- Posts: 3154
- Thank you received: 548
Calendrier 2013
Mesmaks wrote: Dans le sud ça ne présente aucun intérêt d'être dans un club toute l'année, sauf à vouloir faire de la compétition, car pour l'apprentissage, contrairement au foot par exemple où il faut une équipe et tabler sur le long terme, un stage de quelques jours auxglénans, ou naviguer avec les voisins ou les parents est suffisant ....
Euh je ne partage pas ton point de vue
On en discutait encore hier au téléphone avec Baptiste, la nav tout seul dans son coin c'est vite limité ... surtout si l'on veut progresser.
Le Club çà permet, de trouver des bateaux (embarquement) / des équipiers , des entraineurs toujours prêt à donner des conseils, des copains qui motivent, un encadrement sécurité, des sparing partner pour progresser etc etc ... et principalement un endroit convivial où l'on passe de bon moment ... ce qui est quand même le sel de la vie
Ceci dit arrêtez de vous enG.... cette année on a nos 6 dates, essayons de retrouver déjà ceux qu'on a rencontré à Toulon et La Londe l'année dernière au moins une ou deux fois.
A par le forum, on a également un mailing en place
Et l'année prochaine on sera prêt encore plus tôt
Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote:
Ne dit pas ça et ne commence pas comme ça, tu vas t'attirer les foudresMesmaks wrote: Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote:
Euh je ne partage pas ton point de vue
On en discutait encore hier au téléphone avec Baptiste, la nav tout seul dans son coin c'est vite limité ... surtout si l'on veut progresser.
Le Club çà permet, de trouver des bateaux (embarquement) / des équipiers , des entraineurs toujours prêt à donner des conseils, des copains qui motivent, un encadrement sécurité, des sparing partner pour progresser etc etc ... et principalement un endroit convivial où l'on passe de bon moment ... ce qui est quand même le sel de la vie
Ceci dit arrêtez de vous enG.... cette année on a nos 6 dates, essayons de retrouver déjà ceux qu'on a rencontré à Toulon et La Londe l'année dernière au moins une ou deux fois.
A par le forum, on a également un mailing en place
Et l'année prochaine on sera prêt encore plus tôt
Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).
Rémi à raison nous avons nos 6 dates dans le sud et il faut essayer d'être plus nombreux de régate en régate. Mais je trouve légitime le choix du déplacement de chacun ou pas pour des raisons X ou Y.
Avec Iris nous ne sommes pas très présent pour divers raisons, mais nous sommes toujours super content de vous voir sur les régates et autres.
Le principe BSP est super. Il propose un circuit national pour pouvoir naviguer, rencontrer les copains à terre et en mer, progresser, et surtout s'amuser.
Donc gardons ces trois critères en tête et restons ouvert...
Cette année, on organise de nouveau une régate à La Londe.
j'espère que l'on sera encore plus nombreux que l'année dernière et tous vous revoir (c'est en bonne voie: 29er et nouveaux propriétaire).
Enfin où je veux en venir c'est que la dynamique BSP "Sud" est le travail de chacun.
Et c'est pas pour une personne qui ne peux ou veux pas venir à une date que l'on peut lui reprocher (en tant qu'organisateur on peut mal le prendre, Il faut essayer de voir plus loin, trouver des compromis et solutions).
Rémi va nous préparer quelque chose au top pour l'année prochaine et je compte l'aider
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS : @ Baptiste, faudrait voir quelles IND seraient intéressantes comme entrainement local sur Mai/Juin (Pour Sept/Oct avec Martigues/La Londe on est couvert )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???
Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.
thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
LarDon wrote: Je ne me rappelle plus.
Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???
Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.
thumbsup;
De mémoire, Granville (ça doit être quelque part dans les pages précédentes)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emilien wrote:
LarDon wrote: Je ne me rappelle plus.
Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???
Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.
thumbsup;
De mémoire, Granville (ça doit être quelque part dans les pages précédentes)
Effectivement c'est acté d'après Equerre et c'est une super chose de retourner la bas. On rappelle que l'hébergement se fait au centre que du coup c'est du "all inclusive".
La seule contrainte c'est que nous partirons pas trop tard sur l'eau le samedi pour cause de marée et donc qu'il faudra mieux arriver assez tôt le matin ou idéalement le vendredi soir.
Je dis surtout cela pour Fred qui dans mon souvenir n'a jamais été aussi en retard sur l'eau qu'à Granville. Il passait des journées entières à bricoler sur son deuxième I14 qui était un super beau bateau mais qui n'était pas véritablement au point...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais mettre à jour le calendrier
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouaip ! Et ce... DEPUIS L' DÉBUT !!!Cédric F wrote: Effectivement c'est acté d'après Equerre et c'est une super chose de retourner la bas. On rappelle que l'hébergement se fait au centre que du coup c'est du "all inclusive".
Tu rigoles, j'espère ?! Car je peux te dire que j'ai fait encore pire : à Moisson cette année-là ou la précédente : à la bourre le samedi après-midi pour arriver sur la ligne de départ, qui était fermée (hors-délai). Et pétole le dimanche, donc annulation des manches du jour. Un grand cru !Je dis surtout cela pour Fred qui dans mon souvenir n'a jamais été aussi en retard sur l'eau qu'à Granville.
Tss, tss... Je me dois de rétablir la vérité devant une nouvelle calomnie : car c'est Plip qui bricolait le bateau. Moi, je lui donnait les instructions et, en même temps car je suis multitâche, je rangeais les sangles et les bouts. Non mais !!!Il passait des journées entières à bricoler sur son deuxième I14 qui était un super beau bateau mais qui n'était pas véritablement au point...
Vivement Granville ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref, pas mal de questions pour l'instant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On te donnera celui du B14, comme il est HY-PER avantageux.Lino328 wrote: En tant que voisin (Cherbourg), je serais intéressé de venir avec mon ISO à Granville. Comment ça se passe pour les ratings des bateaux ? Je ne connais pas celui de l’ISO. Faut-il un certificat de jauge ? Faut-il adhérer à la classe ISO ? Et en terme de licence FFV, est-ce la même que la licence habitable ?
Bref, pas mal de questions pour l'instant...
Plus sérieusement, il te suffit de prendre :
- ton bateau
- ton équipier
- vos 2 licences FFV + tampon médecin (qui fonctionnent pour tous les supports)
Pour le reste, ça roule tout seul.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais étudier tout ça sérieusement.
Pour ce qui est du rating, vu mon niveau je préfèrerais prendre celui de l'optimist !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Savez vous comment se passe la mise à l'eau? est ce protégé ou exposé aux vagues?
J'imagine que le plan d'eau est assez exposé
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.