Calendrier 2013

More
11 years 7 months ago #139787 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013
Je me réponds à moi même... les deux sites parlent du 16 au 20 mai, ça ne colle pas avec les dates de l'Ascension en 2013.

Excès d'optimisme, erreur grossière ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139796 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote:

sylvanoe wrote: Intéressant, et même s'il est probablement trop tôt, quel club (ou zone) serait susceptible d'organiser le Championnat de France Voile Légère 2013 en Rhône-Alpe ?? Lyon, Annecy, Le Bourget, ailleurs ?


Désolé mais faudra attendre un peu pour l'info sachant que les appels d'offre fédéraux pour les différents championnats de France jeunes ou non sont en cours et que rien n'est arrêté pour le moment et que les négociations n'ont pas encore commencé. Il y a une globalité à prendre en compte...

Je rebondis sur ce sujet pas uniquement skiffeur...

Je viens de tomber là dessus et là dessus

Encore le Cap d'Agde ??? Sans être historien, ça fait pas un peu beaucoup de redites en Méditerranée ?


Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...
Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139797 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...

Je n'en doutais pas une minute ;-)

Cédric F wrote: Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

OK, plus que Intersérie ça veut dire au juste ??
Pas de classement séparé si une flotte réunni plus de x bateaux ?
Tous bateaux autorisés ? Certaines classes uniquement ??

Merci
Last edit: 11 years 7 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139800 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote: Euh je pense être un peu au courant des calendriers 2013...

Je n'en doutais pas une minute ;-)

Cédric F wrote: Le championnat de France voile légère (qui ne sera plus qu'intersérie et flotte collective) aura lieu selon toute vraisemblance (95% de chance) à Aix les Bains du 8 au 12 mai.

OK, plus que Intersérie ça veut dire au juste ??
Pas de classement séparé si une flotte réunni plus de x bateaux ?
Tous bateaux autorisés ? Certaines classes uniquement ??

Merci


Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139803 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.


Oui, ben n'oublie pas le correcteur d'orthographe...;rolleyes; ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139805 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

lolo wrote:

Cédric F wrote: Convention que je dois d'ailleurs rédiger ces jours-ci.


Oui, ben n'oublie pas le correcteur d'orthographe...;rolleyes; ;D


C'est corrigé. Honte à moi. La fatigue sans doute ou le fait que cela me fasse énormément ch... Allez je m'y mets d'ailleurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139811 by sylvanoe
Replied by sylvanoe on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Oui en effet, sujet déjà évoqué et largement discuté, je ne revenais pas là dessus :-)

Le question était plutôt s'il y a des limites (inférieures/supérieures, par exemple par rapport aux ratings ?) sur les bateaux admis ?? Ou si par exemple il y aurait un groupe 'dériveurs classiques' vs 'skiffs', ou si c'est tout le monde ensemble ?

Et quel support envisagé pour le 'flotte collective" ?

Sylvain
Last edit: 11 years 7 months ago by sylvanoe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

sylvanoe wrote:

Cédric F wrote: Ca veut dire que les classes qui veulent un titre de champion de France séparé de l'intersérie pourront le faire et l'organiser à condition de respecter un cahier des charges et de signer une convention avec la FFvoile. Convention que je dois d'ailleurs rédigé ces jours-ci.
Mais on a déjà parlé de ce sujet dans un le sujet "réforme des championnats de France".

Oui en effet, sujet déjà évoqué et largement discuté, je ne revenais pas là dessus :-)

Le question était plutôt s'il y a des limites (inférieures/supérieures, par exemple par rapport aux ratings ?) sur les bateaux admis ?? Ou si par exemple il y aurait un groupe 'dériveurs classiques' vs 'skiffs', ou si c'est tout le monde ensemble ?

Et quel support envisagé pour le 'flotte collective" ?

Sylvain


Sur le championnat de France voile légère intersérie il y a des groupes de vitesse. Après tout dépend des volumes.
Pour la flotte collective, cela sera selon toute vraisemblance du Vago qui donne entièrement satisfaction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139999 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140004 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde que de loin, 3 régates sur à peine plus de deux mois, ça fait un rythme un peu trop élevé et contraire à ce que nous avons essayé de banaliser sur le circuit BSP, à savoir pas plus d'une régate par mois calendaire.
Si Aix devait avoir lieu fin mai, on voit bien que l'on aurait pu imaginer mettre Toulon fin avril ou début mai sans trop de problème et même, pourquoi pas, caser une quatrième régate fin juin sans que le rythme ne soit trop fort et afin de tenir compte de spécificités régionales comme des conditions météorologiques plus favorables au printemps qu'en automne. Mais avec Aix au 8 mai, Toulon trouverait mieux sa place courant juin.
Après, je répète ma position depuis longtemps (et en alexandrins pour l'occasion) :
Si le sud a grandi et s'accorde tout seul, :o
je ne peux qu’applaudir... et fermer ma grand' gueule ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 11 years 7 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140014 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Cette date me semble parfaite...

Mais il faut voir ce qu'en pensent les Toulonnais. thumbsup;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140015 by Christine
Replied by Christine on topic Re: Calendrier 2013
le 20-21 avril

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Last edit: 11 years 7 months ago by Christine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140090 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote:

ggc wrote:

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde que de loin, 3 régates sur à peine plus de deux mois, ça fait un rythme un peu trop élevé et contraire à ce que nous avons essayé de banaliser sur le circuit BSP, à savoir pas plus d'une régate par mois calendaire.
Si Aix devait avoir lieu fin mai, on voit bien que l'on aurait pu imaginer mettre Toulon fin avril ou début mai sans trop de problème et même, pourquoi pas, caser une quatrième régate fin juin sans que le rythme ne soit trop fort et afin de tenir compte de spécificités régionales comme des conditions météorologiques plus favorables au printemps qu'en automne. Mais avec Aix au 8 mai, Toulon trouverait mieux sa place courant juin.
Après, je répète ma position depuis longtemps (et en alexandrins pour l'occasion) :
Si le sud a grandi et s'accorde tout seul, :o
je ne peux qu’applaudir... et fermer ma grand' gueule ! :P

;)


Sur le programme 2012, la Rochelle est 6/7 octobre, la Londe 13/14 octobre et Sanguinet (rasemblement) 01/04 novembre.
Donc 3 régates en moins d'un mois et personne n'a rien dis rien, surtout pas moi, puisque je vais participer aux 3 :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140094 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

Fréd wrote:

ggc wrote:

ggc wrote:

ggc wrote: Je verrai bien Toulon fin avril, la Londe en octobre, puisque Marseille semble impossible aux dires des locaux.
Le reste me convient.


Je corrige Toulon vers le 20 avril, entre Le Der (1er avril) et Aix (8 mai).


Au risque de me répéter, pourquoi ne pas proposer à Toulon les 20/21 avril, 3 semaine après le Der et 2 semaine 1/2 avant le chpt de France.
C'est le début des vacances scolaires et ce sera peut être un avantage.

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde que de loin, 3 régates sur à peine plus de deux mois, ça fait un rythme un peu trop élevé et contraire à ce que nous avons essayé de banaliser sur le circuit BSP, à savoir pas plus d'une régate par mois calendaire.
Si Aix devait avoir lieu fin mai, on voit bien que l'on aurait pu imaginer mettre Toulon fin avril ou début mai sans trop de problème et même, pourquoi pas, caser une quatrième régate fin juin sans que le rythme ne soit trop fort et afin de tenir compte de spécificités régionales comme des conditions météorologiques plus favorables au printemps qu'en automne. Mais avec Aix au 8 mai, Toulon trouverait mieux sa place courant juin.
Après, je répète ma position depuis longtemps (et en alexandrins pour l'occasion) :
Si le sud a grandi et s'accorde tout seul, :o
je ne peux qu’applaudir... et fermer ma grand' gueule ! :P

;)


Sur le programme 2012, la Rochelle est 6/7 octobre, la Londe 13/14 octobre et Sanguinet (rasemblement) 01/04 novembre.
Donc 3 régates en moins d'un mois et personne n'a rien dis rien, surtout pas moi, puisque je vais participer aux 3 :D

Heu, GG, tu fais exprès ou bien ? ??? ??? ???
Tu mélanges les calendrier nord, sud. Alors, évidemment, ça fait plus d'une régate par mois. Et, si je compte bien, ça doit même pouvoir en faire deux par mois de mai à octobre (hormis juillet/août) ? ;rolleyes;
Mais tout cela n'a rien à voir avec ta proposition ci-dessus pour 2013, qui ne concerne que le calendrier sud. :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140099 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

Fréd wrote: Si le sud a grandi et s'accorde tout seul, :o
;)


Je pense que le Sud s'accorde tout seul sans problème, le problème étant plus de respecter certaines rêgles BSP.

