Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 11 months ago #112758 by froggy
Fréd écrit:

Et puis ça semble quand même petit : 2,2 km², contre les 48 km² du Der (et les 2,8 de la Guanguise).

en 2007 le barrage a été surélevé et la superficie de la ganguise a doublé => 400 hectares aujourd'hui.
source: un site de pêche

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #112761 by gilles
Ceux qui ont une plus grande culture dériveuristique que moi ont sûrement déjà navigués dans le centre de la france sur d'autres bateaux.

Ils ont peut-être d'autres idées de plans d'eau intérieur au centre de la france qui répondraient à la problématique.

Allo les anciens ;D

IC10 HELLS BELLS

• YLR
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #112764 by YLR
gilles écrit:

Ceux qui ont une plus grande culture dériveuristique que moi ont sûrement déjà navigués dans le centre de la france sur d'autres bateaux.

Ils ont peut-être d'autres idées de plans d'eau intérieur au centre de la france qui répondraient à la problématique.

Allo les anciens ;D

si tu veux, je te passe le portable de Michel BOIRY (*) , qui a organisé le national 505 espoirs au Lac du Bourdon il y a de cela 2-3 ans.

A ce train là, vous allez finir à Naussac ! ;D ;D junky1; (national fireball 2003)
Attachments:

More
13 years 11 months ago #112765 by ggc
YLR écrit:

gilles écrit:

Allo les anciens ;D

si tu veux, je te passe le portable de Michel BOIRY (*) , qui a organisé le national 505 espoirs au Lac du Bourdon il y a de cela 2-3 ans.

A ce train là, vous allez finir à Naussac ! ;D ;D junky1; (national fireball 2003)

C'est ou ça?

Team Papy's Forty member

More
13 years 11 months ago #112767 by Philippe G
C'est la-bas que jj Annaud a tourné la guerre du feu

rs 700 - rs 200

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112775 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

More
13 years 11 months ago #112777 by Derviche
cadre écrit:

croit tu que les anglais fassent leurs rassemblement sur des plans d'eau intérieurs en GB, alors qu'ils sont entouré d'eau (salée)?

Cédric répète qu'il ne faut pas faire les même erreurs que les classes de dériveurs traditionnels, mais on est confronté aux mêmes problèmes qu'eux, et de croire que nous avons les solutions, alors qu'ils tentent d'y répondre depuis longtemps, n'est pas réaliste. on a peu être beaucoup a apprendre du fonctionnement de ces classes.

Euh Alain je crois que là tu t'es tiré une balle dans le pied en sous-entendant que les Anglais n'étaient pas fan des plans d'eau intérieurs et vouloir prendre 'modèle' sur eux car que je sache Sanguinet/Cazaux/Hourtin and co sont des lacs d'eau ...douce, non ? ;)

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #112778 by Emilien
cadre écrit:

gilles écrit:

tout le monde s'en fout du lac du Bourdon?

Ca me semble pourtant une solution possible à cette prise de tête qui n'en fini pas...regardez quand même ou ça crèche :P

à côté de saint fargeau.

croit tu que les anglais fassent leurs rassemblement sur des plans d'eau intérieurs en GB, alors qu'ils sont entouré d'eau (salée)?

Cédric répète qu'il ne faut pas faire les même erreurs que les classes de dériveurs traditionnels, mais on est confronté aux mêmes problèmes qu'eux, et de croire que nous avons les solutions, alors qu'ils tentent d'y répondre depuis longtemps, n'est pas réaliste. on a peu être beaucoup a apprendre du fonctionnement de ces classes.

Euh, elle est salée l'eau à Sanguinet ? ;)

edit : grillé par Derviche

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 11 months ago by Emilien.

More
13 years 11 months ago #112779 by gilles
cadre écrit:

gilles écrit:

tout le monde s'en fout du lac du Bourdon?

Ca me semble pourtant une solution possible à cette prise de tête qui n'en fini pas...regardez quand même ou ça crèche :P

à côté de saint fargeau.

Je ne comprends pas. Les anglais ont leur inland en hiver, non?

La logique était:
-un plan d'eau inrérieur pour éviter le baston en mer en début de saison

-un plan d'eau inrérieur situé le plus possible à équidistance de tous les bassins biens pourvus en flottes de skiffs quite à ce qu'il soit un peu plus près de paris pour équilibrer les kilomètres qu'ils font .

