- Thank you received: 765
Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
Maintenant ta réponse "A Pâques c'est mieux au sud", me laisse un peu sur ma faim, comme argument, c'est un peu faiblard non?
la navigation pour le plaisir, je pense que si breizhskiff veux attirer du monde, c'est cela qui doit etre mis en avant. si j'étais un nouveau venue, a la lecture de ce post, je me demanderai si breizhskiff n'est pas une secte avec comme doctrine "naviguer pour le développement du skiff en France" au détriment de tout le reste.
participer a une régate de rassemblement au nord, oui, mais il ne faut pas oublier les raisons qui nous ont fait choisir ces bateaux si instables: le plaisir de naviguer.
J'ai l'impression d'entendre Galabru dans "Bienvenue chez les Ch'tis" là, bonjour les apprioris!
Il me semble que la pratique du skiff est plus importante dans les pays du Nord que ceux du Sud, je me trompe? C'est que ça ne doit pas être si impraticable que cela au Der et ailleurs.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Arevannes
- Topic Author
- Visitor
je trouve que ça serait bien sans le nucléaire et !
Le Blayais également !! :-*
(je n'ai rien contre le nucleaire angel4; )
- ganagobi'
- Topic Author
- Visitor
Mesmaks écrit:
je trouve que ça serait bien sans le nucléaire et !
Le Blayais également !! :-*
(je n'ai rien contre le nucleaire angel4; )
Moi non plus ! Et Le Blayais il n'y a pas de plage mais du vin et ... bof
- Y
- Topic Author
- Visitor
Et bien faites un truc non officiel dans votre coin alors, une régate d'entrainement entre vous, histoire de ne pas tirer une balle dans la nuque du Der...
La réflexion sur l'effort intellectuel est vraiment de très bon goût, ça montre bien l'état d'esprit... ;rolleyes;
si par "officiel", tu entends "un evenement qui a reçu l'aval de Kim Jong Cedric, alors effectivement, ce ne sera pas à un evenement "BSP".
Seulement, dans les faits, ce rassemblement sera bel et bien un evenement de skiffeurs membres de Breizhskiff.
Fort heureusement, ceux ci n'ont pas besoin de l"autorisation de quiconque pour se retrouver entre passionnés.
C'est curieux, on retrouve ce meme décalage et cette crispation entre l'officiel et le non-officiel dans le cadre des discussions sur le championnat sénior FFV.
AU final, pour les naviguants, cela ne change pas grand chose. La crédibilité d"un evenement reste dictée non pas par une décision en "haut lieu", mais par les pratiquants eux memes. Je dirais meme que cette crispation est contre-productive et incite meme certains à s'orienter vers Sanguinet plutot que de s'aligner sur le Der pour de mauvaises raisons.
C''est du moins ce que l'on constate dans la pratique, au grand dam des tenants de l'approche politique et dogmatique.
On doit bien sur regretter qu'il n'y ait pas plus de consensus pour un seul evenement.
Nul doute que, si les skiffeurs interessés par Sanguinet avaient eu les moyens de MIEUX DIALOGUER avec ceux interessés par le Der, on n'en serait pas là.
Qui sème le vent...
- l'autre
- Topic Author
- Visitor
Je dirais meme que cette crispation est contre-productive et incite meme certains à s'orienter vers Sanguinet plutot que de s'aligner sur le Der pour de mauvaises raisons.
Je confirme, en 2011 je remets la combine, achète un Musto Skiff (histoire pour la totale de faire la nique aux RS700) et prend la route du sud ...
- Luca Skywater
- Topic Author
- Visitor
Y écrit:
Je dirais meme que cette crispation est contre-productive et incite meme certains à s'orienter vers Sanguinet plutot que de s'aligner sur le Der pour de mauvaises raisons.
Je confirme, en 2011 je remets la combine, achète un Musto Skiff (histoire pour la totale de faire la nique aux RS700) et prend la route du sud ...
tu peux aussi opter pour le D-One
- l'autre
- Topic Author
- Visitor
l'autre écrit:
Y écrit:
thumbsup; mais suis resté un grand naïf et suis plus attiré par le design du Musto que les ailes du D-One .... à quand un skiff stylé genre FD ? ;rolleyes;
PS: quand je vois la posture des équipages sur un 49er je ne peux m'empêcher d'y associer celle de Johny Wilkinson quand il se prépare à botter ... si vous me suivez ...
- La Marmotte
- User
Le ton de tes réponses, tes jugements se passe de commentaires.
A mon humble avis, les coups bas pour un evenement ou tu n'es même pas sur de pouvoir participer au vu des "si" montrent que tes motivations ne sont pas de touver une solution mais tout autre...
Nirvelli écrit:
FDS écrit:
La régate de sanguinet est aussi la réponse à la proposition d'un skiffeur émérite en L4000 qui veut tout simplement nous faire découvrir son lac, il me semble normal par courtoisie de répondre à sa demande surtout aprés l'entrainement de l'an dernier.
Mais pourquoi choisir la même date que le Der?
Parce que nous dans le sud on ne va jamais au der, donc si on veut naviguer à Paques on trouve une solution.
Voilà pourquoi !
En même temps je sais que cela demande un gros effort intellectuel pour le comprendre.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Y
- Topic Author
- Visitor
FDS, il me semble que pour se comprendre il faut etre au minimum 2...
Le ton de tes réponses, tes jugements se passe de commentaires.
A mon humble avis, les coups bas pour un evenement ou tu n'es même pas sur de pouvoir participer au vu des "si" montrent que tes motivations ne sont pas de touver une solution mais tout autre...
Nirvelli écrit:
FDS écrit:
La régate de sanguinet est aussi la réponse à la proposition d'un skiffeur émérite en L4000 qui veut tout simplement nous faire découvrir son lac, il me semble normal par courtoisie de répondre à sa demande surtout aprés l'entrainement de l'an dernier.
Mais pourquoi choisir la même date que le Der?
Parce que nous dans le sud on ne va jamais au der, donc si on veut naviguer à Paques on trouve une solution.
Voilà pourquoi !
En même temps je sais que cela demande un gros effort intellectuel pour le comprendre.
Vincent, reconnais, qu'en terme de ton, de style, d'intentions affichés ou non, les torts, s'il doit y avoir un quelconque tort, sont largement partagés entre le(s) Deriste(s) et les Sanguinetistes.
- ZnS
- Topic Author
- Visitor
Luca Skywater écrit:
l'autre écrit:
Y écrit:
thumbsup; mais suis resté un grand naïf et suis plus attiré par le design du Musto que les ailes du D-One .... à quand un skiff stylé genre FD ? ;rolleyes;
PS: quand je vois la posture des équipages sur un 49er je ne peux m'empêcher d'y associer celle de Johny Wilkinson quand il se prépare à botter ... si vous me suivez ...
Perso, Je trouvais le forty plutot stylé. En terme d'élégance, le Musto est un bon choix également thumbsup;
- La Marmotte
- User
Il y a effectivement des emportements de tous les cotés, mon but n'est pas de donner des bons/mauvais points mais plutôt (s'il y a un but) d'essayer de ramener les choses à ce qu'elles sont réellement.
Ayant partagé la remarque de Nirvelli un peu plus haut, je me suis dit que les problèmes intellectuels me concernaient également, le decouvrir comme sa de facon un peu brute c'est jamais facile à affronter de face.
Heureusement demain ces WE j'en profiterai pour prendre l'apero et vite oublié tout ca, j'aurais du m'en douter, mon gout de l'apero est lié à ma simplicité d'esprit
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Nirvelli
- Visitor
une raison de plus pour que les 2 régates cohabitent
Et quid de la notion de rassemblement nord/sud 2 fois par an alors? On va se retrouver avec 2 championnats BSP parallèles avec des concurrents qui ne se rencontreront jamais, c'est cela l'idée?
- Le_marquis
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- michaelduflos
- Visitor
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
cadre écrit:
une raison de plus pour que les 2 régates cohabitent
Et quid de la notion de rassemblement nord/sud 2 fois par an alors? On va se retrouver avec 2 championnats BSP parallèles avec des concurrents qui ne se rencontreront jamais, c'est cela l'idée?
Ca c'est de la généralisation.
Il y a Hourtin que personne ne remet en cause et le Der,si il est mort, peut être remplacé par une autre à un autre moment moins glacial et dans une région ou il sera facile à tous le monde d'aller. Pourquoi pas un lac du centre en mai ou octobre ? 200km de Paris pas loin des gars de l'est : lac du bourdon.
IC10 HELLS BELLS