Il y a une pratique skiff ici qui n'est pas connecté à BSP, par exemple les 29er (l'YCPR, Cannes ...).
Pour cette année, la disqualification de Toulon en temps que régate BSP, n'a pas empêché ceux qui étaient dispo de se retrouver pour une régate bien sympa.
Avant tout, on a la chance d'avoir des clubs qui organisent des régates pour nous, au milieu d'autres régates d'opti, de cata, de laser ... (Toulon, Martigues, ...) celà fait qu'on ne peut pas balader les dates comme çà.
Par exemple cette année 2012, nous avons mis BSP le champ de France (où l'on s'est retrouvé peu nombreux avec des parcours pas top), au détriment de la Guanguise, régate du club où il y a le plus de skiffeurs dans le sud. Personnellement si c'était à refaire, je ferais l'inverse.

Si l'on résume pour 2013 on a d'imposé par les rêgles BSP :

Le DER : Avril
Le champ France Aix : Mai
Juillet : Out
Août : Out
Novembre : Hourtin

Donc çà nous laisse trois dates (Juin, Septembre, Octobre).
Pas certain que nos clubs soient dispo à ces dates.
Pour beaucoup il n'y a pas de problème en début de saison, mais Juin/Septembre sont généralement booké par des épreuves importantes (qualif pour champ france), les personnels d'encadrement des régates ne sont pas aussi toujours dispo. (les entraineurs, sont sur ces régates avec les petits). Sans parler de la MTO très aléatoire statistiquement en Sep/Oct (Mistral avec les trains de dépressions qui recommencent).

Bref, je pense que l'on discutera entre nous d'ici La Londe, et on verra avec nos clubs ce qui sera possibles. On aura alors un programme sud (comme le southskiff de cette année), et on verra infine combien auront le label BSP ... ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 7 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140103 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Bon je vous préviens, je suis au bord de l'indigestion à force d'avoir avalé des couleuvres pendant deux jours de réunion FFvoile sur des problématiques de... jeunes (accès au haut niveau, CER, CEN etc) et sur des problématiques de calendrier, FFvoile/classes etc mais je n'en dirai pas plus si ce n'est couleuvres s'appelaient : "conservatisme", "idées reçues", "impossibilité du changement", "c'est pas possible", "la force de l'habitude", "vous y connaissez rien" etc.

Sur le dernier message de GGC, je passe, je pense que Fred a répondu très clairement...

Sur les messages de Rémi P.

Les 29er de l'YCPR aujourd'hui sont au nombre de 6 (source, ces deux jours, Fabrice Jaunet, et Nicolas Huguet entraineur 49er). Ils commencent tout juste. Cannes pour le moment c'est totalement aléatoire. Rhône-Alpe a lancé un gros programme d'investissement mais pour le moment c'est 2 bateaux.
Donc parler d'une activité skiff non connectée à BSP ce n'est pas vrai... Puisque cette activité commence tout juste. Dans tous les cas cette activité, si elle prend, se fera sur les championnats de Ligues, de CDV et sur l'Eurocup 29er de Pâques à Cavallaires (objectifs de ces jeunes championnats de France ou mondial ISAF). Donc la question n'est pas dans un premier temps de savoir comment la connecter à BSP "Sud" mais bien plutôt à nous d'aller vers eux parce que ne nous leurrons pas, ils ne viendront pas sur des régates spécifiquement skiff à créer ou existantes (genre Toulon). Ce n'est pas vrai (sauf à ce que vous négociiez avec la ligue). L'expérience du nord est de ce point de vue là significative. Pour cela que depuis deux, trois ans maintenant que l'activité skiff (la notre) est arrivée à maturité, il vaut mieux aller chercher ces jeunes et les autres potentiellement intéressés (autres séries), sur des régates de ligues de CDV etc plutôt que de rêver à les attirer sur des épreuves spécifiques skiffs qui ne nous concernent que nous et sur lesquelles dans le sud vous ne faites même pas le plein des skiffeurs potentiels connus (cf cette année, la baisse drastique des participants sur le sud là où sur le nord on maintient). Pour cela que de vouloir augmenter le nombre de régates spécifiques skiff (labellisées BSP ou non) qui ne soient pas reliées aux autres publics est une erreur.

Concrètement pour cela qu'il faut rester sur les "règles" de ce qu'on été les régates BSP jusqu'à présent, quitte même à ce que celles BSP de juin, septembre et octobre soient des régates de ligues, ou de CDV. Genre ce que nous avions fait avec Piriac une année, ou une épreuve de ligue étaient étape du trophée BSP.
Encore une fois, aujourd'hui la problématique n'est pas de créer des régates pour ceux qui veulent naviguer plus mais bien de trouver un équilibre entre l'offre de régates qui ne fait qu'augmenter, régates où l'on peut montrer les bateaux, et les régates spécifiques skiff dont ils me semblent qu'il vaudraient mieux qu'elles soient quand même labellisées BSP.

