Rochelle je pense. A voir.

Aix cela va être signé pour deux ans de toutes les manières. Donc après la question se posera en 2015. D'ici là on a le temps de voir venir. N'oubliez pas que le bassin Rhône-Alpes a un vrai potentiel. Il commence à y avoir une vraie dynamique dériveur la bas (29er plus proprios). L'année dernière 20 bateaux pour une première dont beaucoup jamais vus à l'époque sur le circuit.

Donc le calendrier BSP sera construit de cette manière là :
Der (Pâques)
Aix (Ascension/8mai)
Ganguise (juin, date exacte à déterminer en fonction de l'évolution La ROchelle mais à priori plutôt fin de 1ere semaine de juin ?)
Septembre et octobre, idéalement PACA, VAR ou vice et versa.

Après encore une fois pour tout ceux qui veulent régater plus, il y a plein de régates IND dans toutes les ligues. Il n'y a que l'embarras du choix à tel point, et je ne leur jette pas la pierre, que ce weekend La Rochelle est en concurrence avec une régate départementale du Morbihan à laquelle vont des Laser 4000 et des 29er. Mais on rappellera quand même que si Michael et d'autres vont à Séné, c'est aussi parce que depuis 3 ans, à force d'aller naviguer en Morbihan une dynamique s'est créée et que ce club a acheté des bateaux pour sa clientèle adulte puis après pour sa clientèle jeunes (29er ?). Ca c'est du développement.


Ok, mais essayez de mettre La Ganguise et La Rochelle avec 2 semaines d'écart et fera notre deuil de Toulon :_(

Donc, si j'ai bien compris entre le Der et Aix, il va se passer 1 mois et demi et Quiberon 1 mois et 3 semaines, à cette belle période de l'année.
Le soucis sera que les skiffs qui iront à Quiberon vont délaisser Aix (1 semaine d'écart).
J'espère qu'il aura à Aix plus de 12 bateaux (comme à Agde), sachant que Quiberon assure en général au moins + de 40 bateaux avec beaucoup de parisiens qui risque de choisir la Bretagne, plutôt que les Alpes. Maintenant j'espère vraiment me tromper.
En tout cas, pour les toulousains (l'an passé 6 bateaux à Agde), avec 2 grands déplacements en 1 semaine (1360 km d'Auch pour les 2), il ne faudra pas se tromper et bien choisir!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140382 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2013
Cherche pas à comprendre, le changement c'est maintenant sauf sur Breizhskiff
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140383 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:
Ok, mais essayez de mettre La Ganguise et La Rochelle avec 2 semaines d'écart et fera notre deuil de Toulon :_(

Donc, si j'ai bien compris entre le Der et Aix, il va se passer 1 mois et demi et Quiberon 1 mois et 3 semaines, à cette belle période de l'année.
Le soucis sera que les skiffs qui iront à Quiberon vont délaisser Aix (1 semaine d'écart).
J'espère qu'il aura à Aix plus de 12 bateaux (comme à Agde), sachant que Quiberon assure en général au moins + de 40 bateaux avec beaucoup de parisiens qui risque de choisir la Bretagne, plutôt que les Alpes. Maintenant j'espère vraiment me tromper.
En tout cas, pour les toulousains (l'an passé 6 bateaux à Agde), avec 2 grands déplacements en 1 semaine (1360 km d'Auch pour les 2), il ne faudra pas se tromper et bien choisir!!!


GG,

A priori Aix est dans le calendrier sud, donc pas pour ceux qui iront à Quiberon.
Il sera important que les copains de Lyon fassent le tamtam en Rhône-Alpes pour ne pas refaire le coup de Agde.
Je pense que les varois et les med. viendront en renfort, donc on devrait avoir un nombre correct. Pour La Ganguise çà fait <600km. Mais off course si vous êtes plus à l'Ouest, vous préfèrerez peut être rejoindre La Rochelle, c'est bien normal.

Comme je l'ai dit, on aura des régates IND pour s'entrainer ou se retrouver entre Der et Aix. L'idée est de se concerter pour choisir celles où nous iront "squatter".
(Un peu comme ce que Baptiste a annoncé pour Octobre avec St Raphaël).
De même pour ceux qui sont très loin du Der (typiquement Toulouse), il y aura de quoi faire.
C'est juste qu'elle ne seront pas BSP.

En fait l'idée est de retrouver une structure similaire aux autres classes, avec des régates Départementales et de Ligue pour la proximité, et quelques interligues ou nationales pour se retrouver plus nombreux.
Le but est d'aller prêcher la bonne parole localement pour essayer in fine d'attirer les bateaux de club, dans nos rassemblements.

Pour ce qui est du changement ;D , en procédant ainsi pour 2013, Rhône Alpes sera supporté avec Aix, Ganguise placé selon vos préférences, La Londe bénéficie d'un superbe plan d'eau et de facilité d'hébergement et camping bien meilleures que Toulon, reste à trouver un bon club près de Marseille pour Septembre ou Octobre (en fonction de la Londe) et on aura un beau calendrier.
Si on ajoute quelques régates ou entrainements sur l'étang de Berre en Avril, Juin et l'été çà pourrait marcher. Si on arrive aussi à contacter les clubs où dorment ou naviguent des skiffs (Comme Bandol par exemple).

Je vais essayer de contacter Lolo pour voir ce qu'il recommande pour les Bouches du Rhône ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140384 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Re: Calendrier 2013
Amen. ;evil;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140385 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote:

ggc wrote:
Je vais essayer de contacter Lolo pour voir ce qu'il recommande pour les Bouches du Rhône ;)


N'oublie pas que Lolo et son frère sont de Toulon, quand à Reunan, il devrait se reveiller pour son club :D
Enfin, j'espère qui tu réussiras à fédérer dans ta région thumbsup; et nous il nous restera nos régates mensuelles, histoire de me faire à notre future monture (Bernard et moi-même) sous l'oeil du Maître :D


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago - 9 years 11 months ago #140390 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2013
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140391 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

cadre wrote:

Cédric F wrote: Donc le calendrier BSP sera construit de cette manière là :
Der (Pâques)
Aix (Ascension/8mai)
Ganguise (juin, date exacte à déterminer en fonction de l'évolution La ROchelle mais à priori plutôt fin de 1ere semaine de juin ?)
Septembre et octobre, idéalement PACA, VAR ou vice et versa.


c'est super attirant comme programme pour un toulousain:
Der: trop loin, trop froid...
Aix: c'est l'inconnu au niveau conditions et c'est loin.(prise de risque au moins pour 2013)
Ganguise: on y navigue toute l'année.
donc il faut attendre septembre pour envisager sur le papier un déplacement sympa. :-/

bien sur il reste les régates hors bsp mais si c'est pour se retrouver a 5 ou 6 skiffs noyé dans une flotte de 420 et autre sur des parcours inadaptés, ce n'est pas très attirant non plus. je comprend tout a fait la réaction de françois .....si le développement du skiff doit commencer par une régression on est sur la bonne voix.

même si le risque de mistral est important, je trouve dommage de se priver des conditions climatiques de méditerranée en début de saison quand partout ailleurs il fait froid.


Alain, je te rejoins à 100% thumbsup;
Quand à Rémi, n'oublie pas que Aix est le chpt de France et il n'est pas réservé au sudistes, mais bien à tous les skiffeurs.
A mon point de vue, il devrait être LE vrai rassemblement, si vous voulez péréniser cet évènement, beaucoup plus que le Der qui est une rencontre internationale entre skiffs du Nord et du Gd Nord.
Maintenant pour les conditions de navigation à Aix, c'est pas terrible, j'y ai travaillé une année du temps ou je faisais de la planche, le vent on l'avait pendant les orages, l'été ou quand on avait un temps pourri. Par contre le plan d'eau et la ville sont magnifiques.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum