Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
14 years 2 weeks ago #112397 by gilles
Fréd écrit:

Je crois qu'une pause dans les "débats" s'impose... Tout le monde est un peu fatigué (moi en tout cas, c'est clair !) et les esprits plus tout à fait alertes. Beaucoup de choses ont été dites et j'ai le sentiment qu'il va en ressortir un consensus, malgré des apparences trompeuses, je l'admets.
La nuit porte conseil... thumbsup;

X2
thumbsup; thumbsup;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #112398 by Cédric F
Fréd écrit:

Je crois qu'une pause dans les "débats" s'impose... Tout le monde est un peu fatigué (moi en tout cas, c'est clair !) et les esprits plus tout à fait alertes. Beaucoup de choses ont été dites et j'ai le sentiment qu'il va en ressortir un consensus, malgré des apparences trompeuses, je l'admets.
La nuit porte conseil... thumbsup;

Oui tu as raison parce que de mon côté, je vais finir par réellement devenir méchant avec certains... Et encore plus avec ceux qui se font maintenant les gardiens du temple et les dépositaires d'un esprit qu'ils ont suivi plus que créé et dont ils ont profité sans jamais avoir rien fait et qui maintenant se font moralisateurs et donneurs de conseils. A mourir de rire !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112399 by Mesmaks
Cédric F écrit:

mais si au contraire, j'espère qu'ils sont en train de nous lire. Tant qu'à faire autant que chacun puisse se faire une idée du public qu'ils vont rencontrer et des divergences qui traverse le groupe !

Les fondamentaux de BSP... Tout un programme. Ils étaient clairement basés sur la volonté de faire peu d'événements pour rassembler du monde et d'oeuvrer au développement de ces bateaux en France. Et de refuser tout esprit de classe, de divisions qu'elles soient basées sur celles imposées par des constructeurs. Or aujourd'hui si on n'a plus le problème des constructeurs, on a celui des tensions géographiques. L'esprit est le même.
Et pour développer, je peux te dire que dès le début chez les deux personnes qui ont fondé breizhskiff, il y avait clairement l'envie de ne pas faire les conneries que nous semblait avoir fait les acteurs du développement de la voile légère, en l'occurrence les classes et la FFV. Et aujourdhui tout est en train de changer mais nous sous l'impulsion de certains qui sont arrivés après coup, on voudrait retourner en arrière.
Désolé mais tu ne peux pas construire quelque chose sans regarder ce qui se passe dasn ton environnement, sans réfléchir un minimum.
Si tu ne vois pas de changement qui impose de revoir la politique de développement d'une certaine manière moi non plus. Et je ne vois en aucun cas la nécessité de rajouter des régates...
la porte ouverte à des comportements dignes de ceux qu'on a combattu !

X4 thumbsup; En fait c'est comme au boulot : ou comment pousser les... "anciens" pour mieux placer les "jeunes" ! ahhh pas facile la retraite (!)

• Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112401 by Y
Cédric F écrit:

Oui tu as raison parce que de mon côté, je vais finir par réellement devenir méchant (ouh la la) avec certains... ;D ;D ;D Et encore plus avec ceux qui se font maintenant les gardiens du temple et les dépositaires d'un esprit qu'ils ont suivi plus que créé et dont ils ont profité sans jamais avoir rien fait ( :o :o :o ) et qui maintenant se font moralisateurs et donneurs de conseils. ;evil; ;evil; ;evil; A mourir de rire !

A toi, Kim Jong Cedric,

une belle et douce nuit pour reposer ton encephale fatigué de toutes ces vaines controverses.

qu'elle t'apporte le calme et la serenité.

Ne cède pas aux provocations du bas-peuple ignare.

Il ne mérite point que tu salisse tes poings féroces.

N"abat pas sur nos freles epaules ta saine colère.

Va donc en paix sage despote.

Voici une douce mélopée de notre chère Patrie, qu'elle accompagne cette nuit tes rêves de grandeur

et d'une communauté dévouée au combat que tu mènes pour NOUS .

:-*

:-*

• Z
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112402 by Z
thomas écrit:

Mais que fait le modérateur....????????

il va être tant d'effacer quelques pages............................

il est parti en vrille depuis quelques années déja...

Paix à son ame (en mousse bien imbibée)

8)

More
14 years 2 weeks ago #112403 by gilles
je voulais juste essayer de donner un coup de main :P

maladroit?

IC10 HELLS BELLS

• Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112405 by Y
gilles écrit:

maladroit?

T'inquiete Gilles, le chien aboie et le camping-car passe ;rolleyes;

More
14 years 2 weeks ago #112418 by ggc
Quand je pense que Yannick G. voulait juste organisé une petite mise en jambe pour faire plaisir à ses voisins. Il doit bien le regretter!!!
En tant que skiffeur lambda, je trouve que cela va trop loin, je pense que ce w-end là je vais aller naviguer 4 jours à Rosas (esp) ou le soleil est bien plus présent qu'à Sanguinet pour préparer la BSP Toulon si ça existe encore!!!

Team Papy's Forty member

More
14 years 2 weeks ago #112419 by Thierry
Ouahhhhhh J'ai osé me taper la lecture des dizaines de messages plus haut......

Qu'est ce qui vous prends?

???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
14 years 2 weeks ago #112421 by ggc
gg32 écrit:

Quand je pense que Yannick G. voulait juste organisé une petite mise en jambe pour faire plaisir à ses voisins. Il doit bien le regretter!!!
En tant que skiffeur lambda, je trouve que cela va trop loin, je pense que ce w-end là je vais aller naviguer 4 jours à Rosas (esp) ou le soleil est bien plus présent qu'à Sanguinet pour préparer la BSP Toulon si ça existe encore!!!

C'est ma femme qui va être contente, elle déteste les Landes et ses lacs thumbsup;

Team Papy's Forty member

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112432 by Nirvelli
Nirvelli écrit:

Une petite question me traverse l'esprit.
En admettant qu'il faille abandonner le Der, il faudra créer une autre régate de rassemblement dans le nord (pour l'équité nord/sud), alors à quel endroit du nord seriez vous prêts à aller? Parce que je me trompe peut être, mais j'ai bien l'impression que votre problème, c'est bien de faire l'effort incommensurable d'aller faire une régate dans le nord, ou que soit situé ce nord.

Je me permets de m'auto-citer afin que les récalcitrants au Der répondent à ma question.

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112433 by thomas
Thierry écrit:

Ouahhhhhh J'ai osé me taper la lecture des dizaines de messages plus haut......

Qu'est ce qui vous prends?

???

ça promet pour le débat sur les ratings de l'hiver ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112436 by Mesmaks
gilles écrit:

maladroit?

Mouais ! "donner un coup de main" c'est faire ménach'repassach'jardinach" and so and ;evil;

More
14 years 2 weeks ago #112437 by Frederic T
bon là ca part un peu en sbib! je donne juste mon avis apres un courte reflexion: Les premieres regates bsp auxquelles j'ai participées etaient biensur au "Nord" puisque c'etait la premiere année ou il y avait un "circuit" (2002 non?). j'habitais à Marseille notre 29er était à Paris; ce qui m'avait séduit c'etait la simplicité: 4 ou 5 regates, l'esprit etait cool, je trouve que les discution etaient différentes. L'impression que j'ai actuellement, c'est que la multiplication du nombre de skiffeurs, et d'evennements fout un peu le "bordel" ; et en particularité la creation de 2 circuits avec cette impression que tout le monde veut tirer la couverture vers soi; c'est humain mais c'est dommage. Franchement je me demande si on devrait pas diminuer le nombre de régates estampillée BSP voir arreter de faire rentrer les regates du sud dans le trophee bsp; le succes de la cypriani ou du der en son temps sont des bon exemples comme quoi la regate peut attirer plus que le trophée. Si certains veulent faires des classements regroupant plusieurs regates qu'ils s'en occupent; mais en gardant un calendrier raisonné entre personnes de bonne compagnie, mais bsp doit revenir BREIZHskiff. Apres si tout le monde aime hourtin et bien on en fait "notre petit championnat de france skiff inter bassin" ce qui est beaucoup plus excitant à mon sens qu'un trophee "si compliqué".
Ps; il faut lire ce message au 1er degres, il n'y a pas d'ironie ni de sous entendu.

More
14 years 2 weeks ago #112441 by La Marmotte
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que med/sanguinet, med/Der c'est à peu près la même chose.

Etant donné que le Der rassemble en plus le nord, lyon, paris, belgique pays bas, luxembourg il n'y a pas trop de débat à avoir !

PS : je viendrai au DER

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• eric gbr 983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112442 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Bonne nouvelle,
Le circuit BZK Sud va s'enrichir d'un nouvelle régate sur Aix les Bains les 17 et 18 septembre 2011.
Je pense que l'on pourrait engager au minimum une quinzaine de bateaux sans problèmes

5 Lyonnais (29er RS 700 Paper jet)
3 ou 4 Sudistes
3 ou 4 Suisses
1 ou 2 grenoblois
Plus quelques nordistes

Le contact pour ce rassemblement sera Benoit "Rotula Cut" figure historique du skiff en Rhône Alpes et qui possède toutes les qualités pour fédérer, dynamiser et promouvoir
le skiff sur la région

More
14 years 2 weeks ago #112444 by Thierry
Aprés il y a la solution radicale:

- TOUTES les régates sont intégrées au BSP qu'elle que soit leur date et leur localisation. Seule condition rassembler au minimum 10 skiffs.

On garde les X meilleurs résultats pour le trophée BSP dont la finale et la remise sont à Hourtin chaque année... (Compte double)

Allez y battez vous.... ;D ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112450 by FDS
C'est en se rassemblant qu'on devient plus fort ! Le Breizh Skiff Project est né de la rencontre de plusieurs passionnés de skiffs et de Nouveaux Dériveurs. Il a pour ambition de contribuer au rassemblement de manière informelle et via Internet de l'ensemble des pratiquants de skiffs et de nouveaux dériveurs en France afin de créer une véritable communauté et d'œuvrer au développement de ces bateaux en France.

1) Le Breizh Skiff Project est une démarche totalement bénévole de la part des personnes qui y adhèrent.
2) Le Breizh Skiff Project est ouvert à toute personne (propriétaire ou non) intéressée par ces bateaux.
3) Le Breizh Skiff Project est totalement indépendant des structures commerciales et des sociétés qui fabriquent, importent ou vendent ces bateaux.
4) Le Breizh Skiff Project est indépendant des structures fédérales.
5) Le Breizh Skiff Project entend œuvrer au développement des Skiffs en créant et médiatisant ces bateaux et leur activité auprès des clubs et des structures fédérales.
6) Le Breizh Skiff Project s'inscrit dans une démarche fédératrice et ne se substitue pas aux associations de classes déjà existantes. Il entend aller à l'encontre des logiques de concurrence entre les marques de skiffs, concurrence qui sur le marché français va à l'encontre du développement de ces bateaux auprès des pratiquants. Les bateaux sont présents en France, rassemblons les ! Un mot d'ordre : l'intersérie !
7) Le Breizh Skiff Project a pour ambition de proposer à plus ou moins long terme via son site Internet des conseils, articles, catalogues sur les skiffs disponibles sur le marché Français... Il souhaite pouvoir apporter à toute personne intéressée par l'achat d'un skiff les conseils de pratiquants. Face aux vendeurs (avec qui nous entretenons cependant de très bons rapports) et à leurs arguments, nous souhaitons pouvoir apporter un autre regard aux personnes intéressées par l'achat d'un skiff.
8) Le Breizh Skiff Project, en accord avec certains clubs, souhaite pouvoir proposer à tous les pratiquants de skiffs des entraînements, des navigations et des régates et ce, de manière conviviale entre pratiquants afin de médiatiser ces bateaux et de montrer qu'ils naviguent !
9) Le Breizh Skiff Project rejette les valeurs suivantes (liste non exhaustive) : la prétention, l'orgueil, l'égoïsme, l'esprit de classe...
10) Le Breizh Skiff Project souhaite mettre en avant les valeurs qui sont celles des pratiquants de skiff et de Nouveaux Dériveurs : la compétition, le plaisir, la glisse, l'humour, le sens de la fête, la convivialité, l'ouverture, l'auto-dérision, l'entraide entre pratiquants... Conclusion : Le skiff c'est par sorcier ! Ce mot d'ordre, ce slogan est celui qui doit nous guider dans notre volonté de participer au développement de ces bateaux en France.
En dehors de toute contrainte, le projet est en marche... Alors, pour tout ce qu'il reste à vivre et à faire, rejoignez-nous !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112456 by Ben
Nous y serons. thumbsup; BSP ou pas.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112457 by Ben
eric gbr 983 écrit:

Bonne nouvelle,
Le circuit BZK Sud va s'enrichir d'un nouvelle régate sur Aix les Bains les 17 et 18 septembre 2011.
Je pense que l'on pourrait engager au minimum une quinzaine de bateaux sans problèmes

5 Lyonnais (29er RS 700 Paper jet)
3 ou 4 Sudistes
3 ou 4 Suisses
1 ou 2 grenoblois
Plus quelques nordistes

Le contact pour ce rassemblement sera Benoit "Rotula Cut" figure historique du skiff en Rhône Alpes et qui possède toutes les qualités pour fédérer, dynamiser et promouvoir
le skiff sur la région

Nous y serons. thumbsup; BSP ou pas.