Après au delà de tout cela, de l'offre, de la créer ou non, il y a une chose qui est certaine : une dynamique se crée sur des volontés de tous aller dans le même sens sur la base d'objectifs communs et de constats partagés. On n'en est pas encore là pour le sud.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140110 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Je dois être fatigué aujourd'hui puisque clairement je m'exprime apparemment très mal ;embarassed; ou alors il y a un virus de l'énervement sur le forum ces derniers jours (probablement l'arrivé du mauvais temps dans le Nord ;D )

J'ai écris plus haut "pour information" :

Rémi P wrote: Pour info. , comme je l'avais dit pour 2013 Distri-Bill sera basé à Martigues où je naviguerai (ainsi que mon fils en Laser 4.7).

Nous avions ce matin, la réunion de début de saison (ou d'après vacances comme on veut).
Pour info., le club a une régate le week-end de Pâques, (31 Mars) et m'a informé qu'ils avaient décidé de mettre un rond pour les skiffs.

C'est clair que d'un point de vue Breizhskiff, c'est en conflit avec le Der ...
Maintenant, il semble que le département souhaite pousser la pratique double (dont les 29er), et la proximité. Il est probable que les 29er de l'YCPR seront probablement là.

Voilà ... c'était juste pour info ;)


Il me semble que ces propos sont totalement cohérents avec :

Cédric F wrote:
Les 29er de l'YCPR aujourd'hui sont au nombre de 6 (source, ces deux jours, Fabrice Jaunet, et Nicolas Huguet entraineur 49er). Ils commencent tout juste. Cannes pour le moment c'est totalement aléatoire. Rhône-Alpe a lancé un gros programme d'investissement mais pour le moment c'est 2 bateaux.
Donc parler d'une activité skiff non connectée à BSP ce n'est pas vrai... Puisque cette activité commence tout juste. Dans tous les cas cette activité, si elle prend, se fera sur les championnats de Ligues, de CDV et sur l'Eurocup 29er de Pâques à Cavallaires (objectifs de ces jeunes championnats de France ou mondial ISAF). Donc la question n'est pas dans un premier temps de savoir comment la connecter à BSP "Sud" mais bien plutôt à nous d'aller vers eux parce que ne nous leurrons pas, ils ne viendront pas sur des régates spécifiquement skiff à créer ou existantes (genre Toulon).
...
Il vaut mieux aller chercher ces jeunes et les autres potentiellement intéressés (autres séries), sur des régates de ligues de CDV etc plutôt que de rêver à les attirer sur des épreuves spécifiques skiffs qui ne nous concernent que nous et sur lesquelles dans le sud vous ne faites même pas le plein des skiffeurs potentiels connus ...

...

Pour cela que de vouloir augmenter le nombre de régates spécifiques skiff (labellisées BSP ou non) qui ne soient pas reliées aux autres publics est une erreur.

...

Encore une fois, aujourd'hui la problématique n'est pas de créer des régates pour ceux qui veulent naviguer plus mais bien de trouver un équilibre entre l'offre de régates qui ne fait qu'augmenter, régates où l'on peut montrer les bateaux, et les régates spécifiques skiff dont ils me semblent qu'il vaudraient mieux qu'elles soient quand même labellisées BSP.


Je n'ai jamais parlé de créer de nouvelles régates spécifiques skiffs, mais bien au contraire, j'entends chaque week-end les régatiers chercher à régater local et diminuer les kilomètres. Le mot d'ordre de la ligue relayé par le club semble aller dans ce sens.

Donc mon propos

Rémi P wrote: Avant tout, on a la chance d'avoir des clubs qui organisent des régates pour nous, au milieu d'autres régates d'opti, de cata, de laser ... (Toulon, Martigues, ...) celà fait qu'on ne peut pas balader les dates comme çà ...


... était justement de pointer le fait que les clubs n'étaient pas "au service" des skiffeurs BSP, mais qu'il serait judicieux que nous nous adaptions au calendrier des régates proposées.

