- Thank you received: 16
Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne comprennent ou ne veulent pas comprendre ces arguments!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Le der ce n'est pas le nord c'est l'est
- FDS
- Topic Author
- Visitor
ce n'est pas quand même un crime de proposer à des skiffeurs qui n'iront jamais au der de prévoir une nav à Paques sur Sanguinet.
Il faut savoir que pour les Marseillais ou Toulonnais cela fait une sacré distance à parcourir.
à la limite la teignouse cup devrait être l'épreuve de rassemblement du "nord"...
Dans ce cas la Teignouse ce n'est pas le nord, c'est l'ouest! ;rolleyes;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- Y
- Topic Author
- Visitor
anonyme écrit:
à la limite la teignouse cup devrait être l'épreuve de rassemblement du "nord"...
Dans ce cas la Teignouse ce n'est pas le nord, c'est l'ouest! ;rolleyes;
enfin,.... plus Sud que Carnac, moins Nord que Plerin, et plus Ouest que le Der.
De toutes facons, le skiff est originaire de (l'hemisphere) Sud non ?
;rolleyes; :-*
c'est bien pour cela que l'on ne comprend pas le procés d'intention qui nous est fait.
ce n'est pas quand même un crime de proposer à des skiffeurs qui n'iront jamais au der de prévoir une nav à Paques sur Sanguinet.
Il faut savoir que pour les Marseillais ou Toulonnais cela fait une sacré distance à parcourir.
Toulon-Sanguinet = 757 km
Toulon-Lac de Der= 742 km
Dixit Google Maps
C'est marrant,
j'avais plutôt l'impression que le procès était dirigé contre Cédric!
J'ai dû rater un épisode... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Nous sommes d'ailleurs un cas assez représentatif: notre twenty est au Pouliguen, il est plus logique de passer prendre le twenty et de descendre à Sanguinet que de de repartir dans l'autre sens pour aller au Der!
Sauf que le Der, c'est la seule régate de l'année où des gens de l'ouest croisent les lointains de l'est (voir André, Patchounette et Patch une seule fois par an c'est déjà bien assez peu! :_( ).
Le Der, c'est la seule régate Breizhskiff où l'on voit des Belges, Hollandais, Allemands, Suisses,...
Je pense que si les deux régates doivent co-exister, il faudra impérativement co-organiser le Der avec les pays d'au-dessus (SkiffBenelux notamment) pour attirer plus de monde de là-bas.
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- Le_marquis
- User
Je pense que si les deux régates doivent co-exister, il faudra impérativement co-organiser le Der avec les pays d'au-dessus (SkiffBenelux notamment) pour attirer plus de monde de là-bas.
c'est vrai dans leur programme SkiffBenelux il y a des régates en allemagne, mais je ne vois pas le Der
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- Nirvelli
- Visitor
je répond ici aux attaques personnelles de NIRVELLI.
non, Cédric ne m'a pas répondu par mail perso. seulement il a fait des posts ici:
Re:RS100 08/11/10 à 11:52 et ici:
Saison 18 Pieds Australien 2010-2011 08/11/10 à 11:41,
donc il a eu la possibilité de me lire.
maintenant je ne suis pas sur que d'ouvrir un sujet sur la régate de Sanguinet sur un autre site soit une bonne chose, pour breizhskiff.
"D'ailleurs, les sudistes n'ont toujours pas répondu à ma question sur le calendrier. Vous ne voulez pas aller au Der, pas assez bien et trop froid pour vous, alors sur quel plan d'eau dans le Nord souhaiteriez vous que se fasse la régate de RASSEMBLEMENT de Pâques?"
je ne répondrai que pour moi, a pâques c'est mieux au sud, pourquoi ne pas la faire en mai?
vous rejetez tout sur moi, mais je ne suis que celui qui dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. déjà cette année, elle a faillit avoir lieu cette régate de sanguinet, seulement personne n'a oser aller contre Cédric. quand j'ai vu la faible participation au der 2010, je me suis dit qu'il fallait que qq'un le fasse pour 2011.
m'insulter ne changera rien a ce que pense les gens qui préfèrent Sanguinet au Der.
Aucune attaque personnelle, je t'assure. Et quand tu dis que tu as dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, je suis d'accord avec toi...
Maintenant ta réponse "A Pâques c'est mieux au sud", me laisse un peu sur ma faim, comme argument, c'est un peu faiblard non?
Vous voulez faire une régate à Sanguinet, ce qui risque de démotiver certains qui seraient aller au Der, je crois que c'est cela qui dérange Cédric, pas que vous ne veniez pas au Der. Vous savez qu'en créant cette contre-régate, vous signez presque l'arrêt de mort du Der qui comme dit plus haut, est la seule de l'année à réunir skiffeurs de l'ouest et de l'est, et il me semble que c'est pour celà que Cédric et d'autres tiennent à la conserver. Admettez que sur ce point, seul votre petit confort compte, je suis désolée de dire cela comme ça, mais la moindre des choses est que vous assumiez au moins clairement votre position.
- FDS
- Topic Author
- Visitor
- Nirvelli
- Visitor
La régate de sanguinet est aussi la réponse à la proposition d'un skiffeur émérite en L4000 qui veut tout simplement nous faire découvrir son lac, il me semble normal par courtoisie de répondre à sa demande surtout aprés l'entrainement de l'an dernier.
Mais pourquoi choisir la même date que le Der?
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
En plus pour "MOI" c'est plus de 1000 bornes de TGV + bagnole + Bac à Royan. Alors que ça soit l'occasion pour tout le monde de se rencontrer, de naviguer entres passionnés d'une même pratique mais assez distant géographiquement, je m'en fiche pas mal, rien que passer le périphérique, ça me donne des boutons et faire l'effort de comprendre vos différents patois, c'est au delà de mes forces.
Je vous propose donc qu'on la fasse la régate de rassemblement sur le lac Daumesnil au bois de Vincennes : c'est à 1,7 km de chez moi, très bien déservi par l'A4, le périphérique, la francilienne, l'A3, l'A10 l'A6a, [strike]l'A6b[/strike] , et vos familles pourront profiter d'une ville assez riche sur le plan visite / culture / gaz d'échappement.
J'étais bien content de voir enfin quelques uns d'entres vous que la géographie nous empêche de voir plus souvent il y a peu à Hourtin. Et j'aurais vraiment bien aimé vous voir à Pâques, assez déçu et triste qu'il n'y ai pas une réciproque dans les efforts qu'on fait tous pour naviguer ensemble en venant à Hourtin.. :_(
;angry; :_(
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Dans le sud ok, mais à un endroit ou il n'y a pas ce satané sable. thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- FDS
- Topic Author
- Visitor
FDS écrit:
La régate de sanguinet est aussi la réponse à la proposition d'un skiffeur émérite en L4000 qui veut tout simplement nous faire découvrir son lac, il me semble normal par courtoisie de répondre à sa demande surtout aprés l'entrainement de l'an dernier.
Parce que nous dans le sud on ne va jamais au der, donc si on veut naviguer à Paques on trouve une solution.
Voilà pourquoi !
En même temps je sais que cela demande un gros effort intellectuel pour le comprendre.
- Nirvelli
- Visitor
Nirvelli écrit:
FDS écrit:
Parce que nous dans le sud on ne va jamais au der, donc si on veut naviguer à Paques on trouve une solution.
Voilà pourquoi !
En même temps je sais que cela demande un gros effort intellectuel pour le comprendre.
Et bien faites un truc non officiel dans votre coin alors, une régate d'entrainement entre vous, histoire de ne pas tirer une balle dans la nuque du Der...
La réflexion sur l'effort intellectuel est vraiment de très bon goût, ça montre bien l'état d'esprit... ;rolleyes;
- Mesmaks
- Visitor
Non moi ce qui me gène à Hourtin c'est le sable du sud. Il est pas pareil et il est partout, jusque dans les gites et les jardins. Sans parler des mises à l'eau des parkings et des camping.
C'est marrant, "MOI" quand je vais ds la Manche, je trouve que ça serait bien sans le nucléaire et avec... le sable de Gironde En fait chacun dans mon pré les vaches sont bien gardées !
Non moi ce qui me gène à Hourtin c'est le sable du sud. Il est pas pareil et il est partout, jusque dans les gites et les jardins. Sans parler des mises à l'eau des parkings et des camping.
Gilles, si La Rochelle représente un peu de Sud pour toi, tu n'as qu'à y revenir .... nous (enfin moi) je me plains beaucoup de l'excès de béton du port .... également les plages y sont y poil trop vaseuses à mon gout de rochelais.... Y'a bien que Jean-GUi pour gouter aux plages de sable fin de l'ile de Ré