Ou se trouve le lac que Y a mis en photo?

IC10 HELLS BELLS

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112782 by cadre

More
13 years 11 months ago #112783 by La Marmotte
Effectivement Alain, je pense qu'il ne faut pas etre dogmatique.

Le trophé BSP est un enesmble de régates conviviales qui ont pour but de developper le skiff et de permettre une confrontation sportive plus large que celle proposée habituellement dans les club et les ligues. A l'avenir BSP deviendra probablement un championnat inter régional qui cultivera sa petite différence (convivialité, hors fillieres etc.)

Avec le développement de la pratique, de plus en plus de skiff naviguerons hors BSP et c'est bien, c'est donc une bonne idée d'organiser une régate à Sanguinet! Le seul point gênant est qu'il est peut etre un peu tôt pour mettre plusieurs evenements à la même date (cf stats des participations).

Après il y en a qui cultivent la confrontation frontale, dans l'objectif de faire monter la tension, ce qui au final ne facilite pas l'apaisement et la compréhension. Parfois il y a de la dérision, du second degré etc., mais je pense que certains prennent du plaisir dans le conflit...

Mon avis perso : Sanguinet étant une régate hors BSP avec une vocation "locale" il ne me parrait pas impossible de déplacer la régate sur un WE de 2 jours, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais son s'attaquer aux autres régates ou aux personnes. 2eme point je pense que le sondage ne refletera pas la participation réelle compte tenu des impératifs de chacun : pro, familiale, autres loisirs et obligations, temps de route pour certains etc.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
13 years 11 months ago #112784 by benoitf
gilles écrit:

Ou se trouve le lac que Y a mis en photo?

Naussac, en Lozère, à côté de Langogne, à 50 km de Mende! thumbsup;

Plan d'eau magnifique, très souvent venté, et très accessible... De Lyon! :-X
On y a passé quelques week-end de planche - en juillet !

Je vous conseille le camping "les rondins de bois", super endroit, calme, tranquille, et pizzas au feu de bois!
Mais à Pâques, pas certain que le camping soit déneigé...

En tous cas, moi à Pâques, je préfère naviguer au lac de Der,
l'eau y est certainement plus chaude...

Pour le lac du Bourdon,
je trouve que c'est aussi une super idée,
un joli petit plan d'eau très accessible de Lyon et Paris,
mais pas pour remplacer le Der, car il n'y a pas grand chose côté infrastructure...

Chalette pourrait nous en dire un peu plus?
C'est LE régional! ;)

De Lyon, le gain de trajet est minime, et à mon avis le plan d'eau du Der est plus intéressant, car beaucoup plus grand! Sans parler de l'avantage que représente la structure de l'Ufolep, sur une régate de 3 jours de début de saison.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
13 years 11 months ago #112787 by benoitf
Vincent La Marmotte,
j'adhère intégralement à ton point de vue!

Si la régate de Sanguinet était placée sur un autre W-E, il n'y aurait pas tant de tensions.
D'un autre côté, je comprends tout à fait que certains veulent profiter d'un W-E de 3 jours pour se retrouver dans un cadre sympa, et plus accessible pour eux que le Der.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112788 by cadre

More
13 years 11 months ago #112789 by benoitf
Merci pour l'éclaircissement ! ;D
Je commençais à penser que Sanguinet était un lac marin, à l'instar de Leucate... ;rolleyes;
Alors si après s'être tapé 1300 bornes il faut encore rincer son matos... Ouf, me voilà rassuré! Car j'aimerais bien un jour venir naviguer à Sanguinet, mais pas à Pâques... ;D

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112790 by cadre

More
13 years 11 months ago #112792 by benoitf
Alain, pourquoi cet acharnement sur le Der ?
C'est ta combi intégrale qui te gratte, et tu préfères la shorty?

Tu connais l'endroit, alors que lui reproches-tu, sinon l'éloignement ?

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112794 by cadre

More
13 years 11 months ago #112795 by La Marmotte
effectivement pourquoi pas déplacer le DER en 2012 ;-)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
13 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #112796 by cadre