Il me semble sauf erreur que c'est exactement ton propos non ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140125 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Tu mélanges les calendrier nord, sud. Alors, évidemment, ça fait plus d'une régate par mois. Et, si je compte bien, ça doit même pouvoir en faire deux par mois de mai à octobre (hormis juillet/août) ? ;rolleyes;
Mais tout cela n'a rien à voir avec ta proposition ci-dessus pour 2013, qui ne concerne que le calendrier sud. :-*[/quote]

Salut Fred, pour le coup tu as raison, .
Si on prend les régates du Nord, les dates sont liées à des lieux (le Der,Quiberon, Carnac, la Rochelle, etc.) et je trouve que c'est super, car c'est comme ça que l'on fait des Classiques.¨
Je suis sûr que tu comprendras que pour nous dans le Sud, Toulon et sa date en avril à son importance et c'est quelque chose que vous devez comprendre dans le Nord.

Donc ma proposition 2013 dans le Sud est, à vous de juger:
- Le Der Pâques
- Toulon 20/21 Avril
- Aix Ascension
- La Ganguise Juin
- Marseille ou autre Septembre
- La Londe Octobre
- Sanguinet ou Hourtin Novembre

Une régate par mois selon l'esprit BSP thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140127 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: Tu mélanges les calendrier nord, sud. Alors, évidemment, ça fait plus d'une régate par mois. Et, si je compte bien, ça doit même pouvoir en faire deux par mois de mai à octobre (hormis juillet/août) ? ;rolleyes;
Mais tout cela n'a rien à voir avec ta proposition ci-dessus pour 2013, qui ne concerne que le calendrier sud. :-*


Salut Fred, pour le coup tu as raison, .
Si on prend les régates du Nord, les dates sont liées à des lieux (le Der,Quiberon, Carnac, la Rochelle, etc.) et je trouve que c'est super, car c'est comme ça que l'on fait des Classiques.¨
Je suis sûr que tu comprendras que pour nous dans le Sud, Toulon et sa date en avril à son importance et c'est quelque chose que vous devez comprendre dans le Nord.

Donc ma proposition 2013 dans le Sud est, à vous de juger:
- Le Der Pâques
- Toulon 20/21 Avril
- Aix Ascension
- La Ganguise Juin
- Marseille ou autre Septembre
- La Londe Octobre
- Sanguinet ou Hourtin Novembre

Une régate par mois selon l'esprit BSP thumbsup;[/quote]

GGC relis toi : Der et Toulon cela fait deux au mois d'avril... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140129 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
Pour Rémi :
On est assez proches mais il ne faut pas se voiler la face sur la réalité de ce qui s'est passé depuis deux ans dans le sud par rapport au calendrier BSP :
- Il y a d'abord eu une régate à Pâques à Sanguinet en concurrence direct avec le Der ainsi qu'un rassemblement l'année passée.
-La date de Toulon à partir du moment où elle est mise entre le Der et l'épreuve BSP de mai n'est pas acceptable : c'est typiquement légitimer le comportement de certains qui ne veulent pas jouer le jeu du Der (Alors que tout le nord joue le jeu de l'épreuve de rassemblement sud).
C'est créer une épreuve à une date où même ceux qui ne veulent ou peuvent aller au Der pourraient aller sur d'autres épreuves de ligues ou CDV. Je rappelle que Toulon était BSP lorsqu'elle avait lieu en mai, un mois environ après le Der, un mois environ avant la Ganguise.
Encore une fois loin de moi de blâmer ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent aller au Der mais delà ne pas être "solidaire" du reste de l'activité nationale skiff... Il y a des limites. Il faut aussi jouer le jeu d'une dynamique globale. Et je pense que les chiffres de participation aux épreuves du sud cette années sont éloquents par rapport à ce qu'ils étaient il y a encore deux ans dans le sud quand l'activité régatière était structurée sur les "règles" du trophée BSP. Si vous voulez aller à Toulon, aujourd'hui, il y a juin (à condition de mettre la Ganguise autre part) septembre ou octobre. Encore une fois, je suis prêt à faire les démarches nécessaires rapidement auprès du club et de son Président.

Donc oui nous sommes d'accords sur le fond, sauf que sans doute que je suis un peu moins confiant sur la nature humaine que toi.

Après sur l'histoire du 31 mars-1er avril et la création d'une épreuve skiff avec notamment les 29er de l'YCPR, ce sont au mieux des contre-vérités ou si cela se faisait une erreur qui ne sera pas validée :
- A cette date, il y aura l'Eurocup 29er à Cavalaires et elle est sélective pour le mondial ISAF jeunes. Tous les jeunes de l'YCPR y seront même ceux qui ne sont clairement pas ISAFIABLEs pour prendre de l'expérience. Je vois mal (j'en suis sur) le Responsable calendrier et sportif de la ligue validé une autre régate skiff à cette date, sans avoir les jeunes du 29er et une épreuve qui de fait serait détachée des calendriers sportifs des championnats de ligue.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum