Calendrier 2013

More
11 years 7 months ago #140200 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

Rémi P wrote: Merci Fred,

Grâce à votre concours, je pense que le calendrier sud avance à grand pas, et sera finalisé "collectivement" mi-octobre à La Londe thumbsup;

Ceci dit sans Der-ision ;D


Je crains le pire ! ;rolleyes; Enfin bon on ne sait jamais...

Par contre s'il faut intervenir auprès des clubs et des responsables calendriers je peux le faire.


Pourquoi faire? Je me souviens qu'en 2012 Toulon et la Ganguise ont été bannis ;)
Tiens deux régates du Sud :_(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140202 by Sco
Replied by Sco on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote:

Sco wrote: je pense l'an prochain trés sérieusement arrêter le circuit breizhskiff vu les éternelles discussions.........

Chiche ? ;rolleyes; thumbsup;

:-*


Et bien oui, il faut savoir tourner la page, primo difficulté de trouver un équipier pour la saison prochaine, de plus aprés avoir navigué sur mon moth tout le mois d'aout j'ai trouvé de nouvelles sensations: vitesse sur l'eau, engagement physique plus fort, bref je veux progrèsser sur ce support et passer sur un mach 2 par la suite

Et pour d'autres raisons plus personnels

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140209 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Calendrier 2013

Sco wrote: bref je veux progrèsser sur ce support et passer sur un mach 2 par la suite


préviens moi quand tu changes de moth, l'ancien m’intéressera beaucoup ;D

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 7 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 9 years 11 months ago #140215 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2013
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140217 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Calendrier 2013
arretez de raler (tous!) en gros il y a trop de regates organisées pour les skiffs! il y a quelques années on en avait 4 max sur toute la france! BSP est un trophee parmis toutes ces regates, et bin laissons les club proposer leurs dates (apres tout c'est normal que ce soit encore eux qui décident) et apres on les incorpore ou non dans le calendrier en respectant les principes bsp. Je pense en plus que les gens sont plus attachés à une regate plutot qu'au fait quelle soit ds le trophee bsp du moins pour un certain nombre (par ex je pense que si le championnat de france etait en bretagne et que la teignouse soit dans le meme mois, beaucoup n'hesiteraient pas à faire les 2 ou au moins la teignouse vu la qualité de cette régate).
il est sur que le nombre croissant de regate peut diminuer la participation, en meme temps je trouve qu'une regate depassant 30 participants, n'a d'interet que pour le club.
PS: Ce message n'engage que moi ;)
The following user(s) said Thank You: benoitf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140221 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

Frederic T wrote: arretez de raler (tous!) en gros il y a trop de regates organisées pour les skiffs! il y a quelques années on en avait 4 max sur toute la france! BSP est un trophee parmis toutes ces regates, et bin laissons les club proposer leurs dates (apres tout c'est normal que ce soit encore eux qui décident) et apres on les incorpore ou non dans le calendrier en respectant les principes bsp. Je pense en plus que les gens sont plus attachés à une regate plutot qu'au fait quelle soit ds le trophee bsp du moins pour un certain nombre (par ex je pense que si le championnat de france etait en bretagne et que la teignouse soit dans le meme mois, beaucoup n'hesiteraient pas à faire les 2 ou au moins la teignouse vu la qualité de cette régate).
il est sur que le nombre croissant de regate peut diminuer la participation, en meme temps je trouve qu'une regate depassant 30 participants, n'a d'interet que pour le club.
PS: Ce message n'engage que moi ;)


- Clairement ne pas rentrer dans l'inflation de régate spécifiques skiff.
- Pour les clubs : non justement la gestion des calendrier relève des commissions sportives et des commissions calendrier des ligues.
- Pour le jour où le championnat de France en "nord", clairement, il y aura une régate en moins. Ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas fait que nous ne le ferrons pas. Et on a vu les conséquences en termes de participation sur l'enchainement Toulon, Agde et Ganguise cette année et les conséquences sur la dynamique qui les autres années prenait.

Par contre pourquoi personne ne regarde les faits, les chiffres de développement sur les années anté 2012.

Pour info, aujourd'hui je suis en réunion... Calendrier à la FFvoile avec toutes les ligues, les responsables calendriers et responsable commission sportive des structures déconcentrées. Mes amis du sud sont là.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #140222 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
pourquoi continuer à mettre le championat de france dans le trophée ?

Qui est réellement intéresser par cette épreuve qui regroupe moins de skiffs que la plus petite régate BSP du nord ?

Pour l'image/pub du skiffs sur l'eau vs les tradis encore faudrait il qu'on soit sur le même rond que les tradis et non avec les catas et sportboats...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140223 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

anonyme wrote: pourquoi continuer à mettre le championat de france dans le trophée ?

Qui est réellement intéresser par cette épreuve qui regroupe moins de skiffs que la plus petite régate BSP du nord ?

Pour l'image/pub du skiffs sur l'eau vs les tradis encore faudrait il qu'on soit sur le même rond que les tradis et non avec les catas et sportboats...


C'est pas faux!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140226 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2013
C'est pas gagné... !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140227 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

Frederic T wrote: arretez de raler (tous!) en gros il y a trop de regates organisées pour les skiffs! il y a quelques années on en avait 4 max sur toute la france! BSP est un trophee parmis toutes ces regates, et bin laissons les club proposer leurs dates (apres tout c'est normal que ce soit encore eux qui décident) et apres on les incorpore ou non dans le calendrier en respectant les principes bsp. Je pense en plus que les gens sont plus attachés à une regate plutot qu'au fait quelle soit ds le trophee bsp du moins pour un certain nombre (par ex je pense que si le championnat de france etait en bretagne et que la teignouse soit dans le meme mois, beaucoup n'hesiteraient pas à faire les 2 ou au moins la teignouse vu la qualité de cette régate).
il est sur que le nombre croissant de regate peut diminuer la participation, en meme temps je trouve qu'une regate depassant 30 participants, n'a d'interet que pour le club.
PS: Ce message n'engage que moi ;)


- Clairement ne pas rentrer dans l'inflation de régate spécifiques skiff.
- Pour les clubs : non justement la gestion des calendrier relève des commissions sportives et des commissions calendrier des ligues.
- Pour le jour où le championnat de France en "nord", clairement, il y aura une régate en moins. Ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas fait que nous ne le ferrons pas. Et on a vu les conséquences en termes de participation sur l'enchainement Toulon, Agde et Ganguise cette année et les conséquences sur la dynamique qui les autres années prenait.

Par contre pourquoi personne ne regarde les faits, les chiffres de développement sur les années anté 2012.

Pour info, aujourd'hui je suis en réunion... Calendrier à la FFvoile avec toutes les ligues, les responsables calendriers et responsable commission sportive des structures déconcentrées. Mes amis du sud sont là.


Mais Toulon et la Gaguise n'étaient pas BSP et ça peut faire la différence.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140228 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

anonyme wrote: pourquoi continuer à mettre le championat de france dans le trophée ?
Qui est réellement intéresser par cette épreuve qui regroupe moins de skiffs que la plus petite régate BSP du nord ?
Pour l'image/pub du skiffs sur l'eau vs les tradis encore faudrait il qu'on soit sur le même rond que les tradis et non avec les catas et sportboats...


thumbsup;

En fait, par définition un championnat national devrait être une régate de rassemblement ;rolleyes;
La rotation des plans d'eau, et région assurant l'équité sur le moyen terme.

En fait, en voile à l'origine une saison dans l'hémisphère nord n'était pas basée sur "l'année calendaire", mais bien sur "l'année scolaire".

> Q4, représentait la constitution des équipes, l'hiver avec l'entrainement foncier et musculaire.
> Q1, dans les régions le permettant, complétait le foncier d'hiver avec de la nav. de vitesse
> Q2, on peaufine le travaille d'équipage, et on fait les régates de qualification au national (en particulier lors des grands WE de Paques, Mai).
> Q3, période traditionnelle l'été des champ nationaux et internationaux, avec repos bien mérité à la fin de l'été et des nav. détente.

L'avantage de ce système (pour l'hémisphère nord), c'est que pour les jeunes il est cohérent avec l'école. D'ailleurs dans beaucoup de clubs, c'est le moment où l'on forme les équipes. Un système qui satisfaisait les jeunes mais aussi les parents ou adultes.
Il était aussi valable de l'amateur, jusqu'au sélectionné Olympique.


Je ne sais pas pourquoi, la fédé (avec les licences annuelles et le calendrier), et certaines séries (dont BSkiff), ont adopté la saison calendaire ??? , çà devient rapidement le bordel et les nationaux ne sont plus le point d'orgue d'une saison.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140229 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Je ne sais pas pourquoi, la fédé (avec les licences annuelles et le calendrier), et certaines séries (dont BSkiff), ont adopté la saison calendaire ???

Parce qu'on a pris l'habitude de s'acheter des voiles neuves à Noël ?? ;D ;D

Rémi P wrote: les nationaux ne sont plus le point d'orgue d'une saison.

Vrai....
Last edit: 11 years 7 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140233 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Je ne sais pas pourquoi, la fédé (avec les licences annuelles et le calendrier), et certaines séries (dont BSkiff), ont adopté la saison calendaire ??

La fédé, je ne sais pas, mais BSP, c'est clairement du fait que la communauté n'a jamais été, et à l'origine encore moins qu'aujourd'hui, dans la logique "sportive" que tu exposes. Plus précisément sans doute par le fait que les équipages sont "loisirs" plus que "performance" et que la logique que tu exposes se conçoit pour une série, mais pas du tout pour l'intersérie ! ???
J'ajouterais en outre que pour ce qui concerne le Cinquo, il me semble bien que la première régate de la saison se déroulait non pas en automne, mais bien au printemps, le dernier week-end après Pâques et.. au lac du Der ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 7 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140242 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote:

Rémi P wrote: Je ne sais pas pourquoi, la fédé (avec les licences annuelles et le calendrier), et certaines séries (dont BSkiff), ont adopté la saison calendaire ??

La fédé, je ne sais pas, mais BSP, c'est clairement du fait que la communauté n'a jamais été, et à l'origine encore moins qu'aujourd'hui, dans la logique "sportive" que tu exposes. Plus précisément sans doute par le fait que les équipages sont "loisirs" plus que "performance" et que la logique que tu exposes se conçoit pour une série, mais pas du tout pour l'intersérie ! ???
J'ajouterais en outre que pour ce qui concerne le Cinquo, il me semble bien que la première régate de la saison se déroulait non pas en automne, mais bien au printemps, le dernier week-end après Pâques et.. au lac du Der ! :P


Il y a les raisons qui sont évoquées par Fred d'une part et d'autre part, comment dire... Avant de parler il faut réfléchir et se renseigner :
Aujourd'hui tout le monde est sur l'année civile et non pas l'année scolaire, même les classes. Il faut arrêter de de voiler la face. Les licences sont sur l'année civile, toutes les mécaniques de classement, de calendrier sont sur l'année civile et le coeur de la saison voile reste quand même la période de mars à novembre. De plus en termes de com, c'est beaucoup plus lisible d'autant plus que la fin de la saison est marquée par le raout du salon nautique.

Il reste par contre que pour les jeunes et les "filières" le fonctionnement repose encore sur l'année scolaire et que cela pose un vrai souci à mon sens : celui d'une dichotomie entre les classements, licences, calendrier, classe (niveau fédéral)et ce les politique de ligue/CDV. Cela illustre aussi à quel point l'action a été mise dans les structures déconcentrées sur la pratique jeune et l'objectif championnat de France en juillet août au détriment de la pratique adulte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140250 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote: J'ajouterais en outre que pour ce qui concerne le Cinquo, il me semble bien que la première régate de la saison se déroulait non pas en automne, mais bien au printemps, le dernier week-end après Pâques et.. au lac du Der ! :P


Pas vraiment, en fait en cinquo il n'y avait quasiment rien après Septembre (que des petites régates, à par Maubuisson).

En Jan/Fev, on avait les entrainements tous les week-end à Carnac (le foncier dont je parlais)

La 1ere régate traditionellement était celle de Viry (début Mars)
Puis Carnac, et Troyes

Ensuite on attaquait la saison Européenne avec
Morges en Suisse le 1er WE d'Avril
Puis dans la foulée à Pâques (même déplacement) L'europa cup du Lavandou en famille pour les premiers soleils de l'année (succès garanti > 100 bateaux avec les anglais, Suisse ...).
(C'est toujours le cas aujourd'hui avec Cannes ... et toujours beaucoup de bateaux).

Suivait en Avril les petites régates de classement: Le Der, Plobsheim, La Baule, Vassivière

Et en Mai les grosses régates de Maubuisson et La Rochelle

En Juin le National Suisse
En Juillet le National France et le National Allemand
En Aout le Mondial
En Septembre le National UK

Et la Saison était quasiment terminé ... après plus de 40000km de déplacement ;D
(A part le grand prix des vins de Bordeaux à l'armistice).


Cédric, pourquoi dis tu que je ne réfléchi pas et que je ne me renseigne pas ???
Je sais bien que tout est maintenant basé sur le calendrier civil.
C'est justement ce que je déplore ;rolleyes;

Mais là où tu te trompes, c'est que çà n'est pas les régions qui ont évolué dans le mauvais sens, mais bien le central (probablement sous une influence business), qui a évolué dans ce que je considère être le mauvais sens.

Aussi bien pour les sportifs de haut niveau, que pour les jeunes, et les adultes parents (avec les vacances), le point d'orgue d'un sport d'été devrait être les championnats d'été.
(Ce que font les Brits avec les RS cup, ou les championnats dans des lieux sympa comme Garde où ils emmènent la famille.

[Mode boutade On]
En fait j'ai compris le pourquoi des résultats Français en voile aux JO :-X ... il aurait fallu que les JO soient en Novembre , en ligne avec le timing de la Fédé ;D ;D ;D
[Mode boutade Off]

Je suis surpris que toi, tu puisses considérer que le point d'orgue d'une saison est le salon nautique :o :o
On fait du sport ou du business ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140260 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013

Frederic T wrote: ... en meme temps je trouve qu'une regate depassant 30 participants, n'a d'interet que pour le club.
PS: Ce message n'engage que moi ;)

Faux, ça a de l'intérêt aussi pour moi... Je préfère finir dans les 30 premiers, plutôt que dans les 50! :-X (D'ailleurs, ceci peut intéresser le Yab, à ce que j'ai cru comprendre)

Frédéric, t'es mon pote! Je m'engage avec toi, et un jour, je me mets au Cherub! ;D

Et pour répondre à Cédric, qui, si j'ai bien compris, annonce que c'est la FFV qui décide des dates de régate:
Les clubs ont encore la possibilité d'organiser des régates "sur invitation", et de les positionner quand ils veulent. Est-ce exact?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 11 years 7 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140279 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013
C'est bien de discuter sur le calendrier mais, serait-il possible, messieurs, de parler aussi du calendrier nord ? (ou est/ouest, ou sud-ouest/sud-est/nord-ouest, ou franchouille voir nord-est frontalier...)

Avons-nous des dates arrêtées pour 2013 ?

Merci

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140280 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2013

Frederic T wrote: arretez de raler (tous!) en gros il y a trop de regates organisées pour les skiffs! il y a quelques années on en avait 4 max sur toute la france! BSP est un trophee parmis toutes ces regates, et bin laissons les club proposer leurs dates (apres tout c'est normal que ce soit encore eux qui décident) et apres on les incorpore ou non dans le calendrier en respectant les principes bsp. Je pense en plus que les gens sont plus attachés à une regate plutot qu'au fait quelle soit ds le trophee bsp du moins pour un certain nombre (par ex je pense que si le championnat de france etait en bretagne et que la teignouse soit dans le meme mois, beaucoup n'hesiteraient pas à faire les 2 ou au moins la teignouse vu la qualité de cette régate).
il est sur que le nombre croissant de regate peut diminuer la participation, en meme temps je trouve qu'une regate depassant 30 participants, n'a d'interet que pour le club.
PS: Ce message n'engage que moi ;)


PS2: moi aussi.

Après, on y va ou pas...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140282 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Calendrier 2013

benoitf wrote:

Frederic T wrote:
Frédéric, t'es mon pote! Je m'engage avec toi, et un jour, je me mets au Cherub! ;D


ca tombe bien, même si je n'ai plus l'intention de lâcher mon cherub, un p'tit tour en 700 me tente toujours - pour voir - et fred aura besoin d'un équipier pendant ce temps là... tu commences donc le cherub le 13 octobre ;D


(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140284 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Calendrier 2013

Fabien C wrote: ca tombe bien, même si je n'ai plus l'intention de lâcher mon cherub, un p'tit tour en 700 me tente toujours - pour voir - et fred aura besoin d'un équipier pendant ce temps là... tu commences donc le cherub le 13 octobre ;D

Heu... ;embarassed;
Comment dire...
Ne me suis-je pas fait avoir sur ce coup-là? ???

Allez, chiche! ;D (mais juste une fois, hein? Tu me rends mon Rs700 après, ok? )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum